Générer des monstres sur la map monde

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Tebach
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Générer des monstres sur la map monde

Message par Tebach »

Comment fait on pour générer des monstres qui apparaitront sur la carte au hasard ?
Comme parfois on rencontre des ours ou des loup ou des assassins de la main de Moloch...

Dois-je créer un monstre, lui mettre le flags "wander" et faire "ctrl+clic" pour le dupliquer un nombre monstrueux de fois histoire d'être sur d'en rencontrer tout le long de la partie...
Je trouve ça un peu lourd comme manip...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Non non. Il existe un fichier de rencontres aléatoires à créer par type de terrain, pourcentage de chance et nombre de monstres mais :

1- très long
2- plutôt difficile
3- Il faut déjà une carte du monde qui fonctionne. :lol:

:o
"Noli me tangere"

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Tebach
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Message par Tebach »

Qu'entends tu par "une carte qui fonctionne"... ?
Tu veux dire une carte du monde qui s'affiche ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

Lin Chong
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Message par Lin Chong »

Si je ne m'abuse, à cette adresse (prise sur Arcanumlab), quelqu'un explique comment faire un piège générateur de monstres:
christiansarda.free.fr
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

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Tebach
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Message par Tebach »

Effectivement, c'est utile... mais bon, c'est vraiment efficace que sur des zones restreintes...

c'est quoi le fichier dont tu parles Eoliad ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Si tu décompresse le mod d'Arcanum, tu y verras plus clair. Il y a alotrs un fichier pour gérer ça. :o

Si,si.
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Tebach
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Message par Tebach »

ok je décompresse... mais t'aurais pas au moins le nom, histoire que j'y vois plus clair ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

"WorldMap random encounter" ou un truc dans le genre. :)

Voilà. :)
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Tebach
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Message par Tebach »

WMap_Rnd.mes

ce doit être ça... mais j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait...

WorldMap Random Encounter Info


Saved World Width/Length (Used for when world size changes...)
{100}{0, 0}

Radii are in tiles. Here are some usefull values:
1600 <-- 25 sectors
3160 <-- all the way from The Blimp to Shrouded Hills
6400 <-- 100 sectors
33550 <-- all the way from Shrouded Hills to Tarant

When referencing a chart, the code uses the smallest circle that
includes the current location. This gives the effect of smaller
circles being on top of larger circles.

Frequency Chart
{10000}{32, 32, 64, 20%} //Sample

Power Chart -- Easy/Average/Powerful
{20000}{32, 32, 64, Powerful} //Sample

Encounter Index Chart starts at 30000
{30000}{16, 16, 64, 54}

Encounter Tables:

Table Description: Frequency %, Critter Count, Base Proto Num, MinLevel: <value>, MaxLevel: <value>, GlobalFlag: <value>, TriggerCount: <value>
Note: Frequencies do *NOT* have to add up to 100%, it will roll based on how many it actually gets

(terrain - 1) * (powerMax - 1) * timeOfDayMax +
(power - 1) * timeOfDayMax +
timeOfDay

2 * 3 * 9 = 54 terrain based tables
2 * 3 = 6 tables per terrain

{49999}{2} // # of Distinct Encounter Tables

Lush Grasslands
Table 0 Grasslands Day Easy
{50000}{80%, First: 28427, 1-4} // Lesser Boar
{50001}{30%, First: 28428, 1} Greater Boar


Table 1 Grasslands Night Easy
{50100}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50101}{10%, First: 28421, 1} // Lycanthrope

Table 2 Grasslands Day Average
{50200}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50201}{50%, First: 28355, 2-4} // Putrid Rodent
{50202}{15%, First: 27323, 1-3} //Dragaron
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Pfiou... :o
C'est bien ça.

En gros, tu dois préciser les pourcentages de chances de rencontres avec les monstres sur chaque type de terrain (herbe, neige, plaines, ...)

Ex :

Herbe, le jour à environ midi :

30 % de chances de rencontrer Ours brun + 2-4 oursons
70 % de rencontrer 1-3 loups + 1-2 loups malades


Tu peux toujours copier ce fichier l'insérer directement pour ton mod sans y toucher.

(?) :o
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Tebach
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Message par Tebach »

... Oui mais ... heu, il y est déjà dans mon module (il y est par défault)
et comment on le fait fonctionner ? :( :cry:

On doit bien se servir du {50000} sur un autre fichier ou sur WorldEd non... ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Alors ça devrait marcher ? :duh:
Mais rien ne marche comme il le devait avec WorldEd... :o :o

Je sais pas trop, l'as-tu modifié ?
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Tebach
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Message par Tebach »

Non, mais je cherche ou l'activer...

ça a peut être un rapport... dans arcanum3.dat, il y a ça:



//
// Combat EyeCandy Effect List:
//



// WARNING: NOTE: Palette numbers are 1-4 instead of 0-3!


// Each line consists of a sequence of descriptor fields. These are:
// Art: -- The Art # from the eyecandy.mes message file corresponding to this art
// Palette: -- Which of the 4 palettes (currently 1-4, not 0-3) to use
// Scale: -- What scale (25%-200%) to display the art at -- NOT CURRENTLY WORKING
// Blend: -- Which of the various blending functions to use -- NOT CURRENTLY WORKING
// Sound: -- The Sound #. This is the same as the number which is prepended to the
// .snd file in the sounds folder.
// Flags: -- These specify various extra things:
// overlay_f -- the art is a foreground overlay
// overlay_b -- the art is a background overlay
// overlay_fb -- the art has both foreground and background overlays
// underlay -- the art is an underlay (flat under object)
// animates -- the art should animate once
// anim_forever -- the art should continuously loop animating
// Light: -- the art # from the art\light\light.mes file
// Light Color: (red @ green @ blue)




// Combat Underlay
{0}{Art: 433, Palette: 1, Scale: 100%, Blend: Add, Flags: underlay}
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

:)

Aucun rapport :o

Je sais pas comment ça marche... :x
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Tebach
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Message par Tebach »

Triblonto... stp... :cry:

J'ai essayé de trouver une commande par clic droit ou par "tools" dans World ED...
Mais je n'ai rien trouvé !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien ... :roll:
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