Creation nouvel objet et fichier .mes

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Guiton Bariton
Messages : 6
Inscription : lun. juin 18, 2007 7:58 pm

Creation nouvel objet et fichier .mes

Message par Guiton Bariton »

Bonjour tous le monde,

Je me demande comment créer un nouvel objet.
J'ai chercher dans tout les fichier .mes, pas touver...

Je m'attendais a trouver un fichier du style:

Code : Tout sélectionner

{0}//réservé comme d'hab

//objet 1
{10}{1}//numéro de l'objet (qui se retrouve dans description.mes)
{11}{456}//numéro de l'effet
{12}{1}//indentifié ou non
{13}{556}//nom
{14}{455}//type d'ojet dans mes/item.mes (armure, munition...)
{15}{566}//je c pas moi, l'image (ce qui pourrai être compris avec le nombres de cases dans l'inventaire)

//objet 2
{20}{2}
{21}{5456}
{22}{578}
{23}{58}
{24}{6897}
{25}{657}

........
Ca me parait logique (un peu le même fonctionnement que les background mais avec plus d'option, surement plus que 10 d'ailleurs) mais je trouve rien :??: .
Ca m'ennui de toucher aux objets existants, et encore je pourrais seulement toucher aux effets et à la description.

Ah! Ca me fais penser en écrivant ca que que le numéro d'objet dans rules/description.mes se retrouve dans d'autre fichier(mes/item_effect.mes entre autre). Ca pourrai plutot ressemler a ca alors:

Code : Tout sélectionner

//objet 1
{1}{56}{7654}{654}{363}{36}
//objet 2
{2}{324}{576}{7876}{976}{50}
...
Chaque numéro va chercher une informaton dans un autre fichier. Mais ca ressemble un peu beaucoup à l'autre code... :duh:
J'ai aussi regardé les autres expentions mais c'est des dialogues ou des images.

J'ai une autre question au passage.
Ou sont décrit l'amulette N'Tala, l'anneau d'influence... j'ai trouvé leur effet dans effect.mes mais pas trouver dans description.mes.

Aider moi s'il vous plait ! :pleurs:

Guiton Bariton
Messages : 6
Inscription : lun. juin 18, 2007 7:58 pm

Message par Guiton Bariton »

Personne répond... quoi j'ai cherché dans la fac et dans le forum avant de posté, pô trouvé!
J'ai avancé de mon côté sinon: :hop:

J'ai découvert que les objets sont dans le dossier proto.
Ca resssemble à rien quand je les édite en hexadécimal...
Je pense qu'il contiennent quelques lignes de commande pas compliqués comme leurs effets (invulnérable, invisible, utilisable...les option de WorldEdit quoi) mais bien sur c'est crypté.
L'idée c'est donc de faire un copier-coller de changer le numéro; mettre le numéro dans description.mes, item_effect.mes et je c pas trop ou encore d'autre -ca m'evite de m'embrouyer avec l'image pour le moment- puis de le mettre dans mon inventaire au départ avec un trafic de background.

Mais bien sur CA MARCHE PAS !!! :evil: Ca quitte momentanément de manière promptement innopinée :heink: juste avant d'acheter les objets au début.
Ca prouve qu'il l'a détecté c'est déjà pas mal. mmmmmh non même pas en fait ca prouve juste qu'il l'a pas trouvé du tout ... ca fait #%*£$.

Ce jeu est programmé tellement à l'arrache -on peu pas dire le contraire vu comment ca ralenti parfois pour pas grand chose- que pour le bidouiller c'est la galère.
Par exemple, j'ai essayé de modifier la sauvegarde. Alors la façon la plus logique serai de faire deux sauvegardes avec pour seule variable la chose que l'on veut modifier par la suite (à par le temps bien sûr); puis de comparer les deux sauvegardes avec un éditeur hexadécimal. Et ben non même pas, j'ai fais deux sauvegardes au début du jeu à la suite et ca me faisait déjà des fichiers totalements différents ! :duh:

Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

Message par Lin Chong »

Les noms (aussi bien identifiés que non-identifiés) se mettent dans gamedesc.mes (mes), les descriptions dans gamedescription.mes (mes), les internal name dans gameoname.mes (oemes), les capacités (si simples et déjà utilisées dans le jeu) et l'image (si déjà utilisée dans le jeu) dans worlded.
Si tu veux faire quelque chose de plus élaboré, comme par exemple créer ta propre apparence au sol, sa correspondance dans l'inventaire et le nombre de cases qu'elle occupe, il y a moyen, je me rappelle qu'un temps j'avais trouvé un tutorial sur le sujet. Si j'étais à ta place, je jetterais un coup d'oeil aux fichiers téléchargeables sur terra-arcanum (si tu ne crains pas l'anglais).
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Répondre