Demande aide a propos de plusieurs questions dans worlded

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
User avatar
FLORD24
Posts: 55
Joined: Thu Aug 16, 2007 6:44 pm
Location: Couze st Front

Post by FLORD24 »

weh la telelportation

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Pour la téléportation
Si ton fichier rules/maplist ressemble à ça:
{5000}{ShopMap, 31, 29, Type: SHOPPING_MAP}
{5001}{VilleDépart, 136, 123, Type: START_MAP}
{5002}{SousSol, 36, 34}
Que ton script ressemble à ça:
0 Teleport triggerer/player (suivant qui déclenche) to map 5002 at 28, 80
1 Return and RUN default
Et que tes cartes portent les noms EXACTS (espaces, majuscules) qu'elles ont dans ce fichier,
ON N'Y PEUT RIEN. Essaie, réessaie, fais des modifications, mais là comme ça, aucune idée.

A NOTER: la Starting Map doit être obligatoirement la 5001 sous peine de bugs.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Si ça fait des petit (énormes) bugs de couleurs qui s'étalent c'est que tu téléporte trop près du bord de la carte ! :heink:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

FLORD24 wrote::o Au moins vous pouvez demander a quelqu'un d'expérimenter de m'aider a faire les dlg
:dawa: :dawa: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :niark: :niark: :niark: :rofl: Désolé mais c'est trop drôle, faire des dialogues : je suis un GRAND producteur de module (s'envoie des fleurs) et je peux te dire que tu trouvera personne, mais en quelques uns sur le forum si tu a des problèmes insolubles mais c'est tellement CHIANT et BUGUé que déjà, faire les miens, ça me saoul...

Au fait, tu connais la notice (en anglais ) qui explique tout ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

J'ai vu que tu voulais changer de texte quand on reparle à un pnj

0.If npc atachee as meet pc player (ou trigger) before
THEN dialog 100
ELSE dialog 1
1.Return and SKIP default

{1}{Bonjour, qui êtes vous ?}{Bonjour, qui êtes vous }{}{}{}{}
{2}{Je m'apelle @pcname@}{}{5}{}{5}{}
{3}{Moi être @pcname@}{}{-4}{}{5}{}

{5}{Que me voulez vous ?}{Que me voulez vous ?}{}{}{}{}
{6}{Bla bla bla}{}{1}{}{0}{}

{100}{Rebonjour @pcname@ !}{Rebonjour @pcname@ !}{}{}{}{}
{101}{Bla bla bla}{}{1}{}{0}{}

:o
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Merci Encore

User avatar
cricriweb
Posts: 38
Joined: Sun Mar 18, 2007 7:30 pm
Location: Devant mon ordi à Saint Denis

Post by cricriweb »

Hahaha ! voila un dialogue simple.
Je suis le big boss des dialogues. Je peux faire des réponses qui dépendent de la race, du sexe, de l'argent que l'on as, de l'alignement etc. Je peux lancer des combats, faire payer, donner des objets, le pnj rejoint le groupe, faire réussir ou perdre des quetes, ajoutez des rumeurs, donner de l'experience, former dans un domaine bien précis, devenir maitre etc. et tous ça avec le simple scrpt : 0 dialog num 1 return and skip defaut. Je posterais bientoto un dialogue compliquer.
Image

User avatar
cricriweb
Posts: 38
Joined: Sun Mar 18, 2007 7:30 pm
Location: Devant mon ordi à Saint Denis

Post by cricriweb »

Alors, voici un des dialogue :
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra1 }{100}{}
{3}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra2 }{110}{}
{4}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra3 }{120}{}
{5}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra4 }{130}{}
{6}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra5 }{140}{}
{7}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra6 }{150}{}
{8}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra7 }{160}{}
{9}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra8 }{170}{}
{10}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra9}{180}{}
{11}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra10}{190}{}
{12}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{1}{5}{ra11}{200}{}
{13}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ? }{1}{-4}{ra1 }{100}{}
{14}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra2 }{110}{}
{15}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra3 }{120}{}
{16}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra4 }{130}{}
{17}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra5 }{140}{}
{18}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra6 }{150}{}
{19}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra7 }{160}{}
{20}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra8 }{170}{}
{21}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra9}{180}{}
{22}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra10}{190}{}
{23}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{1}{-4}{ra11}{200}{}
{24}{Bonjour pêcheur, la pêche est bonne ?}{0}{5}{}{210}{}
{25}{Salut pêcheur ! Pêche être bonne ?}{0}{-4}{}{210}{}
{26}{E:}{}{1}{}{}{}

{100}{Ah, enfin un humain, on en croise pas souvent ces temps-ci. La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Ah, enfin un humain, on en croise pas souvent ces temps-ci. La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{101}{E:}{}{1}{}{}{re-10 }

{110}{Oh, un nain ! Pfff, ont est envahit par les rats ! La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Oh, un nain ! Pfff, ont est envahit par les rats ! La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{111}{E:}{}{1}{}{}{}

{120}{Un elfe ? Ici ? C'est pas souvent qu'on en croise. Tu devrait retourner dans ta forêt faire l'amour avec tes fichus arbre ! La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Une elfe ? Ici ? C'est pas souvent qu'on en croise. Tu devrait retourner dans ta forêt faire l'amour avec tes fichus arbre ! La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire madame !! }{}{}{}{ru 1001}
{121}{E:}{}{1}{}{}{}

{130}{Un elfe ? Oh non, ce n'est qu'un batard. Un fichu croisé. La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Une elfe ? Oh non, ce n'est qu'un batard. Un fichu croisé. La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{131}{E:}{}{1}{}{}{}

{140}{Un gnome ? Escusez-moi monsieur, j'ai faillit vous écraser [Il rit] Vous voulez savoir quoi ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Une gnome ? Escusez-moi monsieur, j'ai faillit vous écraser [Il rit] Vous voulez savoir quoi ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{141}{E:}{}{1}{}{}{}

{150}{Un halfelin ? Escusez-moi monsieur, j'ai faillit vous écraser [Il rit] Vous voulez savoir quoi ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Un halfelin ? Escusez-moi monsieur, j'ai faillit vous écraser [Il rit] Vous voulez savoir quoi ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{151}{E:}{}{1}{}{}{}

{160}{Un demi-orque ? Retournez en enfer ! Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Un demi-orque ? Retournez en enfer ! Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{161}{E:}{}{1}{}{}{}

{170}{Un demi-ogre ? Retournez en enfer ! Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{Un demi-ogre ? Retournez en enfer ! Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. Pour vous dire ! }{}{}{}{ru 1001}
{171}{E:}{}{1}{}{}{}

{180}{Un elfe noir ? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{Un elfe noir ? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{}{}{}{ru 1001}
{181}{E:}{}{1}{}{}{}

{190}{Un Ogre ? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{Un Ogre ? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{}{}{}{ru 1001}
{191}{E:}{}{1}{}{}{}

{200}{Un Orc? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{Un Orc? C'est impossible ! Vous tricher ! Vous utilisez un code ! On ne peut pas prendre de Elfe Noire dans Arcanum, c'est bien connu !Que voulez-vous savoir vermine ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{}{}{}{ru 1001}
{201}{E:}{}{1}{}{}{}

{210}{Bonjour, gente dame, que voulez-vous savoir ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladie. }{Bonjour, gente dame, que voulez-vous savoir ? La pêche ? Non, pas super. Depuis que Districti largue des produits chimiques dans l'eau, les poisson meurent de toutes sortes de maladies. }{}{}{}{ru 1001}
{211}{E:}{}{}{}{}{}
Et le deuxième :
//DLG par kricriweb. Nombre d'heures de travaille dessus : plus de 2h
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{Bonjour madame, vous êtes un pêcheur ?}{}{5}{lf1 0, lf2 0, lf4 0}{200}{lf1 1}
{3}{Salut, m'dame. Vous être pêcheur ?}{}{-4}{lf1 0, lf2 0, lf4 0}{200}{lf1 1}
{4}{Je m'appelle @pcname@, enchanté.}{}{5}{lf1 1, lf2 0, lf4 0, lf5 0}{20}{}
{5}{Moi être @pcname@. }{}{-4}{lf1 1, lf2 0, lf4 0, lf5 0}{20}{}
{6}{Quel est ce service ? }{}{5}{lf2 1, lf4 0}{45}{}
{7}{Quel service ?}{}{-4}{lf2 1, lf4 0}{45}{}
{8}{Je veux bien. Vous partez pour Studia ? Moi aussi. Vous pourrez venir avec moi.}{}{5}{lf4 1}{0}{re+10,jo+1 100, qu1002 2}
{9}{Moi vouloir. Toi partir pour Studia ? Moi aussi ! Toi pouvoir venir avec moi}{}{-4}{lf4 1}{0}{re+10,jo+1 100, qu1002 2}
{10}{E:}{}{1}{}{}{}

{200}{Hum... On peut dire ça. Je suis la fille du chef des pêcheurs, je me nomme LinChong, mais en faite, qui êtes-vous ?}{Hum... On peut dire ça. Je suis la fille du chef des pêcheurs, je me nomme LinChong, mais en faite, qui êtes-vous ?}{}{}{}{}
{201}{Je m'appelle @pcname@, enchanté.}{}{5}{}{20}{lf5 1, lf5 1}
{202}{Moi être @pcname@. }{}{-4}{}{20}{lf5 1}
{203}{Ça ne vous regarde pas. Au revoir, madame.}{}{5}{}{0}{re-10}
{204}{Ça pas regarder toi ! Moi partir.}{}{}{}{}{re-10}

{20}{Et vous venez de loin, @pcname@ ?}{Et vous venez de loin, @pcname@ ?}{}{}{}{re+10 }
{21}{Euh... Oui, je ne suis pas de cette île. }{}{5}{}{30}{}
{22}{Amm... moi pas être d'ici.}{}{-4}{}{30}{}

{30}{Ça se voit dans votre regard. Vous n'avez pas le regard de quelqu'un qui subit une tyrannie depuis plus de 40ans. Ce Districti mérite la mort ! }{Ça se voit dans votre regard. Vous n'avez pas le regard de quelqu'un qui subit une tyrannie depuis plus de 40ans. Ce Districti mérite la mort !}{}{}{}{re+5}
{31}{Qui est Districti ? }{}{1}{}{35}{}

{35}{Districti est le roi de Tyrania ! Vous venez de quel continent au juste ?}{Districti est le roi de Tyrania ! Vous venez de quel continent au juste ?}{}{}{}{re+2}
{36}{Je viens d'Arcanum. C'est assez loin d'ici.}{}{5}{}{40}{}
{37}{Moi venir d'Arcanum. Ça être loin d'ici. }{}{}{}{40}{}

{40}{ARCANUM ??? Vous venez de loin effectivement. Puis-je vous demander un service ? }{ARCANUM ??? Vous venez de loin effectivement. Puis-je vous demander un service ?}{}{}{}{re+5}
{41}{Oui, lequel ?}{}{1}{}{45}{lf2 1}
{42}{E:}{}{1}{}{0}{lf2 1, re-5}

{45}{Pouvez-vous allez dire à mon père que je vais partir pour Studia ? Il se trouve dans la maison là-bas. J'ai pas le temps d'aller le voir.}{Pouvez-vous allez dire à mon père que je vais partir pour Studia ? Il se trouve dans la maison là-bas. J'ai pas le temps d'aller le voir.}{}{}{}{re+1, qu1002 1}
{46}{Je veux bien. Vous partez pour Studia ? Moi aussi. Vous pourrez venir avec moi.}{}{5}{}{0}{re+10,qu1002 2,lf4 1,jo1 100, gf1003 1, ru 1002}
{47}{Moi vouloir. Toi partir pour Studia ? Moi aussi ! Toi pouvoir venir avec moi}{}{-4}{}{0}{re+10,qu1002 2,lf4 1,jo1 100,gf1003 1, ru 1002}
{48}{Non, désolé}{}{1}{}{0}{re-10, lf4 1}

{100}{Oui, @pcname@ ?}{Oui, @pcname@ ?}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{}{}{}{}

Si vous avez des question, posez-le moi.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

cricriweb wrote:Hahaha ! voila un dialogue simple.
Je suis le big boss des dialogues. Je peux faire des réponses qui dépendent de la race, du sexe, de l'argent que l'on as, de l'alignement etc. Je peux lancer des combats, faire payer, donner des objets, le pnj rejoint le groupe, faire réussir ou perdre des quetes, ajoutez des rumeurs, donner de l'experience, former dans un domaine bien précis, devenir maitre etc. et tous ça avec le simple scrpt : 0 dialog num 1 return and skip defaut. Je posterais bientoto un dialogue compliquer.
Cest pas d'un compliqué extrème et en plus, tu mens : pour devenir maître par exemple, il faut des lignes suplémentaires ! :lol:
Et perso je fait des dialogues bien bien plus long !
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Voila j ai fais ce dlg

{1}{Bonjour... @pcname@ [Il vous toise d'un air calculateur] . }{Bonjour... @pcname@ [Il vous toise d'un air calculateur] . }{}{}{}{}
{2}{Euh... Qui êtes vous ? }{}{6}{lf1 0}{4}{lf1 1}
{3}{Euh... Vous qui ?}{}{-5}{lf1 0}{4}{lf1 1}
{4}{Mon nom n'a aucune importance je ne suis qu'un messager. Contentez vous seulement d'écouter ce que j'ai à vous dire.}{Mon nom n'a aucune importance je ne suis qu'un messager. Contentez vous seulement d'écouter ce que j'ai à vous dire.}{}{}{}{}
{5}{Hum... [Vous hochez la tête].}{}{1}{}{8}{}
{6}{Je me fiche de savoir ce que vous avez à dire ! Je m'en vais !}{}{6}{}{9}{}
{7}{Moi pas envie d'écouter vous ! Moi partir !}{}{-5}{}{9}{}

{8}{Bien, voilà une reponse sage... Rendez-vous à l'auberge et allez parler à un homme en manteau sombre dans la dernière chambre de l'auberge [Il vous tend son anneau] garder le, vous en aurez besoin.}{Bien, voilà une reponse sage... Rendez-vous à l'auberge et allez parler à un homme en manteau sombre dans la dernière chambre de l'auberge [Il vous tend son anneau] garder le, vous en aurez besoin.}{}{in-3001}{-2}{in-3001 }
{10}{E:}{}{}{}{}{}

{9}{Quel dommage [Il semble triste] je vais devoir vous éliminer.}{}{}{}{}{co }

0. dialog 1
1. return and SKIP default
2. teleport Attachee to map 5003 at X:5 Y:3
3. return and RUN default

vous remarquerez je souhaiterai téléporter le PNJ dans la carte 5003
j'ai aussi mis a la ligne 8 {-2} pour que cela ce rapporte au script mais il ne se passe rien.

{1}{Ah c'est vous ! Il vous à donc convaincu. Vous êtes @pcname@ n'est-ce pas ?}{Ah c'est vous ! Il vous à donc convaincu. Vous êtes @pcname@ n'est-ce pas ?}{}{}{}{}
{2}{Euh ... c'est à moi que vous parlez ?}{}{6}{}{20}{}
{3}{Euh vous parler à moi?}{}{-5}{}{20}{}
{4}{Oui, quel est la raison de cette agitation ?}{}{6}{in3001}{6}{}
{5}{Mouais !}{}{-5}{in3001 }{6}{}

{6}{C'est mon messager qui vous à prévenu n'est-ce pas ?}{C'est mon messager qui vous à prévenue n'est-ce pas ?}{}{}{}{}
{7}{A lui je l'ai tuer.}{}{6}{}{10}{}
{8}{Lui être mouru, héhéhé c'était marrant. }{}{-5}{}{10}{}
{9}{Exact.}{}{1}{}{11}{}

{10}{[Il palît] Vous... vous l'avez ? Comment avez vous pu ? }{[Il palît] Vous... vous l'avez ? Comment avez vous pu ? }{}{}{}{co }

{11}{Bien [Il regarde aux alentours] l'empire fait pression sur le maire et malheuresement aucune dérogation de celui-ci n'est arriver vivante à la capital de notre archipel pour faire part de leur invasion prochaine en effet nous sommes sûr qu'il y a une taupe dans notre gouvernement et c'est vous que le maire a désignait comme prochain messager. Il n'a pas pu vous rencontrer en personne car il est surveillé. }{Bien [Il regarde aux alentours] l'empire fait pression sur le maire et malheuresement aucune dérogation de celui-ci n'est arriver vivante à la capital de notre archipel pour faire part de leur invasion prochaine en effet nous sommes sûr qu'il y a une taupe dans notre gouvernement et c'est vous que le maire a désignait comme prochain messager. Il n'a pas pu vous rencontrer en personne car il est surveillé. }{}{in-4601 }{}{in-4601 }
{12}{[suite]}{}{1}{}{13}{}

{13}{Je ne peux pas continuer ici c'est trop dangereux. Prenez la route sud-est en suivez un petit chemin terreux menant à une maison fermée. Tenez voici la clef. Rendez-vous la bas.}{Je ne peux pas continuer ici c'est trop dangereux. Prenez la route sud-est ensuite suivez un petit chemin terreux menant à une maison fermée. Tenez voici la clef. Rendez-vous là-bas.}{}{}{}{}
{14}{E:}{}{1}{}{}{}

{20}{Pardonnez moi, je vous prenez pour quelqu'un d'autre.}{Pardonnez moi, je vous prenez pour quelqu'un d'autre.}{}{}{}{}
{21}{E:}{}{1}{}{}{}

{30}{Rendez-vous là-bas !}{Rendez-vous là-bas !}{}{}{-2}{}
{31}{E:}{}{1}{}{}{}

0. dialog 1
1. return and SKIP default
2. IF npc Attachee has met pc Triggerer before
THEN dialog 30
ELSE dialog 1
3. return and RUN default

Et dans ce cas la je n'arrive pas a faire parler a la ligne {30}a la seconde rencontre ....

Aussi quelq'un pourrait me rapeller ce que sont les local flag gobal flag etc ...
Merci de votre aide Prochaine

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Je ne saurais répondre à tes questions mais au cas ou ceci pourrait t'aider :
télécharge ce fichier il contient tous les scripts du module principal d'Arcanum, ca fait pas mal de scripts différents, c'est utile quand tu veut faire un script et que tu te demandes "mais comment ils arrivaient a faire ce truc-la, les dev's d'arcanum :pleurs: en t'arrachant les cheveux sur worlded ^^' ca prends du temps mais tu peut tout trouver la-dedans :D )
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Merci Destos :D
Ça faisait plusieurs jours que j'essayais de décompresser pour les dlg Arcanum !

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Une gnome ? Escusez-moi monsieur (...)
Effectivement, quelle superbe maîtrise du dialogue ; dire "monsieur" à une dame :lol:
Enfin, je rigole, je rigole, mais moi, quand j'aurais enfin un ordinateur assez rapide pour créer des cartes sans y passer trois heures de laggs, je serais heureux :D

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

J'ai une petite question a propos de la persuasion

J'ai remarqué une chose dans arcanum quand on regarde son lvl de competence (corps a corps) juste en dessous il y a des petits n°(1,2,3,4,5).
Et dans world ed pour les competence ca monte de 4 en 4 jusque à 20.

Dans les dlg si je mets que la persuasion doit être au moins de 2 cela représente quoi en terme de la compétence ?

User avatar
Tebach
Posts: 243
Joined: Sun Jul 31, 2005 1:25 pm
Location: http://freedomland.jeun.fr

Post by Tebach »

T'es peut être plus sur ton module depuis le temps mais ça servira au prochain...


Les points dans le jeu vont de 0 à 5. dans WorldED,ils vont de 0 à 20.
pour être apprentit, il faut au moins 0.25 points dans le jeu (les 0,5 sont obtenu quand on joue un nain par exemple, je ne sais pas comment on obtient 0.25). Ce qui donne a priori 1 points sur 20 dans WorldED.

Donc, pour que ta condition de 2 en persuasion (ou tout autre skill) fonctionne, il faut logiquement mettre 8. Maintenant, je n'ai pas vérifié...


Pour ton premier dialogue... Mis à part une construction maladroite, je ne pourrais pas t'aider... mais pour le deuxième essaie ça (et arrêtez de vouloir mettre des script partout !!! )

Code: Select all

// Bonjour
{1}{Vous là bas !}{Vous là bas !}{}{}{}{}
{2}{Euh ... c'est à moi que vous parlez ?}{}{5}{in-3001,me0 }{10}{}
{3}{Euh vous parler à moi?}{}{-4}{in-3001,me0 }{10}{}
{4}{Oui, quel est la raison de cette agitation ?}{}{5}{in3001 }{25}{} 
{5}{Mouais ?}{}{-4}{in3001 }{25}{} 
{6}{Oui ?}{}{5}{me1}{35}{} 
{7}{Garg ?}{}{-4}{me1}{35}{}
{8}{E:}{}{1}{}{0}{}

// Défaut
{10}{Pardonnez moi, je vous prenez pour quelqu'un d'autre.}{Pardonnez moi, je vous prenez pour quelqu'un d'autre.}{}{}{}{} 
{11}{E:}{}{1}{}{}{} 

// Messager
{15}{C'est mon messager ... n'est-ce pas ?}{C'est ... pas ?}{}{}{}{} 
{16}{ha lui ? Je l'ai tué.}{}{5}{}{20}{} 
{17}{Lui être mouru, héhéhé c'était marrant. }{}{-4}{}{20}{} 
{18}{Que puis je pour vous ?}{}{5}{}{25}{} 
{19}{Garg !}{}{-4}{}{25}{} 

// Combat
{20}{[Il palît] Vous... vous l'avez ? Comment avez vous pu ? }{[Il palît] Vous... vous l'avez ? Comment avez vous pu ? }{}{}{}{} 
{21}{Mourez !}{}{1}{}{0}{co }

// Mission
{25}{Bien [Il regarde aux alentours] l'empire ... car il est surveillé. }{Bien [Il regarde aux alentours] l... surveillé. }{}{}{}{} 
{26}{[suite]}{}{1}{}{30}{} 
==> que veux tu faire de l'objet "in-4601"

{30}{Je ne peux pas continuer ici... Rendez-vous la bas.}{Je ne... là-bas.}{}{}{}{} 
{31}{E:}{}{1}{}{0}{} 

// Déjà vu 
{35}{Rendez-vous là-bas !}{Rendez-vous là-bas !}{}{}{}{} 
{36}{E:}{}{1}{}{0}{}
Pour le script: le plus simplement du monde.
0. dialog 1
1. return and SKIP default
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Bonjour en effet mon ancien module a ete detruit !!!!!! Par mon père en voulant reinstaller Windows :pleurs:

Merci néanmoins car j'ai prévu de le recommencer même si ca risque d'être long.

Post Reply