8. Le livre des ombres

Modules de Triblonto, Arcanum Lab ( http://arcanumlab.free.fr/ )
Avatar de l’utilisateur
arwen92
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 02, 2004 2:00 am

Message par arwen92 »

Y a encore quelqu'un par là ?
Besoin d'un coup de pouce !

Funram
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 6:55 pm

Message par Funram »

J'ai enfin réussi à faire fonctionner ce module (je l'avais téléchargé l'année dernière sur arcanum lab, mais il n'avait jamais fonctionné avant aujourd'hui) et ça a été la délectation... jusqu'à ce que je bloque.

J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
KAssTou
Messages : 265
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:53 pm
Localisation : quelque part

Message par KAssTou »

j'ai testé tes autres modules qui sont tres sympas! :lol:
perso je marche sous vista et sa marche nikel.
désolé de parler dans ce topic un peu vieux mais je te préviens car je vais télécharger ce module et je te tiendrai au courant du bon fonctionnement ou pas ^^. ;) :hop:

SOUCI!!!! le probleme: lors du téléchargement je ne télécharge que le fichier .dat... qui ne fait que 17KO environ. :pleurs:
désolé. Si tu a une solution prévien.
:)
bon courage pour la suite si tu continues! :D
EDIT:
Rectification!!!!! le module marche tres bien avec seulement le fichier .dat.
je ne comprends pas tres bien mais je ne m'en pleins pas. :duh: ;) :p

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

KAssTou a écrit : désolé de parler dans ce topic un peu vieux

non c'est bon, si c'est presque un sujet unique et si tu sais que les gens vont te relire, y a aucun probleme
Image

Avatar de l’utilisateur
KAssTou
Messages : 265
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:53 pm
Localisation : quelque part

Message par KAssTou »

ba je sais que les quelques modérateurs vont me lire et quelques récents inscrits sur le forum mais je trouve un peu dommage que nous soyons si peu peu a porter encore de l'interêt a ce jeux. enfin bref je m'égare. :lol:
mais merci je pren note de ton message.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Image

Avatar de l’utilisateur
KAssTou
Messages : 265
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:53 pm
Localisation : quelque part

Message par KAssTou »

tu pense que beaucoup de monde s'interresse encore a ce jeux en dehors des quelques actifs du forum?

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Funram a écrit : J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?
Pour le chien, il faut que tu trouves le moyen pour qu'il te suive. Ensuite il faut lui faire sentir le vêtement là où tu l'as trouvé, dans les tunnels en descendant par le puits.

Pour ce qui est du maire, il faut lever la protection magique qui bloque le passage à sa maison. on ne le voit qu'en fin de scénario, environ.

Pour la quête du mari, faut en reparler à la nana, je crois...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Avatar de l’utilisateur
Axl
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 04, 2009 11:33 pm

Message par Axl »

y'a une solution complète quelque part ? je teste, la...

beau boulot, perfectible bien sur, mais vu le nombre de modules jamais terminés (fallout, arcanum, et j'en passe) et que tu étais tout seul...

tu aurais du les traduire en anglais, pour avoir une plus grande audience.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Pas de solution, non. Et je ne me rappelle plus bien de tout ça!!!

J'ai traduit un module en anglais, mais créer un module prenant tellement de temps, déjà...

Merci. :)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Funram
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 6:55 pm

Message par Funram »

triblonto a écrit :
Funram a écrit : J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?
Pour le chien, il faut que tu trouves le moyen pour qu'il te suive. Ensuite il faut lui faire sentir le vêtement là où tu l'as trouvé, dans les tunnels en descendant par le puits.

Pour ce qui est du maire, il faut lever la protection magique qui bloque le passage à sa maison. on ne le voit qu'en fin de scénario, environ.

Pour la quête du mari, faut en reparler à la nana, je crois...
En fait, le bug que j'avais ne concernait qu'une seule partie. J'avais donné ce qu'il fallait au chien pour qu'il me suive (au passage, un bug dans le nom est assez révélateur, héhéhé), mais il n'avait pas réagi.
Quand j'ai refait une partie, c'est allé tout seul.

Par contre, pour la quête du mari, ça ne marche toujours pas, et c'est pas faute d'avoir parlé à la femme après !

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Pour la quête du mari, il y a plusieurs façon de la finir. se proposer comme mari, sous condition de charisme, je crois, ou faire se rencontrer la nenette et le medecin. Voilà, en gros de mémoire.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

comment on entre dans la ville svp :pleurs:

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Ben, de mémoire :

il faut rencontrer le gardien de la porte de la ville. Pour cela, il faut avoir connaissance de la querelle existante entre les ferrailleurs
le gardien de la ville pose des questions pour donner son autorisation d'entrée. pour bien y répondre, il faut demander son aide au voyant et réaliser la quête donnée par lui. Il demande des accus pour sa boule de crystal.
Ces accus se trouvent dans le complexe souterrain situé au bout de l'île.
Mais l'ascenseur est en panne. Il faut demander à l'un des ferrailleurs la pièce pour le réparer.

Bref, voilà un début de réponse. Ce n'est pas tout. D'autres choses sont à faire, mais ne sachant pas où tu en es, je ne veux pas tout dévoiler. Dis moi si cela te suffit pour l'instant.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Avatar de l’utilisateur
KAssTou
Messages : 265
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:53 pm
Localisation : quelque part

Message par KAssTou »

merci moi en tout cas sa m'a bien aidé!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Bon, ça me donne envie d'essayer ce module, du coup. Je testerais ça dès la rentrée !

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

:)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

merci sa m'aide je vais esseyer :lol:

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

je suis encore bloquer :x svp aider moi c'est pour avoir les 500 piece j'ai cherche,partout j'ai parler a tout le monde,j'ai le sang de loup-garou et j'ai méme esseyer de creuser la ou il ya les araigné :pleurs:

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

L'argent se trouve dans le complexe souterrain où l'on t'envoie chercher les accus pour la boule de cristal du voyant. Un coffre en métal, dont la clef est caché dans un pot, dans une autre pièce. ;)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

ok merci et desoler du retard de ma reponse :p

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Pas de souci.

je viens de refaire le module en entier, histoire de me le remettre en mémoire. J'ai bien relevé quelques petits bugs... M'enfin... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

encore besoin d'aide :totoz: j'ai donner la clé au mendiant j ai fais echaper kiriak de la prison mais me reste a prouver que le patron de la peche trompe sa femme trouver 1 marie a miss wingins et aussi comment on recharge l'amulette et aussi faire disparaitre loyd car quand je le tue et prend sa carte elle n'est pas dans mon inventaire (desole d'étre 1 bourin mais quand je reflechi trop sa fait :x ) ,desole d'étre idiot :pleurs:

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Chocobo-reve a écrit :encore besoin d'aide :totoz: j'ai donner la clé au mendiant j ai fais echaper kiriak de la prison mais me reste a prouver que le patron de la peche trompe sa femme
Pour cela, il faut mettre une lanterne dans sa main et aller se pointer à 23h dans son bureau derriere la fene^tre pour que le patron de pêche se pointe, pensant que c'est sa maîtresse qui lui fait signe. L'information est inscrite sur ton carnet de route, mon petit.
Chocobo-reve a écrit :trouver 1 marie a miss wingins
quête optionelle
Chocobo-reve a écrit :et aussi comment on recharge l'amulette

aller dans la maison où se trouve une source de mana à l'ouest de la ville
Chocobo-reve a écrit :et aussi faire disparaitre loyd car quand je le tue et prend sa carte elle n'est pas dans mon inventaire (desole d'étre 1 bourin mais quand je reflechi trop sa fait :x ) ,desole d'étre idiot :pleurs:
En rapport avec la quête du patron de pêche
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

merci mes pour les autre mes pour pecheur je savait,c'est que on me demande apré de prouver quil trompe sa femme

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Faut trouver avec qui il trompe sa femme. Mets les gants trouvés sur lui, àprès l'en avoir dépouillés et parle aux persos de la ville.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Chocobo-reve
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 5:25 pm

Message par Chocobo-reve »

ok merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Nostalgique, je me suis remis à arcanum, sur le seul module de Triblonto que je n’aie pas fini. Hum, je suis bloqué et un peu frustré…


1)J’ai rendez-vous avec l’intello dans la tour, mais il n’y est pas.

2)J’ai dû voler la clé du gardien de la ville, parce que je n’ai jamais vu le fameux voyant (et pourtant j’ai cherché).

3)Le lapin j’ai dû mal chercher parce que je ne l’ai pas trouvé.


Ah oui, si on envoie Max en prison, il faut au préalable lui acheter la lampe, sinon, c’est ballot.



Sinon, un module de bonne facture, moins bien que le précédent mais ce dernier atteignait la perfection. Les musiques sont sympas aussi.
Dernière modification par Alendir le jeu. avr. 01, 2010 3:40 pm, modifié 1 fois.
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
enteles
Messages : 5
Inscription : mer. mars 31, 2010 11:38 pm

réponse à alendir + questions plan et mariage

Message par enteles »

2) Le voyant est tout à l'Est de l'île, un peu au Sud de la Case: longe la mer, sa maison se trouve sur une petite île accessible par un chemin de terre. Il lui faut l'accu trouver dans les ruines au Nord-Est pour qu'il te dise ce qu'il faudra dire.

3) Tout à fait au Sud et plutôt à l'Est aussi, il y a dans la mer un chemin sur des hauts-fonds qui mène à une petite île sur laquelle trois voleurs font un feu de camp, le lapin est dans une cage que porte l'humain.

---

Quant à moi je ne peux pas entrer dans le souterrain de l'église car il me manque la troisième partie du plan (j'ai la partie de Loyd et celle du Doc). Où se trouve-t-elle s'il vous plaît, je craque, j'abandonne.

De même pour la quête du mari de la Wining, je joue une femme donc je ne peux pas me proposer, lorsque je parle d'elle au Doc il me répond qu'elle est l'une de ses patientes et qu'il est sûr qu'elle n'est pas intéressée... comment faire pour qu'il se rencontre? (est-ce que, éventuellement, des compétences en persuasion sont requises?)

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Merci pour ton aide.

Je crois qu'il faut du charisme pour convaincre la Wigins.

Pour la carte, il faut que tu ailles sur la cabane en pilotis du pêcheur (le type qui a une maîtresse) en cliquant sur son bateau.


Hum, la tour abandonnée, c'est bien le truc à l'Est où on a dû tuer des monstres et réparer un ascenseur ?
Si le gars que je suis sensé rencontrer là-bas ne m'aide pas à poursuivre l'histoire, je suis bloqué, je n'arrive pas à bloquer la clé du maire...
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
enteles
Messages : 5
Inscription : mer. mars 31, 2010 11:38 pm

tour abandonnée

Message par enteles »

et non, la tour abandonnée est à l'extrême sud-ouest, continue à longer la mer en direction du sud après avoir dépassé la maison de la femme du pêcheur, tu tomberas sur un pont en bois, la tour est sur la petite île de l'autre côté (près d'elle, il y a un coffre avec un objet utile pour une quête).

et merci, je n'avais pas vu le bateau du marin.

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Tiens, je me souvenais pas que ce bâtiment ressemblait à une tour. Merci
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Mouais. Un peu ennuyeux les souterrains (d'autant plus que mon chien me hait et ne m'aide pas), dommage que la carte ne serve à rien.
Où trouve-t-on de la cendre des morts?
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Somebody knows?
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
enteles
Messages : 5
Inscription : mer. mars 31, 2010 11:38 pm

Message par enteles »

désolé, du coup je m'étais arrêté aux souterrains et là, pas le temps de m'y remettre. et donc (au cas où tu repasserais par ici), l'as-tu fini?

Avatar de l’utilisateur
Alendir
Messages : 40
Inscription : sam. déc. 16, 2006 3:27 pm

Message par Alendir »

Pas rejoué depuis...
Le mot court est plus long que le mot long, c'est dingue, non?
Il est fatigant de dormir.
Alendir

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Bon, je vais tester !


(edit.: enfin, si j'arrive à dénicher le fichier... LEs liens sont morts ! mais j'aimerais bien le testouiller !)

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

Je dois t'avouer que le lien sur ArcanumLab a l'air de marcher. Il suffit de cliquer sur le screenshot et il propose de télécharger.
Quel lien est mort ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Ceux qui mènent vers rapidshare. Je vais essayer ArcanumLab, merci.

Verrouillé