Page 1 of 1

Posted: Tue Dec 18, 2007 2:04 pm
by NatakuSq
Moi j'ai du tuer et Sar Adras et le garde en bas pour des raisons un peu spéciales ! :fire: :totoz:



:jedi:



et sinon, d'autres pbrs

Posted: Tue Jan 01, 2008 12:00 pm
by Alendir
Mhuahaha… J’étais là, devant mon ordi, à réviser tranquillement l’anglais. Et puis j’avais envie d’un jeu de rôle. J’avais bien neverwinternight sous al main, mais bof… Mû par une impulsion soudaine, je prend le boîtier d’arcanum qui, jusqu’à maintenant, refusait de se lancer pour de mystérieuses raisons. Je mets le CD. Je lance. Rien ne se passe. Je conclus vite fait et appuie sur le lecteur pour sortir le CD mais le jeu se lance ! Donc pour des raisons aussi inconnues qui l’ont poussé à ne point fonctionner, Arcanum remarche sur mon PC et je vais pouvoir tester le module de Triblonto :)
Seul bémol : quand je hausse la luminosité du jeu arcanum, ça me hausse aussi al luminosité du bureau tout entier ^^ Donc faut que je la baisse à chaque fois que je sors.
Bizarre mon pc quand même…

Posted: Wed Jan 02, 2008 7:17 pm
by Alendir
Bon, je suis parvenu à entrer dans la ville (j’ai découvert un peu tard qu’il y avait un nain pour s’aider dans les combats, je l’ai juste utilisé pour libérer le lapin bleu). Pas mal l’idée de la clé pour entrer dans la ville par les différents accès, sinon ça aurait été lent de revenir toujours à la même entrée.
Quelques problèmes :
-Je n’ai pas trouvé le bureau du pêcheur, seulement sa cabane.
-Peu après que je sois entré en ville, j’ai perdu le nain qui m’accompagnait, sans que sa quête soit résolue, c’est grave ? Je suppose que c’est un bug, ou alors un script lui disait de s’arrêter quelque part ?
-L’orque devant la porte de sophia m’a attaqué ? est-ce parce que j’avais encore mon nain avec moi ? quand je l’ai perdu ça me l’a plus fait…

Bon sinon ça semble un module sympa, bien qu’un cran en-dessous du mystère à l’abbaye. Jusqu’ici, le jeu est surtout orienté exploration.

J'avais dit qu'arcanum remarchait, en fait ça dépend des fois. Il y a des jours sans, des jours avec, sans que je sache pourquoi. Jusqu'ici il n'a remarché que trois fois...

Posted: Wed Jan 02, 2008 7:19 pm
by Alendir
Je viens de lire un post précédent; "la corde s'appelle viande"
Tu sais que je me demandais où étais la corde, mais que j'allais donner la viande au chien pour qu'il me suive et m'aide à retrouver la garçon? ? :roll: :fire:

Posted: Thu Jan 03, 2008 5:44 pm
by NatakuSq
Le bureau du pecheur c'est la maison où il n'y a personne avec un lit où tu peux dormir :sleep:

Posted: Thu Jan 03, 2008 8:42 pm
by Alendir
Le bug du gardien ork qui m’attaque et du nain disparu s’est effacé quand j’ai recommencé ma partie (le nain m’a quitté dès mon entrée en ville, avec un dialogue).
J’ai retrouvé le gamin, donné une maison à l’ogre. Je cherche qui vend de la drogue.

Je sais que le pêcheur a une maîtresse et l’heure de rendez-vous mais je ne vois personne arriver. Et puis comment pourrais-je me rendre dans leur cabane, je me glisse entre les deux tourtereaux dans leur bateau ? :)
Un peu bloqué sur la drogue et la maîtresse qui ne vient pas…

Posted: Thu Jan 03, 2008 10:25 pm
by triblonto
Alendir wrote:Je sais que le pêcheur a une maîtresse et l’heure de rendez-vous mais je ne vois personne arriver. Et puis comment pourrais-je me rendre dans leur cabane, je me glisse entre les deux tourtereaux dans leur bateau ? :)
Un peu bloqué sur la drogue et la maîtresse qui ne vient pas…
Pour ce qui est de la cabane du pêcheur et du rendez-vous, il faut que tu attendes une certaine heure en faisant une certaine chose. relis ton carnet de note, tu y trouveras un indice.

Pour trouver le dealer, fait avancer les différentes quêtes que tu possèdes. Tu le trouveras au détour d'un dialogue.

Posted: Thu Jan 03, 2008 10:35 pm
by Alendir
oki... je viens de piger (enfin je crois). Moi je m'attendais à voir débarquer la maîtresse...

Posted: Thu Jan 03, 2008 11:06 pm
by Alendir
J'ai trouvé pour la drogue (simple en fait).
J'ai acheté une lampe, l'ai posée un peu partout autour des deux fenêtres... rien. Il faut la poser à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur? A la fenêtre nord (plus visible de la cabane que les autres mais un peu cachée aux yeux du joueur) ou aux deux fenêtres côtes à côtes sur l'autre mur de la maison? Une lampe électrique, ça remplace avantageusement une lanterne, nan??
Il faut attendre 23h pile (ce que j'ai fait une ou deux fois) ou a une heure près c'est bon? vais pas hésiter à le dénoncer à sa femme ce pêcheur, il m'en fait baver.... :x
Sinon c'est un beau module, toujours avec des combats hards (les gros lézards, pour les vaincre faut jouer avec l'escalier) mais sinon c'est sympa.
Outre les bugs déjà signalés par d'autres, la maison au sud de l'île qui soigne (dans le cercle violet) possède une plaque mais qui indique seulement "plaque".
J'ai préféré le module "mystère à l'abbaye" (imbattable de toutes façons ;) ) mais ça m'a l'air très sympa. Musiques encore de Mad le Duc?

Posted: Thu Jan 03, 2008 11:17 pm
by Alendir
Ah oui, pour trouver la clé de la demeure abandonnée, c'est asez salaud (c'est bien, donc :D)... je l'ai trouvée par pure chance.

Posted: Fri Jan 04, 2008 10:09 am
by triblonto
:lol: :lol: :lol:

Oui, les musiques sont de Mad le Duc.

Posted: Fri Jan 04, 2008 11:25 am
by Alendir
Bon, j'arrive vraiment pas à faire sortir le pêcheur de sa cachette.... :pleurs:

Posted: Fri Jan 04, 2008 1:58 pm
by triblonto
Tu mets dans ta main la lanterne achetée à l'un des ferailleurs. Tu te places à côté de la fenêtre, à l'intérieur du bureau (à côté du lit). Tu attends 23h (tu peux dormir dans le lit pour faire défiler le temps). L'écran passera au noir puis réapparaîtra. Le mari sera au rendez-vous.

Posted: Fri Jan 04, 2008 2:41 pm
by Alendir
Oki... Le journal dit que la maîtresse dépose la lanterne, et j'ai essayé de la prendre dans la main qu'à l'extérieur... :fire:
Merci :)

Posted: Fri Jan 04, 2008 8:48 pm
by Alendir
Bon, j'ai libéré le nain. Pour retrouver la maîtresse, j'ai écumé toute la ville, fouillé (au corps :D ) toutes les dames et leur coffre... aucune preuve. :heink:

Posted: Sat Jan 05, 2008 1:50 pm
by Alendir
Bug: Je tue Loyd, je prend la carte accrochée au mur, mais rien de neuf dans mon inventaire. Après je peux prendre la partie de carte du médecin mais il m'en manque toujours une... Il faut que je cherche à faire partir loyd d'une autre manière, je suppose.
Je butte aussi sur le problème de la maîtresse, je sais juste que c'est pas maïté (qui se dénoncerait pas elle-même) ou la mère dont j'ai retrouvé l'enfant (j'ai joué au profiler, et je me suis dit que Triblonto n'est pas assez vicieux pour faire de la maîtresse une femme mariée, deux couples mariés qui se trahissent ça fait beaucoup quand même). J'ai quelques soupçons sur Sophia qui repousse les avances d'Herrman, mais bon, je vois pas vraiment. J'ai cherché des messages d'amour, des fleurs, des bijoux... rien :eek:

Posted: Sat Jan 05, 2008 7:11 pm
by triblonto
As-tu fouillé le corps de patron pêcheur?

Posted: Sun Jan 06, 2008 11:37 am
by Alendir
Moi, je ne suis pas une brute, môssieu, je ne tue pas les gens quand je n'y suis pas obligé ^^
En plus je crois que j'avais vérifié ses possessions en vol à la tire... Hum, vais vérifier tout ça. ;)

Posted: Sun Jan 06, 2008 1:11 pm
by Alendir
Bon j'ai trouvé l'objet en question (en effet, pour s'en emparer on est bien obliger de le tuer, moi qui admire les homes qui ont une maîtresse... :D ). Je l'ai montré à sa femme, que je l'ai tué ou que j'ai l'objet, elle reste de marbre (quelle maîtrise de soi :p ) . Bon je suppose qu'il faut que je trouve à quelle femme appartient le gant.
Sinon c'est normal le bug de la carte de Loyd? Il faut donc que j'attende avant de rassembler la carte?

Posted: Mon Jan 07, 2008 7:07 pm
by NatakuSq
Ben en fait, pour la carte, j'ai découvert (en décompressant) qu'elle est transféré d'un container (que tu ne peux pas ouvrir ou voir :heink: ) et moi aussi, la première fois : nada. Je l'ai eu par un autre moyen... :D (Indice : Je ne lui ai pas acheté non plus).

:hop: :hop:

Posted: Tue Jan 08, 2008 10:31 am
by NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide wrote:Au fait Triblonto, la musique de ton dernier mod qui s'apelle Caladon, je peux te l'emprumpter ?

Troisième fois :o ALors, j'en ai besoin pour mon mod ! :cry:

Posted: Wed Jan 09, 2008 1:55 pm
by triblonto
Vas-y. :)
Désolé pour la réponse tardive. :oops:

Posted: Wed Jan 09, 2008 5:20 pm
by NatakuSq
Merci, tu découvriras pourquoi j'en avais tant besoin en l'entandant dans mon mod ! :D :D :D Merci :D :D :D Merci :D :D :D

Posted: Wed Jan 09, 2008 6:44 pm
by triblonto
Bon courage. :)

le livre des ombres

Posted: Sat Mar 08, 2008 3:15 pm
by arwen92
bonjour,
Merci pour ce nouveau module, je viens seulement de m'y mettre car je voulais teminer un autre jeu avant... Cela fait du bien, j'ai réinstaller Arcanum sous XP, ça marche. C'est pas mal et je suis déjà coincée. Je suis allée explorer les sous sol près du bateau et en voulant remonter avec la somme nécessaire pour entrer en ville, le condensateur de l'ascenseur est grillé... y-a-t-il une autre solution pour remonter ? Où dois-je éviter de prendre l'ascenseur avant d'enter en ville ?

A tous ceux qui ont le courage de se lancer dans ce genre de création de module : grand merci et grand bravo...

Posted: Sat Mar 08, 2008 9:21 pm
by triblonto
Salut arwen92! Ca fait un bail, dis donc! :p
Alors, en fait, pour ce qui est du condensateur qui grille : quand tu fais réparer la pièce par l'un des férailleurs, il te dit avec quelles autres éléments il le répare. Il faut que tu utilises ces (deux) éléments sur l'ascenseur pour faire toi-même la réparation. :) Tu les trouveras éparpillés à même le sol dans les souterrains.
Bon courage pour la suite.

Posted: Wed Mar 12, 2008 10:28 am
by arwen92
L'intrique de ton module est sympa et j'apprécie la musique , mais je n'ai rien trouvé sur le net sur Mad Le Duc ! J'aime aussi la déco devant l'entrée qui est protégée par la magie. Je ne sais comment y entrer et j'ai l'amulette. Idem pour la maison qui est protégée par 2 gardiens ! Peut-être y a t-il des étapes à faire avant... ?

Pour libérer le nain, y a-t-il une aute solution que de tuer tout le monde ?...

Je n'ai pas pu récupérer le lapin en mode voleur et ne suis pas assez forte toute seule pour lutter contre 3.
J'ai une partie de la carte après rencontre avec le pêcheur.
Mais je ne trouve qui pourrait être un mari pour Mme Wiggins ?

Côté bug : ce qui n'a pas été dit : la viande est désignée comme chien
Voilà pour l'instant.

Posted: Wed Mar 12, 2008 1:25 pm
by triblonto
arwen92 wrote:L'intrique de ton module est sympa et j'apprécie la musique , mais je n'ai rien trouvé sur le net sur Mad Le Duc !
C'est normal. C'est un pote à moi. Un amateur inspiré, quoi.
arwen92 wrote:J'aime aussi la déco devant l'entrée qui est protégée par la magie. Je ne sais comment y entrer et j'ai l'amulette. Idem pour la maison qui est protégée par 2 gardiens ! Peut-être y a t-il des étapes à faire avant... ?.
Merci. :)
Quand tu obtiens l'amulette, on te dit qu'elle est à plat. Il faut trouver un moyen pour la recharger en mana. Pour ce qui est du temple, protégée par les deux gardiens en armure blanche, tu y parviendras plus tard.
arwen92 wrote:Pour libérer le nain, y a-t-il une aute solution que de tuer tout le monde ?...
Oui.
arwen92 wrote:Je n'ai pas pu récupérer le lapin en mode voleur et ne suis pas assez forte toute seule pour lutter contre 3.
Il faut te faire aider du nain, avant d'entrer en ville. C'est possible.
arwen92 wrote:J'ai une partie de la carte après rencontre avec le pêcheur.
Mais je ne trouve qui pourrait être un mari pour Mme Wiggins ?
Pour le mari de Wiggins, c'est une quête secondaire. Pas de lien avec le pêcheur.
arwen92 wrote:Je Côté bug : ce qui n'a pas été dit : la viande est désignée comme chien
Voilà pour l'instant.
Hum... Si c'est juste ça, ça devrait aller. Mais je crois qu'il y a bien d'autres bugs. Enfin, mon aventure avec Arcanum est désormais derrière moi. Je ne reviendrai plus sur les bugs de mes modules... :oops:

Si mes réponses ne t'éclairent pas assez, je peux te dire comment faire les trucs qui te bloquent. mais, appremment, tu as déjà surmonté bien des quêtes. ;)

Posted: Fri Mar 14, 2008 5:14 pm
by arwen92
Mission lapin accomplie : j'ai recommencé depuis le début pour avoir le nain avec moi et... Lina (j'ai fait attendre le nain devant la ville pour chercher Lina).
J'ai la carte mais que faire avec ?
Je n'arrive pas a voler la clé du maire.
J'ai avancé d'autres quêtes mais il me reste le mari, la maîtresse, libérer Golim !!!, le livre, l'église, gemme et épée, l'utilisation du "percelane".

Posted: Sun Mar 16, 2008 4:59 pm
by arwen92
J'ai bloqué le maire et son garde avec l'enchevêtrement pour pouvoir accéder à léglise, mais j'ai l'impression que cette visite au sous sol est prématurée... qu'en est-il ? Car je n'obtiens pas le livre et pas accès au coffre du bureau du maire.
Pour ce que j'ai cité plus haut, je suis toujours bloquée.

Posted: Wed Mar 19, 2008 10:00 am
by arwen92
Y a encore quelqu'un par là ?
Besoin d'un coup de pouce !

Posted: Thu Apr 09, 2009 7:10 pm
by Funram
J'ai enfin réussi à faire fonctionner ce module (je l'avais téléchargé l'année dernière sur arcanum lab, mais il n'avait jamais fonctionné avant aujourd'hui) et ça a été la délectation... jusqu'à ce que je bloque.

J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?

Posted: Sat Apr 18, 2009 10:43 am
by KAssTou
j'ai testé tes autres modules qui sont tres sympas! :lol:
perso je marche sous vista et sa marche nikel.
désolé de parler dans ce topic un peu vieux mais je te préviens car je vais télécharger ce module et je te tiendrai au courant du bon fonctionnement ou pas ^^. ;) :hop:

SOUCI!!!! le probleme: lors du téléchargement je ne télécharge que le fichier .dat... qui ne fait que 17KO environ. :pleurs:
désolé. Si tu a une solution prévien.
:)
bon courage pour la suite si tu continues! :D
EDIT:
Rectification!!!!! le module marche tres bien avec seulement le fichier .dat.
je ne comprends pas tres bien mais je ne m'en pleins pas. :duh: ;) :p

Posted: Sat Apr 18, 2009 9:46 pm
by M14w
KAssTou wrote: désolé de parler dans ce topic un peu vieux

non c'est bon, si c'est presque un sujet unique et si tu sais que les gens vont te relire, y a aucun probleme

Posted: Sun Apr 19, 2009 12:54 am
by KAssTou
ba je sais que les quelques modérateurs vont me lire et quelques récents inscrits sur le forum mais je trouve un peu dommage que nous soyons si peu peu a porter encore de l'interêt a ce jeux. enfin bref je m'égare. :lol:
mais merci je pren note de ton message.

Posted: Sun Apr 19, 2009 3:44 pm
by M14w

Posted: Sun Apr 19, 2009 5:05 pm
by KAssTou
tu pense que beaucoup de monde s'interresse encore a ce jeux en dehors des quelques actifs du forum?

Posted: Sun Apr 19, 2009 5:48 pm
by triblonto
Funram wrote: J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?
Pour le chien, il faut que tu trouves le moyen pour qu'il te suive. Ensuite il faut lui faire sentir le vêtement là où tu l'as trouvé, dans les tunnels en descendant par le puits.

Pour ce qui est du maire, il faut lever la protection magique qui bloque le passage à sa maison. on ne le voit qu'en fin de scénario, environ.

Pour la quête du mari, faut en reparler à la nana, je crois...

Posted: Fri Jun 05, 2009 12:53 am
by Axl
y'a une solution complète quelque part ? je teste, la...

beau boulot, perfectible bien sur, mais vu le nombre de modules jamais terminés (fallout, arcanum, et j'en passe) et que tu étais tout seul...

tu aurais du les traduire en anglais, pour avoir une plus grande audience.

Posted: Wed Jun 17, 2009 10:54 pm
by triblonto
Pas de solution, non. Et je ne me rappelle plus bien de tout ça!!!

J'ai traduit un module en anglais, mais créer un module prenant tellement de temps, déjà...

Merci. :)

Posted: Thu Jul 09, 2009 1:52 am
by Funram
triblonto wrote:
Funram wrote: J'ai lu les cinq pages de sujet précédentes, ce qui a quelque peu gâché mon plaisir puisque maintenant je sais certaines choses qu'il faut faire, mais bon... ça confirme qu'au moins une de mes intuitions était la bonne : j'ai fait renifler le vêtement d'enfant au chien. Depuis lors, il tourne en rond autour de la maison de son maître (enfin, il fait un crochet pour aller jusqu'au lampadaire et c'est tout). Je l'ai laissé faire dix minutes et il ne s'est arrêté nulle part. Je lui ai fait renifler à nouveau (c'était pas facile, il bouge très vite !) et ça n'a rien changé.
Je vais recommencer une partie et voir si le bug persiste.

Sinon, autre bug : lorsque je propose au docteur de devenir le mari de celle qui en veut un, il dit qu'il veut bien (il me semble) et puis plus rien. La quête n'est pas finie. Est-ce que c'est le bon gars ?

Enfin dernière chose : à ce stade, je n'ai pas encore vu le maire. Est-ce normal ?
Pour le chien, il faut que tu trouves le moyen pour qu'il te suive. Ensuite il faut lui faire sentir le vêtement là où tu l'as trouvé, dans les tunnels en descendant par le puits.

Pour ce qui est du maire, il faut lever la protection magique qui bloque le passage à sa maison. on ne le voit qu'en fin de scénario, environ.

Pour la quête du mari, faut en reparler à la nana, je crois...
En fait, le bug que j'avais ne concernait qu'une seule partie. J'avais donné ce qu'il fallait au chien pour qu'il me suive (au passage, un bug dans le nom est assez révélateur, héhéhé), mais il n'avait pas réagi.
Quand j'ai refait une partie, c'est allé tout seul.

Par contre, pour la quête du mari, ça ne marche toujours pas, et c'est pas faute d'avoir parlé à la femme après !

Posted: Fri Jul 10, 2009 2:12 pm
by triblonto
Pour la quête du mari, il y a plusieurs façon de la finir. se proposer comme mari, sous condition de charisme, je crois, ou faire se rencontrer la nenette et le medecin. Voilà, en gros de mémoire.

Posted: Sun Aug 09, 2009 1:42 pm
by Chocobo-reve
comment on entre dans la ville svp :pleurs:

Posted: Tue Aug 11, 2009 8:52 am
by triblonto
Ben, de mémoire :

il faut rencontrer le gardien de la porte de la ville. Pour cela, il faut avoir connaissance de la querelle existante entre les ferrailleurs
le gardien de la ville pose des questions pour donner son autorisation d'entrée. pour bien y répondre, il faut demander son aide au voyant et réaliser la quête donnée par lui. Il demande des accus pour sa boule de crystal.
Ces accus se trouvent dans le complexe souterrain situé au bout de l'île.
Mais l'ascenseur est en panne. Il faut demander à l'un des ferrailleurs la pièce pour le réparer.

Bref, voilà un début de réponse. Ce n'est pas tout. D'autres choses sont à faire, mais ne sachant pas où tu en es, je ne veux pas tout dévoiler. Dis moi si cela te suffit pour l'instant.

Posted: Tue Aug 11, 2009 6:44 pm
by KAssTou
merci moi en tout cas sa m'a bien aidé!! :lol:

Posted: Sat Aug 15, 2009 11:01 pm
by Gorka
Bon, ça me donne envie d'essayer ce module, du coup. Je testerais ça dès la rentrée !

Posted: Sun Aug 16, 2009 10:48 am
by triblonto
:)

Posted: Mon Aug 17, 2009 7:09 pm
by Chocobo-reve
merci sa m'aide je vais esseyer :lol:

Posted: Tue Aug 18, 2009 4:24 pm
by Chocobo-reve
je suis encore bloquer :x svp aider moi c'est pour avoir les 500 piece j'ai cherche,partout j'ai parler a tout le monde,j'ai le sang de loup-garou et j'ai méme esseyer de creuser la ou il ya les araigné :pleurs:

Posted: Sun Aug 23, 2009 9:17 am
by triblonto
L'argent se trouve dans le complexe souterrain où l'on t'envoie chercher les accus pour la boule de cristal du voyant. Un coffre en métal, dont la clef est caché dans un pot, dans une autre pièce. ;)

Posted: Tue Aug 25, 2009 1:30 pm
by Chocobo-reve
ok merci et desoler du retard de ma reponse :p

Posted: Wed Aug 26, 2009 8:16 pm
by triblonto
Pas de souci.

je viens de refaire le module en entier, histoire de me le remettre en mémoire. J'ai bien relevé quelques petits bugs... M'enfin... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

Posted: Mon Aug 31, 2009 6:45 pm
by Chocobo-reve
encore besoin d'aide :totoz: j'ai donner la clé au mendiant j ai fais echaper kiriak de la prison mais me reste a prouver que le patron de la peche trompe sa femme trouver 1 marie a miss wingins et aussi comment on recharge l'amulette et aussi faire disparaitre loyd car quand je le tue et prend sa carte elle n'est pas dans mon inventaire (desole d'étre 1 bourin mais quand je reflechi trop sa fait :x ) ,desole d'étre idiot :pleurs:

Posted: Mon Aug 31, 2009 7:44 pm
by triblonto
Chocobo-reve wrote:encore besoin d'aide :totoz: j'ai donner la clé au mendiant j ai fais echaper kiriak de la prison mais me reste a prouver que le patron de la peche trompe sa femme
Pour cela, il faut mettre une lanterne dans sa main et aller se pointer à 23h dans son bureau derriere la fene^tre pour que le patron de pêche se pointe, pensant que c'est sa maîtresse qui lui fait signe. L'information est inscrite sur ton carnet de route, mon petit.
Chocobo-reve wrote:trouver 1 marie a miss wingins
quête optionelle
Chocobo-reve wrote:et aussi comment on recharge l'amulette

aller dans la maison où se trouve une source de mana à l'ouest de la ville
Chocobo-reve wrote:et aussi faire disparaitre loyd car quand je le tue et prend sa carte elle n'est pas dans mon inventaire (desole d'étre 1 bourin mais quand je reflechi trop sa fait :x ) ,desole d'étre idiot :pleurs:
En rapport avec la quête du patron de pêche

Posted: Mon Aug 31, 2009 9:19 pm
by Chocobo-reve
merci mes pour les autre mes pour pecheur je savait,c'est que on me demande apré de prouver quil trompe sa femme

Posted: Tue Sep 01, 2009 11:36 pm
by triblonto
Faut trouver avec qui il trompe sa femme. Mets les gants trouvés sur lui, àprès l'en avoir dépouillés et parle aux persos de la ville.

Posted: Wed Sep 02, 2009 2:13 pm
by Chocobo-reve
ok merci ^^

Posted: Wed Mar 31, 2010 3:06 pm
by Alendir
Nostalgique, je me suis remis à arcanum, sur le seul module de Triblonto que je n’aie pas fini. Hum, je suis bloqué et un peu frustré…


1)J’ai rendez-vous avec l’intello dans la tour, mais il n’y est pas.

2)J’ai dû voler la clé du gardien de la ville, parce que je n’ai jamais vu le fameux voyant (et pourtant j’ai cherché).

3)Le lapin j’ai dû mal chercher parce que je ne l’ai pas trouvé.


Ah oui, si on envoie Max en prison, il faut au préalable lui acheter la lampe, sinon, c’est ballot.



Sinon, un module de bonne facture, moins bien que le précédent mais ce dernier atteignait la perfection. Les musiques sont sympas aussi.

réponse à alendir + questions plan et mariage

Posted: Wed Mar 31, 2010 11:52 pm
by enteles
2) Le voyant est tout à l'Est de l'île, un peu au Sud de la Case: longe la mer, sa maison se trouve sur une petite île accessible par un chemin de terre. Il lui faut l'accu trouver dans les ruines au Nord-Est pour qu'il te dise ce qu'il faudra dire.

3) Tout à fait au Sud et plutôt à l'Est aussi, il y a dans la mer un chemin sur des hauts-fonds qui mène à une petite île sur laquelle trois voleurs font un feu de camp, le lapin est dans une cage que porte l'humain.

---

Quant à moi je ne peux pas entrer dans le souterrain de l'église car il me manque la troisième partie du plan (j'ai la partie de Loyd et celle du Doc). Où se trouve-t-elle s'il vous plaît, je craque, j'abandonne.

De même pour la quête du mari de la Wining, je joue une femme donc je ne peux pas me proposer, lorsque je parle d'elle au Doc il me répond qu'elle est l'une de ses patientes et qu'il est sûr qu'elle n'est pas intéressée... comment faire pour qu'il se rencontre? (est-ce que, éventuellement, des compétences en persuasion sont requises?)

Posted: Thu Apr 01, 2010 3:39 pm
by Alendir
Merci pour ton aide.

Je crois qu'il faut du charisme pour convaincre la Wigins.

Pour la carte, il faut que tu ailles sur la cabane en pilotis du pêcheur (le type qui a une maîtresse) en cliquant sur son bateau.


Hum, la tour abandonnée, c'est bien le truc à l'Est où on a dû tuer des monstres et réparer un ascenseur ?
Si le gars que je suis sensé rencontrer là-bas ne m'aide pas à poursuivre l'histoire, je suis bloqué, je n'arrive pas à bloquer la clé du maire...

tour abandonnée

Posted: Thu Apr 01, 2010 7:32 pm
by enteles
et non, la tour abandonnée est à l'extrême sud-ouest, continue à longer la mer en direction du sud après avoir dépassé la maison de la femme du pêcheur, tu tomberas sur un pont en bois, la tour est sur la petite île de l'autre côté (près d'elle, il y a un coffre avec un objet utile pour une quête).

et merci, je n'avais pas vu le bateau du marin.

Posted: Fri Apr 02, 2010 5:33 pm
by Alendir
Tiens, je me souvenais pas que ce bâtiment ressemblait à une tour. Merci

Posted: Fri Apr 02, 2010 9:59 pm
by Alendir
Mouais. Un peu ennuyeux les souterrains (d'autant plus que mon chien me hait et ne m'aide pas), dommage que la carte ne serve à rien.
Où trouve-t-on de la cendre des morts?

Posted: Tue Apr 06, 2010 6:15 pm
by Alendir
Somebody knows?

Posted: Sun May 16, 2010 1:28 pm
by enteles
désolé, du coup je m'étais arrêté aux souterrains et là, pas le temps de m'y remettre. et donc (au cas où tu repasserais par ici), l'as-tu fini?

Posted: Fri May 28, 2010 8:11 pm
by Alendir
Pas rejoué depuis...

Posted: Wed Aug 29, 2012 1:13 am
by Gorka
Bon, je vais tester !


(edit.: enfin, si j'arrive à dénicher le fichier... LEs liens sont morts ! mais j'aimerais bien le testouiller !)

Posted: Wed Aug 29, 2012 10:26 am
by NatakuSq
Je dois t'avouer que le lien sur ArcanumLab a l'air de marcher. Il suffit de cliquer sur le screenshot et il propose de télécharger.
Quel lien est mort ?

Posted: Wed Aug 29, 2012 4:16 pm
by Gorka
Ceux qui mènent vers rapidshare. Je vais essayer ArcanumLab, merci.