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P'tit coup de gueule... à propos de marchandages odieux.

Posted: Sun Jan 13, 2008 11:04 am
by Gorka
Oui, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il y a UN défaut majeur qui fait ch*$@#&... euh... qui enquiquine à Arcanum :

Le MARCHANDAGE :
il dépend de la volonté.
Du coup, les magiciens ( qui n'en ont pas outrancièrement besoin, vu qu'ils n'ont pas de composants de trucs techno à acheter ) peuvent le gonfler facile...
Et les technologistes, euh... bah... Ils se farcissent les prix maxi, pour leurs composants d'objets technos... Scrogneugneu !!!

MAis pourquoi qu'ils ont pas fait dépendre le marchandage de l'INTELLIgenCE !!??!!

Ainsi, moi qui m'ait fait un sniper d'élite, je dois payer mes munitions hyper chérossssssssssss..!

Posted: Sun Jan 13, 2008 12:18 pm
by Ytebrule
Et oui, on sait bien que les technos ont toujours eu la vie plus difficile.

Posted: Mon Jan 14, 2008 2:15 am
by Berenor
Où alors tu peux tout simplement apprendre à fabriquer tes propres munitions... :roll:

Posted: Thu Jan 17, 2008 2:58 pm
by Gorka
Berenor wrote:Où alors tu peux tout simplement apprendre à fabriquer tes propres munitions... :roll:
'Faut un bon niveau en chimie, pour ça ( ou en explosifs, je sais plus bien) : j'ai acheté la schématique, mais ma compétence est insuffisante, et actuellement, je ne peux pas perdre du temps dans des compétences annexes...
Donc je pourrais pas en fabriquer avant d'avoir gagner au moins 10 niveaux !

Image

Mais j'ai réfléchi, en fait. Je me suis dit que les concepteurs du jeu devait chercher un certain équilibre ; en fait c'est plutôt logique que ce soit difficile pour les inventeurs d'avoir du "marchandage", parce que cela les rendrait bien trop puissants s'ils pouvaient acheter trop facilement tous les ingrédients pour leurs objets techno.
Donc, finalement, je ne peux pas me plaindre, vu que ça doit être (je suppose ) prévu exprès.

Posted: Thu Jan 17, 2008 4:26 pm
by Ytebrule
Mouais. Puis t'avais qu'a faire autre chose qu'un tireur, personellement j'ai refait une partie avec un tank nain armé d'une hache pyrotechnique, et avec Barnabé pour seul compagnon, on casse tout. Je suis niveau 30 et j'ai une dizaine de points de perso, je sais pas ou les mettre tellement y a de choix. Et j'ai + de 30 000 pieces.

Tout dépend du perso, mais clair que pour un sniper t'as interet d'avoir du jonc... ou les compétences qu'il faut. Pour ca le jeu est pas mal équilibré je pense.

Posted: Fri Jan 18, 2008 1:34 pm
by NatakuSq
Vous manquez d'or ?
:lol:
Perso, je trouve qu'on en a trop...
Bon c'est sûr que j'ai fait beaucoup techno mais bon... :p
Sinon, il y a déjà pas mal de truc qui dépendent de l'intelligence : soin, jeu,... (qui servent à rien). J'avoue que le plus marrant c'est vol à la tire+crochetage+marchandage+Tempus fugit+invisibilité+persuasion+... Tu prends un max de compagnons et tu te fais 100% sociale : c'est le plus drôle : avec invisibilité, tu peux poser de la dynamite sur des gens sans qu'ilns ne disent rien ! :fire: :help: BOUM :sick: :totoz: :itm:

Posted: Fri Jan 18, 2008 9:02 pm
by M14w
hmm a une epoque on parlait de deal de mecalorgnon

Posted: Fri Jan 18, 2008 11:43 pm
by Gorka
...
:lol: :lol:
( j'ai rien d'autre à dire..! )

Posted: Thu Apr 22, 2010 12:08 am
by Flyzz
MAis pourquoi qu'ils ont pas fait dépendre le marchandage de l'INTELLIgenCE !!??!!
Intelligence à 18 permet la maitrise en jeu, avec ça tu te fais 100 000 po en trois fois rien de temps. Les balles, tu les achètes plus, tu les gagnes gratos par lot de 200. enfin, ça marche bien avec un gnome grâçe son étrange bonus initiale de modification des réactions mauvaises +10 (rien à voir avec la beauté)

Je vous prie de m'excuser si je remonte un vieux topic, mais je vois partout que la compétence "jeu" ne vaut rien, alors j'en profite :D

Posted: Thu Apr 22, 2010 12:30 am
by M14w
heu je relis le sujet... si vous voulez augmenter votre competence dans une discipline pour pouvoir construire les objets des schematiques, il vous suffit d'aller acheter les livres de la bibliotheque de tarante (1 livre = votre score d'intelligence en bonus dans la techno du livre, je crois bien)

C'est cher et c'est lourd... mais ca marche...
Pour l'argent on en a bien assez comme ça, il suffit de vendre ce qui ne sert à rien au bon vendeur.

Posted: Thu Apr 22, 2010 9:15 am
by Flyzz
bah comme tu dis, c'est cher, donc si tu cherches réaliser le maximum de schématiques, et qu'en plus tu as cinq technologistes avec toi (dont trois tireurs d'élite), passer en mode or illimité grâce à la compétence jeu est très intéressant, ne serait-ce que pour habiller tout ce petit monde. (alors qu'avec marchandage tu ne fais en quelque sorte que rogner des marges)

Posted: Thu Apr 22, 2010 10:33 am
by Dragonis
Enfin bref, en tant que technologiste, l'argent n'est plus un problème, avec plus de 115000 po, je regarde pas le prix, mais pour les schématiques, on ne peut pas avoir toutes les compétences requises, donc les livres de tarante sont la solution. Et parfois quand tu combines les objets tu les as en plusieurs exemplaires, alors comparé a un mage qui doit toujours acheter et demander a ses compagnons, on fait des économies ;)