parallèles entre Arcanum /Fallout...

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Une autre chose m'a frappé, même si je pense que ce n'est pas fait exprès :

la similitude entre l'Arène de l'île du Désespoir, et le Ring de Dépotville...
Si ce n'est qu'on est "obligé" ( plus ou moins...) de passer par l'Arène pour voir Thorvald ( qui n'est pas vilain, même si les bandits l'ont élu pour chef... )
alors que passer par le ring n'est absolument pas indispensable pour voir Gizmo ( qui, lui, est un vilain )

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Deux autres aspects bizarres ( vous allez dire que je pousse la chose très loin, mais cette idée me tourne dans la tête, ça vire à la psychose, et à la théorie du complot : je vois du Fallout partout !! :lol: )

Bref,
d'abord, j'ai pensé que la mission de la porte démoniaque, près de Racine Noire, ressemblait à la mission des Griffemorts du Cimetière de L.A. :
On peut gagner une tonne d'xp en abattant les monstres qui reviennent régulièrement, et si on veut achever la mission, on tue la poule aux oeufs d'or... enfin, plutôt la poule aux xp.. :D

Ensuite, ... Allons bon, je me souviens plus ! Bon, j'édterais demain, quand je m'en souviendrais.






edit.1.1 : j'ai pas retrouvé mon idée précédente, par contre une autre ( qui, je n'en doute pas, sera très controversée !! ) :
à la réflexion, je trouve que le Clan des Forgerons ressemble à la base du Rayon :
une civilisation disparue, ayant développée une super technologie, qui est à la base de l'héritage d'une autre civilisation ( car j'imagine que les autres peuples Nains ont dû hériter d'une partie de leur savoir-faire... )




edit.2.1 : J'ai pensé qu'en réalité, les ruines de Vendigroth correspondent en fait davantage au Rayon que le clan des Forgerons, hum... Les deux y ressemblent un peu, en fin de compte,
sauf qu'on ne sait pas ce qui est arrivé au clan des Forgerons, alors que les ruines, on sait qu'elles ont été dévasté par une guerre ( contre un sorcier ), tout comme le rayon a été détruit au cours d'une guerre (atomique... mais quand même ! )

User avatar
Edell
Posts: 2
Joined: Sun Jun 29, 2008 9:28 am

Post by Edell »

J'espère qu'on ne m'en voudra pas d'avoir fait mon nécromancien sur ce post, mais je devais y ajouter mon grain de sel (puis je le trouve sympa ce post, étant un fan des deux jeux).


Parmi les ressemblance on a aussi le fait de pouvoir jouer un complet idiot si on s'arrange pour avoir un gros malus en intelligence. Je pense pas me souvenir que dans Baldur's Gate (pour ne citer que celui là) on avait le droit a des dialogues de demeurés.

Le mode tour par tour et le nombre de PA régie par une caractéristique.

Le mode de déplacement "libre" via la carte du monde.

flojn
Posts: 3
Joined: Sat Dec 19, 2009 9:56 pm

Post by flojn »

Ben sinon ya La Fosse aussi, une ville de Fallout 2, bizarre que personne n'y ait pensé à moins qu'ce nom soit si courant que ca?

Bastoun
Posts: 23
Joined: Thu Apr 28, 2005 11:58 am

Post by Bastoun »

Deux autres choses qui me viennent:
- à ma connaissance, Arcanum et les deux Fallout sont les 2 seuls RPG qu'il est possible de finir sans tuer la moindre personne ou la moindre bestiole (on acquiert même un statut spécial dans Arcanum si on réussit cet exploit)
- je m'étonne que personne n'ait fait le rapprochement entre le Cat's Paw de New Reno (dans Fallout 2) et la maison close de Tarente...

roger34
Posts: 4
Joined: Mon May 10, 2004 2:00 am

Post by roger34 »

Y a aussi les villes de triste-colline et collines-brisées qui se ressemblent.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Tiens ? des nouveaux détails ! Merci ! Apparemment, je crois que là, on a tout retrouvé...

Post Reply