Avant de se lancer

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Avant de se lancer

Post by Zanshin »

Bon alors tout simplement je voudrais savoir si la panoplie de décors, façades, etc... est vraiment un frein à l'imagination des dévellopeurs ?
Car en vérité, j'ai peur d'être vite découragé de voir que je ne peut pas donner l'illusion de certains contexte de jeu par un choix de décor limité.
Et que donc je devrais me contenter d'un univers de village, mine, caverne, etc... avec pour seule originalité d'avoir des intrigues trés compliquées avec tout plein de dialogues interconnectés dans tous les sens pour les résoudre.

C'est surtout pour les batiments, j'ai l'impression que les seules batiments originaux ( j'entend par là grande tour pleine d'étages par exemple ) ne seront que des façades préconstruites déja vu dans le jeu.
Histoire que nos superbes donjons immenses et tout ne soit pas simplement comme par hasard caché dans une montagne dont on ne verra que la base ( pour ça c'est pratique les limites de décor :p ) ou alors que ce sera caché sous la terre ( et donc là on peut mettre autant d'étages qu'on veut, tout reste crédible ) Qu'on est un beau paysage quoi, je fais allusion au super décors de Baldur's gate 1 que je viens de ressortir. C'est vrai qu'un gros chateausuif ou une grosse tour Durlag ça claque.

Et aussi mais de ce coté là ça doit être beaucoups contrainiant, j'imagine que l'on ne peut pas créer les "aperçus" objets quand ils sont dans les inventaires ? Y'a surement déja beaucoups de quoi faire mais quand même.

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Eh bien, ça dépend en fait...

- On peut créer les aperçus d'objets dans les inventaires mais c'est trèèèèès compliqué et ça demande des connaissances poussées en informatique... Je n'ai jamais réussi (peut-être parce que je n'ai jamais esayé...

- Construire de superbes décors est possible même avec les éléments de base du jeu. Il suffit de réassembler, gommer, cacher, rajouter, assembler autrement. :)
"Noli me tangere"

Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Post by Zanshin »

J'ai un problème pour lancer le module, je pense que ça à voir avec le compressage du module mais quand je sélectionne mon module dans les options pour le lancer le jeu ne réagit pas quand je veux revenir au menu principal et maintenant quand je veux charger mon module dans l'éditeur il me met un message d'errreur.

Fausse alerte j'ai résolu le problème en supprimant le fichier de compression du module.

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

ça sent le bug à plein nez :o ... Tu as retouché quels fichiers la dernière fois ?
"Noli me tangere"

Post Reply