Avant de se lancer
Posted: Thu Feb 21, 2008 1:03 am
Bon alors tout simplement je voudrais savoir si la panoplie de décors, façades, etc... est vraiment un frein à l'imagination des dévellopeurs ?
Car en vérité, j'ai peur d'être vite découragé de voir que je ne peut pas donner l'illusion de certains contexte de jeu par un choix de décor limité.
Et que donc je devrais me contenter d'un univers de village, mine, caverne, etc... avec pour seule originalité d'avoir des intrigues trés compliquées avec tout plein de dialogues interconnectés dans tous les sens pour les résoudre.
C'est surtout pour les batiments, j'ai l'impression que les seules batiments originaux ( j'entend par là grande tour pleine d'étages par exemple ) ne seront que des façades préconstruites déja vu dans le jeu.
Histoire que nos superbes donjons immenses et tout ne soit pas simplement comme par hasard caché dans une montagne dont on ne verra que la base ( pour ça c'est pratique les limites de décor ) ou alors que ce sera caché sous la terre ( et donc là on peut mettre autant d'étages qu'on veut, tout reste crédible ) Qu'on est un beau paysage quoi, je fais allusion au super décors de Baldur's gate 1 que je viens de ressortir. C'est vrai qu'un gros chateausuif ou une grosse tour Durlag ça claque.
Et aussi mais de ce coté là ça doit être beaucoups contrainiant, j'imagine que l'on ne peut pas créer les "aperçus" objets quand ils sont dans les inventaires ? Y'a surement déja beaucoups de quoi faire mais quand même.
Car en vérité, j'ai peur d'être vite découragé de voir que je ne peut pas donner l'illusion de certains contexte de jeu par un choix de décor limité.
Et que donc je devrais me contenter d'un univers de village, mine, caverne, etc... avec pour seule originalité d'avoir des intrigues trés compliquées avec tout plein de dialogues interconnectés dans tous les sens pour les résoudre.
C'est surtout pour les batiments, j'ai l'impression que les seules batiments originaux ( j'entend par là grande tour pleine d'étages par exemple ) ne seront que des façades préconstruites déja vu dans le jeu.
Histoire que nos superbes donjons immenses et tout ne soit pas simplement comme par hasard caché dans une montagne dont on ne verra que la base ( pour ça c'est pratique les limites de décor ) ou alors que ce sera caché sous la terre ( et donc là on peut mettre autant d'étages qu'on veut, tout reste crédible ) Qu'on est un beau paysage quoi, je fais allusion au super décors de Baldur's gate 1 que je viens de ressortir. C'est vrai qu'un gros chateausuif ou une grosse tour Durlag ça claque.
Et aussi mais de ce coté là ça doit être beaucoups contrainiant, j'imagine que l'on ne peut pas créer les "aperçus" objets quand ils sont dans les inventaires ? Y'a surement déja beaucoups de quoi faire mais quand même.