Le clan de Magnus Poing d'Argile ?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Le clan de Magnus Poing d'Argile ?

Post by Gorka »

Voilà :
Je sais qu'il faut parler à un Nain du Clan de la Roue, pour pouvoir trouver le clan de Magnus, mais je n'arrive pas à retrouver ce Nain, et du coup, je suis coincé dans cette quête ( une de mes préférées !! ) : un 'tit coup de main serait pas de refus ?

Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Post by Zanshin »

C'est dans la zone du clan de la roue où il y'a tous les magasins, il faut chercher dans les galerie au Nord, juste à coté du bonhomme qui veut retrouver un petit train dans l'Antre.
D'ailleur à ce sujet, je sais pas vous mais perso j'ai été bien déçu par ses fameux clan des forgerons, et quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire sur ce qu'il en plus à la fin du jeu si on retrouve le clan avec Magnus, je me souviens qu'il dit qu'il va être le roi et s'unifier avec le clan de la roue mais bon un clan avec juste un roi nain des ville :roll:
J'ai été dégouté de ne pas trouver de schématique, je m'attendais à pouvoir faire des trucs de fou mais bon tant pis.

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Et le marteau ? Et larmure !? J'crois que c'est bien déjà ! :??:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Post by Zanshin »

Ouais bah quand tu peux pas mettre l'armure t'as bien le cafard vu la classe d'armure, je me trompe où c'est la meilleur du jeu ?
Et puis le marteau mise à part qu'il soit indestructible je préfère ma bonne vieille hache pyrotechnique QUI de plus peut être fabriqué dés le début du jeu sans se soucier de son intelligence.

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

je me rapelle plus si c'est la meilleure du jeu mais en tout cas elle a la classe... :D
le martau c'est vrai qu'ilest stylé mais oui il y a mieux... :( :)
personnellement je ne m'interresse jamais a cette quête lorsque la classe de taille de mon personnage n'est pas petite.. pasque c'est vrai que sinon elle n'as pas grand interêt :D :pleurs:
ils auraient quand même pu faire une armure un peu pareil mais pour les plus grands...enfin le jeu n'est pas a refaire!!!!! :D

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

C'est la meilleure armure pour nain mais aussi... la plus lourde. :duh:
Pour le marteau, il y a plus efficace.
Pour moi, le véritable intérêt de cette quête, ce sont surtout les gants mystérieux. :p

Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Post by Zanshin »

Quoi ? Les gantelets de nains de Magnus ???

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Haha ! :D

Je te laisse la surprise de les découvrir. Penses juste à comparer les caractéristiques de Magnus avant et après. ;)

Schmorgluck
Posts: 4
Joined: Tue Jun 15, 2004 2:00 am

Post by Schmorgluck »

Bon, plutôt que de créer un sujet, je vais poser ma question ici puisque c'est pertinent et que ce thread est récent.
Je viens de finir une partie, en m'efforçant d'effectuer la totalité des quêtes secondaires majeures, entendues comme celles qui influencent la fin du jeu.
Mais j'ai beau avoir trouvé le Clan des Forgerons (qui plus est en compagnie de Loghaire Bière-foot, ce qui donne lieu à un dialogue intéressant entre lui et Magnus), il n'y est fait absolument aucune allusion dans le slide-show final. J'avais cru comprendre pourtant que ça avait un impact, en lisant des trucs ça et là. Qu'en est-il ? Est-ce un bug, ai-je oublié un truc ou est-ce que j'ai mal compris ?

(Je sais, je sais, presque quatre ans entre mon inscription et mon premier message, je fais très fort en matière de lurking)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ton message n'est pas completement clair:

s'il concerne la repercusion de la rencontre avec loghaire sur la fin du jeu: je dirais oui il y a une repercusion et celle ci est variable.

Sinon j'ai pas compris...
Image

Schmorgluck
Posts: 4
Joined: Tue Jun 15, 2004 2:00 am

Post by Schmorgluck »

Non, je parlais de la découverte du Clan des Forgerons. J'ai lu dans le coin qu'elle avait un impact sur la fin du jeu, mais il n'en est aucunement question dans le résumé final. D'où ma question : gné ?

Schmorgluck
Posts: 4
Joined: Tue Jun 15, 2004 2:00 am

Post by Schmorgluck »

Bon, j'ai trouvé la réponse tout seul (enfin, sur des sites en anglais), donc je vais la donner ici. Mais d'abord, je vais taper une liste de mots de façon à ce que quelqu'un qui se poserait la même question trouve facilement ce thread (vu que les forums phpBB sont trop mal conçus pour permettre la recherche par sujet).
*liste de mots*
Magnus forgerons fin découverte poing argile d'argile loghaire roue clan pierrefoudre pierre foudre
*fin de la liste de mots*

La réponse à la question que je me posais est très simple : découvrir le Clan des Forgerons n'a un impact sur la fin du jeu que si on n'a pas convaincu Loghaire de sortir de son trou.

Voilà. C'est tout. Pour toute autre circonstance, le seul bénéfice est la satisfaction du travail bien fait (ce que ce jeu a l'heur de nous rendre précieux, et ce n'est pas la moindre de ses qualités - mais en ce cas précis j'aurais apprécié un kudos, même un petit).

Tant qu'à faire, puisqu'il est impossible de faire une recherche sur les sujets dans les forums PHPBB, ouvrir un nouveau sujet pour indiquer comment finir le jeu en devenant un dieu est sans intérêt, n'importe quel post fait l'affaire pour peu qu'il ait les bons mots-clés.
D'ailleurs, voici ces mots-clés :
dieu dieux divinité divinification divin divine
Voilà, ça c'était les mots-clés (si vous en avez d'autres à suggérer, démerdez vous)

La réponse à la question : "Comment finir le jeu en devenant un dieu ?" est "En ne délivrant pas Arronax sans pour autant obéir à Kerghan."
Voilà, cette question est résolue, vous pouvez reprendre une activité normale.

EDIT : je ne me suis permis un double-post que parce que plus de 24 heures s'étaient écoulées depuis mon post initial. À la réflexion, je réalise qu'il se peut que ce soit considéré malgré tout comme inopportun. Si c'est le cas, je prie l'équipe de modération de me le signifier, en leur assurant que cela ne se reproduira pas s'il s'agit d'une infraction

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Schmorgluck wrote:
La réponse à la question que je me posais est très simple : découvrir le Clan des Forgerons n'a un impact sur la fin du jeu que si on n'a pas convaincu Loghaire de sortir de son trou.
c'est faux, il y a plusieurs fins possible et je m'en souviens.


Tant qu'à faire, puisqu'il est impossible de faire une recherche sur les sujets dans les forums PHPBB, ouvrir un nouveau sujet pour indiquer comment finir le jeu en devenant un dieu est sans intérêt, n'importe quel post fait l'affaire pour peu qu'il ait les bons mots-clés.
bon ecoute mon gars ca tu vas le dire aux mecs qui font phpbb, pour l'instant j'ai relativement bien reussi à me servir du moteur de recherche.

La réponse à la question : "Comment finir le jeu en devenant un dieu ?" est "En ne délivrant pas Arronax sans pour autant obéir à Kerghan."
Voilà, cette question est résolue, vous pouvez reprendre une activité normale.
ah bon, merci du tuyau, mais j'espere que c'est une info de bonne qualité (cf ci avant).
EDIT : je ne me suis permis un double-post que parce que plus de 24 heures s'étaient écoulées depuis mon post initial.
heu tu frequentes quel genre de dictateurs pour poster un commentaire comme ça ?
À la réflexion, je réalise qu'il se peut que ce soit considéré malgré tout comme inopportun. Si c'est le cas, je prie l'équipe de modération de me le signifier, en leur assurant que cela ne se reproduira pas s'il s'agit d'une infraction
Heu signale le à la police...
Sinon ca m'embete dix fois plus que tu ailles poster des mots clés dans les messages, c'est parfaitement inutile et ca m'agace beaucoup plus.
Le double post ne me derange pas du tout en ce qui me concerne, je ne vois d'ailleurs pas en quoi ils sont genant...
Image

Schmorgluck
Posts: 4
Joined: Tue Jun 15, 2004 2:00 am

Post by Schmorgluck »

En ce qui concerne le Clan des Forgerons et les clans nains en général, si les informations que j'ai trouvées sont fiables (sur terra-arcanum), le destin du clan des forgerons n'est mentionné que si le Clan de la Roue part en sucette, c'est à dire si Loghaire ne sort pas de son trou. S'il sort de sa retraite, il est mentionné qu'il a un règne sage et tout ça, mais le Clan des Forgerons reste subalterne (implicitement, car il n'est pas évoqué). S'il ne sort pas de sa retraite, et que le Clan des Forgerons est découvert en compagnie de Magnus, une guerre a lieu parmi les Nains à laquelle Magnus met un terme, amenant à la prééminence du Clan des Forgerons et menant les Nain vers un nouvel âge d'or. Il y a effectivement plusieurs autres fins possibles pour les Nains, qui ne peuvent avoir lieu que si l'on ne découvre pas le Clan des Forgerons (ce que, maintenant que je sais comment faire, je n'arrive pas à me forcer à ne pas faire).

En ce qui concerne les double-posts, l'écrasante majorité des forums que je fréquente les prohibent, ou du moins imposent des limites draconienne à cette pratique. Notemment qu'un délai raisonnable soit passé entre les deux posts, sinon il est considéré qu'il faut éditer le premier post plutôt que d'en créer un nouveau.

En ce qui concerne l'ensemble de mon post, c'est pas une excuse mais j'étais un peu bourré quand je l'ai posté, alors je me suis un peu laissé aller. Notemment en ce qui concerne PHPBB. Faut dire que ça fait plus de cinq ans que je me demande quel genre de drogue ont consommé les concepteurs de cette application pour décider de permettre de lancer une recherche dans le corps des posts, dans le corps plus les titres, mais pas dans les titres uniquement, ce qui serait pourtant bien pratique. Ma frustration de longue date devant cette idiotie est remontée d'un coup de façon malséante, et je m'en avoue désolé, ça n'avait rien à faire dans mon post.

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

On est franchement pas obligé de faire les plus du clan des forgerons parsque exepté quand tu est un petit être je trouve sa naze (même si sa reste un avis personnel) ;)


PS:petit conseil perso;change de forum parsque franchement les doubles-posts n'ont jamais dérangé personne et je trouve sa pourri de faire des limitations stupides :heink:
heureusement qu'ici on a des bons admin :p ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

:D c'est berenor qui va etre content...

En fait au sujet des posts multiple, c'est plutot la pollution qui me generait, genre 10 posts d'affilés dans un temps tres court pour ne rien dire...

Que tu fasses 2, 3 voire meme 4 messages de taille correcte à la suite pour dire autre chose n'est pas genant.. C'est plutot la coherence de ce que tu fais qui compte... (genre si c'est pour parler dans la continuité, la je prefererais que tu edites en effet mais c'est plus au niveau de la comprehension du message que par rapport à une regle)

Note ca ne concerne que ma propre moderation et ce qui me derange moi, un autre admin verra peut etre les choses autrement...

si multani dit par exemple que ca l'embete au niveau de sa base de donnée la, ca serait bien sur autre chose, mais ca serait motivé de faire comme ca...

(et donc la tu vois j'ai edité le message plutot que de rajouter un message parce que je ne fais que rajouter une info sur le meme theme qui est au passage sans rapport avec le probleme de depart... :p )
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

croyez pas que jsui un lecheur pour autant hein... :lol:
perso j'ai déja géré un forum pour un pote (le forum n'existe plus) et il est vrai que parfois trop de messages inutiles ds la base de donnée sa lourde un peu et t'en efface quoi.

mais bref je ne reposterai pas sur ce sujet car on s'éloigne carrément a des lieus du sujet de base :lol: :p

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Boaf de toutes façons on a que des Admins en bois alors bon... :D :D

Le seul qui s'en sort à peu pres c'est Cosmo, lui c'est un Admin en carton mais bon au moins il l'assume c'est écrit sous son nom... :roll:

Voila... je crois que c'est tout ce que j'avais à dire de constructif à ce propos... :D

Post Reply