Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gains d'expérience des compagnons

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faust

MessagePublié le: Mar Avr 15, 2008 10:35 am    Titre du sujet: Gains d'expérience des compagnons Répondre en citant

Voilà une question qui me turlupine. Il peut autant s'agir d'un bug que de ma bétise donc ne pas s'étonner.

J'ai recruter Jayna Tourniquet, pour ses capacités de guérisseuse. Comme de juste, je l'ai recrutée à Dernholm au niveau 6.

Mon jeu dispose du patch 1.7.0.4

Mon personnage est un demi orque technocrate à souhait, lvl 17.

Vu l'écart entre mon niveau et celui de ma nouvelle compagne j'ai décidé de l'entraîner un peu, je l'ai équipée (cuir clouté + épée équilibrée), et je suis sorti faire des voyages sur la mappemonde pour que la belle puisse charcuter des loups et autres assassins à la petite semaine.

Elle a passé son level 7 comme il faut, et après, plus rien.
Je m'explique : J'ai tenté de la faire combattre seule, ou de l'aider, ou encore de faire une quête simple, et elle ne gagne pas le moindre petit point d'expérience.

Dans la fiche de personnage, on voit le nombre de points d'expérience nécessaires pour passer au niveau suivant, ce nombre évolue chez mon personnage tout naturellement, mais reste chez Jayna bloqué à 10100.

S'agit-il d'un bug inexpliqué ?

Suis-je un crétin qui n'avait pas noté que les compagnons ne gagnent pas d'expérience ?

Le nombre de points d'expérience mentionné dans la fiche reste-il fixe chez les compagnons jusqu'à tant qu'ils gagnent un niveau (pourtant j'ai lui ai fait tuer de quoi gagner trois fois le niveau 7) ?

Si quelqu'un a une explication .

Cordialement
severian66

MessagePublié le: Mar Avr 15, 2008 7:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas bien compris non plus comment fonctionnent les xps pour les compagnons.
Cependant j'ai aussi pu constater que les compagnons gagnent beaucoup moins d'xps lorsqu'il y a une trop grande différence avec mon personnage.

La seule réponse que je peux te donner est celle-ci : essayes de recruter les compagnons au même niveau ou un niveau en dessous du tien. Et tu n'auras plus ce problème.

N.B. : fais attention que la progression des pnjs est bloquée. Par exemple, Jayna ou Magnus ne seront jamais maitres dans leurs compétences technologiques.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Mer Avr 16, 2008 5:28 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, tu peux choisir la maniere dont tes compagnons vont évoluer. Cependant je crois bien que pour éviter d'avoir 8 joueurs niveau 50 et de faire un vrai carnage partout, leur évolution est bien moins importante que la tienne dans le sens où tu dois toi meme progresser pour leur permettre de progresser eux aussi...

NB : l'antécédant maitre d'école (ou un truc du genre) influence aussi leur évolution.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Zanshin

MessagePublié le: Ven Avr 18, 2008 5:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Personnellement j'avais cru comprendre que les persos gagné un niveau quand j'en gagné un.
severian66

MessagePublié le: Ven Avr 18, 2008 5:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est là où j'ai pas trop compris comment la progresion des compagnons fonctionne.

Quand ils ont le même niveau que moi lorsque je les recrute : il progresse d'un niveau avec moi.
Quand ils sont d'un niveau largement inférieur : ils progressent beaucoup plus lentement.

Du coup, je préfère les recruter au même niveau niveau (ou un niveau en dessous) que moi... Et je confirme que 5 persos niveau 50, ça fait un carnage!
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: