Création via Forge

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Persée
Posts: 2
Joined: Sun Jul 13, 2008 12:26 am

Création via Forge

Post by Persée »

Bonjour, je débute dans Arcanum, même si ça fait super longtemps que j'ai le jeu, je voudrais savoir comment on crée de l'alliage ??

PS: J'ai déjà les éléments requis: minerai de Fer et Acier.


Merci d'avance
Last edited by Persée on Sun Jul 13, 2008 1:45 am, edited 1 time in total.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

regarde cette copie d'ecran
http://wiki.fifengine.de/images/3/3b/UC_ARCANUM_1.jpg

si tu ne sais pas comment aller dans ce menu, je crois qu'il faut y aller en cliquant sur l'engrenage rouge en bas à droite de l'ecran de jeu.

Ensuite tu selectionne le bon schematique:
si c'est un schematique de classe tu clique sur le rond à coté de l'espece de chapeau universitaire americain, au centre à gauche de l'ecran, sinon sur le rond à coté de l'icone parchemin si c'est un schematique appris.

Ensuite tu choisis la bonne discipline (voir à droite de l'ecran)
Regarde la copie d'ecran:
il s'agit d'un schematique d'acide corrosif:
Tu noteras deux icones carrés (ici rouge) avec à l'interieur les composants necessaires.
Si tu as le bon ingredient dans l'inventaire l'icone n'est pas rouge mais verte. Il faut donc que les deux icones soient vertes.
Remarque aussi les chiffres dans ces icones:
45, plus une petit icone chimie et 40 plus une autre petite icone chimie.
Il faut donc dans ce cas au moins 45 de competence en chimie, mais il arrive qu'il faille également des points dans une discipline que la chimie.

Si tu n'as pas ces points de competences (qui dependent de ton intelligence) tu ne pourras pas faire le schematique !
Pour pallier au probleme tu peux dans certains cas augmenter ces points de competences en achetant un livre à l'université de tarante.
Tes points de competences seront augmentés à chaque fois de ta valeur en intelligence. Il faut imperativement le livre dans l'inventaire et les livres sont chers et lourds !

Une fois que tu as les ingredients et la competences: observe l'icone à gauche de l'ecran encadré de deux fleches verdatres: il s'agit d'un rond en bas de l'icone de parchemin. Clique sur ce cercle rond et tu feras le composant souhaité.

J'espere avoir été clair.
Image

Persée
Posts: 2
Joined: Sun Jul 13, 2008 12:26 am

Post by Persée »

On ne peut plus clair, je test et ça et j'édite.

Merci beaucoup.

EDIT: J'ai appris le premier truc de forge: celui pour l'alliage, mais en faisant ce que tu me dis, il n'apparait pas, je ne comprend pas où est mon erreur.


RE-EDIT: J'ai réussi, une mauvaise manip en fait, désolé du dérangement occasionné.

Post Reply