Page 1 of 1

TESLA c ki? C quoi?

Posted: Mon Jun 30, 2008 10:52 pm
by Dolmadi
Nikola Tesla, en serbe cyrillique Никола Тесла, (né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche - aujourd'hui en Croatie - et mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis) était un inventeur et ingénieur serbe émigré aux Etats-Unis, dans le domaine de l'électricité.

Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la Technologie, pour avoir déposé plus de 900 brevets (qui sont pour la plupart repris au compte de Thomas Edison[réf. nécessaire]) traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie. De plus, Tesla est reconnu comme l'un des ingénieurs les plus innovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il aimait plutôt se définir comme un découvreur.

Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l'énergie électrique, l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers. Tesla s'est beaucoup intéressé au monde moderne et à l'électricité, qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s'en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l'évolution de l'industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd'hui controversés. Parmi les gens qui s'intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains HAARP. Ces aspects encore mystérieux de la personnalité (Rayon de la mort) de Tesla servent parfois de support à certaines recherches pseudo-scientifiques (Énergie du vide). Tesla a néanmoins joué le rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d'être mal perçu par certains.

lire la suite ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla
et surtout ne resté pas sur votre faim il n'y a pas que le wiki ds la vie...y'a pas mal de doc sur les p2p (emule,ares...) sur tesla et ces "folies" d'invention

Au fait regarder sa date de naissance
je ne sais pas si arcanum est un melange fantaisiste steampunk ou autres mais en tous cas il y a plein de chose du temps du 19-20 eme siecle dont on ne sait po grand chose et l'idée que la "technologie" n'esp pas quelque chose de recent est aussi valable dans arcanum que ds la vie reelle
a+ :)

Posted: Thu Jul 17, 2008 2:36 am
by M14w

Posted: Sun Aug 03, 2008 6:36 pm
by Gorka
Génial !! (:) je connaissais l'histoire de Nicolas Tesla ( notamment ses recherches pour mettre au point une arme sismique ) car je m'étais renseigné après avoir joué à Command & Conquer : Red Alert...

Mais je n'avais a&ucune connaissance sur les autres sujets ! Merci à toi Mi4w !

Posted: Sun Aug 03, 2008 8:18 pm
by M14w
sinon l'appareil photo de isaac zapruder me semble est une allusion directe à ce type la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Zapruder

Posted: Mon Aug 04, 2008 3:14 pm
by Ytebrule
Ouaip carrément même, bien vu. Et meme étant du gard, je connaissais pas le Caladon...

Posted: Mon Aug 04, 2008 4:19 pm
by M14w
Ytebrule wrote:Ouaip carrément même, bien vu. Et meme étant du gard, je connaissais pas le Caladon...
ah bon :D alors ca doit etre le hasard pour celui la.

Posted: Sat May 16, 2009 12:26 am
by M14w

Posted: Tue Jun 16, 2009 1:52 pm
by Gorka

Posted: Tue Jun 16, 2009 2:12 pm
by M14w
(voir plus haut :D )

Posted: Tue Jun 16, 2009 6:51 pm
by Gorka
Non : plus haut, c'est un autre article sur le même sujet...

Posted: Tue Jun 16, 2009 7:33 pm
by M14w
oui :D

Posted: Fri Jul 31, 2009 11:59 am
by severian66

Posted: Sun Sep 06, 2009 1:11 am
by severian66
A Tarante, vous entendrez parler de la disparition d'un tableau : Kerghan et Perséphone, inspiré de Hadès et Perséphone, aussi connu sous le nom de l'Enlèvement de Proserpine.

Posted: Mon Nov 09, 2009 10:45 pm
by Gorka
_
....


:D


...




La philosophie des Nains ( la Pierre et la Forme ) :
[url=http://sos.philosophie.free.fr/aristote.php#section3] la forme et la matière chez Aristote [/url] wrote: Toute substance a une forme (une configuration extérieure). La matière est le support du changement, ce qui se forme et se transforme par l'action d'un agent.

Quand une chose change, il faut bien en elle quelque chose qui demeure, sinon elle ne changerait pas, elle serait radicalement autre.
La matière est donc « comme est le bronze par rapport à la statue ou le bois par rapport au lit » (Physique). Elle ne peut être connue qu'analogiquement car on ne connaît que les matières déjà déterminées par des formes.
La matière est « ce en quoi » les choses sont faites, ce qui est « en-dessous », le support de tout changement.

Une matière dépourvue de forme est impensable.
Il n'y a pas de matière séparée. Une exception peut-être, l'eau, mais elle est dans un récipient et prend donc sa forme.

Même une poignée de terre d'une certaine manière a une forme.

Aristote développe l'idée d'une échelle des êtres.
Plus il y a de matière et plus la forme est indistincte quand on descend dans l'échelle des êtres.
Plus on monte, au contraire et plus la forme est précise et plus elle se confond avec la fin.

Par exemple : la terre est presque sans forme (on dit que c'est informe par abus de langage), l'arbre a une forme distincte mais une forme indifférente à sa fin, l'homme a une forme plus proche de sa fin, Dieu est le seul être sans matière. Il est forme pure.

Si La matière n'existe pas à l'état pur mais, puisqu'elle occupe toujours une portion d'espace déterminée, a toujours une forme, il est en effet possible d'envisager des formes pures (des êtres spirituels, de purs esprits)

(...)


d) Le vivant
Il s'explique de façon vitaliste. Tout vivant possède une âme ( anima) qui l'anime. Si dans le cas de la production artificielle, l'action de l'artisan impose une forme à la matière, dans la production naturelle d'un être vivant, une puissance interne conduit à la formation progressive de la matière.

Un devenir est naturel quand il est le cheminement d'un être vers sa forme achevée. L'embryon devient un être adulte par sa croissance. Un être vivant possède une force propre qui s'accomplit dans une forme.

L'âme est pour Aristote la forme d'un corps vivant. D'une certaine façon elle est donc inséparable du corps en tant qu'elle en est la forme c'est-à-dire le principe d'organisation.

Encore faut-il préciser que nous parlons de l'anima (que tous les vivants ont en partage), mais qu'en est-il de l'animus (l'âme pensante) ? Elle possède un statut privilégié et il semble qu'elle soit séparable.

Cf. Traité de l'âme, livre II : « En ce qui touche l'intellect et la faculté théorétique, rien n'est encore évident : pourtant il semble bien que ce soit là un genre d'âme tout différent, et que seul il puisse être séparé du corps, comme l'éternel du corruptible »


e) Dieu comme organisateur du monde :
Dieu est pour Aristote le moteur du monde. C'est le moteur non mû, la pensée suprême, la cause efficiente et finale du monde.
Il se pense lui-même.

Ce n'est pas un Dieu personnel et providentiel mais le principe premier, la première cause. Il n'est pas créateur mais cause logique.

La philosophie médiévale va rajouter à la théorie aristotélicienne l'idée de la révélation qui n'existe pas chez Aristote, l'idée que je peux non seulement connaître Dieu par la pensée mais aussi le découvrir par la révélation.
(...)

Posted: Tue Nov 10, 2009 12:03 am
by M14w

Posted: Mon Apr 08, 2013 6:03 am
by M14w

Posted: Sun Jun 21, 2015 10:12 pm
by M14w

Posted: Fri Jan 22, 2016 6:05 pm
by Gorka
Rhôôô ! C'est merveilleux, 15 ans après la sortie du jeu, on en apprend encore ! :grinking: