Arcanum sous vista

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bon en fait pour changer les droits (je ne sais pas si ca va marcher)
tu prends l'equivalent de l'explorateur window sous vista et tu reperes ton repertoire d'installation, et fais clique droit et tu regardes les propriétés.
ensuite tu dois avoir marqué "en lecture seule" sur le repertoire.
tu decoches cette case (je dis de tete)
Image

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

M14w wrote:
sous xp, j'ai une version familiale avec un amd 64, et une geforce 6200, ca tourne bien.
Je ne pense pas que celà soit du à la configuration materielle.
Que constate tu comme probleme ?
Et bien, lorsque l'on lance le jeu, il ne se lance pas. Disons qu'il y a le sablier puis rien O.O
Cependant, comme mon ami est en vacances je ne pourrais pas apporter de précision quant a la config =/
En tout cas merci déjà ^^

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

j'ai réussi a décocher la case comme tu me l'as expliqué mais j'ai pas encore pu tester si cela fonctionnait je te tiens au courant merci pour tes explication ;)

User avatar
Raoul Duke
Posts: 6
Joined: Sat Oct 07, 2006 1:20 pm

Post by Raoul Duke »

Salut. Et bien j'ai un problème.

Voici la configuration :

Vista Familiale premium (dont je viens de faire une mise à jour ...)
32 bits
Acer / Extensa E264
2Go Mémoire vive
Intel Core 2Quad CPU Q6600 2.40GHz
nvidia GeForce 7050


L'installation se passe sans problème, c'est au moment de lancer le jeu qu'il y a un souci : un message d'erreur où il est dit que le binkw32.dll est manquant et qu'une réinstallation peut résoudre le problème (ah ah !)

A noter que j'ai une version Hits Collection (qui se vendait à 4 ou 5€ il y a quelques années) et qui présentaient déjà un problème sur mon ancienne configuration (win98). je ne me souviens plus exactement du message d'erreur cependant- j'avais résolu le problème assez bizarrement :
Il y avait un CD d'installation (1) et un CD pour lancer le jeu en théorie. Et je parvenais à lancer le jeu en faisant lire le CD1, refusant l'installation, et lançant le jeu depuis un raccourci.
Cette solution là ne fonctionne plus.

J'ai passé l'exécution du programme en mode admin aussi ...


à mon avis le problème est vraiment cette histoire de binkw32.dll ... mais je ne sais pas vraiment comment le trouver et surtout où le placer ensuite.


EDIT
Problème résolu.

J'ai désinstallé et réinstallé dans un autre répertoire ... (je voulais essayer sans le patch) et ça marche, y compris AVEC le patch 1.7.0.4. ... donc tant mieux. (lancement toujours avec une demande du premier CD ... mais je m'en fiche)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

M14w est super content quand les problemes se resolvent tout seul...
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Alors, c'est mon tour de crier à l'aide : mon petit tour sur les forums cet après midi m'avait donné envie de rejouer au jeu mythique ^^

J'ai donc installé le jeu avec patch 1.0.7.4 (en redémarrant à chaque fois !..), et j'ai importé des mods supplémentaires (MuHu, Dolorès 0.25 et le Tombeau de chai-plu-qui du site Arcanum-Lab... )

Le tout sous :

portable Dell, avec Intel Duo Core2 2GHz,
4 Go de Ram,
OS Windows Vista familiale Premium Service pack 1 (32 bits)
et je ne connais pas la carte graphique... mais je sais que c'est une bonne...

Je ne l'ai pas installé dans le répertoire par défaut, le pbm peut venir de là ( mais ça m'étonnerait, vu que je connais bien les manips et que je l'avais déjà fait la dernière fois et ç'avait très bien marché...) ou d'ailleurs...

Mais quand je clique sur l'executable, le jeu ne se lance pas... Idem à partir du CD, rien ne se passe.
Quid..? :??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je ne sais pas :/

je ne suis pas sur que ca soit du à ta config, le mode sans echec fait pareil ?
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

M14w wrote: le mode sans echec fait pareil ?
Apparemment, oui...
Pour la config, des jeux bien plus récents fonctionnent ( entre autres XIII et la Battle for Middle Earth...) donc je suppose que ça ne peut pas être ça...
Je vais essayer une nouvelle installation et vous dire des nouvelles..! Ca vient peut-être du patch : j'avais racheté le CD (Best Seller Series ) donc il était peut-être déjà patché et cela peut donc venir du fait que j'ai téléchargé le 1.0.7.4...

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Gorka wrote: Pour la config, des jeux bien plus récents fonctionnent ( entre autres XIII et la Battle for Middle Earth...) donc je suppose que ça ne peut pas être ça...
Hum me semble que pour quelques jeux anciens j'avais eu des soucis au passage a Vista, mais bon jsuis pas certain non plus que ca vienne de la config, ca m'etonnerait fortement même. Oui ptetre un souci d'install plutot, ou à la rigueur un souci de patch, a mon humble avis.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bah j'ai vista 64 et ca marche.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Ca y est : le jeu marche... J'ai tout réinstallé... Mystère total pour la cause du dysfonctionnement..!

jolaventur
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 8:12 pm

Post by jolaventur »

Bonjour, j'ai un souçi avec Arcanum sous vista.
Il s'installe mais ne veut pas se lancer.
En mode de compatibilité 98 il n'y a même rien qui se passe.

J'ai un core 2 du@2.4 et une CG 512 mo

Je suis sous Vista 32

Les derniers patchs n'ont rien donné.

Quelqun a une soluce?

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

change d'OS?
:p
(post tres construcif, merci :p)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'ai vista 64 bits et ca marche...

que dire ?

demander ta version de direct X peut etre ?
Image

jolaventur
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 8:12 pm

Post by jolaventur »

ça doit etre la 10, il m'a dit que c'était la dernière

En fait c'est un pote qui a des souçis.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

moi, je suis toujours sur XP... Il va falloir que je réinstalle le jeu, d'ailleurs !

Post Reply