Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Antécédents: Je n'arrive plus à en créer
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OneOther

MessagePublié le: Ven Oct 31, 2008 11:29 am    Titre du sujet: Antécédents: Je n'arrive plus à en créer Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon, je viens juste de m'inscrire, mais je connais à peu près Arcanum (malgré ne jamais l'avoir finit... préférant créer un maximum de personnages)

Alors voici mon dilemme: je sais comment créer des antécédents pour arcanum, c'est magnifique et tout... j'ai le DATBuilder pour tirer du fichier arcanum3.dat les fichiers nécessaire à la création d'un personnage (c'est à dire les fichiers backgrnd.mes, effect.mes, description.mes, gameback.mes), je fais quelques antécédants, et je tente de remettre les fichiers dans arcanum3.dat par multiples possibilités (recréation totale du fichier, suppresion des fichiers originaux dans le arcanum3.dat puis ajout des fichiers modifiés, même chose que précédent mais en respectant la racine des fichiers en plus)

Or, à chaque fois que je lance Arcanum avec ce arcanum3.dat modifié, l'écran est noir quelques secondes puis je reviens sur windows, comme si rien ne s'était passé.

Est-ce que vous pourriez trouver le pourquoi du problème? Je prend toutes les solutions (jusqu'à le lancement du pc par une fusée de la NASA... non, je plaisante XD)

Autres informations:
-J'ai installé le patch pour mettre en 1.0.7.4 Arcanum
-J'utilise un no-cd (qui remplace Arcanum.exe par un fichier identique légèrement plus gros)
-J'ai même revérifié comment étaient frappés les antécédents dans les fichiers, mais aucune erreur de frappe n'est visible
-J'ai installé les modules officiels pour Arcanum (Modules "officiels" : Buried Secrets, Deathmatch, Dusty Dunes, Time, Woodmir Race, tous en anglais)

EDIT:
Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème grâce à une notice de création d'antécédent en anglais.

En faite, il fallait juste mettre les fichiers dans le dossier data qui se trouve dans le dossier où est installé Arcanum, et ce dans les dossiers de même nom que les racines (si un fichier avait pour racine "rules", il fallait que le fichier soit dans le dossier rules / si la racine est "machin/truc/bidule", le fichier doit être dans le dossier bidule se trouvant dans le dossier truc se trouvant dans le dossier machin qui doit être dans le dossier data). Hors, à pars les dossiers Players et proto, il y en a pas d'autres et il faut donc les créer soit même.

Bon, maintenant je vais bien m'amuser à créer quelques vingtaines d'antécédents... XD

Bonne journée à vous qui m'aurez lu... et lorsque j'aurai appris à faire un fichier .exe d'installation, je vous ferai signe (ce serai intéressant d'avoir des centaines d'antécédents en plus pour ce magnifique jeu)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Oct 31, 2008 6:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

...

MessagePublié le: Ven Oct 31, 2008 10:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est aussi dingue que ça?

Je peux aussi dire que j'ai créé 12 antécédents, tous différents les uns que les autres... (sérieusement...)

Mais je compte pas m'arrêter là :D (de toute façon, je compte partager tout ce que j'aurai fait... mais avec une petite installation...)

Sauf que je suis limité dans la tache: je peux modifié chaque groupement d'éléments (c'est à dire les caractéristiques, les compétences, les niveaux de technologie (biologie, explosif et truc dans le genre) et le reste) par groupe de 7 (donc je peux pas modifié les 8 caractéristiques principaux en même temps avec un seul antécédent...)

Grosse limite car ça m'a retiré presque 3 idée d'antécédent

Une autre limite: on est obligé d'avoir 1 compagnon: si je met le mini et le maxi à 0, il me dit que je peux avoir 7 compagnon (apparament le maximum...)

Enfin bref... XD

Merci tout de même pour m'avoir... euh... soutenu dans mon mouvement de recherche? Et dire que je me rappelais plus qu'il fallait utilisé le dossier data dans le dossier d'Arcanum pour faire ses modif'... ça peut paraitre dingue, mais je pense qu'ils ont souhaité qu'on puisse modifié nous même une grosse partie du jeu ^^

D'ailleurs: si ça intéresse un remaniement de demande d'expérience et une levé du niveau à 100, prévenez moi: j'irai mettre ça sous megaupload ou d'autres trucs dans le genre ^^ [Système de base à 2000 exp pour passer lvl 2, et chaque à niveau 2000 + (500 x niveau précédent) pour augmenter.... soit au niveau 17, 2000 + (500 x 16)= 2000 + 8000 = 10000 exp]

D'ailleurs, je compte aussi faire pleins de... liste d'"expérience demandé" pour que le joueur puisse pimenter le jeu à "sa manière" (je fais tout ça qu'à partir de tout ce que j'ai pu lire auparavant par tout ceux qui ont fait l'analyse des fichiers nécessaires... faut vraiment que j'arrête de parler, moi)

EDIT: j'ai oublié de précisé que j'ai mis 5 minute à réfléchir et taper le texte entier que vous venez de lire ou que vous avez tout simplement passé car il était trop long... XD

Et que je pense trouver comment créer de nouvelles armes et objets... et d'autres bêtises dans le genre qui puisse diversifier le jeu... lorsque j'aurai réellement le temps (car là, c'est plus du domaine du passe temps comme les joueurs jouent aux jeux vidéos)

REDIT: j'avais oublié de mettre en gras le EDIT... et de dire que je liste aussi dans un fichier word la liste des antécédents que je fais, avec une petite note personnelle de ma part pour chacune (et les limites raciales qu'elles ont)
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Oct 31, 2008 11:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

il manque le teasing en debut de sujet pour donner l'envie de tout lire ....

MessagePublié le: Ven Oct 31, 2008 11:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w a écrit:
il manque le teasing en debut de sujet pour donner l'envie de tout lire ....

Euh... le teasing?

Bon, je passe sur wikipédia...

*2 minutes sont passés*

Ok, j'ai compris...

Sauf que j'ai jamais chercher à "aguicher" à lire mes posts... libre à vous de lire XD
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Nov 01, 2008 2:05 am    Titre du sujet: Répondre en citant

ben oui sauf que si tu ecris un long message mieux vaut donner aux gens l'envie de le lire.
Et encore je passe pour un type qui a tendance (sur d'autres forums) a faire des messages tres longs.

MessagePublié le: Sam Nov 01, 2008 9:18 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Personnellement, c'est pas ce que j'appelle très long... mais c'est pas grave ^^ (c'est surtout des post qui auraient l'équivalent de 3 pages minimum qui auraient besoin de ça...)

Et j'avais juste envi d'écrire beaucoup... d'habitude, j'en écris pas autant ^^

(Allez, un 16ème antécédent... X_x)
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Nov 01, 2008 6:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

a la limite tu peux ecrire un mode d'emploi si tu veux sur la manière de faire et les limitations.

MessagePublié le: Dim Nov 02, 2008 10:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Réécrire ce qui a déjà été fait... pourquoi pas, vu que je n'avais pas plus compris moi-même lorsque j'ai repris ce qu'il me fallait...

Je prendrai ce temps lorsque j'aurai vraiment ce temps... (je cherche toujours à faire des antécédents, et là ce sera le 21ème ^^)
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Nov 02, 2008 10:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

prends un chaton pyromane

MessagePublié le: Lun Nov 03, 2008 2:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

X_x

J'ai fais l'antécédent "Espion"... un clin d'oeil sur James Bond

Vu que c'est uniquement pour les humains, je vais faire une classe pour chaque race, qui rend réellement la race unique (Espion pour Humain, reste plus qu'à trouver des trucs célèbres pour le reste ^^""")

Et un chat pyromane... autant créer la race "Chat" (mais là je sais pas créer les races... à pars leurs spécificités mais sinon pour ajouter dans la liste des races, je ne sais pas faire ^^""")
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Lun Nov 03, 2008 9:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

doit y avoir moyen... mais sans changer l'apparence in-game.
faut chercher dans les dossiers .dat doit y en avoir un sur les races
gnome: inventeur
nain: roi de la moria?
hafelin: monte-en-l'air
elfe: archer?
...
j'ai du mal a en trouver d'autres...
OneOther

MessagePublié le: Mer Nov 05, 2008 11:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Roi de la moria? 0_o

Monte-en-l'air... Je ne suis pas du tout fort sur les expressions ^^ (encore pire: je suis bien moins bon pour faire des sms ^^""")

Et à pars des gnomes inventeurs et archer, il faudrait trouver quelque chose qui représente vraiment un personnage... mais je trouverai moi-même (le seigneur des anneaux et donjon de naheulbeuk... bon, je go faire l'elfe archer alors...)

Bon je vais faire une mini-recherche... trouver le fichier pour les races (ce serait même marrant de faire des extra-terrestres... j'aurai juste à mettre l'image des guerriers et archers Kyte XD)

EDIT: Monte-en-l'air : voleur? Mais j'ai déjà fait un antécédent de voleur ^^""""

REDIT: J'ai trouvé où se trouve les noms des difficultés (quand on va dans option, là où on peut changer le module de jeu avant de jouer et les combats en tour par tour ou en temps réel)... mais si je veux en rajouter, il me faut aussi le fichier qui change les difficultés! X_x (au moins, je peux changer les noms "Facile" "Intermédiaire" et "Difficile"... Ok, c'est pas super utile mais ça peut être sympa pour refaire soit même le jeu)

REREDIT: Et maintenant le fichier qui fait la fiche de personnage et tout les messages qu'il faut (avec même "Votre volonté ne peut pas être réduite car sa valeur actuelle est nécessaire pour un sortilège." X_x) ainsi que la liste d'ordre... et les paroles des personnages idiots ainsi que des moutons (oulà... X_x) et ils le précisent eux même!

Citer:
{1000}{Baah} // The sound a sheep makes

REREREDIT: Et maintenant... la liste des sortilèges et de leurs effets... bon à pars le coût, je comprend rien :D

Citer:
// 00 -- Disarm
{1000}{AoE: Tgt_None, [Begin]AoE: Tgt_Obj_T_Critter | Tgt_Obj_No_ST_Critter_Dead | Tgt_Obj_No_Self}
{1001}{Cost: 5, Resist: (stat_dexterity @ 0), Info: aggressive}
{1004}{AI_Offensive: 1}
{1005}{[Begin], Type: Damage, DmgType: Dmg_Normal, Dmg: 0, Dmg_Flags: Weap_Dropped}
{1006}{[Begin], Type: EyeCandy, 2, Add}

Je vous ai donné le tout premier sort: Désarmer

EDIT 4 (plus court): Je pense avoir trouvé pour la création de races...

Citer:
//
// MainMenu
//

// Race/Gender Combo data
{700}{0, 1, 0} // Human/Male
{701}{0, 0, 0} // Human/Female
{702}{4, 1, 2} // Elf/Male
{703}{4, 0, 2} // Elf/Female
{704}{1, 1, 1} // Dwarf/Male
{705}{2, 1, 4} // Gnome/Male
{706}{2, 1, 5} // Halfling/Male
{707}{0, 1, 3} // Half-Elf/Male
{708}{0, 0, 3} // Half-Elf/Female
{709}{0, 1, 6} // Half-Orc/Male
{710}{0, 0, 6} // Half-Orc/Female
{711}{3, 1, 7} // Half-Ogre/Male

Me reste plus qu'à trouvé si ça va servir de suite ou s'il me manque des fichiers

EDIT 5: {3, 1, 7}
3: aucune idée... peut-être pour le type d'apparance
1: pour les mâles... sinon c'est 0 pour les femelles (facilement devinable)
7: numéro de la race... l'ogre est la septième race possible à prendre, mais aussi la dernière car il a la plus grosse valeur

Il manque quand même des fichiers car il faut d'autres choses pour créer des races (avec ça, je peux simplement en ajouter une... mais il n'y aura rien d'autre dedans...)

Au moins, je peux aussi vous faire les races femelles pour le jeu ^^ (ça vous à jamais intéressé de faire une naine ou une ogresse? par contre, faut que je trouve tout de même comment faire en sorte que ça ressemble à un tel ou un tel...)

EDIT 6: C'est décidé: Je vais faire un manuel de "bidouillage et transformation" d'Arcanum, et j'y inscrirait TOUT ce qui est possible de modifier dans Arcanum (et que j'aurai naturellement trouvé et compris, ou lu si ça avait déjà été trouvé)!

Et je ferai une installation afin de simplifier la vie à tous. (encore un gros projet... bon, j'ai plus qu'à me mettre au boulot ^^)
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Nov 05, 2008 8:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

fouilli incomprehensible

MessagePublié le: Jeu Nov 06, 2008 10:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Faut même pas chercher à comprendre XD (personellement, je suis prêt à tout lire si c'était d'un autre...)

C'est un petit peu mon vivier pour travailler... discuter sans relâche ^^

Et j'ai découvert (ou redécouvert, je sais même pas si je savais le faire déjà) comment ajouter des portraits pour le début de jeu!

(le nécessaire sera maintenant en gros et gras ^^)

EDIT: Et ça marche!

En voici même un exemple (avec comme témoin: un personnage qui arrive dans le troisième âge...)

(vu que l'image fait 1700 x 1300, je vous ai mis que sous forme de lien à voir)

Image témoin

En voici même les portraits
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: