Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question sur les compagnons
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivia

MessagePublié le: Sam Déc 20, 2008 11:48 am    Titre du sujet: Petite question sur les compagnons Répondre en citant

Bonjour! J'ai un petit souci au niveau d'Orfraie, au niveau 20 elle me dit que je n'ai pas assez d'experience, j'ai donc rempli pas mal de quêtes sans elle et je suis revenue au niveau 25 où elle me dit encore que j'ai pas d'experience! J'aimerais savoir si c'est juste un bug du jeu ou bien il faut vraiment un niveau précis pour l'intégrer dans son groupe sachant que j'ai encore la possibilité d'avoir deux compagnons de plus grace au charisme!
De plus j'ai eu à peu près le même souci avec Virgile quand il se barre après T'sen Ang qui me disait sans arrêt que j'avais pas assez d'experience! Mais j'ai pris une sauvegarde plus ancienne, tout recommencé et j'ai sauvé virgile il a accepté de se joindre à moi et en plus il avait une armure et non la cape et possedait tous les objets qu'il avait avant d'être parti donc j'ai rien perdu ^^ (ce jeu m'étonnera toujours! )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Déc 20, 2008 9:08 pm    Titre du sujet: Re: Petite question sur les compagnons Répondre en citant

generalement tu ne dois pas avoir plus qu'un niveau de moins qu'eux.

regarde ton nombre de compagnons car peut etre fais tu l'amalgame entre plusieurs causes de refus.

Dernière édition par M14w le Dim Déc 21, 2008 11:01 pm ; édité 1 fois au total
Olivia

MessagePublié le: Dim Déc 21, 2008 1:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est bon, c'est réglé ^^ Orfraie était au niveau 32 j'ai atteint le niveau 31 et elle a accepté enfin!
Karp

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 10:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je profite de ce topic, cela évitera d'en créer un autre (inutilement).
Mon perso, se défend bien au corps-à-corps (il est apprenti, je cherche l'expert) mais est plus efficace au tir (expert).
Seulement, j'ai un petit soucis avec Virgile. Je constate que sa sympathie envers moi est de plus en plus rare. Est ce parce que je m'oriente du côté de la technologie ou la raison est tout autre ?
Comment y remédier ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 3:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Karp a écrit:
Je profite de ce topic, cela évitera d'en créer un autre (inutilement).
Mon perso, se défend bien au corps-à-corps (il est apprenti, je cherche l'expert) mais est plus efficace au tir (expert).
Seulement, j'ai un petit soucis avec Virgile. Je constate que sa sympathie envers moi est de plus en plus rare. Est ce parce que je m'oriente du côté de la technologie ou la raison est tout autre ?
Comment y remédier ?

tu aurais pu en créer un autre parce que c'est hors sujet.
Les competences corp à corp et tir n'ont pas grand chose à voir avec la sympathie du personnage.
Malgré tout si tu blesses accidentellement tes coequipiers, leur niveau de sympathie peut diminuer.
Virgile se bat au corp à corp et il est donc pres des ennemis, si toi tu lances, tir à l'arme à feu ou à l'arc, il se peut que tu atteignes virgile et ceci d'autant plus que ton niveau est faible.
Donc la virgile, peut se plaindre, et tu vas baisser dans son estime.
(si tu as le son, tu entends un "faites attention" ou un message du genre)
si tu l'atteinds de trop il peu meme changer de camp (rare mais ca arrive a bas niveau).

Tu as plus de chance que ca arrive avec une arme à distance qu'au corp à corp.

Sinon virgile ne me parait pas (?) tres sensible à l'orientation technologique ou magiques des personnages, mais vu qu'il soigne par magie il vaut mieux etre magicien avec lui.

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 5:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le problème étant que même Magnus et la Guérisseuse (en plus de Virgile) sont devenus "Indifférents" (alors qu'avant ils étaient en mode "Courtoisie").
Quel est le problème ?
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 5:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ta beauté
ton comportement
les objets que tu portes (il y a des objets qui montent la beauté, d'autre qui baisse ou monte le niveau de reaction)
ton alignement techno/mago

etc etc...

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 6:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w a écrit:
ta beauté
ton comportement
les objets que tu portes (il y a des objets qui montent la beauté, d'autre qui baisse ou monte le niveau de reaction)
ton alignement techno/mago

etc etc...

ah ok, je pensais pas que autant de chose pouvait affluencer le statut de mes coéquipiers.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 7:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je ne sais pas ou tu es dans le jeu mais si tu vas recuperer la statue à eaux dormantes, tu verras que ta stats de beauté monte d'un point tant que tu as la statue et donc la reaction des tes compagnons.
Si tu files une racine de la passion à geshtianna, tu prends un point de beauté et ta reaction monte, si tu vas dans la caverne de l'ogre et que tu mets le chapeau haut de forme, ta reaction monte de 20, si tu te fais une balafre ta beauté diminue et donc la reaction des autres.
Si tu mets une de ces armures de barbare à 10000 point de resistance, ta reaction diminue de 5, si tu as la benediction d'arbala, ta reaction monte de 5 etc etc...

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 7:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour Virgile si tu lui donnes une bouteille de vin tu peu remonter dans son estime; pour magnus tu peux lui passer tu tabac prisé par les nains(même effet que le vin avec Virgiles); pour la guérisseuse je ne voie pas trop qui c'est (je ne joue presque jamais avec des compagnons en dehors de Virgile, Barnabé et parfois Sogg ou un autre);
en dehor de sa il y a la technique classique du: tu pause une petite dynamite au pied de tes amis puis tu les réssucites!!! la obligé ils t'aiment apres normalement; cependant je te conseilles de sauvegarder avant, ce serai tro dommage de plus les avoirs du tout que de les avoirs en faible appréciation. Sinon tu atteint 20 en charisme et la plus personne ne te quitte, même si ils ont -999de réaction
enfin bref désolé j'avais zappé que l'on était en HS...
mais normalement je croi qu'il y a moyen de découvrir tout sa en se promenant sur le forum ou sur le site...
Karp

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 7:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

D'accords, merci pour vos précieux conseils. Pour répondre à M14w, je sors à peine des Mines du Mont Noir, je vais surement finir toutes les quêtes de Tarante et après allé à Cendrebourg. Mais j'ai peur d'avoir été un peu vite, je sens que mon perso est un peu faible (lvl 26). Qu'est ce que vous en pensez ?
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Avr 20, 2009 10:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Karp a écrit:
D'accords, merci pour vos précieux conseils. Pour répondre à M14w, je sors à peine des Mines du Mont Noir, je vais surement finir toutes les quêtes de Tarante et après allé à Cendrebourg. Mais j'ai peur d'avoir été un peu vite, je sens que mon perso est un peu faible (lvl 26). Qu'est ce que vous en pensez ?

le niveau ne veut pas dire grand chose, si tu fais une recherche sur le forum, regarde les sujets ou l'on parle de "speedrun" (ca consiste à finir le jeu le plus vite possible), mais ne regarde pas avant d'avoir fini le jeu tout seul car ca va te gacher le plaisir.
Bref je pense que j'arriverais à gagner contre le boss final au niveau 6 ou 7 sans tricher. (j'ai dejà gagné au niveau 9, mais c'est difficile de faire plus bas, car tu fais de l'experience simplement en progressant).

En fait ca depend des points que tu as mis et aussi du materiel que tu as.

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 9:52 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ok encore merci. Bon bah je vais m'y remettre.
Karp

MessagePublié le: Ven Avr 24, 2009 4:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon j'ai vraiment un problème avec mes compagnons, leur empathie à baisser, ils sont en mode "suspicion". Je croyais que le problème venait du bâton de Virgile (Bâton de la trahison, un truc dans le genre.) mais sans doute que le problème vient de ma beauté.
J'ai pourtant donné une bouteille de vin à Virgile, mais ça n'a rien changé. Le pire dans l'histoire c'est que même Magnus ne m'aime plus.
Personne ne m'aime...
EDIT: Bon, c'est définitif, je crois qu'il commence à me détester.
Je constate que c'est depuis que j'ai tué les trois cochons pour le compte de l'halfelin qui possède les champs de maïs à Cendrebourg.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment je pourrais me racheter au près de mes compagnons, j'ai pas envi de me retrouver seul.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Avr 24, 2009 6:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

heu je crois effectivement que les cochons etant gentils que ca peut avoir un effet pour magnus.
Pour virgile je sais pas trop.
Je n'ai pas trop d'explication, en revanche, meme si tes stats sont trop basses ne t'inquiete pas ce n'est pas un point clé du jeu.
Met un chapeau qui augmente la reaction de 20 si ca te pose probleme, ou un de ces medaillons qui monte la beauté.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: