Diverses questions sur le jeu pour un mage
Posted: Tue Jan 27, 2009 2:40 pm
Bonjour à tous, je vois que le forum est encore relativement actif, au vu de l'âge d'Arcanum c'est sympa
Je suis nouveau en fait sur ce jeu. A l'époque de la sortie je l'avais acheté mais sans vraiment y jouer. Erreur ! J'adore maintenant, j'ai passé mes deux derniers jours dessus. Je suis arrivé niveau 25 après avoir fini les mines du mont noir (ou quelque chose du genre).
J'ai parcouru aussi les 20 dernières pages du forum "Aide de jeu" pour apprendre un peu les bases et les astuces pour bien jouer. Cela dit j'ai encore quelques questions, pour confirmer ce que j'ai lu...
Je joue qu'un humain, mage, social et mauvais mais je compte recommencer ma partie, toujours avec le même genre de personnage.
Mais j'ai des questions :
- Quelles caractéristiques monter en premier, dans l'ordre, pour un tel personnage ? (j'ai lu volonté, constit, dext, charisme, intell, ... un peu beaucoup je trouve) Monter vite la volonté à 18 pour rapidement avoir un sort niveau 5 quand on sera niveau 15 ? Ou bien monter les caractéristiques petit à petit ?
- Est-ce qu'il faut monter rapidement la constitution ? J'ai lu que la constitution faisait qu'on gagne ensuite plus de points de vie et de fatigue par niveau. C'est vrai ? Car de base c'est 2 de chaque je crois, ça ferait passer à 3, 4, etc par niveau ? Et la constitution fait que la fatigue baisse moins vite, c'est efficace vraiment ?
- La persuasion j'aime bien, mais la monter à 5 c'est utile à partir de quand ?
- Avec mon premier personnage je suis vite monté 25... et j'ai même pas fini les quêtes de Tarante. Résultat les compagnons que je croise sont très bas niveau, je suis allé à Cendrebourg et le mage est faible comparé à mon niveau 25. Je dois rush la quête principale puis ensuite faire les secondaires ?
- Est-ce que ça sert vraiment de mettre 1 point en esquive au début ? Faut le monter ensuite (ça fait encore une stat à monter, la dext...) ?
- Faire un méchant dans le jeu pénalise pas trop niveau xp ? Au niveau de quêtes.
- Comment bien choisir ses objets à mettre ? Genre je peux mettre en étant mage une armure de maille ? Comment voir si une armure est bonne pour un mage ? Je me base que sur la vitesse... sinon les % de ratés je le vois sur des objets, souvent grosse armure. Je suppose que si je mets à un guerrier de mon groupe il aura pas ces malus, non ?
Je vais arrêter là ^^
Je suis nouveau en fait sur ce jeu. A l'époque de la sortie je l'avais acheté mais sans vraiment y jouer. Erreur ! J'adore maintenant, j'ai passé mes deux derniers jours dessus. Je suis arrivé niveau 25 après avoir fini les mines du mont noir (ou quelque chose du genre).
J'ai parcouru aussi les 20 dernières pages du forum "Aide de jeu" pour apprendre un peu les bases et les astuces pour bien jouer. Cela dit j'ai encore quelques questions, pour confirmer ce que j'ai lu...
Je joue qu'un humain, mage, social et mauvais mais je compte recommencer ma partie, toujours avec le même genre de personnage.
Mais j'ai des questions :
- Quelles caractéristiques monter en premier, dans l'ordre, pour un tel personnage ? (j'ai lu volonté, constit, dext, charisme, intell, ... un peu beaucoup je trouve) Monter vite la volonté à 18 pour rapidement avoir un sort niveau 5 quand on sera niveau 15 ? Ou bien monter les caractéristiques petit à petit ?
- Est-ce qu'il faut monter rapidement la constitution ? J'ai lu que la constitution faisait qu'on gagne ensuite plus de points de vie et de fatigue par niveau. C'est vrai ? Car de base c'est 2 de chaque je crois, ça ferait passer à 3, 4, etc par niveau ? Et la constitution fait que la fatigue baisse moins vite, c'est efficace vraiment ?
- La persuasion j'aime bien, mais la monter à 5 c'est utile à partir de quand ?
- Avec mon premier personnage je suis vite monté 25... et j'ai même pas fini les quêtes de Tarante. Résultat les compagnons que je croise sont très bas niveau, je suis allé à Cendrebourg et le mage est faible comparé à mon niveau 25. Je dois rush la quête principale puis ensuite faire les secondaires ?
- Est-ce que ça sert vraiment de mettre 1 point en esquive au début ? Faut le monter ensuite (ça fait encore une stat à monter, la dext...) ?
- Faire un méchant dans le jeu pénalise pas trop niveau xp ? Au niveau de quêtes.
- Comment bien choisir ses objets à mettre ? Genre je peux mettre en étant mage une armure de maille ? Comment voir si une armure est bonne pour un mage ? Je me base que sur la vitesse... sinon les % de ratés je le vois sur des objets, souvent grosse armure. Je suppose que si je mets à un guerrier de mon groupe il aura pas ces malus, non ?
Je vais arrêter là ^^