Création personnage

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
medivil47
Posts: 1
Joined: Thu Jan 15, 2009 3:25 pm

Création personnage

Post by medivil47 »

Bonjour a tous , je suis assez novice dans ce genre de jeu je voudrai savoir quel sont les aptitude a amélioré a la fiche de création perso ,en sachant que je voudrai un perso assez porté sur les arme a feu et celle au corp a corp.

Je sais meme pas si c'est possible .XD

Merci.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

beuh commence par faire un perso avec un peu de dexterité (9), un pojnts en corp à corp, et 1 ou 2 en esquive.

Le tir n'est interessant qu'a un certain niveau.
il faut alors prevoir un point de perception et de tir de temps en temps.

Inutle d'envisager de tirer avec d'etre expert tu gacherait des balles a mon avis.

Evite la magie si tu te sert de fusil.
Evite donc les points en volonté.
Force est inutile si tu veux un type avec un fusil.
Mais il vaudrait mieux choisir entre arme à feu et corp à corp (en tout cas si tu veux un perso qui tienne la route).

Sinon le background que je te donne c'st pour monter soit un perso corp à corp soit un perso tir.
En effet dasn le cas du tir il vaut mieux :
- avoir des points d'esquive
- commencer par un peu de corp à corp, car a faible niveau le tir n'est pas intreressant. (ensuite ajoute perception+ tir)
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

A ceci près que certaines armes à feu nécessite une Force minimum de 12. ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bof tu as suffisamment d'autres armes et d'objets qui ameliore les stats pour te passer de point.
Je ne parle meme pas des benedictions.
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

M14w wrote:Je ne parle meme pas des benedictions.
A ce sujet, je pense qu'il faudra faire une MAJ. Entre autres, j'ai remarqué une erreur d'info sur lorqu'on complète les cercles.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

laquelle ?
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Toutes les bénédictions ne disparaissent pas à la fin de chaque cercle (ce qui est assez logique au fond). ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

hmm tu es sur ?
en fait je crois (de mémoire) qu'une fois le cercle fini, tu paumes les benedictions mais tu gagnes le cercle ou un truc du genre.

De toute manière, je doute que Cosmo aille s'embeter ca.
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

je confirme M14w d'après mes souvenirs vu que je l'ai faite qu'une fois (je la trouvais pas interressante a mon goût trop longue pour ce que ca donne (d'ailleurs j'ai oublié :D )) : les bénédictions disparaissent une fois le cercle complété MAIS on obtient les bénédictions liées au cercle

les cercles se cumulent aussi

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Oui, c'est bien ça.

Mais en plus clair, ça donne :

- vous avez complété le 1er cercle, vous recevez la Bénédiction d'Halcyon ==> elle ne s'efface pas.
- vous avez complété le 2ème cercle, vous recevez la Bénédiction de Moorindal ==> elle ne s'efface pas et se cumule donc avec celle d'Halcyon.
- vous avez complété le 3ème cercle, vous recevez la Bénédiction de Kai'tan ==> elle ne s'efface pas et se cumule avec celle d'Halcyon et de Moorindal.

Lorsqu'on fait les 3 cercles, on perd toutes les bénédictions sauf ces trois-là.
Il faut ces 3 bénédictions pour obtenir celle de Velorien.
Au final, il n'y a que la bénédiction de Velorien qui efface vraiment toutes les bénédictions précédentes (au passage, je me permets de suggérer d'aller lire un livre qui se trouve à Tulla et qui explique pourquoi la bénédiction de Velorien semble "si peu" intéressante. ;) ).

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il dit quoi le livre ?
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

lol, je ne l'ai pas appris par coeur non plus.
Je me souviens d'avoir comparé ce qui est dit dans ce livre avec les bonus donnés par la bénédiction de Vélorien et du coup, d'en avoir compris la logique.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Eh ba ! une nouvelle raison de recommencer le jeu une fois de plus : un nouveau mystère à résoudre ! :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'ai finis le jeu plus d'une dizaine de fois, tu sais ... :roll:
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

farceur ! C'est pas bien de narguer ceux qui n'ont pu le terminer que 3 ou 4 fois :pleurs:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

une bonne partie de mes parties etait des speedruns, d'autres des parties conceptuelles (donc je ne fais pas toutes les quetes)
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

donc quand je pourrais (les cours reprennent snif) je penserais a refaire cette quete sans equipements pour voir les bonus que cela donne en réalité et comparer avec le livre

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Ahem, y'a pas de quête liée à ce livre. C'est juste un livre dans la bibliothèque de Tulla. Mais lorsqu'on compare la théorie exposée dans ce livre et la Bénédiction de Velorien, on voit juste un peu plus clairement ce que les concepteurs avaient en tête avec cette bénédiction.

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

je sais severian mais faut voir ce que ca donne parce que j'ai jamais vu ce livre mdr

Post Reply