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Comment sortir de Tristes Collines ?

Posted: Sun Apr 19, 2009 1:29 pm
by Karp
Tout d'abord, je tiens à saluer tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, et si je viens demander conseille, c'est parce que je viens de retrouver ce vieux jeu qu'est Arcanum dans mon armoire à débarras et que je suis bloqué.
Voilà 6 ans que je n'ai plus joué à Arcanum, et par nostalgie, je m'y suis remis. Cependant, je suis déjà coincé. A Tristes Collines, les brigands bloquent le passage (le pont). Je suis trop faible pour pouvoir les tuer, j'ai pas assez d'argent, et je me suis engagé au près du bourgmestre pour lui en débarrasser. Que faire ?
Je pensais éventuellement m'en sortir en m'associant avec le demi-ogre de l'auberge, mais ce dernier refuse de m'aider (alors que je lui ai payer un verre !).
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Posted: Sun Apr 19, 2009 3:05 pm
by KAssTou
1°)Pour que Sogg Hydromel s'allie a toi il se moque bien que tu lui paies un verre ou pas, il te faut juste minimum 9 de charisme :deal:
2°)Pour le problème des brigands normalement en te promenant dans tristes collines tu a de quoi devenir suffisemment fort pour les battres; de plus il y a plusieurs moyens d'autres moyens de passer le pont: une en respectant le contrat du bourgemestre (mais bon pour 50PO...);une autre sans respecter cet accord et encore la troisieme solution qui est de les tuer.

Sinon normalement tu aurait pu trouver tes reponses a ces questions sur le site de arcanum :deal: il y a une rubrique soluce il me semble :p ;)
bon courage pour la suite

Posted: Sun Apr 19, 2009 3:30 pm
by M14w
si tu as un point de persuasion, tu peux les convaincre de partir mais c'est difficile.
Avec un point en lancer tu peux les exploser à la grenade ou à la dynamite, mais j'avoue que cette manière de faire est difficile.
Avec un point en blessure, tu peux eventuellement profiter d'une faiblesse du jeu et les buter grace à ca en te mettant en diagonale de l'ecran le plus loin possible d'un seul des adversaire.
En faisant la quete de l'alchimiste, tu peux trouver derholm et racine noire et progresser en niveau de manière suffisante à devenir suffisamment fort.
Je me demande s'il n'y a d'ailleurs pas un train qui part de racine noire pour aller à tarante ou un bateau.
Si tu vas à derholm tu peux peut etre prendre un equipier supplementaire (suoppose que tu es technologiste)

En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais, la priorité c'est au depart de faire un perso (ou une equipe) avec une puissance d'attaque suffisante pour passer.

Posted: Sun Apr 19, 2009 3:40 pm
by KAssTou
je l'avais déja dit dans un autre sujet je crois mais personnelement, seulement entre le lieu de l'accident et triste collines, j'arrive a etre niveau 6 ou 7 en arrivant face à Lucain Crétain et ses 2 demis ogres;
auquel cas si tu a un peu de niveau de combat avec seulement Virgiles a tes cotés tu peu les battres.
mais comme l'as tres bien dit M14w:
"En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais" :D :fire:

Posted: Sun Apr 19, 2009 3:43 pm
by M14w
s'il est specialisé en invocation, au niveau 5, il peut dejà invoquer des demi ogres, qui les buttent facile.
Rajoute un bouclier d'energie sur l'ogre et tu as un tank.

Posted: Sun Apr 19, 2009 4:33 pm
by Karp
Merci mais finalement, j'ai détruit la machine à vapeur, pour ensuite la réparer ce qui m'a permis d'avoir suffisamment d'argent pour passer, à la suite de ça, j'ai monté mon level et j'ai recruté la guérisseuse de Derholm. Ensuite, je suis retourné à Tristes Collines pour me débarrasser des voyous !

Sinon oui, effectivement, je me suis orienté vers la technologie. :fire:

Posted: Tue Apr 21, 2009 2:52 am
by M14w
en fait j'ai repondu une connerie, tant que tu ne passe pas les voyoux tu ne peux pas passer à derholm.

Posted: Tue Apr 21, 2009 5:40 am
by M14w
les piges à pique marche bien pour un techno, c'est tres facile en plus

au lancer, si on a l'antecedant lanceur de couteau ou au pire avec un sort d'agilité de feu on atteint 3 niveau de lancer tres facilement.
Donc on est censé avoir une grenade offensive, 2 aveuglantes et un bomerang.
--> lance offensive sur premier ogre
--> lance aveuglante sur le tas
--> boomerang a fond sur les ogres
--> s'ils se reanime --> grenade aveuglante (pas essayer de se battre directement)
ensuite boomerang à fond, ca marche 60-80% du temps au niveau 2

je n'ai pas reussit à faire un baton electrique ET de l'electricité (je n'ai pas trouver de gros condensateur), mais si j'avais pu on aurait pu tuer les demo ogres tres vite.

Avec un rang en medecine on doit pouvoir faire l'elixir de persuasion (pour les persuader)

La chimie (poison), donne de mauvais resultat (sauf si le poison sert de declencheur à l'attaque et qu'on a piegé la zone)

Posted: Tue Apr 21, 2009 10:50 am
by Karp
wow ! Je comprends pas comment tu peux arriver à lancer trois trucs en moins de deux secondes maxi, parce que moi dés que je lance une première grenade, il fonce sur moi et je me fais exploser ! ^^
Bon sinon, comme je l'ai dis, j'ai payé (ce looser !) et je suis revenu ensuite pour les défoncer. :fire:

Posted: Tue Apr 21, 2009 2:56 pm
by M14w
tu lui parle pas, tu lances la grenade direct (en revanche, j'ai 3 niveau en lancer et je suis apprenti, par ailleurs il ne faut pas cliquer une fois sur le boomerang, mais beeaucoup de fois)

Posted: Tue Apr 21, 2009 3:34 pm
by M14w
le temps de compresser et d'uploader la video...

Posted: Tue Apr 21, 2009 4:06 pm
by M14w
voila la demo:
http://www.youtube.com/watch?v=3Tfrt2ZVpa8

pour avoir les grenades en raccourci il faut les glisser de l'inventaire vers le menu rapide.

Posted: Tue Apr 21, 2009 5:02 pm
by Karp
Ah ouais d'accord, bah merci, j'avais pas remarqué le menu rapide.

Posted: Tue Apr 21, 2009 5:08 pm
by M14w
elixir de persuasion: insuffisant (meme en etant apprenti)

Posted: Tue Apr 21, 2009 6:24 pm
by M14w
background demi orque femme:

avec deux rang en armurerie et 3 points en tir + le rang d'expert par le docteur robert, au niveau 5 on est expert avec un revolver de choix.
1 point en esquive+ rang d'apprenti.

Strategie: se mettre le plus loin possible du premier demi ogre pres de la route (j'ai une reussite de 75% environ si virgile n'est pas devant). Je tire, et le temps que les mecs viennent, le demi ogre est a peu pres mort.
Je tire ensuite sur l'autre demi ogre, et il doti mourrir assez vite.
Lucain est facile à battre.

Cette technique marche environ 60-70% du temps.

Posted: Tue Apr 21, 2009 6:32 pm
by M14w
comme voleur: vol à la tire
1 point suffit, mais le resultat est tres hasardeux, avec deux c'est mieux.
prendre la clé à lucain et partir.

Posted: Tue Apr 21, 2009 6:35 pm
by M14w
comme demi orque femme:

le contenu des coffres est aleatoire, mais celui ci depend de la race et du sexe, j'ai donc pris une demi orque femme pour faire mes essais (car je peux faire plein de personnage grace à ca).
J'avous avoir eu de la chance sur les coffres.

j'ai une macro armure ensorcelé dans le coffre kite pres du lieu de l'accident, un casque ensorcelé et encore une armure ensorcelé (des mines pionniers)
J'ai mis 3 points en charisme, je recrute sogg.
1 points en feu.
Je lance le sort de feu sur moi (+4 en dexterité), et je mets 3 points en esquive et en corp à corp (arme: belle dague d'acier)

Je les bats sans trop de difficulté au niveau 5.

Posted: Tue Apr 21, 2009 6:51 pm
by M14w
en magie de la nature: enchevetrement facilite gradement le combat, en revanche, ce n'est pas une solution miracle, et un minimum d'esquive et de corp à corp est necessaire pour ne pas perdre.


(utiliser le sort sur les ogres et attaquer lucain en premier)

Notez que enchevtrement n'est pas consideré comme un sort d'attaque par les adversaires.

Posted: Tue Apr 21, 2009 7:06 pm
by M14w
comme invocateur: prendre un ogre gardien.
(niveau 5 mini).
Laisser les compagnons à l'ecart, invoquer l'ogre, le faire attaquer le demi ogre le plus au fond, ne pas prendre part au combat.
C'est la manière la plus facile de gagner pour un magicien.

Posted: Tue Apr 21, 2009 7:16 pm
by M14w
etourdissement facilite un peu le combat mais ca me semble insuffisant, peut faire pencher la balance malgré tout.

L'invocation de mort vivant me semble difficile avec un faible niveau en magie (l'invocation est trop faible)

Posted: Tue Apr 21, 2009 7:29 pm
by M14w
mur de pierre peut faire un barrage infranchissable, on est donc inattaquable.
Il semble plus pratiqeu que mur d'energie en raison du cout recurrent en volonté qui est moindre, on peut donc librement se servir de sort comme blessure ou meme projectile de pierre apres ca.


c'est une technique imparable, mais elle prend du temps si on a pas de potion qui augmente la volonté (temps de recuperation)

Posted: Tue Apr 21, 2009 7:47 pm
by M14w
avec trois points en discretion (ca marche peut etre avant, la gitane peut vous former comme apprenti)

attendre le soir, jouer un petit peu avec la discretion de telle sorte à ce que lucain et ses sbires vous tournent le dos.
Quand on ne vous reperre pas (on ne se tourne pas vers vous quand vous etes discret), posez un baton de dynamite et parter.
Ce moyen marche assez bien.

Posted: Tue Apr 21, 2009 11:12 pm
by M14w
maintenant les fausses bonnes idées:

faire un peu de farming pour:

- se transformer en elementaire d'eau et marcher sur l'eau (il est en effet ecrit qu'on peut se deplacer dans l'eau) marche pas
idem pour l'elementaire d'air qui est censé voler (et est incapable de toute attaque)
- se servir du sort de deplacement pour franchir le pont: je n'ai pas bien compris comment marchait ce sort (peut etre avec perception), malgré tout avec 100% de magie ca marche pas a l'endroit le plus proche des deux rives

- contourner la riviere par le haut: on remarque que si on longe la rive suffisament bien qu'on arrive à monter, probleme: on arrive à un zone ou il y a est de la montagne et une riviere tres large, ca marche donc pas.

Boule de feu pourrait marcher relativement bien, mais il faut plus que les 46 de volonté que j'avais quand j'ai testé. (un boule de feu en plus et c'etait bon)

mur du feu peut eventuellement marcher mais c'est difficile

On peut faire du farming jusqu'au niveau 15 pour teleportation (ca marche je l'ai fait, mais qu'est ce qu'on s'embete): pour faire ca aller dans une zone en exterieure et dormer une journée.
Si vous vous faites attaque souvent vous avez de la chance, sinon changez de zone pour aller dans une zone ou les rencontres aleatoire sont plus fréquentes
Il est inutile de se deplacer sur la carte pour etre attaqué, apparemment c'est le temps de presence dans une zone (qui a une probabilité de rencontre specifique) qui fait qu'on est attaqué.

Notez qu'au niveau 15 avec mon niveau en magie il me faut 2-3 attaques pour tuer lucain et ses potes, ca devient donc inutile à ce niveau.

Posted: Wed Apr 22, 2009 12:47 am
by KAssTou
pour le sort déplacement il me semble que cela dépend juste de l'endroit où tu veux aller, mais rien a voir avec la perception; du moin je ne me suis jamais rendu compte d'une amélioration de l'utilisation du sort grace a sa :lol:

Posted: Wed Apr 22, 2009 12:55 am
by M14w
non tu te trompes
Deplacement te teleporte vaguement, ce n'est absolument pas precis.

Quand j'evoque perception, ce n'est qu'une piste.
On a par ailleurs peu de raison de monter perception si on est magicien.

Posted: Wed Apr 22, 2009 1:03 am
by KAssTou
ah?! ba alors j'ai eu beaucoup de chance parceque quand je clique a un endroit il m'y teleporte presque a chaque fois, mais je t'avoue que environ 1fois sur 3ou sur 4 je suis pas la ou je voudrais :lol: :p

Posted: Wed Apr 22, 2009 1:19 am
by M14w
si tu as le sors sous la main regarde si tu arrives à te teleporter soit sur le pont, soit sur l'autre rive.

Posted: Wed Apr 22, 2009 1:42 am
by M14w
Sinon je ne vois pas comment devenir apprenti au jeu à tristes collines (je ne trouve que l'expert), je remarque en effet que Lucain à 2 points de competences en jeu et je m'etonne qu'on ne puisse pas jouer avec lui.

Posted: Wed Apr 22, 2009 2:03 am
by M14w
voila une dernière methode:
http://www.youtube.com/watch?v=JQ88gYc3L5U

mais ca marche mieux avec un demi orque, le bonus de constitution que l'on a quand on prend une femme aide un peu aussi.
Virgile aurait ete utile pour faire un peu obstacle à certaines attaques, mais en fait il aurait pas changé grand chose.

Posted: Wed Apr 22, 2009 1:54 pm
by Karp
M14w la Brute ! Mon dieu, mais j'aurais jamais pensé à associer autant d'atouts/outils...

Posted: Wed Apr 22, 2009 5:04 pm
by M14w
c'est un des interets du jeu ;)

Posted: Wed Apr 22, 2009 5:50 pm
by M14w
voici une dernierre technique:
si vous avez un fort niveau en magie (j'avais 65 au niveau 5, avec l'antecedant pacte diabolique): vous pouvez vous servir du sort blessure avec une certaine efficacité.
Vitalité de l'air va augmenter temporairement votre volonté (a cause de la constitution), combiner les deux peut marcher si on clique vite et qu'on attaque d'assez loin.
Il faut 3 clique pour tuer un demi ogre, malgré tout on se fait vite tué.

Posted: Fri Apr 24, 2009 3:05 am
by M14w
force de la terre (*2) en étant apprenti au corp à corp et en esquive est bien suffisant.

Le niveau de force semble plus important que le niveau de dexterité à touché egal.

Posted: Sat Apr 25, 2009 2:08 pm
by KAssTou
yep me revoila; effectivement non je ne peut pas aller sur le pont ou sur l'autre rive, il doit y avoir un bloquage je pense car lorsque l'on va pour chercher l'étoile de je sais pu trop quoi dans le labirynthe ancien dans la foret sintillante, il y a un moment où c'est la même chose: contexte:
une araignée/humaine est sur l'autre rive, du coté des 3 pots avec le feu, et impossible de se rendre de l'autre coté.
il y a quelques autres endroits aussi mais je ne me souviens plus tres bien; bref ce sort est quand même tres limité. :lol:

Posted: Sat Apr 25, 2009 4:31 pm
by M14w
ton message est hors sujet
Tire sur les flammes

Posted: Fri May 01, 2009 12:11 pm
by KAssTou
oui je connais la ttechnique; c'était juste un exemple d'un autre endroit ou l'on ne peut pas passer un certain espace alors que j'ai déja réussi a traverser une riviere avec ce sort;enfin bref si tu m dit que c'est hors-sujet je m'arette la. :)

Posted: Mon Aug 02, 2010 1:23 am
by LordPanini
Bonjour à tous ! Je joue a ce jeu depuis ca sortie... et j'avais jamais vu qu'il existait un site qui lui avait été dédié (beau boulot franchement :) ). Je suis donc ravi de pouvoir poster une aide (au cas où il resterai des joueurs en vie )... en fait il existe une ultime solution pour quitter le ville sans bobo (et sans même passer par cette ville). En fait il faut profiter d'un bug du jeu :

- Aller à la Bicoque de Simon Fahrkus.
- Continuer votre chemin manuellement (ne pas passer par la map-monde quoi) le long de la rivière en direction de l'ouest jusqu'à se trouver au niveau de l'intersection rivière/montagne...
- Mettez-vous le plus possible sur le bord de la rivière.
-Prenez votre map-monde et la... surprise ! Vous pouvez traverser la rivière !

En espérant que tout le monde m'aie suivi -_-'

Posted: Mon Aug 02, 2010 9:14 am
by M14w
ouai je l'avais dejà fait mais je n'ai pas reussi à le refaire.

Il faut aller au nord ?

Pareil pour aller a caladon par la pointe du rasoir, je l'ai fait quelques fois et je n'ai pas reussi à le refaire.

Posted: Mon Aug 02, 2010 8:28 pm
by Berenor
Pour Caladon ça dépend pas de l'heure qu'il est pour passer ? :heink:

Posted: Mon Aug 02, 2010 10:13 pm
by M14w
heu attend j'essaie

Posted: Mon Aug 02, 2010 10:23 pm
by M14w
bon pour le passage par le sud par chez farkus, je confirme.
Mais on ne passe pas la riviere, il faut afficher la carte du monde et on passe. Ca fait un peu bug.

Posted: Mon Aug 02, 2010 10:44 pm
by M14w
non pour la pointe du rasoir ca n'est pas l'horaire (ou alors pas que), mais ca semblerait logique.

Posted: Sat Oct 02, 2010 5:23 pm
by Tolrianza
Non c'est un bug terrain dans les scripts la pointe du rasoir est une montagne/falaise allant dans l'eau d'où son nom :p en plus tout ce qui se trouve derrière la chaîne de montagnes est légèrement plus élevé que le reste de la terre d'Arcanum. Et oui il y a plein d'autre bug du même genre :fire: :heink:

Posted: Sat Oct 02, 2010 10:11 pm
by M14w
oui mais des fois j'ai reussi à passer sur la mer (sans bug)

Posted: Mon Oct 04, 2010 6:46 pm
by Tolrianza
Ah ?? J'ai jamais réussit personnellement ^^ donc je ne vois pas le bug peut être un patch correctionnelle qui a modifié le script sinon je vois pas trop

Posted: Mon Oct 04, 2010 8:25 pm
by M14w
heu effectivement la mer n'etait pas au meme niveau.
(pour autant que je me souvienne)
C'est pour ca que j'ai pensé à la marée.