Listes des invocations suivant le niveau de magie

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Listes des invocations suivant le niveau de magie

Post by M14w »

Liste des invocations dont l'effet varie suivant le niveau de magie
(marge d'erreur +- 5 car je n'ai pas toujours été precis au point pres)


Niveau de magie | Effet


Invoquer un mort vivant:

<=20 Soldat décomposé (niveau 3)
>20 et <=60 Combattant en lambeau (niveau 12)
>60 et <90 Guerrier squelette (niveau 15)
90 à 100 Champion mort vivant (niveau 20)

L'invocation "porte des enfers" ne depend ni du niveau, ni de l'alignement (j'ai juste testé l'alignement mauvais), et donne un demon assez faible puisque de niveau 10.


Appeler les animaux


<20 Loup (niveau 3)
>20 et <=40 Cougar (niveau 4)
>40 et <60 Tigre (niveau 6)
>= 60 et <= 70 Grizzly (niveau 15)
>70 et <=95 Singe des forets (niveau 17)
>95 à 100 Lapin Vorpal (niveau 40)

Invoquer un familier

<25 Familier sous fifre (niveau 5)
>25 à 50 Familier (niveau 10)
>50 à <=75 Familier Egorgeur (niveau 20)
>75 à 100 Familier Griffe sanglante (niveau 35)

A noter que le fameux lapin vorpal, s'il n'est pas completement faible, n'est pas tres
fort pour son niveau 40 (et est beaucoup plus faible que Barnabé Bonarien).

Le familier de niveau 35 me semble correct sans plus (je n'ai pas cherché à le faire progresser mais je n'ai pas l'impression qu'il est super costaud, il semble avoir de bonnes griffes, mais il est moins bon que Barnabé)

Il est evident que si vous voulez vous servir de ce type de magie, la technologie est fortement déconseillée vu le faible effet des sorts à bas niveau de magie.



La lame d'eau dormante a un sort d'appel des animaux standard, mais il ne demande pas de mana, et son effet est permanent (comme un familier, mais il demande une case de magie, ces invocations sont donc aussi revocables, c'est donc une arme plutot interessante).
Si on a un niveau en technologie >40 (magie -40) alors l'épée ne fait rien.

Un personnage equipé de la lame d'eaux dormantes, doit avoir un niveau de magie important et une forte intelligence. Ce niveau en magie peut s'obtenir facilement avec le heaume sombre du chateau de cendrebourg(bug) mais au prix d'un alignement negatif (on peut soit oter et remettre le casque, soit mettre des points en portant le casque).
On peut regagner l'alignement en donnant de l'argent aux mendiants.

On peut obtenir cette lame d'entrée de jeu, en discutant avec le forgeron d'eaux dormantes et en allant à la grotte de l'ogre.
Un baton de dynamite bien placé, permet de tuer l'ogre.
Il suffit d'aller parler au mage, et de mettre le baton dans le couloir par lequel arrive l'ogre, environ 10 cases apres le point par lequel il arrive (au fond dans l'angle droit), ce n'est pas tres dur.
A bas niveau vous ne gagnerez probablement pas au corp à corp.
Il vaut mieux garder les points de magie (si vous en voulez) et les mettre apres s'etre servi du baton. Mais pour le type de personnage que j'ai en tete il faut des points d'intelligence.
Les invocations d'ogres gardiens devraient aussi faire l'affaire face à l'ogre.
Je crois que c'est une arme qui s'abime, il vaut donc mieux eviter d'attaquer des golems avec.

Ce mode de jeu avec cette épée et l'heaume n'offre pas un avantage tactique majeur car le heaume sombre est un peu dur à prendre (barnabé est utile) et les lapins pas si forts mais au niveau 10 (estimation, peut etre moins) vous pourrez avoir une team de lapins.

1 lapin = 1/3 à 1/2 golem.

un ogre gardien est plus fort qu'un lapin c'est donc plus un combo pour le fun meme si c'est pas n'importe quoi non plus.
Image

Clement54
Posts: 33
Joined: Tue Feb 05, 2008 9:10 pm

Post by Clement54 »

Il y a aussi d'autres sorts qui prennent en compte le niveau de magie tel que :

-blessure
-soins légers
-soins importants
-antidote
-supprimer la vie
-étourdissement
-boule de feu
-éclair
-projectile de pierre

et quelques autres . :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Hors sujet
Image

Locked