Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux et Logiciels
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Nov 18, 2009 9:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

bon le jeu est tres narratif, mais en taille il a l'air enorme, j'ai pris un mago et la je suis entre harry potter à poudlar et mec paumé avant le champ de bataille du SDA.
Tres plaisant comme jeu.

edit:

un truc chiant, les mimiques des personnages ne collent pas toujours avec le discours.
C'est comme si c'etait décontextualisé ou automatisé.
C'est bete parce que le doublage est reussi.

J'ai lu sur le net que le temps de chargement etait super long, mais je crois que mes 4 Go de ram accelerent les choses parce que ce n'est pas pire que nwn2.

Les sequences de combats sont assez techniques meme au niveau normal et ils semblerait que j'ai eu du nez dans la construction de mon personnage, d'apres ce que je lis ailleurs.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Nov 24, 2009 2:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

tiens le scandale du moment:
http://www.inkult.fr/chronik/on-the-web/article/un-scandale-a-faire-palir-lewinsky

mon avis perso: si la synchro son/mimique etait bonne il vaudrait à mon avis une tres bonne note, c'est juste que ca rend pas terrible, donc ca le fait baisser un peu à mes yeux parce qu'au niveau du langage non verbal ca rend pas bien.
Allez je mets 15 ou 16, et je ne regrette pas les 49 euros que j'ai mis surtout que le jeu est super long et que j'ai joué presque 30 heures d'affilé avec 6 heures de pause sommeil et repas compris et que je n'aurais fini que 15% du jeu.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Déc 06, 2009 12:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon j'ai fini le jeu, en fait l'indication de progression du jeu est fausse.

En fait le jeu tient longtemps parce qu'il est dur.
Il me marque une 60 aine d'heures mais avec les rechargements on doit dépasser la centaine.
Certains combats sont dur à gagner mais finalement c'est toujours faisable (avec un mage).
J'ai fini le boss final aveec une equipe réduite, et un seul personnage réellement utile.

Pas un mauvais jeu, si vous avez beaucoup de travail passez votre chemin car il est addictif.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Jan 07, 2010 9:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tens quelqu'un à joué à l'un des jeux suivants:

- mass effect
- un des jeux de la serie "knight of the old republic"

c'est bien, ca vaut le coup ?
Sombre paradis

MessagePublié le: Ven Jan 08, 2010 3:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

mass effect jamais approché.
Quant a Kotor, j'ai joué une partie il y a quelques temps, je vais essayer de te resortir tout ça de mémoire:
j'en ai un très bon souvenir.
Jeu de role relativement libre. Les regles s'inspirent du D20 system, donc assez proches du principe de baldur' gate et autre nWn. 3 classes de personnage au départ (en gros: tireur, tchatcheur, frappeur) a chaque niveau tu choisis des dons, et des pouvoirs. très differents les uns des autres, ce qui permet une bonne diversité de personnages.

L'histoire est relativement dirigée, en ce sens qu'il y a beaucoup de passages obligés: tu arrives sur une planete, avec des missions a accomplir dessus, missions que tu fait dans l'ordre que tu veux, et bien souvent de la maniere que tu veux.
Les choix sont laissés au niveau des alliances: avec tel groupe plutot qu'un autre, devenir un jedi, ou un sith? rester dans ce groupe?

Le scenario est intéressant, possède quelques rebondissement qui suffisent a te tenir en haleine. l'univers starwarsien et bien retranscrit. Et une demi-douzaine (je crois) de fin differentes.

Son plus gros défaut à mon sens est que lorsque tu recommence ta partie, il yaura beaucoup de choses a reproduire, d'un perso a l'autre, pour peu qu'ils soient versé tous 2 dan le meme coté de la force.
De meme, il est difficile de faire un personnage nuancé, qui ne choisit ni le bien ni le mal.

Dans l'ensemble, j'ai passé de très bons moments la dessus, je te le conseille ^^
Et si tu veux une vraie critique construite et complète, il y a plus qualifiés que moi
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Mar 21, 2011 4:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je joue a dragon age II (j'en suis au premier volet seulement).
Il est moins bien que le premier.
Rien que le gameplay de faire pondre les ennemis par vague successive est bizard et un peu chiant.

MessagePublié le: Mer Mar 30, 2011 1:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mass Effect très bon jeu, excellent même !

L'univers est certes moins original que la Galaxie Star Warsienne et se Force bouddhisto-taoïste, mais le scénar est très prenant, et la palaquée de personnages qui suit le héros est des plus charismatiques !
Et le système des dialogues est absolument unique, ce qui rend le jeu très... TRES immersif (surtout dans le deuxième volet où de soptions ont été ajoutées !).

Je le recommande à tous ceux qui aime les JdR, les vaisseaux spatiaux et les enquêtes mystères datant de dix mille ans (50 mille, en réalité) et les quêtes désespérées pour le salut de l'humanité entière !
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Mar 30, 2011 3:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

le probleme de mass effect c'est qu'il me semble etre à la premier personne et que les jeux comme ca m'ont toujours foutu la migraine en 20 minutes chrono...
Sinon je l'aurais dejà acheté...

MessagePublié le: Mer Avr 06, 2011 9:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Eh ben justement, il est à la 3eme personne, même si 'y a pas mal d'action. C'est en quelque sorte un Tomb-Raider-like (pour la vue, parce que le gameplay après, n'a rien à voir : la visée n'est pas automatique, etc.)

edit.: d'ailleurs, moi non plus, je n'aime pas trop les FPS, en passant.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Avr 09, 2011 9:30 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Gorka a écrit:
Eh ben justement, il est à la 3eme personne, .

ah ben, tu aurais une copie d'ecran de chez toi en 3eme personne a tout hasard ?

MessagePublié le: Lun Avr 11, 2011 2:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Hello, là, je n'ai pas ma tour, juste mon netbook, donc pas de captures possiles, mais il y a tout plein d'images ici pour ME-1 et ME-2

Le seul moment où on est à la 1ere personne, c'est quand on utilise le fusil sniper.

moi, j'attends le troisième avec impatience, fichu amateur de space'op' que je suis !
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Avr 11, 2011 7:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est de la camera epaule plutot ou tu as une vision tactique comme sur un jeu de role (vue de haut) ?
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Mar Avr 12, 2011 7:55 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je dirais plus épaule, mais avec caméra intelligente genre si tu te colles contre un mur la caméra se décale pour te donner le meilleur angle de vue possible.

Le premier commence un peu à date donc y'a quelques bug de physique et de cam mais le deux est franchement bien foutu !

Et surtout tu peux importer ton perso du 1 vers le 2 et donc ce sera possible vers le 3 aussi... :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 12, 2011 9:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Et the witcher, il parait qu'il est bien, c'est de la vue subjective ou tu peux jouer en vue tactique ?

MessagePublié le: Sam Avr 16, 2011 8:22 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Berenor a écrit:
Je dirais plus épaule, mais avec caméra intelligente genre si tu te colles contre un mur la caméra se décale pour te donner le meilleur angle de vue possible.

En mode combat, oui. En mode "normal" d'exploration, on voit quand même tout le buste.

Pour The witcher, je ne sais pas, je confesse n'y avoir pas joué (avec regrets j'avoue.)
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7

Sauter vers: