Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en place du forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Dim Déc 26, 2004 9:55 pm    Titre du sujet: Remise en place du forum Répondre en citant

Et voilà, le forum est en train de se remettre en place tout doucement.
Les messages sont tous accessibles, les utilisateurs sont tous là, mais quelques problèmes subsistent depuis le passage à phpBB2.
A FAIRE

• Les liens pointants vers un sujet du forum sont désormais HS. Logique. Ainsi que pas mal d'images. Si vraiment vous voulez les remettre, ben éditez votre message

FAIT

• Le login ne marche pas avec firefox (ça, ça me fait vraiment chier) [bon en fait apparament ça marche, comme j'ai fait un formatage depuis, je sais pas si c'est mon serveur web ou mon navigateur...]
  • Il reste 2 ou 3 images à modifier pour les faire correspondre au thème, et une ou deux couleurs à changer. [fait 26-12-04]
  • Il faut remettre les smileys persos [fait 26-12-04]
  • Pour remettre votre ancien avatar ou votre signature (si ils étaient stockés sur mon serveur), demandez-moi, il faut d'abord que je supprime votre avatar actuel (qui ne marche pas, donc), puis que je vous envoie votre ancien avatar par mail, pour que vous le mettiez vous-même avec vos chtites mimines. [corrigé le 27-01-05]
  • Très important : dans votre profil, décochez l'option "Toujours m'avertir des réponses" et "M'avertir des nouveaux messages privés". Ces deux fonctions utilisent le mail, qui ne marche pas. Ca fait des erreurs partout quand on répond aux sujets, du coup on croit que notre message n'a pas été posté, et on le reposte plein de fois. Pitié, décochez cette option, et dans les messages que vous avez posté entre-temps, décochez également "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". D'ici quelques temps un serveur mail sera mis en place, mais d'ici-là, le mail ne marche pas sur le forum, alors virez-moi cette option. Merci. [serveur mail installé le 14/02/05]
  • Les post-its ont disparu. Si vous réussissez à me retrouver les posts-its, surtout ceux de règles en aide de jeu et compagnie, ça m'arrangerait, parce que moi, j'y arrive pas. [fait il y a déjà un moment ]

Attention, certains smileys ont changé de codes, et certains ont disparu. C'est le dépoussiérage de printemps

Si je suis passé à phpBB2, c'est pour plusieurs raisons.
La première, je n'ai pas réussi à faire remarcher phpBB1, ce qui, je pense, suffit en soi.
La seconde, c'est que phpBB2 me permet de nombreuses choses que phpBB1 ne me permet pas, notamment la vérification de l'inscription, pour qu'on arrête d'avoir des utilisateurs bidons enregistrés automatiquement, enregistrés juste pour mettre un lien vers leurs sites.
Enfin, si je ne suis pas passé à un autre forum, c'est simplement que je ne peux pas convertir la base de données, ou en tout cas, je n'ai pas trouvé d'utilitaire permettant de le faire vers d'autres types de forums.

Le nouvel hébergeur est pas trop contraignant, étant donné que c'est un ami. J'ai donc un espace illimité et pas de pub, il suffira que je lui apporte un disque dur quand il n'y aura plus de place (il a un ptit serveur dédié dans un coin de son appart). En revanche, quand il fera du surf, du jeu ou je ne sais quoi, la bande passante dispo pour le site diminuera (bien qu'il aie free 6mo dégroupé), mais bon, au moins, il ne risque pas de me fermer mon compte comme un malpropre

Voilà, en espérant que vous serez tous de retour bientôt

Dernière édition par Cosmoschtroumpf le Lun Fev 14, 2005 6:37 pm ; édité 3 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito

MessagePublié le: Lun Déc 27, 2004 2:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

euh, chez moi la connexion fonctionne sous firefox, difficilement certe, mais ça marche.
par contre c'est d'une lenteur a toute epreuve mais c'est probablement du a l'hebergement en local.

mais sinon ça fait du bien de reovir notre petit site enfin en vie. :D
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Jan 05, 2005 8:07 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oh ! mais ça marche moi aussi ! Trop génial !
En fait, je croyais que je ne pouvais pas me connecter parce que ça me faisait "impossible de trouver la page" une fois mon pseudo et mot de passe rentré. Mais visiblement, ça a marché.

Sinon, c'est pareil que pour Chaipakoi : leeeennnt ! lol Mais c'est pas grave : l'essentiel, c'est que le forum soit de retour !

MessagePublié le: Mer Jan 05, 2005 8:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ben oui hein, un forum phpbb sur du 56k alors que je télécharge des trucs, c'est sûr que ça va pas aller bien vite

tiens au passage, il vous va le nouveau forum ? les couleurs, tout ça...
vous remarquerez qu'il y a des thèmes à foison, d'ailleurs... ça change de l'ancien
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Jan 05, 2005 8:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ah vi vi vi, il est tout joli comme ça !

[c'est fantastique, le froum revit : 2 messages presque en même temps]

Au fait, juste un détail : t'as vu que l'heure est en retard?

MessagePublié le: Mer Jan 05, 2005 8:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

exact
hop, corrigé

hum, le pied, moi ça va ultra vite, on dirait que j'ai l'adsl

normal, puisque c'est mon pc à moi

Edit : ah ben non en fait, j'ai pas mis l'heure à jour :/
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Jeu Jan 06, 2005 7:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, en fait l'heure pas à l'heure, c'est à cause de ton profil : t'es en GMT alors qu'en fait, on est en GMT+1.
C'est pas super grave, remarque...
Nemesis
Rouleau de Printemps

MessagePublié le: Mer Jan 26, 2005 7:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Content de vous revoir les gens

Ca faisait une paille
Sombre paradis

MessagePublié le: Mer Jan 26, 2005 7:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

yo! :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Jan 26, 2005 7:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors alors ... cette fois c'est la bonne ?

Au passage, salut à toi, Nemesis, ça faisait longtemps !
Aware

MessagePublié le: Mer Jan 26, 2005 9:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Reuh les gens , j'espère que cette fois c'est la bonne :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Mer Jan 26, 2005 10:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Normalement ( whistle ), ça devrait mieux marcher maintenant

Longue vie au forum
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Jeu Jan 27, 2005 1:52 am    Titre du sujet: Répondre en citant

multani a écrit:
Normalement ( whistle ), ça devrait mieux marcher maintenant

Longue vie au forum

Hé, tu devais pas réviser toi ?

Pour info, c'est lui mon hébergeur. C'est lui qui a planté la base de données, et perdu les nouveaux messages, mais comme c'est lui qui a récupéré l'ancienne base, et lui qui m'héberge gratuitement et sans limite de pub ni de bande passante, ben je râle pas trop :D
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Jeu Jan 27, 2005 2:15 am    Titre du sujet: Re: Remise en place du forum Répondre en citant

Cosmoschtroumpf a écrit:
Très important : dans votre profil, décochez l'option "Toujours m'avertir des réponses" et "M'avertir des nouveaux messages privés". Ces deux fonctions utilisent le mail, qui ne marche pas. Ca fait des erreurs partout quand on répond aux sujets, du coup on croit que notre message n'a pas été posté, et on le reposte plein de fois. Pitié, décochez cette option, et dans les messages que vous avez posté entre-temps, décochez également "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" si vous ne l'avez pas déjà fait. D'ici quelques temps (indéterminé), un serveur mail sera mis en place, mais d'ici-là, le mail ne marche pas sur le forum, alors virez-moi cette option. Merci.

Très important !
Merci.
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Jeu Jan 27, 2005 2:30 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Grand nettoyage de printemps dans les smileys. Oui, même en hiver, j'anticipe.
J'ai viré ceux que j'aimais pas, j'en ai ajouté quelques-uns, et modifié d'autres.

J'ai viré ceux que je trouvais moches, vulgaires, inutiles, redondants etc (par exemple les deux "eek"). J'en ai modifié dont le code ne correspondait pas au code qu'on peut trouver sur la plupart des autres forums, par exemple : "aw" est devenu "heink".
Pour ceux que j'ai ajouté, les voici :
sweat : sweat
whistle : whistle
twixy :
aloy :
ban :
grinking :
huit :
itm :
totoz :
kiki :
meganne :

EDIT : encore des nouveaux ! C'est la fête !
mmmfff :
sisicaivrai :
cupra :
dawa :
spamafote :

(me demandez pas le pourquoi de certains codes, c'est juste les mêmes que ceux de hfr )

Tous viennent du forum hardware.fr. C'est des smileys que je trouve rigolos, alors je les met ici aussi.
De toute façon, c'est des smileys qui roxXxent
whistle
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Sauter vers: