Creation du questionnaire qui sert à rien: vous avant/apres

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Répondre
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Creation du questionnaire qui sert à rien: vous avant/apres

Message par M14w »

Purée j'ai la flemme de taper une liste de questions et en plus j'ai l'impression d'avoir dejà fait la meme chose.

Donc on considere que le sujet ici présent sert à créer une liste de question. Cette liste de question à pour but de définir les motifs de votre venu, et ce qui a changé pour vous (d'une manière tres generale).

Je pense qu'on peut donc décomposer en:

avant
maintenant
apres (et oui la on va dire qu'il y a un apres arca forum)


(je completerai plus tard, j'ai la tete vide)
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Bon bah je me lance hein...

Avant le forum je galérais avec une quète pourrite sur les marques au sol à Tulla ce qui m'a poussé à venir ici, à faire manger son slip à Cosmo suite à mon premier post vu qu'il avait voulu parié et de fil en aiguille j'ai trouvé une communauté super sympa (j'ai d'ailleurs eu l'occaz de rencontrer Nita et willigrimivitch IRL)

Maintenant je viens par habitude et aussi parce que j'aurais un peu l'impression de perdre un époque pleine de bon moment si je venais plus du tout...

Après, je ne me fais pas d'illusions, ce forum est voué à disparaitre, plus beaucoup de nouveau joueurs, pas d'arcanum 2 de prévu... En tous cas si je devais refaire ce genre d'expérience, je ferrais tout pour que ça ressemble à ce que j'ai pu vivre ici ! :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :m'a poussé à venir ici, à faire manger son slip à Cosmo
:heink:
Berenor a écrit :pas d'arcanum 2 de prévu...
La license appartient a Bethesda je pense.
donc peut etre dans quelques années.

Faudra que je réponde aux questions, moi aussi.
Je le ferais plus tard
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

avant


J'ai acheté le jeu arcanum pratiquement à sa sortie, le côté Magie et technologie
m'ayant attiré.

Au départ, je n'ai pas bien compris comment se servir de la carte
du monde, j'ai donc passé bien une demi-heure pour rejoindre Tristes-Collines.
J'ai finalement compris ce qu'il fallait faire, mais j'ai été agacé par le jeu et le
côté un peu trop morbide des zombies de tarante (schuyler) m'a dissuadé de jouer pendant
un temps (depuis j'ai du faire une vingtaine de parties, la plus courte faisant
3 heures).
Généralement, j'essaie toujours de faire le jeu vidéo tout seul, sauf si je suis
vraiment bloqué.

En période de semi-chômage (vacataire dans mon ancienne fac), je me suis donc remis au jeu,
un peu pour passer le temps et je l'ai fini en deux, trois semaines avec un avatar
personnalisé: le chat qui me sert d'avatar maintenant.

Je suis donc venu sur ce forum, un jour ou j'avais en 26 ans (purée ça fait loin).
Au depart, je me souviens d'avoir eu l'une ou l'autre remontrance de Cosmo (je ne sais
plus pourquoi). J'ai cependant dû répondre à certaines questions et je me suis servi
du forum pour trouver ce que j'ai raté. Le jeu étant assez profond, j'ai eu toute
l'occasion de rester pour fouiller...


maintenant

Ce forum a connu divers "aventures/délires":
Je cite de mémoire:
Le type que tout le monde rejetait, qui est revenu sous l'avatar Katt et qui
est tout d'un coup devenu populaire au point qu'on la (le) nomme modératrice.
Et puis qui revient encore après sous un autre nick, pour nous faire ses aveux.

Puis aussi, le virus !

Et puis cette partie de baldur gates avec croquinette aussi sur mon vieux PIII 500
qui faisait un bruit de moulin à café.

Et puis le canal IRC qu'on avait fait qui n’a pas tenu ou des mecs (goku quelque
chose) nous cassaient les pieds.


Berenor au canada.

Nita au canada.
Nita aux États-Unis !
Nita maman en Georgie !

Il y en un que vous avez du louper:
Une certaine vire7777 qui se présente comme étant une certaine Vivianne
avec laquelle j'ai joué au jeu vidéo.
Mais là je me suis fait avoir aussi, car c'était un mec (qui avait de plus une copine)
J'ai remarqué que c'était un mec à un moment et comme d'hab, les discussions et
les poles d'intérêts sont devenus plus laborieux et avec la confiance trahie et il n'est plus
vraiment possible de vraiment faire quelque chose avec la personne.
Tiens, lui aussi était au canada.

Puis Feaelda: la fin du monde est dans deux ans !
A elle est plus sur ce forum...

Et luigifr, qu'est-ce qui l'était bavard lui.

Et puis Bof qui faisait des études de chimie dans la même fac que moi.

Zoe, les pafs, l'historique de Zoe (il était fou le gars quand on voit ce que c'est que Zoe)

J'en oublie certainement... mais ça fait vieux.
En 2002, c'était à la limite de ce que je considère comme l'époque pionnière d'internet.
Un internet avec Netscape, un google émergeant, pas de vrai facebook, une connexion modem
56 k (eh oui j'avais ça), une facture internet a plusieurs chiffres. On venait de passer
à l'euro seul en 2002. Pas de youtube. Internet était un gros bazar encore plus gros (je trouve
plus que maintenant). On était 6 mois après le 11 septembre et il fallait commencer
à surveiller des terroristes. Je sortais à peine de la fac.

Tss j'ai mélangé le avant et le pendant..


Après (eh oui, la on va dire qu'il y a un apres arca forum)

Il est vrai que je viens toujours par habitude.
C'est un des rares liens que j'ai mis dans ma barre de favoris.
Je suppose que si on le voulait vraiment, on pourrait faire encore quelque chose de
ce forum. Mais comme cosmo, je manque un peu de temps.
À une époque j'étais au chômage et j'avais du temps.
Maintenant plus...
Ce forum a un peu servi de fil conducteur au moment ou j'ai commencé à passer la plupart
de mes journées sur internet: je venais et je viens encore, quand je me prends un petit
moment de pause.
Je me rends compte que le peu de forums que je fréquente encore maintenant, je les fréquentais
déjà à l'époque. Je ne suis pas sur facebook et j'ai raté (de plein gré) la mode
des réseaux sociaux.
Je suppose que plus le nombre de messages diminue et moins je serais tenté de venir.
Je suppose que je viendrais encore et peut être que je posterais encore l'un ou l'autre
truc marrant qu'on trouve par ci par la.
Parfois, ça fait un peu bouteille à la mer.
Ou si on a encore des truc à raconter....
Il est vrai que nous avons passé de bons moments ensemble et que je reviens peut être un
peu ici pour ça aussi. Il est vrai que ce forum à son histoire, ce qui n'est pas
le cas de tous les forums, même parfois plus peuplés.

Je n'ai pas tenté de rejoindre un autre forum sur les jeux vidéo.
Je ne sais pas pourquoi... avec Dragon age, j'aurais largement pu.
En fait, j'ai fréquenté peu de forums et je ne sais pas pourquoi non plus...

Je ne sais pas ou internet va, je ne sais pas où va le monde et je ne sais même pas
où je vais moi-même.

Si l'on fait le bilan, je constate quand j'ai quand même appris à programmer à peu près correctement
entre-temps. Je suppose que c'est toujours loin d'être parfait, mais que je commence à
être un autodidacte qui sait à peu près se débrouiller.
Je ne fais plus du tout de chimie, alors que, comme je le disais plus haut, je travaillais
encore dans la branche. Par chance, j'ai une assez bonne mémoire, j'ai donc toujours un minimum de culture sur le sujet.
En presque 10 ans, j'ai eu le temps d'évoluer, mais je n'ai pas envie de tout écrire non plus...
Tiens à l'époque, je ne savais même pas rouler en voiture. Je dois admettre que ma
vie a changé un peu quand même, entre-temps.

Ce message n'est pas mon épitaphe sur le forum.

Si vous avez fréquenté ce forum et que vous revenez après une longue absence, prenez
le temps de répondre à ce message, juste pour savoir ce que vous devenez...

Et oui: pas d'arcanum 2 de prévu...
Image

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

C'est plus Zoo que Zoé en fait :lol:

Avant ...
Arcanum on me l'a prêté au début mais sans le manuel de jeu, j'ai trouvé le site sur altajeux plutôt bien fait, et les remarques de la Faq de Cosmo assez tordantes, j'avoue, j'ai voulu en savoir plus en lisant le forum.
Au début sur Aides de jeu, un peu sur Ecriture, et finalement sur JRAD qui est le vrai cœur du forum ! Là j'ai gagné mon titre d'hyper chieur à la force de ma mauvaise foi. :o
A l'époque je cherchais aussi un site avec des aides de jeu pour aider ma copine qui découvrait les jeux vidéo aussi.

Et du coup oui, la partie de Baldur's Gate à trois ! Avec le barbare demi orque de M14W et mon gnome voleur / illusionniste !

Il y a eu une période de flottement vers 2005 où j'ai tout plaqué pour changer de boulot, et j'ai travaillé dans un établissement scolaire, me laissant le temps de flooder et d'étudier la technique, du coup entre 2005 et 2007 j'ai beaucoup plus suivi la partie modules et la partie customisation d'Arcanum que les autres forums. De toute façon BoF et Crokinette n'étaient plus trop dispo pour les échanges cordiaux sur JRAD, ça ne servait plus à rien que je serve de caution mauvaise foi.


Maintenant
Je suis marié avec ma copine qui découvrait les jeux vidéo :D et aujourd'hui elle m'apprend plus de choses que je ne lui en apprend, bien qu'elle prétende le contraire. Je ne suis plus dans l'enseignement mais dans l'info. bancaire, j'ai deux chats, et je passe quand même plusieurs fois par mois sur le forum.
Je collectionne les livres sur les gnomes et les figurines de gnomes, ça en revanche ça n'a pas changé.
J'ai passé le relais pour la mauvaise foi aussi, j'ai découvert beaucoup plus fort que moi à ce petit jeu, je m'incline donc.

Après
A priori le forum refuse obstinément de mourir, je ne vois pas pourquoi je n'y passerai pas tant que Multani nous le gardera au chaud. Et puis on revoit de temps en temps passer ces personnes que l'on connait un peu ... même si on ne les a jamais rencontrées. Moi je les aime bien quand même.
... sauf Nita, mais ça c'est parce que je devais placer une petite pique quand même, on ne change pas :lol:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

entr0py a écrit : Et du coup oui, la partie de Baldur's Gate à trois ! Avec le barbare demi orque de M14W et mon gnome voleur / illusionniste !
Ah c'etait avec toi !
Non c'etait un paladin a la base je crois, tu etais venu avec un sceptre de resurection qui s'est averé assez pratique.
Image

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

Il y a des trucs dont tu peux difficilement te passer dans ce jeu en multijoueurs.
Les niveaux de sort 3-4 bourrés de sorts de soin, la potion de maître voleur, le sceptre de résurrection, et les récipients pour stocker gemmes et parchos.

Ca évite de trainer tout le groupe dans une maison vide squattée pour stocker tout ton matos, et de faire des aller et retour aux temples.

Bizarre quand même pour le palouf, je me rappelle pourtant d'un gnome. :duh:

Aujourd'hui ce serait plus dur avec la palanquée de mods que j'utilise dessus. :lol:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm en fait je me souviens qu'a un moment je controlais une mago, mais je crois que c'etait un perso de l'ordi qu'on a recruté
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Aaaaargh ! Comment résumer tout ça ! C'est trop, il y a trop de choses à dire !! Bon,, fidèle à ma légendaire (et monumentale) fainéantise, je remets le questionnaire à plus tard, hein !

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Gorka a écrit :Aaaaargh ! Comment résumer tout ça ! C'est trop, il y a trop de choses à dire !! Bon,, fidèle à ma légendaire (et monumentale) fainéantise, je remets le questionnaire à plus tard, hein !

t'as pas changé :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Non, d'ailleurs, pour te prouver à quel point je suis resté fidèle à moi-même, je vais encore prendre le temps pour répondre.

Réfléchir et écrire trop vite, ça fatigue
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

M14w a écrit :hmm en fait je me souviens qu'a un moment je controlais une mago, mais je crois que c'etait un perso de l'ordi qu'on a recruté
C'est pas un gnome le mago en question ?

Et Gorka t'as surtout un baobab dans la main non ?
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Non je crois que c'etait elle:

Code : Tout sélectionner

http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Nalia_de'Arnise
Image

Répondre