Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Complot demi-ogre : le fin mot de l'histoire ?

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOs



Inscrit le: Ven 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 2:11 am    Titre du sujet: Complot demi-ogre : le fin mot de l'histoire ? Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai pas mal fouillé ce forum en parallèle de ma partie que j'ai recommencée il y a quelques jours maintenant et je viens de "terminer" cette quête avec les demi ogre.

Je crois que c'est une question récurrente sur ce forum (cf fonction recherche) et je serais curieux de connaitre enfin le fin mot de cette affaire.

Je m'explique, j'ai vu quelques sujets datant de 2002-2003, qui prétendent qu'en ressuscitant le gnome à Caladon, on peut lui soutirer de plus amples informations sur l'affaire.

Or, n'ayant qu'un technologiste me voila bien embête car je ne dispose pas de ce genre de méthode. En temps normal je me serais probablement empressé de recommencer le jeu avec un magos JUSTE pour vérifier la véracité de cette information.

CEPENDANT, n'ayant pas vu de confirmations de la part des autres membres du forum à la suite du dit message, PIRE, ayant lu un extrait en anglais que l'un des membre avait trouvé, expliquant clairement que le fait de réanimer le cadavre ne donnait pas plus d'information, je serais bien embêté de recommencer le jeu si cette info n'était au final qu'une vilaine rumeur.

Alors je m'en remet à vous, ô vieux de la vieille qui avez surement du retourner maintes et maintes fois la question, qu'en est il en fin de compte ? En apprenons nous en plus ou cette quête finit elle bien sur la dernière enc****de de ces maudits gnomes avec le faux journaliste à Caladon ?

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi


Inscrit le: Dim 17 Mar 2002
Messages: 5872

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 3:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

tu peux effectivement utiliser le sort rappel de l'esprit (necro niveau 2) pour rappeler l'esprit d'un gnome, mais je ne sais plus ou il est. Ca doit etre marqué.
Le probleme c'est que ce complot, est un complot du type "extraterrestre", c'est à dire que quoi qu'on fasse tu as toujours un doute sur le pourquoi du comment.

En techno je ne crois pas que c'est possible. Rappel de l'esprit n'a pas, je crois, d'equivalent techno.
Refait une partie avec un gnome magicien necro.
Personnellement il me faudrait pas bien longtemps pour arriver à ce niveau de jeu mais je ne sais meme plus combien de fois que j'ai fini le jeu. Ca commence à dater aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
KOs



Inscrit le: Ven 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 10:08 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ah merci !

Très intéressant s'il y a autre chose après cet événement. Dans ce cas je vais recommencer en parallèle de ma partie actuelle, qui me prend du temps car j'essaye de faire toutes les quêtes secondaire/schématique/explo possible ce qui me rend à une durée de vie faramineuse.

Honnêtement les "rpg" comme ça j'ai abandonné l'idée de les voir débarquer aujourd'hui sur PC/Console
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi


Inscrit le: Dim 17 Mar 2002
Messages: 5872

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 1:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je sais pas, dragon age a une certaine profondeur, mais evite leur dlc.
Par contre ce n'est pas arcanum...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
KOs



Inscrit le: Ven 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 3:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouhla Dragon age ? Non très sympa ce jeu mais à des lieues d'Arcanum quand même !

En vérité, c'est plutôt du format dont je voulais parler. Quand bien même on pourrait retrouver une qualité d'écriture telle qu'Arcanum ou Planescape les jeux actuels sont bien trop chers à produire et leur durée de vie frôle le ridicule pour l'époque.

8 à 10h pour un jeu actuel c'est correct, à l'époque je me souviens d'un test sur Heart of Winter, l'extension d'Icewindale jugeant la durée de vie de 8 à 10h trop courte pour un add-on Pire, l'équipe avait même sortit un add-on de l'add-on gratuit (pour ceux qui possédaient l'extension néanmoins) pour rallonger le tout !

Quant aux DLC, jouant exclusivement sur console de salon (oui je fais une petite entorse avec mes anciens amours sur PC) n'aie crainte que je les fuis comme la peste, quelque soit le jeu !

Pour en revenir à Arcanum, ce que j'adore avec cette histoire avec les demi ogre c'est qu'elle relèguerai presque au second plan la trame principale pourtant déjà forte passionnante.

Jamais retrouvé ce genre d'intrigue dans les jeux suivants
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi


Inscrit le: Dim 17 Mar 2002
Messages: 5872

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 6:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hmm je sais pas tu as fallout 1&2
Le 3 ne m'a rien dit, j'ai pas joué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
KOs



Inscrit le: Ven 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Ven Oct 29, 2010 6:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui j'adore cette série (petite préférence pour fallout 1 bien que plus court), j'ai d'ailleurs recommencé et terminé le 2 il y a quelques semaines justement mais même si j'adore l'univers et l'humour je trouve qu'on est loin de l'univers plus sombre d'arcanum.

Pour le 3 j'ai le jeu mais j'ai jamais eu le courage ni l'occasion d'y jouer, je dois dire que j'ai du mal avec le passage à la 3D, le fait que l'univers bien que correct ne soit pas aussi fidèle que ce qu'aurait pu être un fallout 3 à l'époque mais bon j'essaierai de me faire violence pour me faire un avis définitif sur ce dernier.

Je pense m'essayer à mass effect si l'occasion se présente, car il semblerait que c'est un bon jeu mais je ne me fais pas d'illusion.

De toute façon ça ne me dérange pas de rejouer à tous ces vieux jeux le seul gros soucis dans tout ça c'est qu'il n'y ait pas de suite directe au lieu des soi disant "fils spirituel".

N'ayant pas terminé Arcanum autant de fois que vous (à la différence d'un fallout par exemple) je pense avoir de quoi faire pendant un bon moment encore dans tous les cas

PS : honnêtement malgré toute la richesse d'un fallout et l'univers post apocalyptique aucune n'intrigue dans ce jeu m'a tenu plus autant en haleine que cette histoire avec ces demi ogre, je suis complètement sous le charme et je dois reconnaitre que la comparaison avec un X file est bien trouvée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr