Arcanum sur le réseau Tunngle

Envie de créer une guilde ? Vous recherchez des joueurs pour une petite partie ?
Avatar de l’utilisateur
Khelnorim
Messages : 60
Inscription : dim. nov. 29, 2009 8:36 pm

Arcanum sur le réseau Tunngle

Message par Khelnorim »

Bonsoir à toute la communauté.

À l'instar du message* "Arcanum sur Hamachi", je vous propose aussi de pouvoir jouer en réseau... mais sur un autre système : Tunngle.

Infos sur le site officiel ici (en anglais) : [Édit: Le site a fermé le 30 avril 2018]
Pour en faire une "brève" explication, Tunngle est une solution pour jouer en réseau à des jeux, à peu près à la manière de Hamachi, sauf que Tunngle est un VPN qui fonctionne en p2p. Je l'ai déjà testé pour plusieurs autres jeux et de modes ne pouvant pas accepter de multi autre que par du réseau "local" (The Hell pour Diablo 1 par exemple.) et je n'ai pas eu de problèmes.
Il suffit juste de télécharger l'application sur le site officiel (l’inscription est obligatoire par contre), de choisir un canal (il en existe déjà un pour Arcanum) de lancer le jeu et d'attendre qu'un (ou plusieurs) joueur(s) entre(nt) l'IP Tunngle de l'hôte (commençant souvent par 7.*.*.*) dans la recherche de partie du jeu (pour Arcanum, je ne sais pas si il peut trouver automatiquement les parties existantes).

Quelques images :
Image

Image

Voilà... je vous propose une manière de plus de pouvoir, éventuellement, faire des parties en multi à Arcanum via ce système.
Si il y en a qui sont intéressés, prévenez-moi. J'aimerais tester Arcanum sur Tunngle et malheureusement, le canal est souvent vide...

En espérant que la communauté francophone d'Arcanum n'ai pas totalement disparu, j'attendrais toutes réactions (quelle qu'elles soient) avec plaisir. :)



Un fan d'Arcanum.

*: m'arrachait les yeux, donc edité. (M14w)

Édit (Khelnorim) : Après quelques tests avec "Jeng", j'informe que le multi fonctionne avec le réseau Tunngle.

/!\ Petits problèmes cependant /!\
- Arcanum ne détecte pas automatiquement la partie créée par l'hôte, il faut donc entrer son IP Tunngle dans la section multijoueur du jeu (en bas à gauche).
- De plus, il semble que le multi d'Arcanum soit particulièrement instable (comme j'avais pu le lire sur d'autres postes) : à plusieurs reprises, on a eu des crashs du jeux totalement aléatoire où il fallu relancer la partie (on clique sur une porte verrouillé, ou alors on réanime un monstre : paf ! ça crash... très embêtant :evil: ).
Je tiens à préciser que l'on avait bien chacun la même version du jeu (1.0.7.4).
Dernière modification par Khelnorim le mar. nov. 02, 2021 5:59 am, modifié 6 fois.

Jeng
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 27, 2004 2:00 am
Localisation : strasbourg

réseau tunngle

Message par Jeng »

Je cherche des joueurs sur le réseau Tunngle
a+

Répondre