Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Multijoueur c est possible
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Multijoueur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivianne

MessagePublié le: Dim Mai 20, 2007 7:57 pm    Titre du sujet: Multijoueur c est possible Répondre en citant

bon alors voila, moi je dis que c est possible de faire un serveur prive d arcanum. j ai vu que certains y avaient pense mais personne ne l a mis en oeuvre. pourtant tout est possible grace a de petits logiciels genre hamashi pour faire croire a un jeu en reseau. simple a utiliser, c est aps pire qu un module de connection integre dans n importe quel jeu.

en outre certains parlent du fait qu il est impossible de jouer a arcanum en reseau car il faudrait le modifier. je ne suis pas d accord. en effet quand on prend nwn1, il n a rien du tout a envier a arcanum. voire meme arcanum est plus fait pour les rps sociaux. de cette facon il est tout a fait possible de recreer des srveurs sociaux dans arcanum a l instar de beckrunes ou val de bise ou plein d autres en ce genre pour les connaisseurs de nwn.

que manque t il donc? des maps? ce n est pas ce qui mqnaue et rien n oblige a partir de rien. on peut partir d un serveur deja existant et le modifier juste un peu afin de faire des maisons a vendre, creer des magasins tenus par les joueurs et des choses en ce genre de meme facon que sur n importe quel jeu en reseau avec une mise a jour toutes les semaines par exemple.

alors reellement que manque t il?
-des joueurs! en fait si nous avions ne serait ce que 10 ou 15 joueurs de prime abord, nous pourrions lancer ce concept. des joueurs qui qiment le rp, qui aiment arcanum, qui aiment les vie parallele.

-quelques joueurs enthousiastes pour nous aider a faire un monde a partir d un rpeexistantm juste le modifie un peu au depart et le mettre a jour a la facon d un module de nwn ou d ultima online.

sincerement ce n est pas complique. le reste viendra tout seul.

donc si vous etes interesse. et bien inscrivez vous ici en dessous ou contactez moi par mail ou msn :

vire7777aol.com
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi je trouve le concept trèèèès intéressant.
Je ne le soutiens cependant pas, ce pour deux raisons :

1- mon pc n'a pas la capacité pour faire des jeux en réseau, et les Macs de la fac'... C'est pire ('pis en plus, Arcanum marche pas sur les Macs !)

2- les serveurs privés, d'après ce que j'ai compris d'une discussion sur un autre forum, ne sont pas légaux, alors bon... Même si les chances de se faire repérer sont quasiment nulles, je préfère m'abstenir (question de principe)
Vivianne

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 2:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

taratatata

tu as mal compris. tout d abord il s agit d un serveur prive et comme son nom l indique il est prive. si arcanum propose un mode multi c est bien pour y jouer a plusieurs non? c est ce qu on va faire. je ne vais pas faire payer les gens donc pas de benefices de fait il est legal de faire un serveur a caractere ludique.

en outre et si ce n est aps suffisant, la societe creatrice ayant fait faillite, le jeu n a plus de proprietaire legal donc aucune police de ce meme cote.

enfin je connais pas une seule becane qui me marche aps avec arcanum ou alors un 486 et encore. on est deja qqs uns sur jeuxvideo.com a s interesser a ce projet, a toi de voir si ca t interesse aussi
Tebach

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 2:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je vois pas en quoi je pourrais être utile... m'enfin pour jouer, je suis toujours partant... surtout pour Arcanum...

Je participe.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Vivianne

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 4:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

en quoi tu peux etre utile? deja en etant present et peut etre en nous aidant lors des premiers tests pour voir si le moteur d arcanum supporte un nomre limite de joueurs en reseau ou pas.

ensuite libre a toi de commencer a trifouiller l editeur. y a aps mal d aide en ligne avec les mots clefs "editeur arcanum" ou trucs dans le genre tu dois pouvoir trouver de quoi devenir un best of en matiere d edition de cartes. donc si tu veux t impliquer, vas y ^^ c est pas ce qui manque
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 10:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Vivianne a écrit:
enfin je connais pas une seule becane qui me marche aps avec arcanum ou alors un 486 et encore. on est deja qqs uns sur jeuxvideo.com a s interesser a ce projet, a toi de voir si ca t interesse aussi

Ca m'intéresse, je te l'ai dit ;
le problème ne vient pas d'arcanum, mais des ressources-réseau de mon ordi, qui sont insuffisantes pour n'importe quel jeu, pas seulement pour arcanum...

Pour être plus explicite, c'est un portable qui date de 8 ans... Et dont on ne peut pas remplacer tous les circuits, comme sur un PC "de buro"...

Du point de vue de la légalité, puisque tu as su faire taire mes scrupules à ce propos par un plaidoyer digne d'un prétoire,
je soutiens sans réserve... Je ne pourrais pas participer mais je soutiens ! :D
(bref, vous pourrez me sauter dessus et me passer à tabac, pour avoir encore écrit plein de mots pour rien )

Dernière édition par Gorka le Ven Mai 25, 2007 3:38 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Vivianne

MessagePublié le: Mar Mai 22, 2007 11:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

au contraire! tu as ici emis des doutes plus que legitimes que d autres que toi peuvent se poser. de fait maintenant on se les posera plus. c etait donc une bonne question et je te remercie de l avoir mise a bas ici.

maintenant je te conseille de t acheter un nouvel ancien ordi datant de 1 ou 2 ans et que tu auras a prix modiques pour pas dire que tu peux meme en trouver que l on te donnera. ca te permettra de jouer a des jeux et aussi de mous aider ^^
Tebach

MessagePublié le: Mar Mai 22, 2007 7:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour l'éditeur ça va aller, je commence à le connaitre un peu...
Je suis en train de faire mon propre module

Dis moi juste ce que t'as (où ce que vous avez) besoin et je te dis ce que je peux faire... pour les scripts laisse béton, je ne sais rien faire du tout ( sauf faire partir un dialogue ^^ )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Vivianne

MessagePublié le: Mer Mai 23, 2007 11:37 am    Titre du sujet: Répondre en citant

oh bah c est pas complique
j ai besoin d une ville assez grande genre tarante pour faire un premier test et voir si arcanum arrive a supporter plusieurs joueurs en reseau
Tebach

MessagePublié le: Mer Mai 23, 2007 8:00 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bah, je peux mettre mon module de coté un petit moment pour te faire ça ...
Vivianne

MessagePublié le: Jeu Mai 24, 2007 12:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

alors c est finit?
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Mai 24, 2007 12:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

a la limite j'ai envie d'essayer mais je crois que ce qui merdait c'est les vitesses de connexion, mauvais seveur et truc comme ça.
A la limite je serais partant mais je n'ai pas trop le temps.

Localisation: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

MessagePublié le: Jeu Mai 24, 2007 5:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Wah!

Ca m'interesse grandement! Bref, pas qu'un peu! Et dès que mes partiels sont finis, je peux m'ateler à la tâche pour faire une ville!
Tebach

MessagePublié le: Jeu Mai 24, 2007 6:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Normalement demain je bosse pas... (pour le matin c'est sur)
Je te fais ta ville...
Vivianne

MessagePublié le: Ven Mai 25, 2007 10:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ok j attends ca donc, tu me contactes par msn des que c est bon?
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Multijoueur Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6

Sauter vers: