CrossRoad [by Nataku]

Les modules d'Eoliad et de son frère
starkiller
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Post by starkiller »

un petit message pour dire que je suis super intéressé par ce module, et j'espère qu'il arrivera à terme. Je viens de m'y remettre, et j'avoue qu'Arcanum est encore mon jeu préféré malgré les années... snif pourquoi troika n'existe plus...

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Tebach
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Post by Tebach »

Je suis aussi en attente de ce module... vivement...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

J'ai mis 10 screenshots sur la page Facebook du module. Sinon, ça avance comme d'habitude :cat: Merci à tout ceux qui soutiennent le module.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
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M14w
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Post by M14w »

je ne crois pas avoir un jour vu une page facebook ici, j'aurais loupé ca ?
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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

En haut de la 2ème page du topic :deal:

[EDIT : suite à la divison du topic, l'adresse est vers le bas de la première page]
Last edited by NatakuSq on Sun Oct 02, 2011 7:14 pm, edited 1 time in total.
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Tebach
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Post by Tebach »

Je valide, il y avait bien ce lien face de bouc à ma première lecture.

Le mapping à l'air relativement onirique, j'aime bien.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

Je dois avouer qu'il y avait un problème disons... inhabituel à régler ce soir : WorldEd plantait à chaque fois que j'ouvrais mon module et si je passais pas un autre avant, il me donnait un écran tout bleu. :rockband:

La cause de tout ceci ? J'avais mis deux fois la townmap 41 dans Rules, Townmaps :kiki:

Pour le trouver, j'ai du remplacer les dossiers puis les fichiers du dossiers Rules un par un :benou:

Mais tout est fini :twixy: (enfin non parce que je dois rattraper le retard :cupra: ) J'y cours ! ;)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:En haut de la 2ème page du topic :deal:
:duh: ah zut...
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Post by NatakuSq »

Ah heu allo ? C'est nous (Qui ?) :D Ben en fait le module a été arrêté pendant 2 semaines :oops: MAIS CA VEUT PAS DIRE QU'IL SERA JAMAIS fini.
(De toute façon comme c'est pas avant des mois et des mois deux semaine son s'en fiche un peu non ? :heink: )

Bon allez, je sais pas quand je vais le reprendre (surement dans un jour ou deux mais pensez pas que c'est moi qui en ai marre, j'ai plein d'autres choses à côté ;) On dirait un vieux prétexte mais non :p ). Bref, de toute façon, je pense mettre avant la rentrée la version complète de tout ce que j'aurais déjà fait. Genre 8 heures de jeu :hop:

Donc voilà, patientez en,core un peu et vous pourrez me repporter plein de bugs (enfin pas trop quannd même j'espère :roll: ).

Allez hop, au revoir :D
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Post by NatakuSq »

Je suis en train de le mettre en ligne (en dix-sept parties de 45 Mo chacune) donc un peu de patience. :o Voilà, dès que c'est fini je donne les adresses Yousendit :D
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Post by NatakuSq »

Je vous donne dans l'ordre les parties de la démo. Je commence par les deux premières mais les autres arriveront en EDIT au fur et à mesure. N'utilisez pas l'application sans avoir dans un même dossier les 17 parties. Il est possible que ce système de fragmentation ait des problèmes avec XP mais je n'ai pas testé ça... Voilà, vous pouvez commencez à télécharger

EDIT : [Liens expirés]
Last edited by NatakuSq on Fri Apr 27, 2012 9:51 pm, edited 1 time in total.
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Post by M14w »

qu'est ce que c'est que tout ces liens ?

J'espere qu'au moins une personne les telechargera

t'as pas trouvé plus pratique ?
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Khelnorim
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Post by Khelnorim »

Bonjour.

Alors, je viens tout juste de le commencer.
J'ai bien aimé le départ qui résume un peu l'histoire du nain (oui, j'ai fait un nain) et de son "comparse".
J'ai noté une mini faute de frappe au tout début du speech de BOOP : "[...] si tu n'avez pas été là [...]" (n'avais).

Ensuite, après la petite histoire du perso principale (nous même) et après avoir parlé au capitaine et sa femme, il me dit d'aller boire un coup à la cale. Et (je ne sais pas pourquoi) j'ai cliqué sur le coffre qui se trouve à la poupe du bateau. Et là... PAF ! Je me retrouve ici :

Image

Donc, je fouille cet endroit (qui me semble immense par rapport à la taille du navire) et tombe vers la fin (après la chambre n°1) sur un "commerçant du train". Il n'a rien à vendre mais dans la poubelle du couloir, il y a plus de 4000 PO + des pièces de revolver (je ne sais pas si c'est normal).
Je fouille donc un peu plus, découvre de nouveaux objets (notamment en cuisine) mais ne trouve aucun moyens de sortir de là... :??:

Bref, je me dis "avec ma chance, c'est sûrement un bug, je relance le jeu pour voir si il y a une trappe." Et effectivement, il y en a une (la chose dont j'aurai mieux fait de cliquer dessus en premier). Après avoir joué avec l'ogre, je me suis stoppé un peu pour faire part de ces événements un peu bizarres.

Voilà, ce module me semble prometteur. Je vais le continuer tout à l'heure.
Merci de nous l'avoir fait partager. Et beau boulot quand même ! :)
Last edited by Khelnorim on Sun May 18, 2014 8:37 pm, edited 3 times in total.

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Post by NatakuSq »

Alors pour M14w, non, j'ai pas trouvé mieux que Yousendit pour l'instant. Et oui, des personnes téléchargeront :p (pas toi ?).

Sinon, pour Khelnorim, c'est un jump point de test devant le coffre, c'est la suite du module à laquelle j'ai accéder avec cette case téléport que j'ai oublié d'enlever. (Ca évite de refaire tout le module). Il se trouve que c'est le train qui est à peine en train d'être construit, la démo s'arrête juste avant que tu ne puisses monter dedans. :heink: Et pour l'or dans la poubelle, continue un oeu et tu comprendras pourquoi c'est là... ;)

Merci d'avoir télécharger le module et bonne chance... :duh:
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Alors pour M14w, non, j'ai pas trouvé mieux que Yousendit pour l'instant. Et oui, des personnes téléchargeront :p (pas toi ?).
Megaupload ?
Y en a plein tu sais...
Le nombre de fichier est décourageant et j'ai toujours pas le temps....
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Khelnorim
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Post by Khelnorim »

Alors... j'ai continué un peu ce soir.

J'ai eu d'agréables surprises (notamment les mises en scènes que je trouve bien faites, beaucoup de bruitages aussi...).

Mais là où je suis arrivé j'ai un doute :
Avant de jouer, j'ai bien sûr lu le fichier "read-me.txt" et j'y ai lu : "Ne JAMAIS sauvegarder puis charger la partie dans l' "Esprit du détenu" (un monde quasi-monochrome que l'on visite pendant la mission 2)".

Donc, avant toute chose... est ce cela le monde de "l'esprit du détenu" ?
Image

[SPOIL]

Voilà, j'explique : ici il me faut capturer les âmes errantes du niveau (l'entre deux monde). J'en ai capturé pas mal grâce à l'appareil photo, j'ai tué tout les monstres "esprits gardiens" (loups garou). J'ai débloqué le code numéro 2 aussi pour obtenir la potion de détection du dernier esprit. Mais là, en cliquant dessus il me dit (mon personnage) que je n'ai pas capturé assez d'âmes. J'ai cherché dans tout les coins (pendant environs 15 minutes).
La dernière âme que j'ai capturé, mon nain m'a dit : "Il ne doit plus en rester beaucoup" (ou un truc comme ça). Je pense qu'il doit en rester 2 à peu près...

Ma crainte, c'est que j'ai créé un bug ici (si c'est le niveau de l'esprit du détenu) car à un moment donné, dans la panic lorsque j'étais encerclé par les 3 dernier loups garou, j'ai sauvegardé dans la ville, près du portail, puis lors du combat je suis mort contre les 3. Ayant essayé de les étourdir avec ma grenade et l'ayant perdu lors d'un échec critique pendant le combat j'ai donc chargé la partie.

Donc... voilà. Si c'est bien le niveau de "l'esprit du détenu", alors dois-je penser que ma partie est fichu et que les dernières âmes ne m’apparaîtront plus ? :cry:
Ou dois-je encore chercher plus longtemps ? :p

ps : sinon pour l’hébergement des fichiers, je pourrais mettre le fichier .rar final sur mon compte Megaupload. Ainsi, il ne s'effacera pas. ;)
Last edited by Khelnorim on Sun May 18, 2014 8:38 pm, edited 4 times in total.

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Post by M14w »

ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)
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Post by Khelnorim »

M14w wrote:ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)
Très bien.
J'avais déjà lancé l'upload depuis 10-15 minutes.
J'en suis à 15%, j'éditerais ce message lorsque le lien (que l'on pourra considérer comme un miroir) sera près. :)

Édit : Voilà... le lien miroir est prêt : Re-edit [Lien expiré]
Last edited by Khelnorim on Thu Sep 08, 2011 12:21 am, edited 1 time in total.

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Post by NatakuSq »

Okay, merci pour le megaupload. Sinon, j'ai bien précisé que l'esprit du détenu c'était la mission 2 (tu es à la première) et qu'il n'y avait pas de combat. Pour pouvoir utiliser la potion, le perso doit dire qu'il n'en reste qu'une (si si, il le dira donc il faut chercher :lol: )

Au fait, je te conseil de faire régulièrement une deuxième sauvegarde du module au cas ou tu provoquerais vraiment un bug histoire de pas tout recommencer.


[SPOILER :
Si vraiment tu ne trouves pas les âmes, soit tu undatte le module soit je t'envoie une capture d'écran sans la lumière bleue sous l'éditeur et là on voit toutes les âmes.]
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Sad Angel
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Post by Sad Angel »

merci pour le mirroir, et m14W de m'avoir devancé.
Je testerais ça dans les bientôt qui viennent.

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Post by NatakuSq »

Okay, M14w, Sad Angel, j'attendrai pour vos impressions et si vous relevez des bugs, n'hésitez pas...
Khelnorim, tu as un peu avancé ? ;)
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Post by Khelnorim »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Khelnorim, tu as un peu avancé ? ;)
[SPOIL]

Oh oui... Après une bonne nuit de sommeil, j'ai finalement retrouvé les trois dernières âmes restantes hier. Je suis arrivé jusqu'à une stèle en pierre portant le nom de sphinx et qui m'a posé 3 énigmes. J'ai correctement répondu aux deux premières mais la troisième... :eek:
J'ai passé 15 minutes à essayer de compter... je suis arrivé à 369 et PAF ! "TUUUUT Mauvaise réponse !" :lol:

Je fais juste un petit break pour l'instant. Je reprendrais ce week-end et montrerais à cette fichu 3ème énigme de quel bois je me chauffe ! :p

Oh, et j'ai fait plusieurs sauvegardes à différentes étapes du jeu comme tu me la conseillé, par ce qu'on ne sait jamais, avec ma chance...

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Post by NatakuSq »

Pas mal pas mal... Fais attention à ne pas compter les signes de ponctuation ou les chiffres, on parle bien des lettres. :D Et oui, je suis très méchant de faire faire ça au joueur :p je le sais mais je me soigne (pas).

Donc tu as commencé la mission 2, c'est bien. Je peux avoir tes impressions jusque là, s'il y a des choses que tu n'as pas trop aimé, ... ?
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Post by Khelnorim »

Pour la mission deux, je pense que j'ai dû faire quelque chose de travers, car pour aller voir le directeur, j'ai été obligé de crocheter ses portes d'entré. Car sinon impossible de le voir (je me demande comment peut faire quelqu'un qui n'a pas de crochetage).
Peut-être est-ce à cause de moi : car je n'ai pas pu m’empêcher de crocheter quelques coffres et à un moment donné j'ai terminé une quête (sans même l'avoir commencé) "Trouver un moyen d'ouvrir le coffre du directeur". Je pense que c'est le gros coffre où j'ai trouvé une petite clé "originale" (qui pour l'instant ne m'a ouvert aucun coffres ou portes) et un rubis sacré.
Bon cependant, le crochetage m'a permit de savoir combien il y avait de lunettes de rechanges (bien joué pour le coup du parchemin de perception du contenu qui est inefficace pour ces caisses justement ;) ) et aussi de trouver un vieux pied de biche bien pratique (sauf qu'il n'ouvre pas les planches aux charnières rouillés... je vais devoir chercher un peu plus pour ça je pense).
Pour le coup de la troisième énigme je n'avais compté que les lettres, en laissant de coté les espaces, ponctuation et le nombre 80. Mais bon, je vais compté tout à l'heure ligne par ligne, j'aurai moins de chance de me tromper.

Sinon, à part quelques fautes de frappes ou petit oubli de mots mineurs (désolé je n'ai pas pensé à les noter) je n'ai pas trouver de points négatifs particuliers. Je suis agréablement surpris par ce module qui, selon moi, est le module le plus aboutis que j'ai joué (et aussi qui semble le plus long, ce qui n'est pas négatif, loin de là). Si les développeurs d'Arcanum avaient pensé à mettre plus de mises en scènes et effets sonores comme tu as mis, je pense que cela aurait rajouté un petit plus, l'aurait rendu plus vivant.

Bon, j'arrête un peu là, on dirait que je fais de la lèche ! :lol:

Non, sérieusement, pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre.
Je continuerais après le match de rugby...

Édit : "fail sending mail :PHP:" :??:
J'avais fais un doublon du message à cause de ça... :heink:

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Post by NatakuSq »

Okay, pour Arcanum, la raison pour laquelle ils n'ont pas fait des effets ainsi (exemple : la sonette), c'est je pense parce que pour eux le joueur doit pouvoir intervenir sur tout. Pour le crochetage, je vais m'arrager pour que cce soit impossible. Enfin, pour rencontrer le directeur, il faut normalement parler au grand intendant du cercle 666 mais dans le cercle 218. J'ai deux questions : 1 As tu de la persuasion ? 2 Sinon, as-tu parlé aux infirmières ? Ce sont les clefs pour rencontrer le grand intendant à nouveau. Je peux te donner la solution pour la troisième énigme si tu veux (en mp) parce que j'avoue avoir un peu abusé sur la question :lol: :duh:

Pour le crochetage donc, comme j'avais mis les portes en "invulnerable", je pensais qu'il serait impossible mais je vais penser à rajouter de la résistance au crochetage. :heink: Pour le pied-de biche, tu n'es pas sensé le trouver tout de suite du tout. Normalement tu dois trouver la clef de la boîte dans le quel il était donc tant pis pour cette fois mais évite de trop l'utiliser avant d'avoir la clef sinon tu risques de finir prématurément la quête (enfin, au pire, tu pourrais provoquer un bug parce que certaines étapes ne seront pas validé dans des tests pour déclencher des évènement et le dialogue de Boop doit être renouvelé à partir d'un certain point donc si tu finis trop tôt toutes ses interventions seront buguées :duh: ) A part ça, sinon, ça change pas grand chose :lol: .

Bon, bonne chance ;)
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Post by Sad Angel »

Bon, j'en suis pas encore très loin, mais j'te donne mes premières impressions: Le scénario est très impressionnant! surprenant aussi. J'aime assez et j'ai hâte de voir la suite. le coup du dédoublement de personnalité est plutôt sympa.

Pas mal de fautes de grammaires, un peu partout (notamment dans le dialogue de la standardiste du 666) des "est" a la place des "ai" et vice versa, quelques verbes mal conjugués, a droite à gauche dans les dialogues.

Comme dit précédemment, la porte de l'endroit où l'on prend les mission: verrouillée, et se revérouille régulièrement. vraiment pas pratique de rentrer chez soi. Dans ma première partie, je l'ai bloquée. J'ai dû en recommencer une avec plus de points en crochetage.
C'est la même chose pour nombre de contenants et portes, je sait pas si c'est fait exprès, mais c'est vraiment gênant. (notamment pour les armoires dans la chambre, si c'est dans la chambre, pourquoi on y a pas accès?)

Il semble que je sois bloqué dans le "Château": j'ai bloqué le coffre-fort en crochetant, avant de comprendre qu'il était pas crochetable et que [spoiler]il faut le pied-de-biche[/spoiler] Du coup j'y ai plus accès maintenant qu'il est ouvert... J'ai pas repris la partie, je vais voir s'il y a d'autres solutions.

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant. Ah si! un détail: quand les travaux sont finis après la première mission, ils apparaissent toujours dans la carte de ville (ça gène pas pour le jeu)

Voilà! Je répète que L'idée scénaristique et l'univers mis en place me plaisent "très beaucoup) et me donnent envie de finir le module (fait assez rare pour moi)

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Post by NatakuSq »

Okay alors tout d'abord je vais DETRUIRE CES @!_ù% D'OUTILS DE CROCHETAGE de l'inventaire du joueur après le bateau donc, s'il vous plaît : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé (ca bloque des containers et ça fait buguer la quête. Ensuite, pour entrer dans l'agence de placement, il y a un autre moyen que de crocheter les portes. La voyante auarait pu te le dire lorsque ta quêtee était d'y entrer. Pour les armoires de la "chambre", il y a une clef par terre :heink: (c'est pas très dur à trouver). Pour en revenir aux outils de crochetage, tu as utilisés ceux du bateau ou il y en avait d'autres dans le module ? (que je les supprime !) :fire: Enfin, pour les travaux sur la carte, soit je fais qu'ils n'apparaissent jamais soient ils y sont pour toujours (je préfèrer qu'ils y restent :duh: , tant pis).

Donc, pour tout les joueurs, je répète : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé

Voilà, et pour Khelnorim, tu as provoqué un léger bug (je l'aii compris d'après ton mp) et tu dois SPOILER [considérer que le concierge t'as dit grâce à la persuasion que le directeur était tyranique avec lui et que ton perso en a déduit qu'il était peut-être coupable (c'est un peu plus compliqué en vrai mais bon...)]
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Post by Sad Angel »

j'ai commencé par avoir l'outil de crochetage automatique quand tu mets un point à la création de perso. ensuite, j'ai utilisé celui qu'on trouve dans la chambre. Du coup, la compétence crochetage deviendrait-elle inutile?

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Post by NatakuSq »

On trouve des outils dans la chambre ? M***e ! Dans le coffre-fort j'imagine. Bon, en effet la complétence est inutile. Dans le module, il y en a quelques unes en plus de quelques sorts dont j'ai oublié de mettre la liste dans le read-me : crochetage, vol à la tire, marchandage, discrétion, divination, domination, attaque sournoise. Je pense avoir fait le tour (mais j'ai pas la liste des compétences sous les yeux). Si tu es assez loin, continue comme ça sans utiliser le crochetage, si tu es au début de l'institut (si tu n'as pas commencé la ventilation), tu peux recommencer une partie (ça dépend du nombre de points utilisés pour la compétence). En tout cas, n'utilise pas le crochetage une fois le bateau fini (désolé pour les bugs, je vais enlever ces outils :o )

EDIT : C'est fait, les outils sont supprimés de la chambre et ceux du bateau sont détruits lorsqu'on quitte celui-ci :jap: Si vous en voyez d'autres, merci de me le siganler :et: :et: :et:
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Post by NatakuSq »

Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ? ;)
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Post by NatakuSq »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ? ;)
Bon, comme ça fait une semaine que j'ai demandé ça, je suppose que non :cry: Je passerais régulièrment quand même sur le forum ainsi que sur la page FB voir s'il y a des questions, des commentaires, ect... Donc, cintinuez à jouer, je suis toujours là s'il y a un problème ;)
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Post by M14w »

je m'amuse avec les ames et j'ai un "code 2"
Je m'en sers ou ?
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Post by M14w »

c'est normal que boop ne sert a rien ?
combien notre pensionnaire à accumulé de sceaux ?
de sceaux ou de seaux ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Seau


et puis me demander de compter des tombes enneigés me pose un probleme existentielle: qu'est ce qu'une tombe enneigée ?
Honnetement, ca oblige a faire des aller retour et ca manque un peu de finesse.
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Post by M14w »

la je viens de recuperer un paquet cadeau dans la labyrinthe mais je ne sais plus quoi faire.
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Post by NatakuSq »

Bon 1: Boop ne sert pas à rien :cry: Il te parle régulièrement, c'est important pour l'ambiance du jeu.

2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).

3:Les tombes enneigés ce sont des tombes sur la neige.

Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)

(Tu as trouvé où utiliser les codes ?)

Si tu ne sais plus quoi faire, je vais te poser deux questions : la première, as tu vu une échelle par laquelle tu ne pouvais pas entrer ? La seconde : dans le coffre où tu as trouvé le cadeau, as tu bien analyser tous les objets ?
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: 2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).
J'ai reussi à passer cette epreuve mais honnetement, je ne comprends toujours pas pourquoi la réponse est celle la et pas une autre.


Eslodmonaë, archidruide wrote: Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)
Merci pour l'indice je recommence apres :p

Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.

remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.

Une autre remarque: je ne suis pas trop fan de la musique de la zone verte, la ou on trouve les tombes enneigés.
Mais bon, ca c'est juste une question de gout personnel.
Autrement, c'est pas mal.

Tiens j'ai reussi à donner le bon chiffre du premier coup pour l'enigme 3.
Mais si j'ai reussi c'est parce que j'ai lu ici qu'il ne fallait compter que les lettre et bien les lettres.
C'est pas mon type d'enigme preferé mais c'est moins retort que le comptage de seaux et de tombes (que tu pourrais rendre selectionnable, histoire de faciliter le compte)
Ou alors donne la partie cachée de l'enigme des le depart.
Si tu fais ca, tu transforme une enigme ou il faut faire des aller-retour et ou l'on ne sait pas si une pierre est une pierre ou une pierre tombale ou si un tonneau est un seau (je comptais 10 seaux + 3 tonneaux, or ca ne doit pas etre ça) en epreuve de math ou tu peux t'aider en verifiant (ca evite d'aller chez un directeur qui devrait plus etre la parce que tu es dans l'aeration mais qui est la quand meme pour t'ouvrir).
En fait la moindre erreur peut te faire remettre en question une reponse juste. Il y a bien que pour les lunettes ou j'étais sur de la reponse.

Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...

ps:
connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?

Censuré par Eslodmonaë
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)

sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D
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Post by M14w »

dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov
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Post by M14w »

J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.
Il y a dans le cercle 666 un maison appelée hutte aux secrets juste à côté de chez la couturière.
M14w wrote:remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.
Le module est particulièrement dur et c'est volontaire, du plus, dans cet endroit, le corps à corps n'est pas la discipline la plsu avantagé (tu trouves les armes d'archerie, les pistoles, les armes de lancers et celles de corps à corps séparément, et chacune est plus forte que la précédente donc attends un peu tu vas trouver une meilleure arme. A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.

Pour l'énigme, un seau c'est un seau, pas un tonneau. Je trouve pas ça vicieux. Par contre les tombes un peu plus parce qu'on doit explorer tout le dehors et que les contours sont plus vastes que ceux d'une cellule. Le directeur, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans son bureau, ne t'inquiète pas, il en est partit bien assez vite non ?
M14w wrote:Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...
Bin en fait c'est ton ami imaginaire... :oops: (excuse, j'ai juste enlevé un mot de ton message parce que ça donne la solution
M14w wrote:connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?
Non pourquoi ?
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)
Si je donne une quête supplémentaire ça fait encore de l'expérience supplémentaire (enfin je peu mettre une quête de niveau 1 au pire) mais j'ai aussi fait en sorte que le joueur soit obbligé d'écouter les dialogues, de ne pas tout anoter sous formes de quêtes ou de rumeurs (d'ailleurs, il faut lires les rumeurs dans le journal quand tu es perdu, ça aide).
C'est pas tant le fait de parler au grand intendant qui fait revenir le directeur, c'est juste que le temps passe donc il revient (j'ai essayé de faire que l'asile soit vivant, que tout ne stagne pas). ;)
M14w wrote:sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D
Exact, cet endroit est fait pour n'avoir aucun sens, cependant, pour les tombes aux Enfers, tu auras une explication un peu plus tard.
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov
Tu n'imagine spas la difficulté des scripts, il faut tester les dommages que prends la bombonne pour déclencher un script qui provoque des explosions :o
J'avais envisagé qu'on puisse la dynamiter mais la faire sauter au corps à corps, à l'arc, ... était tout aussi possible. De toute façàn tu meurt :D
M14w wrote:J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/
Alors non, in ne te faut pas l'objet auquel tu penses, il l'a bien pris (merci les empreintes). Il est pas immortel le coco, juste résistant, balèze et avec des potions de soins. Déjà, s'il te reste des grenades (étourdissantes si possible), il faut les utiliser quand il n'a plus beaucou pde vie, ensuite, s'il t'en reste, essaye de lui en blancer une (étourdissante) quand il se soigne avec soisns importants, ça devrait le paralyserun petit moment. Mais c'est pas évident et si tu loupes le coches, la grenade ne le retoent pas longtemps. En gros, tu dois l'avoir à l'usure.

Voilà, j'ai écrit un roman :p (que j'ai du couper en trois)

Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?
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Post by NatakuSq »

En tout cas merci pour tout ces commentaires, n'hésite pas à continuer à me crittiquer :lol:
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.
hmm je suis obligé de jouer au tour par tour.
Ce que je ne fais pas dans le module de base, parce que sinon je n'ai meme pas le temps de reagir que je suis dejà mort.
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?
demi orc femme, antecedant enfant unique.
Le probleme c'est que je ne peux pas invoquer 50 fois des ogres gardiens et ton sort de miniaturisation me prends un slot.
Blessure lui ote 5 malheureux pourcent et je n'ai pas assez de potion pour faire remonter la jauge de magie. (du bol que je peux mourrir pour quitter le sous-sol parce que sinon je serais bloqué et aucun magasin de magie à l'horizon).

Pour les grenades, il faudrait que j'ai au moins un point dans la discipline (aucune raison à celà)
Sinon avec 20 de constitution et une classe d'armure > 90, il me degomme en 3 coup.
Et en plus il regenere !

Sinon il y avait encore du materiel dans la zone d'aeration, mais je ne peux plus y retourner....
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Post by NatakuSq »

NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ? Dans ce cas ça m'étonne pas que tu galères à mort (ça te fait un max de handicaps en vitesse je crois). Bon, si c'est le cas je peux te proposer une solution pour ne pas recommencer la partie :o

Et pour les grenades, ça reste très utile, ça marche parfois au corps à corps :duh:

Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ?
Je ne peux plus retourner dans la ventilation !
C'est un probleme.


Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?
avec un ogre gardien :p
J'etais un enfant unique, alors quand il me fallait des amis... j'en invoquais :p
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Post by NatakuSq »

Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).

Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:

J'ai 1,5 points en cac et en equive (0.5 de orc)
Au niveau 11 c'est bien assez.
blessure, soin, bouclier d'energie, force de terre.

Avec un bouclier d'energie sur un ogre gardien, je degomme 98-99% des ennemis du module de base.


(On notera que le charisme ne sert à rien dans ton module.)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).
oui stp, donne la procedure au complet. (y compris comment undater, car j'ai jamais fait)
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Post by NatakuSq »

Bon pour undatter il te faut dbmaker. Il y a un très bon tutorial de Lin-Chong sur ce sujet qui s'apelle [undatter arcanum] je crois. Une fois le module undatter, ouvre l'éditeur puis la carte "Cercle 218 SS".

A gauche de l'éditeur dans la barre grise, au milieu il y a deux cases blanches juste au dessus d'un carré bleu. Entre 164 dans chaque case puis clique sur "set".

Tu arrives devant la porte du boss. Maintenant tout en haut à gauche il y a pas mal de bouton. Clique sur celui avec un I dessus.


Une image de mécha arachnide devrait apparaître clique sur "edit" en dessous de l'image puis clqiue sur l'image de la mécha qui est apparue au centre de l'écran et prends n'importe quelle autre image. (disons un appareil photo, c'est la première image, clique dessus).
Puis "okay". Voilà maintenant tu cliques quelque part dans la salle pour poser l'appareil photo. Puis dessus tu fais CLIC DROIT puis EDIT.
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Post by NatakuSq »

Apparait un écran compliqué. Sur la droite se trouve un liste de cases, coche celle où il y a marqué "Can use box" et un autre marquée "No npc pick up". Ensuite clique sur "script" (en haut de l'écran qui est apparu). Clique sur le rond à côté duquel il y a marqué "USE".
Voilà, maintenant un peu plus bas il y a un cadre avec marqué "script" sur la gauche, dans le cadre entre le numéro 265. Clique sur Ok ensuite, tu reviens à l'écran précédent, en haut il y a un autre bouton ok, tu cliques.

C'est presque terminé, en haut à gauche il y a un bouton carré marqué SAVE, tu cliques, tu fermes l'éditeur, tu recharges ta partie et l'appareil photo dois être apparu. Il ne te reste qu'à l'uutiliser pour grandir.
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repertoire sound: 593 mo :duh:
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Post by M14w »

ca recompile...

... mais le module ne charge pas...

... donc on recopie les fichiers....

et ca marche.

J'ai du me planter en recompilant le dat
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Post by M14w »

et il est mort.
je ne suis pas passé en mode combat..
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Post by M14w »

dit, ton histoire avec le lapin est un peu lourdingue.
Le lapin etre en situation d'etre sauvé et donc pas en situation de venir imposer ses conditions.
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Post by M14w »

"je reviendrais vous cercher" (avec le lapin)
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Post by M14w »

c'est beaucoup trop difficile.

partie comme magicien:

blessure, blessure, blessure, invocation ogre gardien (niveau 35) qui se fait retamer en 4 coups par un truc de niveau 15 (soit disant), blessure, blessure.

Attendre 3 minutes, pour que la jauge se recharge, parce que pas moyen de se reposer. Recommencer 10 cases plus loin...

Pff...

Trop dur...

classe d'armure: 112...
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Post by M14w »

Voilà, donc là après un combat, je dois attendre 3 minutes pour recharger ma jauge... parce qu'un combat m'attend a peu pres 5 cases plus loin.

Narrativement, une difficulté pareille ne sert strictement à rien.

(mais je gagne, hein...)
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Post by M14w »

ca fait combien de temps que j'ai posté ?

a quand meme.
5 minutes 2 combats...

bon, on va surfer sur internet...
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Post by M14w »

combat suivant

3 minutes

(et encore, j'ai bien dit, ma config actuelle c'est super grobill)


combat suivant: 3 minutes plus tard.
C'est comme ça sur tout le niveau....

Voila, j'ai voulu faire plus vite et mal m'en a pris, je suis mort... 4 cases plus loin...

Je me demande dans combien de case est le prochain combat.
4... 5 cases...

hmm voyons voir, tentons le diable... apres tout ne sommes nous pas en ***** ? hmm ?

J'allais dire: pas de combat mais j'ai raté l'elementaire.
Vu que j'ai passé 1 heures à faire 80 cases (parce que les ennemis etaient des pauvres fiottes avec un niveau 15 qui te buttent en 2 tours), voyons voir ce qui m'attends...

Trop nul, il regenere meme pas sa volonté...

maintenant... 5 types... super...
Avant c'etait trop simple...

(je joue en niveau "voyage", pas cauchemard...)


Heu tu pourrais me poster une video de toi combattant les 5 morts vivants ? (au niveau normal)
Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? (une histoire de lapin, hein ?)

Par une astuce j'arrive encore à passer, mais serieusement, ce n'est plus amusant...
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 5:06 am, edited 1 time in total.
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Post by M14w »

depuis le premier message de cette page, j'en suis toujours a explorer la meme zone.
Meme au niveau le plus simple, attaquer 5 morts vivant en combat frontal s'avere impossible.
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Post by M14w »

enigme.
Que signifie:
iju hirgprH_666 rypgrP ?

C'est le cryptage d'arcanum et c'est censé empecher le joueur de comprendre le nom explicite du fichier de sauvegarde.

A mon avis ca signifie:
Cercle 666_Secrets hut

tu reverse la chaine et tu fais une rotation vigenere de soit m soit o suivant la lettre.

Je suis capable de comprendre ça, alors que c'est justement pas fait pour.

Mais meme en m'aidant de tes scripts, je suis incapable de comprendre quel livre il faut mettre.
C'est encore trop difficile.
En regardant tes scripts, je dirais meme que c'est contre intuitif, sauf si des scripts sont la pour induire en erreur.
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 7:57 am, edited 1 time in total.
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Post by M14w »

si ca y est j'ai reussi.


Mais je te ferais remarquer que requiem est aussi un quasi anagramme de "qui rem uni" et que augmenter la complexité, augmente le risque d'erreur et si on augmente le nombre de possibilité de se tromper raisonablement, on augmente le nombre de choix possible alors que ce n'est pas vraiment simple au depart...Passons sur le livre en plus...


Des combats aux enigmes, c'est beaucoup trop dur.
Quand au lapin... ca serait une bonne raison d'arreter de jouer au module.
Idem pour mes amis imaginaires... sur le plan de l'asile des fous...
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Post by M14w »

Je suis de nouveau bloqué.
J'ai utulisé une petite clé pour aller dans la zone de l'ascenceur.
Je ne sais plus quoi faire...

pff..
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Post by NatakuSq »

Houlala, quelle critique sanglante ! (Je me sjuis fais achever).

Bon, dans l'ordre :
Le lapin est fou, il s'en fout totalement de sa situation, la faute est corrigée.
Tu as un lit pour te reposer à l'étage (il est là pour ça en fait). Faire l'aller retour c'est un peu lourd mais c'est moins penible que d'attendre
:(
Heuresement que tu joue pas en mode cauchemar, je l'ai même jamais testé ce mode :p
Une vidéo ? Bin je pourrais éventuellement. Alors le spetites astuces :
-On court sur le côté, on en réveille que 4 (c'est moins pire que 5)
-En courant vers la sortie, seuls 1 ou 2 te suivent

Tu devrais en effet pas regarder les scripts, il y en a quelques un, je pesne être le seul à pouvoir suivre le "cheminement de ma pensée" :lol:
Pour le titre que tu as donné, il te manque un -E- (Il y en a deux dans requiem. Et pour le livre en plus, il faut bien compliquer les choses. :heink: En fait c'est une énigme de Silent Hill 3 que j'ai un peu adapté, on comprends pourquoi elle est dure :roll:

Et pour ton dernier message, je le savais, t'as pas écouté le directeur. Alors pour te le rappeler il faut Donner un coup sur le détecteur de badge qui donne accès à la zone suivante parce qu'il est vieux et tout cassé :deal:

T'as preque fini l'asile, bonne chance ;)
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le probleme c'est que j'ai un livre de note pour relire ce qui est important.
Or je ne vois rien...

J'ai fait ce que tu as dit pour les morts vivants, mais je ne trouve ca pas tres orthodoxe.
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Post by M14w »

ps: la façon qu'on a de gratter n'est pas tres habituelle.
(les affiches)
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Post by NatakuSq »

C'est un passage ou le joueur doit écouter, j'ai insisté dans le dialogue, pour ensuite être capable de tout refaire (il peut aussi tout noter). C'est aussi pour ce genre de problèmes que j'ai conseillé de faire plusieurs sauvegardes.

Tu me diras quand tu auras fini ce cercle ? (Après il te reste encore pas mal de trucs à faire)

P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: (il peut aussi tout noter).

...
P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?


"livre de notes" :D
(serieux, c'est assez dur comme ça)

pour la voyante, oui une fois, au debut.
La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?

(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)
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M14w wrote:La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?
Le directeur t'a tout dit. Mais je vois pas de quel pot de fleur tu parles, il a parlé d'un pot de peinture avec une clef dedans, tu l'as ? Si oui, continue à lire ce message en minuscule, si tu ne l'as pas, ne le lis pas : est-ce que tu as me pied de biche ou une clef trouvée par terre ?
M14w wrote:(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)
Question d'ambiance :lol:
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Post by M14w »

"point de passage est".

Heu ouai, tu es sur que tu as une serrure ?
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Post by M14w »

j'ai eu une première clé à ficher au mur, j'en ai une 2eme et un pied de biche. Manque de bol, je ne vois pas ou utiliser cette deuxième clé.

normalement, je devrais ouvrir la porte qui mene aux escaliers, mais je ne vois pas de fente.

(pour le pot de fleur, je chariais c'est tout :p )
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 10:27 am, edited 1 time in total.
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Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)
oulala elle est discrete, met la plus apparente.
aucune chance de la trouver tout seul.
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Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:
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Post by M14w »

"acts malfaisants" (sans e)
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Okay ;)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:
en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.
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Post by M14w »

acts encore une fois
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M14w wrote:en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.
Non, il te dit point "point de passage est", c'est microscopique comme zone :lol:
(acte est un mot que je n'ai jamais réussi à écrire, personnage non plus d'ailleurs :heink: Y'a de smots comme ça...)
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Post by M14w »

"c'est la premier fois que je le fois dans cet etat"

(2 fautes)
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Corrigé :p
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Post by M14w »

icinnue (alchimiste)
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C'est iNcinnu la faute, j'avais rien compris. :lol: (t'avais oublié le N)

Alors comme ça t'as choisi la quête de l'alchimiste...
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Post by M14w »

c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?
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M14w wrote:c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?
Je vois pas comment calculer 30 secondes dans le jeu :lol:

Non, c'est des vrais secondes (tu peux utiliser un chronomètre ou une montre ;) )
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Post by M14w »

il faut un truc pour touiller ?
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Touiller ? Y'a marqué de touiller ? (peut-être).

En tout cas il ne faut rien pour touiller :)
(En fait y'a pas besoin de touiller)
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Post by NatakuSq »

Non, j'ai relus il n'y a pas marqué de touiller :p
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Post by M14w »

"jusqu'a ce que le melange est fait"
et en fait ca serait logique...
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Post by NatakuSq »

Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).
ouai c'est dejà assez complexe, mais je demandais pour ne pas avoir à recommencer.
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Post by NatakuSq »

Bah tu dois le savoir tout de suite si tu as réussi ou non.
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Post by M14w »

j'ai raté une fois.

"on m'a dit de vous retrouver le plus vote possible."
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Post by M14w »

"voila la demo est terminée"

il y a des x dans les dialogues à ce moment.

On sent que tu as bossé, mais je pense que tu ne perdrais rien à rendre les combats plus facile avant de rencontrer le directeur par le mirroir. Apres je trouve ca plus simple.
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Post by NatakuSq »

Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base) à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable. En fait à ce moment là c'est plus facile pour les archers mais ça ne dur pas arpès ils galèrent un peu plus. De plus, je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
Les X c'est pour compléter les dialogues plus tard comme tu as pu t'en douter.

J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)
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Post by M14w »

Pour l'enigme avec les lettres, prends une combinaison moins ambigue pour celle la:

xxx
xxx
xox

(position des tables)

En fait c'est meme par cette inscription que j'ai compris ce qu'il fallait faire. Mais vu que je me suis borné à penser que c'etait juste, je suis passé à coté.
Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:


- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)


Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base)
Si c'est trop dur, les gens vont abandonner.
Et puis ca oblige au grobill plutot qu'au Role play.
(Arcanum tu passais meme avec une guiche mais tu faisais ton histoire)
mais bon, c'est une auter philosophie de jeu.
Déjà moi, j'ai l'impression de trouver souvent les jeux trop simples.
Mais la c'est un truc de fou.

à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve
tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.

, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable.
Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"

je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
C'est faisable mais c'est un peu chiant.
J'ai l'impression que comme mage guerrier, je n'y arriverais pas mieux.
Et puis comme mage, je suis autonome.
Comme techno, je ne suis jamais autonome.
En fait le truc, c'est surtout ce que je me prends dans la tete: avec certains monstres je meurs en 2 voire un tour, selon comme j'attaque et avec une classe d'armure de 120.
Honnetement...

Mes demi ogres se font decouper et mes elementaires de feux ne tiennent pas 3 tours face à des monstres de niveau 15 et des rats d'egout avec des sorts de soin important.
C'est de la folie comme truc.
J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)

Scénario : Plutot bon. Je trouve l'histoire et le rebondissement avec le directeur un peu dur à comprendre. En fait, on a plutot l'impression que tout le monde à peté un plomb, personnel y compris, mais qu'on est obligé de suivre tout le monde dans son delire pour avancer.

Décors : un peu trop de decors de type "mine" à mon gout par moment et un peu trop sombre, mais c'est pas mal.
Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
On s'attendrait à avoir un asile plus "clean", cependant. Mais bon...

Musiques : heu, certaines des musiques et ambiances sont pas mal.
J'ai 2 ou 3 morceaux qui sonnent faux à mes oreilles.
Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:

- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)

Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.
Bon, le nombre de seaux déjà, c'est bien la cellule 21 et il y en à 12, je vois pas d'ambiguïté là dessus pour le coup (on parle bien de la cellule 21 fermée à clef et dont tu demandes la clef au directeur.
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.
Exact, c'est au joueur de "choisir" ce qu'il garde, cependant, tu peux pas te retrouver bloquer parce que tu as oublié du "matériel" avant, au pire tu rates un secret.

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
M14w wrote:Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"
Pas forcément, le gros avantage de la technologie c'est que ça immunise partiellement aux sorts. Mais un archer ça marche aussi, un archer mage encore plus, un tireur c'est bon, j'ai pas testé un mec au lancer mais je pense que ça passe et un mage corps à corps ou un corps à corps pur ça marche aussi même si c'est un peu dur parfois (avec les esprits de souillure).
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
Exact, certaines sont faites par des fans anglais et russes notament, d'autres par moi :D
M14w wrote:Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.
Non les wavs ne se jouent pas en boucle en effet et le principal défaut est qu'ils se coupent au chargement mais comme je l'ai dit : les mp3 s'arrêtent lors d'un combat (rien que ça c'es très pénible), ne se joue souvent que le jour (à un moment j'ai programmé un décalage d'heure pour jouer une musique mais je peux pas le faire tout le temps, ça fait ramer les scripts téléport.
Et enfin, comme tu l'as entendu, des musiques ne doivent se joueur qu'à un moment précis comme quand tu t'évanouis chez le directeur donc pour ça, il n'y a que le wav. La seul autre solution c'est de ramnie rle jeu pour que les sons soient en mp3, je suis pas assez doué en informatique pour ça :duh:

En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)

Je te previens, j'ai passé 15 heures à tester le truc, je pense qu'honnetement, 3/4 du temps vient des combats.
Or je n'ai pas necessairement le temps de jouer en ce moment.
Si avec un perso predefini je ne passe pas facilement les combats et que je suis obligé de ressusciter. Alors je jouerais quand le module sera fini.


ps: avec mon perso normalement je bats latige et sa bande seul au niveau 50.
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Post by NatakuSq »

M14w wrote: Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.
Les secrets sont pas dans la hutte :roll:

La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)

Bon, de toute façon la création ne reprend pas avant décembre :oops:
Par contre, j'aurais aimé que Khelnorim et Sad Angel me disent où ils en sont... Allo, si vous passez pas là, faites moi signe. :lol:

edit:
j'ai fait un edit au lieu d'un quote (miaw)
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)
Augmente sa precision.
La elle me tire une fois sur 10.
Bon par contre, qu'elle me baisse de 60% ma jauge de vie quand elle me touche (une fois).
Tout va bien... :duh:
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Post by M14w »

ah oui et l'inconvenient des grosbill, c'est que le niveau de puissance des sorts n'est plus a la hauteur...
Donc on devient dependant des objets que tu donnes...

Penses-y...
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Post by M14w »

juste un detail:
on peut acceder au train depuis le coffre du bateau et on ne peut plus retourner en arrière, c'est un peu genant...
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Je suis au courant pour ce bug, c'est un téléport de test que j'ai oublié d'enlever :duh:

Mais c'est bien que le joueur est besoin des objets : je veux qu'il soit content quant il en trouve (au début quand je donne toute les potions, on dirait que ça va être trop facile) :heink:
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Post by NatakuSq »

Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module. :hop:
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Post by Khelnorim »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module.
Salut.

Je confirme qu'il y a eu quelques téléchargements de ton module.
Mon gestionnaire de fichier Megaupload m'indique qu'il a été téléchargé 43 fois (à l'heure où j'écris ce message).
Bon, il faut prendre en compte le nombre de téléchargements pour leur serveurs de redondance (pour mes fichiers privés, sans que je les télécharges, il y a un décompte pouvant aller de 4 à 7).
Donc, il y a quand même eu, jusqu'à aujourd'hui, plus d'une bonne trentaine de téléchargements, ce qui est quand même pas mal je trouve... :)

PS : Je continuerais un de ces jours le module, je suis sur autre chose en ce moment. Cependant, je jette toujours un œil de temps en temps au forum, tout en évitant de lire les spoils concernant ton module. :p

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Post by NatakuSq »

Okay, ça me fait plaisir de savoir qu'il est autant demandé :D
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Post by NatakuSq »

On m'a confirmé que quelqu'un va commencer le module dès ce soir. On aura ses réactions M14w... (Je les retransmettrais parce que c'est sur FB)

:hop: :hop: :hop:
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Post by M14w »

ok poste le ici

114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
C'est qui ces fans ?
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
Disons que si 10% jouaient à mon module, ça ferait 11 tests de plus. Enfin, faut pas trop espérer. :lol:
M14w wrote:C'est qui ces fans ?
Ben des gens qui ont cliqué sur "J'aime"... :heink: Qui c'est, j'en sais rien :duh:
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Post by NatakuSq »

"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p
Et il pense quoi du lapin ?
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Post by NatakuSq »

Il a fait le module à côté de moi donc je peux tu dire que le lapin, il n'a pas galéré ni crisé ni demandé de l'aide. (pas de :x no de :evil: )

Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )
La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
Intérêt douteux ??? Il fallait bien rencontrer les détenus à un moment ou à un autre, c'est quand même pour ça que tu enquêtes :deal:
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Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
L'atteinte à la dignité humaine est un des rares motifs de censure restant. :o
De toute manière si tu fais ça, alors que tu fais un module genre "truc de grobill", le joueur qui joue au grobill DETESTE ça.
La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair
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Post by NatakuSq »

M14w wrote:La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair
:lol:

Bon, j'ai bien compris que tu l'aimais pas mon lapin, c'est bon :p Par contre, je suis contre la censure : je pense qu'une oeuvre doit être délivrée telle qu'elle a été créée et non sous une forme plus présentable à la société, ceux qui s'offusquent d'une oeuvre non qu'à détourner le regard :fire: :petrus75:

EDIT : 10 pages sur mon module !!! 135 messages ? Whaou ! :lol:
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Post by M14w »

je suis prolixe :p
sinon tu ne peux avoir une action susceptible d'etre pris pour insultante pour ton public et te refugier derrière la liberté d'expression.
Ce n'est pas le probleme: il s'agit d'expliquer pourquoi je n'aime pas la chose.

Personne d'autre n'a un avis sur cette partie de ton module ?
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Post by NatakuSq »

Ca va venir, t'inquiète ;) Quelqu'un a commencé le test et je peux te dire qu'il n'abandonnera pas au milieu du module :D
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Post by NatakuSq »

Tiens, ça va intéresser M14w normalement : je viens de trouver un moyen de jouer les musiques wav en boucle. (Vu qu'il disait qu'on entendait pas assez de musiques). J'ai plus qu'à tester ça ! :)
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Post by NatakuSq »

Alors ça c'est pas mal : je viens de faire un dialogue qui pèse 81 Ko tellement il est long... En comparaison : il y a seulment trois dialogues plus lourds dans le module original d'Arcanum : Orffraie (153 Ko), Gilbert Bastion (121) et Kerghan (82).
Voilà, c'était la minute-info du jour :duh:
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Post by NatakuSq »

Téléchargement du module ICI :
EDIT : [Liens expirés]

Cette fois la démo est splitée en trois parties. Comme la première fois, attendez d'avoir les trois puis utilisez celle en .exe pour reconstituer l'archive .rar

La démo s'arrête au MEME endroit exactement que la dernière fois et j'ai supprimé le contenu qui appartenait au lieu après la fin de la démo donc le mystère restera entier sur la suite. Oui parce que cette suite est déjà commencée sur mon ordi.

Quelques bugs, notament les outils de crochetage et le téléport sur le bateau, ont été corrigés.
En théorie, si je la télécharge à chaque fois avant trente jours, elle restera en ligne ad vitam (c'est ce que je faisais sur Megaupload). Bref, bon jeu :duh:
Last edited by NatakuSq on Fri Apr 27, 2012 9:56 pm, edited 1 time in total.
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Post by NatakuSq »

Il y a une sauvegarde mais vous ne pourrez de tout façon pas la charger : soit elle est corompue soit elle fera planter le jeu donc... elle vous sert à rien :duh: .

Je viens de m'en rendre compte (enfin je suis même pas sûr qu'il y en ait une mais je crois). De toute façon, que ce soit ou non le cas elle est dans le train, carte qui est supprimée dans la démo donc impossible à charger. Elle montre bien une image mais celle-ci ne contient vraiment aucun élément particulier donc... le suspens est conservé. On dirait que Dieu soutient le voile de mystère sur le train :lol: :duh:

Bref, je voulais le signaler au cas où... voilà ;)
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Post by NatakuSq »

Okay, en fait, les fichiers ont expirés :roll:
Bon, vue la taille, je vais pas les remettre tous les mois et, contrairement à MegaUpload, il faut un téléchargement COMPLET tous les 30 jours (maximum) pour éviter leur expiration. Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un veut le module, qu'il me le dise et je le remettrais en ligne sous deux semaines. Voilà, merci... :duh:
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Post by NatakuSq »

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Post by NatakuSq »

Je suis content, quand mon frère aura traduit mon module en anglais cette été, un membre de Terra Arcanum va le traduire en espagnol. CrossRoad est peut-être sur le point de commercer une carrière internationale :lol:

Non sérieusement, je suis vraiment content que les gens s'intéresse à mon travail et prennent le temps d'y jouer. Si en plus ils commencent à traduire mon module dans plusieurs langues, je suis aux anges :D :D :D

Allez, CrossRoad trilingue, on y croît.
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Post by NatakuSq »

TADADADATATATATA TADADADA !!!
La démo est de nouveau disponible (deux joueurs de Terra Arcanum m'ont demandé de la remettre en ligne donc... c'est fait :D
Donc voilà...
J'ai corrigé/amélioré deux, trois choses mais rien de transcendant (?).

Bref, si vous ne l'avez pas encore :
EDIT : [Liens expirés]

Comme la dernière fois, il est en trois parties. Pour reconstituer l'archive, télécharger les trois puis utiliser le premier qui est une application.
Bon jeu :lol:
Last edited by NatakuSq on Wed May 16, 2012 10:39 pm, edited 1 time in total.
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Hahaha, comme tu postes plus alors que le mod avance. :lol:
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Post by NatakuSq »

Et toi, qu'est-ce que tu viens faire là ? Mais tu veux pas dire l'inverse ? "Je pose alors que le mod n'avance plus" ?
Je maitiens mon public en état semi-comateux : je l'empêche de mourrir mais je le laisse en veille :p
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Post by NatakuSq »

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Un superbe poster de l'asile dans le cercle 218. Achetez-le pour $4.99 (c'est pas vrai :p )
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Post by NatakuSq »

J'ai fait passé à tous mes dialogues, fichiers que le joueur peut lire, ... l'épreuve "grammaire et ortographe" de Word. Y'avait un petit paquet de fautes quand même :fire:
Tout sera corrigé dans la prochaine version que je mettrais en ligne (quand le train sera fini). Pfuuu, c'est chouette d'améliorer mon module.

Autre nouvelle, j'ai inséré le trajt à faire pour le retour dans l'asile dans le livre de quêtes (dans les rumeurs). M14w m'avait dit que je devrais, je m'étais dit qu'il fallait que le joueur écoute les dialogues donc que c'était pas nécessaire mais finalement, c'est trop "dangeureux" de ne pas le noter : le joueur risque d'être vraiment bloqué et de devoir fouiller une zone de l'asile de fond en comble. Donc voilà, ça aussi ce sera dans la prochaine version.
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Post by NatakuSq »

Je l'ai surement déjà dit mais j'ai un million de nouvelles idées et si je les mettais toutes en oeuvre, CrossRoad sera plus long que le module original (j'ai pas dit qu'il serait mieux, ça ça me paraît dur...).
JE VEUX ETRE EN VACANCES (et laisser tomber les agonistes des récepteurs au glutamate :pleurs: ).
Pour ne pas avoir écrit ce post "pour rien", je vous annonce (même si c'est de moindre importance sur le forum français) que la traduction est déjà bien bien commencé. Mon frère devrait avoir fini pour le début de mes vacances.
Quand j'y pense, je sortirais une nouvelle démo à la fin de l'été soit un an après la première. Et pourtant, pour l'instant on en est quasiement au même stade. Enfin non, j'ai quand même commencé le train et j'ai résolu de nombreux bugs, amélioré des décors, l'ortographe, ... Mais quand même, ça fait pas tant que ça alors cet été faudra bien bosser ! Le seul fait de penser à la création de CrossRoad me fait (presque) oublier la fatigue :)
(Je raconte ma vie moi ? Non non :lol: )
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Post by NatakuSq »

"Oh je suis conquis. On se laisse guider par le fil de l'intrigue, en étant à la fois touché par la légèreté et la sensibilité du héros. On note bien les références et sources d'inspiration de l'auteur ;). J'attends avec impatience la suite!
---
I am amazed! While following smoothly the main storyline, I felt touched both by the hero's sensitivity and lightness. The author's inspiration is noticeable ;)
I am indeed expecting the rest of it!"

Voilà voilà... Oui, c'est encore quelqu'un que je connais donc c'est pas parfaitement impartial mais je suis pas encore une star internationale (bientôt bientôt)...
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Post by NatakuSq »

Vraiment pour ceux que ça intéresse une version en anglais, je vous retransmets le message que j'ai posté sur Terra-Arcanum :
"I announce it here too : the english version of the first demo should be available in less than 4 weeks. I believe it will be the 21 or 22 May.
Fortunately, it's my brother who translate(d) it (I can't translate anything by myself with my awful english level). You can thanks him for than titanic task...
It will be a new version of the demo so you don't need download the current one. I will take this opportunity to fix some bugs and improve some little things.
Thanks everyone for your patience : Jojobobo, Crypton, DSDQ, Drog Alt, Vendigrothian, Constipation, DaneKoponen, ... :) "

Voilà... Donc vous êtes prévenus que si vous en avez envie (mais pourquoi donc ?), vous pourrez jouer la démo en anglais. Ceci dit, la démo comportera les versions anglaises et françaises donc vous pourrez profiter des modifications et des réparations que j'aurais apporté.
Et je vais en profiter aussi pour supprimer tous les liens expirés du forum, qu'il ne reste qu'un seul lien de téléchargement. Inutile d'embrouiller les membres et les invités (si si, j'ai vu un invité dans ma section) avec tous les liens des différentes versions de la démo. :duh:
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Post by NatakuSq »

La création reprends (par la découverte et la correction de bugs).
Le train avance doucement (il vient juste de quitter la gare). J'espère qu'il sera arrivé à la fin de l'été :duh:
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Post by NatakuSq »

Et voilà, le dialogue le plus long du module grossis encore. Il est maintenant plus long que Kerghan et légèrement plus long que Gilbert Bastien... Il pèse 99Ko. Bon, il est encore loin d'Orfraie qui pèse 132 Ko.
La quête principale n'avance pas encore mais les quêtes anexes oui...
:p

J'adore ce train, même s'il n'est pas encore très long je l'adore :lol:
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Post by NatakuSq »

Là c'est n'importe quoi, j'ai un nouveau dialogue ultra-long qui fait déjà 109 Ko et qui n'est pas fini du tout... :o J'y suis depuis une journée déjà. Ceux qui trouvaient que CrossRoad n'était pas assez social, vous allez être servis !
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Post by NatakuSq »

CA Y EST. Ce f***ing dialogue est fini (pour l'instant).
Devinez combien il pèse...

Suspense...

http://img717.imageshack.us/img717/8807/aaafif.png

Non non, c'est pas un fake :pleurs:
On passe au suivant ? (Plus jamais j'en refet un long comme ça, j'ai mis plus de 2 jours à l'écrire)
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Post by NatakuSq »

Une folie choatique au coeur du train... Quel supsense ! (Moi, je serais un fan du module, j'essairais de comprendre ce message... Mais j'y arriverais pas :p )
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Post by NatakuSq »

Je suis le premier à avoir hâte de pouvoir jouer au train... :duh:
Je suis sûr que je vais adorer ! :lol:
Serais-je comme les autres joueurs finalement ? Quelqu'un m'a dit que le train serait surement bien mieux que le reste du module, j'essaie d'être à la hauteur ;)
Pourquoi je raconte tout ça ? En fait... pour par que le topic tombe dans l'oubli :duh:
Non, sinon, ça avance bien (oui oui). J'aimerais vraiment avoir fini avant le 16 Juillet mais j'y crois trop pas du tout :heink:
Pourquoi le 16 ? Secret :p
Enfin, il faut au moins que j'ai fini avant le 12 Aout (encore un secret :p ) mais si c'est pas fait, bin tant pis... Je veux surtout pas bacler la fin (ou aucune autre partie) du train.
Ah oui, une petite info (presque) exclusive : après le train on pourra aller dans les quartiers intermédiaires :) Encore un nombre fou de dialogues en perspective (même si je peux pas faire plus gros que le train, en fait je les ai pas du tout du tout tous fait et ils sont déjà presque aussi gros que tous les dialogues du reste du module réunis). Olala, je plains mon frère qui traduit le module :eek:
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Post by NatakuSq »

Ca devient dur de trouver des noms pour les personnages. "Heureusement", les dialogues du train étant très très longs, chaque nom est rentabilitsé un maximum. Il vous faudra 120 parties avant de pouvoir explorer toutes les options des dialogues :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

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Post by NatakuSq »

Ohlala, l'histoire va bientôt se bifurquer. Ca veut dire deux fois plus de choix pour le joueur et... deux fois plus de travail :heink:
Comme si c'était déjà pas assez long, ça le sera deux fois plus. En attendant, faut vraiment que je continue les dialogues du train (bien que leur longueur soit exaspérante :pleurs: )
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Post by NatakuSq »

Une petite capture d'écran du train ? Allez, une petite mise en bouche pour patienter jusqu'à la prochaine démo :lol:

Image
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Post by NatakuSq »

Une seconde pour la route ?
Bon, d'accord...

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Post by NatakuSq »

Premiers tests des dialogues du train hier. Un million de bugs et de corrections mais ça passe :duh:
Va falloir que je continue, il m'en reste deux à tester
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