CrossRoad [by Nataku]

Les modules d'Eoliad et de son frère
User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ? ;)
Bon, comme ça fait une semaine que j'ai demandé ça, je suppose que non :cry: Je passerais régulièrment quand même sur le forum ainsi que sur la page FB voir s'il y a des questions, des commentaires, ect... Donc, cintinuez à jouer, je suis toujours là s'il y a un problème ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je m'amuse avec les ames et j'ai un "code 2"
Je m'en sers ou ?
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

c'est normal que boop ne sert a rien ?
combien notre pensionnaire à accumulé de sceaux ?
de sceaux ou de seaux ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Seau


et puis me demander de compter des tombes enneigés me pose un probleme existentielle: qu'est ce qu'une tombe enneigée ?
Honnetement, ca oblige a faire des aller retour et ca manque un peu de finesse.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

la je viens de recuperer un paquet cadeau dans la labyrinthe mais je ne sais plus quoi faire.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Bon 1: Boop ne sert pas à rien :cry: Il te parle régulièrement, c'est important pour l'ambiance du jeu.

2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).

3:Les tombes enneigés ce sont des tombes sur la neige.

Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)

(Tu as trouvé où utiliser les codes ?)

Si tu ne sais plus quoi faire, je vais te poser deux questions : la première, as tu vu une échelle par laquelle tu ne pouvais pas entrer ? La seconde : dans le coffre où tu as trouvé le cadeau, as tu bien analyser tous les objets ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: 2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).
J'ai reussi à passer cette epreuve mais honnetement, je ne comprends toujours pas pourquoi la réponse est celle la et pas une autre.


Eslodmonaë, archidruide wrote: Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)
Merci pour l'indice je recommence apres :p

Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.

remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.

Une autre remarque: je ne suis pas trop fan de la musique de la zone verte, la ou on trouve les tombes enneigés.
Mais bon, ca c'est juste une question de gout personnel.
Autrement, c'est pas mal.

Tiens j'ai reussi à donner le bon chiffre du premier coup pour l'enigme 3.
Mais si j'ai reussi c'est parce que j'ai lu ici qu'il ne fallait compter que les lettre et bien les lettres.
C'est pas mon type d'enigme preferé mais c'est moins retort que le comptage de seaux et de tombes (que tu pourrais rendre selectionnable, histoire de faciliter le compte)
Ou alors donne la partie cachée de l'enigme des le depart.
Si tu fais ca, tu transforme une enigme ou il faut faire des aller-retour et ou l'on ne sait pas si une pierre est une pierre ou une pierre tombale ou si un tonneau est un seau (je comptais 10 seaux + 3 tonneaux, or ca ne doit pas etre ça) en epreuve de math ou tu peux t'aider en verifiant (ca evite d'aller chez un directeur qui devrait plus etre la parce que tu es dans l'aeration mais qui est la quand meme pour t'ouvrir).
En fait la moindre erreur peut te faire remettre en question une reponse juste. Il y a bien que pour les lunettes ou j'étais sur de la reponse.

Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...

ps:
connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?

Censuré par Eslodmonaë
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)

sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.
Il y a dans le cercle 666 un maison appelée hutte aux secrets juste à côté de chez la couturière.
M14w wrote:remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.
Le module est particulièrement dur et c'est volontaire, du plus, dans cet endroit, le corps à corps n'est pas la discipline la plsu avantagé (tu trouves les armes d'archerie, les pistoles, les armes de lancers et celles de corps à corps séparément, et chacune est plus forte que la précédente donc attends un peu tu vas trouver une meilleure arme. A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.

Pour l'énigme, un seau c'est un seau, pas un tonneau. Je trouve pas ça vicieux. Par contre les tombes un peu plus parce qu'on doit explorer tout le dehors et que les contours sont plus vastes que ceux d'une cellule. Le directeur, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans son bureau, ne t'inquiète pas, il en est partit bien assez vite non ?
M14w wrote:Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...
Bin en fait c'est ton ami imaginaire... :oops: (excuse, j'ai juste enlevé un mot de ton message parce que ça donne la solution
M14w wrote:connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?
Non pourquoi ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)
Si je donne une quête supplémentaire ça fait encore de l'expérience supplémentaire (enfin je peu mettre une quête de niveau 1 au pire) mais j'ai aussi fait en sorte que le joueur soit obbligé d'écouter les dialogues, de ne pas tout anoter sous formes de quêtes ou de rumeurs (d'ailleurs, il faut lires les rumeurs dans le journal quand tu es perdu, ça aide).
C'est pas tant le fait de parler au grand intendant qui fait revenir le directeur, c'est juste que le temps passe donc il revient (j'ai essayé de faire que l'asile soit vivant, que tout ne stagne pas). ;)
M14w wrote:sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D
Exact, cet endroit est fait pour n'avoir aucun sens, cependant, pour les tombes aux Enfers, tu auras une explication un peu plus tard.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov
Tu n'imagine spas la difficulté des scripts, il faut tester les dommages que prends la bombonne pour déclencher un script qui provoque des explosions :o
J'avais envisagé qu'on puisse la dynamiter mais la faire sauter au corps à corps, à l'arc, ... était tout aussi possible. De toute façàn tu meurt :D
M14w wrote:J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/
Alors non, in ne te faut pas l'objet auquel tu penses, il l'a bien pris (merci les empreintes). Il est pas immortel le coco, juste résistant, balèze et avec des potions de soins. Déjà, s'il te reste des grenades (étourdissantes si possible), il faut les utiliser quand il n'a plus beaucou pde vie, ensuite, s'il t'en reste, essaye de lui en blancer une (étourdissante) quand il se soigne avec soisns importants, ça devrait le paralyserun petit moment. Mais c'est pas évident et si tu loupes le coches, la grenade ne le retoent pas longtemps. En gros, tu dois l'avoir à l'usure.

Voilà, j'ai écrit un roman :p (que j'ai du couper en trois)

Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

En tout cas merci pour tout ces commentaires, n'hésite pas à continuer à me crittiquer :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.
hmm je suis obligé de jouer au tour par tour.
Ce que je ne fais pas dans le module de base, parce que sinon je n'ai meme pas le temps de reagir que je suis dejà mort.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?
demi orc femme, antecedant enfant unique.
Le probleme c'est que je ne peux pas invoquer 50 fois des ogres gardiens et ton sort de miniaturisation me prends un slot.
Blessure lui ote 5 malheureux pourcent et je n'ai pas assez de potion pour faire remonter la jauge de magie. (du bol que je peux mourrir pour quitter le sous-sol parce que sinon je serais bloqué et aucun magasin de magie à l'horizon).

Pour les grenades, il faudrait que j'ai au moins un point dans la discipline (aucune raison à celà)
Sinon avec 20 de constitution et une classe d'armure > 90, il me degomme en 3 coup.
Et en plus il regenere !

Sinon il y avait encore du materiel dans la zone d'aeration, mais je ne peux plus y retourner....
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ? Dans ce cas ça m'étonne pas que tu galères à mort (ça te fait un max de handicaps en vitesse je crois). Bon, si c'est le cas je peux te proposer une solution pour ne pas recommencer la partie :o

Et pour les grenades, ça reste très utile, ça marche parfois au corps à corps :duh:

Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ?
Je ne peux plus retourner dans la ventilation !
C'est un probleme.


Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?
avec un ogre gardien :p
J'etais un enfant unique, alors quand il me fallait des amis... j'en invoquais :p
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).

Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:

J'ai 1,5 points en cac et en equive (0.5 de orc)
Au niveau 11 c'est bien assez.
blessure, soin, bouclier d'energie, force de terre.

Avec un bouclier d'energie sur un ogre gardien, je degomme 98-99% des ennemis du module de base.


(On notera que le charisme ne sert à rien dans ton module.)
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).
oui stp, donne la procedure au complet. (y compris comment undater, car j'ai jamais fait)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Bon pour undatter il te faut dbmaker. Il y a un très bon tutorial de Lin-Chong sur ce sujet qui s'apelle [undatter arcanum] je crois. Une fois le module undatter, ouvre l'éditeur puis la carte "Cercle 218 SS".

A gauche de l'éditeur dans la barre grise, au milieu il y a deux cases blanches juste au dessus d'un carré bleu. Entre 164 dans chaque case puis clique sur "set".

Tu arrives devant la porte du boss. Maintenant tout en haut à gauche il y a pas mal de bouton. Clique sur celui avec un I dessus.


Une image de mécha arachnide devrait apparaître clique sur "edit" en dessous de l'image puis clqiue sur l'image de la mécha qui est apparue au centre de l'écran et prends n'importe quelle autre image. (disons un appareil photo, c'est la première image, clique dessus).
Puis "okay". Voilà maintenant tu cliques quelque part dans la salle pour poser l'appareil photo. Puis dessus tu fais CLIC DROIT puis EDIT.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Apparait un écran compliqué. Sur la droite se trouve un liste de cases, coche celle où il y a marqué "Can use box" et un autre marquée "No npc pick up". Ensuite clique sur "script" (en haut de l'écran qui est apparu). Clique sur le rond à côté duquel il y a marqué "USE".
Voilà, maintenant un peu plus bas il y a un cadre avec marqué "script" sur la gauche, dans le cadre entre le numéro 265. Clique sur Ok ensuite, tu reviens à l'écran précédent, en haut il y a un autre bouton ok, tu cliques.

C'est presque terminé, en haut à gauche il y a un bouton carré marqué SAVE, tu cliques, tu fermes l'éditeur, tu recharges ta partie et l'appareil photo dois être apparu. Il ne te reste qu'à l'uutiliser pour grandir.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

repertoire sound: 593 mo :duh:
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ca recompile...

... mais le module ne charge pas...

... donc on recopie les fichiers....

et ca marche.

J'ai du me planter en recompilant le dat
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

et il est mort.
je ne suis pas passé en mode combat..
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

dit, ton histoire avec le lapin est un peu lourdingue.
Le lapin etre en situation d'etre sauvé et donc pas en situation de venir imposer ses conditions.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"je reviendrais vous cercher" (avec le lapin)
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

c'est beaucoup trop difficile.

partie comme magicien:

blessure, blessure, blessure, invocation ogre gardien (niveau 35) qui se fait retamer en 4 coups par un truc de niveau 15 (soit disant), blessure, blessure.

Attendre 3 minutes, pour que la jauge se recharge, parce que pas moyen de se reposer. Recommencer 10 cases plus loin...

Pff...

Trop dur...

classe d'armure: 112...
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Voilà, donc là après un combat, je dois attendre 3 minutes pour recharger ma jauge... parce qu'un combat m'attend a peu pres 5 cases plus loin.

Narrativement, une difficulté pareille ne sert strictement à rien.

(mais je gagne, hein...)
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ca fait combien de temps que j'ai posté ?

a quand meme.
5 minutes 2 combats...

bon, on va surfer sur internet...
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

combat suivant

3 minutes

(et encore, j'ai bien dit, ma config actuelle c'est super grobill)


combat suivant: 3 minutes plus tard.
C'est comme ça sur tout le niveau....

Voila, j'ai voulu faire plus vite et mal m'en a pris, je suis mort... 4 cases plus loin...

Je me demande dans combien de case est le prochain combat.
4... 5 cases...

hmm voyons voir, tentons le diable... apres tout ne sommes nous pas en ***** ? hmm ?

J'allais dire: pas de combat mais j'ai raté l'elementaire.
Vu que j'ai passé 1 heures à faire 80 cases (parce que les ennemis etaient des pauvres fiottes avec un niveau 15 qui te buttent en 2 tours), voyons voir ce qui m'attends...

Trop nul, il regenere meme pas sa volonté...

maintenant... 5 types... super...
Avant c'etait trop simple...

(je joue en niveau "voyage", pas cauchemard...)


Heu tu pourrais me poster une video de toi combattant les 5 morts vivants ? (au niveau normal)
Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? (une histoire de lapin, hein ?)

Par une astuce j'arrive encore à passer, mais serieusement, ce n'est plus amusant...
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 5:06 am, edited 1 time in total.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

depuis le premier message de cette page, j'en suis toujours a explorer la meme zone.
Meme au niveau le plus simple, attaquer 5 morts vivant en combat frontal s'avere impossible.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

enigme.
Que signifie:
iju hirgprH_666 rypgrP ?

C'est le cryptage d'arcanum et c'est censé empecher le joueur de comprendre le nom explicite du fichier de sauvegarde.

A mon avis ca signifie:
Cercle 666_Secrets hut

tu reverse la chaine et tu fais une rotation vigenere de soit m soit o suivant la lettre.

Je suis capable de comprendre ça, alors que c'est justement pas fait pour.

Mais meme en m'aidant de tes scripts, je suis incapable de comprendre quel livre il faut mettre.
C'est encore trop difficile.
En regardant tes scripts, je dirais meme que c'est contre intuitif, sauf si des scripts sont la pour induire en erreur.
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 7:57 am, edited 1 time in total.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si ca y est j'ai reussi.


Mais je te ferais remarquer que requiem est aussi un quasi anagramme de "qui rem uni" et que augmenter la complexité, augmente le risque d'erreur et si on augmente le nombre de possibilité de se tromper raisonablement, on augmente le nombre de choix possible alors que ce n'est pas vraiment simple au depart...Passons sur le livre en plus...


Des combats aux enigmes, c'est beaucoup trop dur.
Quand au lapin... ca serait une bonne raison d'arreter de jouer au module.
Idem pour mes amis imaginaires... sur le plan de l'asile des fous...
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je suis de nouveau bloqué.
J'ai utulisé une petite clé pour aller dans la zone de l'ascenceur.
Je ne sais plus quoi faire...

pff..
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Houlala, quelle critique sanglante ! (Je me sjuis fais achever).

Bon, dans l'ordre :
Le lapin est fou, il s'en fout totalement de sa situation, la faute est corrigée.
Tu as un lit pour te reposer à l'étage (il est là pour ça en fait). Faire l'aller retour c'est un peu lourd mais c'est moins penible que d'attendre
:(
Heuresement que tu joue pas en mode cauchemar, je l'ai même jamais testé ce mode :p
Une vidéo ? Bin je pourrais éventuellement. Alors le spetites astuces :
-On court sur le côté, on en réveille que 4 (c'est moins pire que 5)
-En courant vers la sortie, seuls 1 ou 2 te suivent

Tu devrais en effet pas regarder les scripts, il y en a quelques un, je pesne être le seul à pouvoir suivre le "cheminement de ma pensée" :lol:
Pour le titre que tu as donné, il te manque un -E- (Il y en a deux dans requiem. Et pour le livre en plus, il faut bien compliquer les choses. :heink: En fait c'est une énigme de Silent Hill 3 que j'ai un peu adapté, on comprends pourquoi elle est dure :roll:

Et pour ton dernier message, je le savais, t'as pas écouté le directeur. Alors pour te le rappeler il faut Donner un coup sur le détecteur de badge qui donne accès à la zone suivante parce qu'il est vieux et tout cassé :deal:

T'as preque fini l'asile, bonne chance ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

le probleme c'est que j'ai un livre de note pour relire ce qui est important.
Or je ne vois rien...

J'ai fait ce que tu as dit pour les morts vivants, mais je ne trouve ca pas tres orthodoxe.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ps: la façon qu'on a de gratter n'est pas tres habituelle.
(les affiches)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

C'est un passage ou le joueur doit écouter, j'ai insisté dans le dialogue, pour ensuite être capable de tout refaire (il peut aussi tout noter). C'est aussi pour ce genre de problèmes que j'ai conseillé de faire plusieurs sauvegardes.

Tu me diras quand tu auras fini ce cercle ? (Après il te reste encore pas mal de trucs à faire)

P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: (il peut aussi tout noter).

...
P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?


"livre de notes" :D
(serieux, c'est assez dur comme ça)

pour la voyante, oui une fois, au debut.
La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?

(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?
Le directeur t'a tout dit. Mais je vois pas de quel pot de fleur tu parles, il a parlé d'un pot de peinture avec une clef dedans, tu l'as ? Si oui, continue à lire ce message en minuscule, si tu ne l'as pas, ne le lis pas : est-ce que tu as me pied de biche ou une clef trouvée par terre ?
M14w wrote:(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)
Question d'ambiance :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"point de passage est".

Heu ouai, tu es sur que tu as une serrure ?
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'ai eu une première clé à ficher au mur, j'en ai une 2eme et un pied de biche. Manque de bol, je ne vois pas ou utiliser cette deuxième clé.

normalement, je devrais ouvrir la porte qui mene aux escaliers, mais je ne vois pas de fente.

(pour le pot de fleur, je chariais c'est tout :p )
Last edited by M14w on Sun Oct 02, 2011 10:27 am, edited 1 time in total.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)
oulala elle est discrete, met la plus apparente.
aucune chance de la trouver tout seul.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"acts malfaisants" (sans e)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Okay ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:
en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

acts encore une fois
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.
Non, il te dit point "point de passage est", c'est microscopique comme zone :lol:
(acte est un mot que je n'ai jamais réussi à écrire, personnage non plus d'ailleurs :heink: Y'a de smots comme ça...)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"c'est la premier fois que je le fois dans cet etat"

(2 fautes)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Corrigé :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

icinnue (alchimiste)
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

C'est iNcinnu la faute, j'avais rien compris. :lol: (t'avais oublié le N)

Alors comme ça t'as choisi la quête de l'alchimiste...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?
Je vois pas comment calculer 30 secondes dans le jeu :lol:

Non, c'est des vrais secondes (tu peux utiliser un chronomètre ou une montre ;) )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il faut un truc pour touiller ?
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Touiller ? Y'a marqué de touiller ? (peut-être).

En tout cas il ne faut rien pour touiller :)
(En fait y'a pas besoin de touiller)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Non, j'ai relus il n'y a pas marqué de touiller :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"jusqu'a ce que le melange est fait"
et en fait ca serait logique...
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).
ouai c'est dejà assez complexe, mais je demandais pour ne pas avoir à recommencer.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Bah tu dois le savoir tout de suite si tu as réussi ou non.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'ai raté une fois.

"on m'a dit de vous retrouver le plus vote possible."
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

"voila la demo est terminée"

il y a des x dans les dialogues à ce moment.

On sent que tu as bossé, mais je pense que tu ne perdrais rien à rendre les combats plus facile avant de rencontrer le directeur par le mirroir. Apres je trouve ca plus simple.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base) à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable. En fait à ce moment là c'est plus facile pour les archers mais ça ne dur pas arpès ils galèrent un peu plus. De plus, je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
Les X c'est pour compléter les dialogues plus tard comme tu as pu t'en douter.

J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Pour l'enigme avec les lettres, prends une combinaison moins ambigue pour celle la:

xxx
xxx
xox

(position des tables)

En fait c'est meme par cette inscription que j'ai compris ce qu'il fallait faire. Mais vu que je me suis borné à penser que c'etait juste, je suis passé à coté.
Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:


- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)


Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base)
Si c'est trop dur, les gens vont abandonner.
Et puis ca oblige au grobill plutot qu'au Role play.
(Arcanum tu passais meme avec une guiche mais tu faisais ton histoire)
mais bon, c'est une auter philosophie de jeu.
Déjà moi, j'ai l'impression de trouver souvent les jeux trop simples.
Mais la c'est un truc de fou.

à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve
tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.

, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable.
Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"

je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
C'est faisable mais c'est un peu chiant.
J'ai l'impression que comme mage guerrier, je n'y arriverais pas mieux.
Et puis comme mage, je suis autonome.
Comme techno, je ne suis jamais autonome.
En fait le truc, c'est surtout ce que je me prends dans la tete: avec certains monstres je meurs en 2 voire un tour, selon comme j'attaque et avec une classe d'armure de 120.
Honnetement...

Mes demi ogres se font decouper et mes elementaires de feux ne tiennent pas 3 tours face à des monstres de niveau 15 et des rats d'egout avec des sorts de soin important.
C'est de la folie comme truc.
J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)

Scénario : Plutot bon. Je trouve l'histoire et le rebondissement avec le directeur un peu dur à comprendre. En fait, on a plutot l'impression que tout le monde à peté un plomb, personnel y compris, mais qu'on est obligé de suivre tout le monde dans son delire pour avancer.

Décors : un peu trop de decors de type "mine" à mon gout par moment et un peu trop sombre, mais c'est pas mal.
Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
On s'attendrait à avoir un asile plus "clean", cependant. Mais bon...

Musiques : heu, certaines des musiques et ambiances sont pas mal.
J'ai 2 ou 3 morceaux qui sonnent faux à mes oreilles.
Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:

- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)

Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.
Bon, le nombre de seaux déjà, c'est bien la cellule 21 et il y en à 12, je vois pas d'ambiguïté là dessus pour le coup (on parle bien de la cellule 21 fermée à clef et dont tu demandes la clef au directeur.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.
Exact, c'est au joueur de "choisir" ce qu'il garde, cependant, tu peux pas te retrouver bloquer parce que tu as oublié du "matériel" avant, au pire tu rates un secret.

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
M14w wrote:Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"
Pas forcément, le gros avantage de la technologie c'est que ça immunise partiellement aux sorts. Mais un archer ça marche aussi, un archer mage encore plus, un tireur c'est bon, j'ai pas testé un mec au lancer mais je pense que ça passe et un mage corps à corps ou un corps à corps pur ça marche aussi même si c'est un peu dur parfois (avec les esprits de souillure).
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
Exact, certaines sont faites par des fans anglais et russes notament, d'autres par moi :D
M14w wrote:Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.
Non les wavs ne se jouent pas en boucle en effet et le principal défaut est qu'ils se coupent au chargement mais comme je l'ai dit : les mp3 s'arrêtent lors d'un combat (rien que ça c'es très pénible), ne se joue souvent que le jour (à un moment j'ai programmé un décalage d'heure pour jouer une musique mais je peux pas le faire tout le temps, ça fait ramer les scripts téléport.
Et enfin, comme tu l'as entendu, des musiques ne doivent se joueur qu'à un moment précis comme quand tu t'évanouis chez le directeur donc pour ça, il n'y a que le wav. La seul autre solution c'est de ramnie rle jeu pour que les sons soient en mp3, je suis pas assez doué en informatique pour ça :duh:

En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)

Je te previens, j'ai passé 15 heures à tester le truc, je pense qu'honnetement, 3/4 du temps vient des combats.
Or je n'ai pas necessairement le temps de jouer en ce moment.
Si avec un perso predefini je ne passe pas facilement les combats et que je suis obligé de ressusciter. Alors je jouerais quand le module sera fini.


ps: avec mon perso normalement je bats latige et sa bande seul au niveau 50.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote: Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.
Les secrets sont pas dans la hutte :roll:

La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)

Bon, de toute façon la création ne reprend pas avant décembre :oops:
Par contre, j'aurais aimé que Khelnorim et Sad Angel me disent où ils en sont... Allo, si vous passez pas là, faites moi signe. :lol:

edit:
j'ai fait un edit au lieu d'un quote (miaw)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)
Augmente sa precision.
La elle me tire une fois sur 10.
Bon par contre, qu'elle me baisse de 60% ma jauge de vie quand elle me touche (une fois).
Tout va bien... :duh:
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ah oui et l'inconvenient des grosbill, c'est que le niveau de puissance des sorts n'est plus a la hauteur...
Donc on devient dependant des objets que tu donnes...

Penses-y...
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

juste un detail:
on peut acceder au train depuis le coffre du bateau et on ne peut plus retourner en arrière, c'est un peu genant...
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je suis au courant pour ce bug, c'est un téléport de test que j'ai oublié d'enlever :duh:

Mais c'est bien que le joueur est besoin des objets : je veux qu'il soit content quant il en trouve (au début quand je donne toute les potions, on dirait que ça va être trop facile) :heink:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module. :hop:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Khelnorim
Posts: 60
Joined: Sun Nov 29, 2009 8:36 pm

Post by Khelnorim »

Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module.
Salut.

Je confirme qu'il y a eu quelques téléchargements de ton module.
Mon gestionnaire de fichier Megaupload m'indique qu'il a été téléchargé 43 fois (à l'heure où j'écris ce message).
Bon, il faut prendre en compte le nombre de téléchargements pour leur serveurs de redondance (pour mes fichiers privés, sans que je les télécharges, il y a un décompte pouvant aller de 4 à 7).
Donc, il y a quand même eu, jusqu'à aujourd'hui, plus d'une bonne trentaine de téléchargements, ce qui est quand même pas mal je trouve... :)

PS : Je continuerais un de ces jours le module, je suis sur autre chose en ce moment. Cependant, je jette toujours un œil de temps en temps au forum, tout en évitant de lire les spoils concernant ton module. :p

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Okay, ça me fait plaisir de savoir qu'il est autant demandé :D
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

On m'a confirmé que quelqu'un va commencer le module dès ce soir. On aura ses réactions M14w... (Je les retransmettrais parce que c'est sur FB)

:hop: :hop: :hop:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ok poste le ici

114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
C'est qui ces fans ?
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
Disons que si 10% jouaient à mon module, ça ferait 11 tests de plus. Enfin, faut pas trop espérer. :lol:
M14w wrote:C'est qui ces fans ?
Ben des gens qui ont cliqué sur "J'aime"... :heink: Qui c'est, j'en sais rien :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p
Et il pense quoi du lapin ?
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Il a fait le module à côté de moi donc je peux tu dire que le lapin, il n'a pas galéré ni crisé ni demandé de l'aide. (pas de :x no de :evil: )

Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote: Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )
La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
Intérêt douteux ??? Il fallait bien rencontrer les détenus à un moment ou à un autre, c'est quand même pour ça que tu enquêtes :deal:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eslodmonaë, archidruide wrote:
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
L'atteinte à la dignité humaine est un des rares motifs de censure restant. :o
De toute manière si tu fais ça, alors que tu fais un module genre "truc de grobill", le joueur qui joue au grobill DETESTE ça.
La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

M14w wrote:La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair
:lol:

Bon, j'ai bien compris que tu l'aimais pas mon lapin, c'est bon :p Par contre, je suis contre la censure : je pense qu'une oeuvre doit être délivrée telle qu'elle a été créée et non sous une forme plus présentable à la société, ceux qui s'offusquent d'une oeuvre non qu'à détourner le regard :fire: :petrus75:

EDIT : 10 pages sur mon module !!! 135 messages ? Whaou ! :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je suis prolixe :p
sinon tu ne peux avoir une action susceptible d'etre pris pour insultante pour ton public et te refugier derrière la liberté d'expression.
Ce n'est pas le probleme: il s'agit d'expliquer pourquoi je n'aime pas la chose.

Personne d'autre n'a un avis sur cette partie de ton module ?
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ca va venir, t'inquiète ;) Quelqu'un a commencé le test et je peux te dire qu'il n'abandonnera pas au milieu du module :D
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Tiens, ça va intéresser M14w normalement : je viens de trouver un moyen de jouer les musiques wav en boucle. (Vu qu'il disait qu'on entendait pas assez de musiques). J'ai plus qu'à tester ça ! :)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Alors ça c'est pas mal : je viens de faire un dialogue qui pèse 81 Ko tellement il est long... En comparaison : il y a seulment trois dialogues plus lourds dans le module original d'Arcanum : Orffraie (153 Ko), Gilbert Bastion (121) et Kerghan (82).
Voilà, c'était la minute-info du jour :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Téléchargement du module ICI :
EDIT : [Liens expirés]

Cette fois la démo est splitée en trois parties. Comme la première fois, attendez d'avoir les trois puis utilisez celle en .exe pour reconstituer l'archive .rar

La démo s'arrête au MEME endroit exactement que la dernière fois et j'ai supprimé le contenu qui appartenait au lieu après la fin de la démo donc le mystère restera entier sur la suite. Oui parce que cette suite est déjà commencée sur mon ordi.

Quelques bugs, notament les outils de crochetage et le téléport sur le bateau, ont été corrigés.
En théorie, si je la télécharge à chaque fois avant trente jours, elle restera en ligne ad vitam (c'est ce que je faisais sur Megaupload). Bref, bon jeu :duh:
Last edited by NatakuSq on Fri Apr 27, 2012 9:56 pm, edited 1 time in total.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Il y a une sauvegarde mais vous ne pourrez de tout façon pas la charger : soit elle est corompue soit elle fera planter le jeu donc... elle vous sert à rien :duh: .

Je viens de m'en rendre compte (enfin je suis même pas sûr qu'il y en ait une mais je crois). De toute façon, que ce soit ou non le cas elle est dans le train, carte qui est supprimée dans la démo donc impossible à charger. Elle montre bien une image mais celle-ci ne contient vraiment aucun élément particulier donc... le suspens est conservé. On dirait que Dieu soutient le voile de mystère sur le train :lol: :duh:

Bref, je voulais le signaler au cas où... voilà ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Okay, en fait, les fichiers ont expirés :roll:
Bon, vue la taille, je vais pas les remettre tous les mois et, contrairement à MegaUpload, il faut un téléchargement COMPLET tous les 30 jours (maximum) pour éviter leur expiration. Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un veut le module, qu'il me le dise et je le remettrais en ligne sous deux semaines. Voilà, merci... :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je suis content, quand mon frère aura traduit mon module en anglais cette été, un membre de Terra Arcanum va le traduire en espagnol. CrossRoad est peut-être sur le point de commercer une carrière internationale :lol:

Non sérieusement, je suis vraiment content que les gens s'intéresse à mon travail et prennent le temps d'y jouer. Si en plus ils commencent à traduire mon module dans plusieurs langues, je suis aux anges :D :D :D

Allez, CrossRoad trilingue, on y croît.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

TADADADATATATATA TADADADA !!!
La démo est de nouveau disponible (deux joueurs de Terra Arcanum m'ont demandé de la remettre en ligne donc... c'est fait :D
Donc voilà...
J'ai corrigé/amélioré deux, trois choses mais rien de transcendant (?).

Bref, si vous ne l'avez pas encore :
EDIT : [Liens expirés]

Comme la dernière fois, il est en trois parties. Pour reconstituer l'archive, télécharger les trois puis utiliser le premier qui est une application.
Bon jeu :lol:
Last edited by NatakuSq on Wed May 16, 2012 10:39 pm, edited 1 time in total.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Hahaha, comme tu postes plus alors que le mod avance. :lol:
"Noli me tangere"

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Et toi, qu'est-ce que tu viens faire là ? Mais tu veux pas dire l'inverse ? "Je pose alors que le mod n'avance plus" ?
Je maitiens mon public en état semi-comateux : je l'empêche de mourrir mais je le laisse en veille :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Image

Un superbe poster de l'asile dans le cercle 218. Achetez-le pour $4.99 (c'est pas vrai :p )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

J'ai fait passé à tous mes dialogues, fichiers que le joueur peut lire, ... l'épreuve "grammaire et ortographe" de Word. Y'avait un petit paquet de fautes quand même :fire:
Tout sera corrigé dans la prochaine version que je mettrais en ligne (quand le train sera fini). Pfuuu, c'est chouette d'améliorer mon module.

Autre nouvelle, j'ai inséré le trajt à faire pour le retour dans l'asile dans le livre de quêtes (dans les rumeurs). M14w m'avait dit que je devrais, je m'étais dit qu'il fallait que le joueur écoute les dialogues donc que c'était pas nécessaire mais finalement, c'est trop "dangeureux" de ne pas le noter : le joueur risque d'être vraiment bloqué et de devoir fouiller une zone de l'asile de fond en comble. Donc voilà, ça aussi ce sera dans la prochaine version.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je l'ai surement déjà dit mais j'ai un million de nouvelles idées et si je les mettais toutes en oeuvre, CrossRoad sera plus long que le module original (j'ai pas dit qu'il serait mieux, ça ça me paraît dur...).
JE VEUX ETRE EN VACANCES (et laisser tomber les agonistes des récepteurs au glutamate :pleurs: ).
Pour ne pas avoir écrit ce post "pour rien", je vous annonce (même si c'est de moindre importance sur le forum français) que la traduction est déjà bien bien commencé. Mon frère devrait avoir fini pour le début de mes vacances.
Quand j'y pense, je sortirais une nouvelle démo à la fin de l'été soit un an après la première. Et pourtant, pour l'instant on en est quasiement au même stade. Enfin non, j'ai quand même commencé le train et j'ai résolu de nombreux bugs, amélioré des décors, l'ortographe, ... Mais quand même, ça fait pas tant que ça alors cet été faudra bien bosser ! Le seul fait de penser à la création de CrossRoad me fait (presque) oublier la fatigue :)
(Je raconte ma vie moi ? Non non :lol: )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

"Oh je suis conquis. On se laisse guider par le fil de l'intrigue, en étant à la fois touché par la légèreté et la sensibilité du héros. On note bien les références et sources d'inspiration de l'auteur ;). J'attends avec impatience la suite!
---
I am amazed! While following smoothly the main storyline, I felt touched both by the hero's sensitivity and lightness. The author's inspiration is noticeable ;)
I am indeed expecting the rest of it!"

Voilà voilà... Oui, c'est encore quelqu'un que je connais donc c'est pas parfaitement impartial mais je suis pas encore une star internationale (bientôt bientôt)...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Vraiment pour ceux que ça intéresse une version en anglais, je vous retransmets le message que j'ai posté sur Terra-Arcanum :
"I announce it here too : the english version of the first demo should be available in less than 4 weeks. I believe it will be the 21 or 22 May.
Fortunately, it's my brother who translate(d) it (I can't translate anything by myself with my awful english level). You can thanks him for than titanic task...
It will be a new version of the demo so you don't need download the current one. I will take this opportunity to fix some bugs and improve some little things.
Thanks everyone for your patience : Jojobobo, Crypton, DSDQ, Drog Alt, Vendigrothian, Constipation, DaneKoponen, ... :) "

Voilà... Donc vous êtes prévenus que si vous en avez envie (mais pourquoi donc ?), vous pourrez jouer la démo en anglais. Ceci dit, la démo comportera les versions anglaises et françaises donc vous pourrez profiter des modifications et des réparations que j'aurais apporté.
Et je vais en profiter aussi pour supprimer tous les liens expirés du forum, qu'il ne reste qu'un seul lien de téléchargement. Inutile d'embrouiller les membres et les invités (si si, j'ai vu un invité dans ma section) avec tous les liens des différentes versions de la démo. :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

La création reprends (par la découverte et la correction de bugs).
Le train avance doucement (il vient juste de quitter la gare). J'espère qu'il sera arrivé à la fin de l'été :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Et voilà, le dialogue le plus long du module grossis encore. Il est maintenant plus long que Kerghan et légèrement plus long que Gilbert Bastien... Il pèse 99Ko. Bon, il est encore loin d'Orfraie qui pèse 132 Ko.
La quête principale n'avance pas encore mais les quêtes anexes oui...
:p

J'adore ce train, même s'il n'est pas encore très long je l'adore :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Là c'est n'importe quoi, j'ai un nouveau dialogue ultra-long qui fait déjà 109 Ko et qui n'est pas fini du tout... :o J'y suis depuis une journée déjà. Ceux qui trouvaient que CrossRoad n'était pas assez social, vous allez être servis !
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

CA Y EST. Ce f***ing dialogue est fini (pour l'instant).
Devinez combien il pèse...

Suspense...

http://img717.imageshack.us/img717/8807/aaafif.png

Non non, c'est pas un fake :pleurs:
On passe au suivant ? (Plus jamais j'en refet un long comme ça, j'ai mis plus de 2 jours à l'écrire)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Une folie choatique au coeur du train... Quel supsense ! (Moi, je serais un fan du module, j'essairais de comprendre ce message... Mais j'y arriverais pas :p )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je suis le premier à avoir hâte de pouvoir jouer au train... :duh:
Je suis sûr que je vais adorer ! :lol:
Serais-je comme les autres joueurs finalement ? Quelqu'un m'a dit que le train serait surement bien mieux que le reste du module, j'essaie d'être à la hauteur ;)
Pourquoi je raconte tout ça ? En fait... pour par que le topic tombe dans l'oubli :duh:
Non, sinon, ça avance bien (oui oui). J'aimerais vraiment avoir fini avant le 16 Juillet mais j'y crois trop pas du tout :heink:
Pourquoi le 16 ? Secret :p
Enfin, il faut au moins que j'ai fini avant le 12 Aout (encore un secret :p ) mais si c'est pas fait, bin tant pis... Je veux surtout pas bacler la fin (ou aucune autre partie) du train.
Ah oui, une petite info (presque) exclusive : après le train on pourra aller dans les quartiers intermédiaires :) Encore un nombre fou de dialogues en perspective (même si je peux pas faire plus gros que le train, en fait je les ai pas du tout du tout tous fait et ils sont déjà presque aussi gros que tous les dialogues du reste du module réunis). Olala, je plains mon frère qui traduit le module :eek:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ca devient dur de trouver des noms pour les personnages. "Heureusement", les dialogues du train étant très très longs, chaque nom est rentabilitsé un maximum. Il vous faudra 120 parties avant de pouvoir explorer toutes les options des dialogues :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ohlala, l'histoire va bientôt se bifurquer. Ca veut dire deux fois plus de choix pour le joueur et... deux fois plus de travail :heink:
Comme si c'était déjà pas assez long, ça le sera deux fois plus. En attendant, faut vraiment que je continue les dialogues du train (bien que leur longueur soit exaspérante :pleurs: )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Une petite capture d'écran du train ? Allez, une petite mise en bouche pour patienter jusqu'à la prochaine démo :lol:

Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Une seconde pour la route ?
Bon, d'accord...

Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Premiers tests des dialogues du train hier. Un million de bugs et de corrections mais ça passe :duh:
Va falloir que je continue, il m'en reste deux à tester
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Tous les dialogues que j'ai fait jusqu'alors pour le train marchent enfin. Normalement, y'a plus de bugs mais j'ai pas vérifié toutes les options de dialogue. Heureusement, y'aura deux béta-testeurs avant la sortie de la prochaine démo... (Et puis les premiers joueurs remontent souvent pas mal de bugs :duh: )
Et bien sûr, pour faire bonne mesure, je continue à faire des dialogues. Le train a bien sûr déjà dépassé tout le reste du module en taille de dialogue. Pour tous ceux qui voulaient plus de persuasion, de mensonges, de quêtes, ... bienvenu à bord ! :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ca avance (très très) doucement, je suis actuellement en train de faire une quête facultative pas forcément évidente à débloquer mais c'est pas plus mal, comme ça les joueurs ne feront pas tous la même partie (de toute façon même l'histoire principale va se bifurquer avec ce que j'ai prévu de faire après le train...).
Bien entendu, la quête part d'un dialogue ultra long et insupportable à écrire mais bon, c'est le train... (VIVE LE SOCIAL !).
Donc voilà, j'aimerais bien avoir fini cette quête dans deux jours mais en plus elle ralonge deux dialogues qui étaient déjà très longs (85 Ko et 80 Ko pour ceux qui aiment les valeurs chiffrés).
Voilà, le journal de CrossRoad, fin pour ce soir... :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

J'ai rien posté depuis une semaine ? Houla, ça va pas ça...
Et pourquoi ? Bin... je suis encore sur cette quête annexe :oops:
Mais demain, je fini ce dialogue d'introduction de la quête (qui fait déjà 70 Ko) et je fais les conséquences du refus. (Oui, je commence par si on refuse et je termine par si on accepte, je trouve ça plus marrant de finir de créer la quête par se résolution)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Non mais comme d'habitude, j'ai dit n'importe quoi. Ca avance très bien mais j'ai pas encore fini les conséquences du refus (le dialogue dépasse tout ce que j'imaginais question taille...).

En fait, pour expliquer pourquoi c'est si long, c'est pas tant le temps que le joueur va passer à parler (même s'il est déjà considérable), c'est que cette fois tous les dialogues ou presques possèdent des options de choix triples à quintuples à de nombreux endroits. Conséquence, les parties seront différentes pour tous et ce sera moins "pénible" à rejouer plus tard (enfin, le premier qui me dit que le train est pénible à jouer, je lui pète les deux jambes ;) )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je dois préciser que cette "petite" quête annexe commence à être relativement longue. De plus, elle est super intéressante et pour couronner le tout, c'est pas facile de se la voir confier (regardez bien les dialogues :lol: ).
En tout cas, j'aime bien la réaliser, elle est très exactement entre la quête de l'alchimiste et celle du marchand, je veux dire au niveau du style et des objectifs. J'ai moi-même hâte de la tester dès qu'elle sera finie.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Pas posté depuis longtemps mais ça avance très bien. Mon frère a testé le début du train et, manifestement, il a adoré.
J'espère que vous aimerez aussi (mais ça sort pas avant longtemps :p )
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

J'pense que je vais le télécharger (dès qu'il sera dispo !), le tester (un peu) le début, et SURTOUT prendre les scripts en modèle, s'il est si complet que çà !!

Si j'ai ton autorisation, bien sûr ?

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Il est déjà dispo (la première partie), y'a les liens Google Drive dans le topic réservé aux liens. Si tu préfères attendre la seconde partie bin, va falloi attendre très très longtemps. Si tu veux attendre qu'il soit entièrement fini bin, reviens dans 25 ans :lol:
Vas-y, hésite pas à jouer et, si tu veux les scripts bin... en fait ils sont trop pas clairs. Demande à M14w, il a voulu regader un script pour résoudre une énigme et en fait c'est un peu le b*rd*l. Cependant, si tu y tiens undat-le et regarde comme il est construit. (Du moment que tu fais pas genre copier-coller les pour ton module, pas de souçis).
Sinon, s'il y a un problème pour un script, poste-le dans développeurs. Cependant, selon la complexité du script, il faudra peut-être aussi des extraits des fichiers gameoname, ... parfois.
Voilà, c'est tout. ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Ah, ben, merci beaucoup !
J'ai acheté un pavé numérique rien que pour ça (eh oui, ces malins sont pas fichus de mettre un clavier numérique normal sur leurs nettbooks, les ahuris !), donc j'espère que ça va bien fonctionner, y'a intérêt !
Allez, merci pour ton soutien, là, je vais démarrer en douceur...

(en plus, je viens de voir sur Arcanum-Lab, y'a le secret du professeur Quentin Blafard qui ressemble à mon scénar, du coup, je vais peut-être le modifier un peu. Je suis en train de le télécharger, je vais le tester, comme çà, je modifierais mon scenario s'il y a lieu pour que ça ne se ressemble pas trop !

En passant, j'ai essayé Holliae hier, j'ai été époustouflé par la performance technique ! Surtout tous les doublages des dialogues avec les voix !
Bon, après, j'ai un peu perdu le fil, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai erré dans la ville en cherchant des trucs à faire, l'esclavag... technologiste m'a donné son baril d'huile, mais j'ai pas réussi à l'appliquer aux robots, ...
Et je me suis arrêté là.

Mais les dialogues, purée, j'en suis pas revenu (et j'ai bien rigolé devant la statue de Triblonto !)

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Gorka wrote:Bon, après, j'ai un peu perdu le fil, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai erré dans la ville en cherchant des trucs à faire, l'esclavag... technologiste m'a donné son baril d'huile, mais j'ai pas réussi à l'appliquer aux robots, ...
Et je me suis arrêté là.
"Perdre le fil" dans Holliae, j'avoue que je m'y attendais pas. Tu as probablement un livre de quêtes avec plein de petites quêtes en bleues. Pour l'huile, bin tu l'utilises avec la main (dans l'inventaire) et tu cliques sur les machines.
Sinon tu la met à la ceinture, tu cliques desuus puis sur une machine et ainsi de suite.

En tout cas c'est cool que tu y joues. Y'a quelques bugs dans la version internet que je dois cependant t'annoncer :
-Tout d'abbord, une fois qu'un certain mage est content parce que tu as trouvé une certaine arme entre trois certains statues (tout cela est très certain), tu sauves et tu fouille la ville pour voir ce qui a changé (un changement flagrant. Entre temps ne fait pas s'écouler trop de temps.
-Ensuite, une fois que tu as battu quelqu'un avec cette arme et que tu es ressorti, ne rentre pas par le même passage.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens mais avec ça, ça devrait aller.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Cool ! merci !
Eslodmonaë, archidruide wrote:
"Perdre le fil" dans Holliae, j'avoue que je m'y attendais pas. Tu as probablement un livre de quêtes avec plein de petites quêtes en bleues. Pour l'huile, bin tu l'utilises avec la main (dans l'inventaire) et tu cliques sur les machines.
Sinon tu la met à la ceinture, tu cliques desuus puis sur une machine et ainsi de suite.
Non, mais c'est juste que comme il n'y a pas de quête principale au départ, je ne savais pas trop quoi faire. Je me balade sur la carte mais l'absence de minicarte fait que je me paume dans la ville
(au fait, depuis le temps, quelqu'un a toruvé comment faire une minicarte, ou pas ?)

Mais bon, j'explore, c'est marrant.

Pour l'huile, je me souviens comment on l'utilise, lol ! Je l'ai mis dans le raccourci rapide, et puis j'ai voulu cliquer sur les robots, mais mon personnage ne réagit pas, il ne bouge pas et reste sur place pendant que les robots (arachnides et autres) continuent leurs vadrouilles.
Je vais réessayer tout-à-l'heure, là, j'suis dans les tutoriaux pour les flags.

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Les townmaps ? Celle d'Holliae marche pas ? C'est bizzare, je croyais qu'elle était générée.
Enfin bref, faire une townmap sinon c'est hyper facile :
1-Tu trouve un fichier TownMap dans rules dans lequel tu entre les nom de tes Townmaps (nom qui ne s'affichera pas dans le jeu).
2-Tu charges ton module, ta carte. Tu fais clique droit sur du terrain et y'a l'option townmap. Tu rentres le nom.
3-Tu cliques sur Generate Data et la townmap se fera dans tous les secteurs où elle est. (Attention, une townmap, c'est carré (rectangle), tu peux pas faire de triangle.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Salut ! Apparemment, pour les minicartes, c'est un bug du jeu : quand j'ai testé buriedsecrets, au début j'avais droit à la carte, et après être resorti d'un souterrain, il m'a sorti un message du genre "la carte est indisponible"...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Okay, parce que la townmap d'Holliae marche.
Au fait, tu sais qu'il y a un topic spécial sur Holliae ? :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Vi :D pardon.
Mais comme j'avais repris la discussion ici, il m'avait semblé, pour la cohérence du propos...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Houlà, avec tout ce temps qui s'est écoulé, on aurait pu croire que j'avais laissé tombé. Ceux qui l'ont pensé... VOUS AVEZ TOUT FAUX !!!
Je reprends la création dans trois semaines (mes premières vraies vacances depuis cette été. Oui parce que noël tombe entre les exams et les vacances étaient donc très courtes).
Bref, ça avait pas mal avancé cet été. Je me rends compte que dans le train 95% des choses à faire sont annexes :lol: Ne passez pas trop à côté, parce que je compte continuer sur cette lancée et diviser l'histoire principale selon les choix du joueur (mais de manière un peu moins manichéenne que dans le module de base que je n'ose pas critiquez, ne vous y méprenez pas).
Je suis surement le plus grand fan de CrossRoad :D Dommage pour ceux qui revendiquaient ce titre :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

J'espère que vous aimez lire, il y a surement plus de livres dans le train que dans la bibliothèque de Tarante. Ceci dit, les livres présentent pas mal d'avantages :
-Dans un souci de réalisme je les ai inclus car beaucoup de gens lisent dans le train, ils peuvent parfois révéler le caractère des passagers (mais ne sont pas des indices pour l'enquête)
-Ils prennent pas mal de temps à lire, pas genre j'essaie de tirer sur la durée de vie" mais encore une fois, le voyage en train étant censé être long dans l'histoire, le joueur peut passer du temps à lire.
-J'aime bien écrire, et là ça me permet d'écrire plein de petites histoires indépendantes dont quelques unes que j'aime beaucoup (si j'avais 20 vies j'aimerais bien être écrivain d'en l'une d'elles et dévelloper quelques-unes de ces histoires).
Donc voilà, ceci dit personne vous oblige à lire les livres, c'est purement accessoire et absolument aucune quête ne s'y rapportera (même si je l'avais un temps envisagé). Ceci dit, je suis libre de changer d'avis :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Cette nuit j'ai eu une trop super bonne idée. Voui voui, elle a donc rejoins le To(ux) do(ux) de mon module. J'ai presque fini mes examens mais je sais déjà que le train ne sera pas fini pendant de si petites vacances donc je vous donne rendez-vous cette été (j'espère) pour le train. Désinstallez pas Arcanum de vos ordis surtout :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Image

Nouvelle énigme que je veux originale bien qu'elle soit alternative et accessible seulement après un premier choix par le joueur qui a le choix de faire ça ou autre chose.
En clair (parce que là c'est mal écrit) :
1 -> a ou b
a -> c ou d
c -> e ou f
En tout cas j'ai passé quelques jours à la créer et j'aime beaucoup le résultat, surtout d'un point de vue esthétique (mais j'ai caché le plus beau :p ).
Contrairement au apparences, c'est toujours le niveau du train mais je vous en dis pas plus pour le moment.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Fin des vacances, j'ai racroché les touches jusqu'à cet été.
J'ai franchement bien avancé et je pense pouvoir finir le train cet été (je promets rien :lol: ).
J'ai hâte que la démo 2.0 sorte :D :D :D
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ca a demandé quelques demi-journées de travail mais le résultat est tout simplement MA-GNI-FIQUE !
J'adore purement et simplement ce module...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Oh, et si je donnais une 4ème screenshot du train ? Allez, ça ne gachera pas la surprise :lol:
Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Et deux screenshots pour le prix d'un :
Image
Encore un screenshot plein de promesses. J'espère vraiment que vous apprécierez le passage train car sa création prend énormément de temps
Image
La liste des passagers qui se trouvent dans le train. Lequel est coupable ? :D
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Encore deux screenshots de cet endroit qui, pour l'instant, est entouré de mystères (enfin pour moi il est déjà terminé :p )
Image
Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Image

Voilà. Après ça j'arrête avec les screenshots de l'intérieur du train...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Plein de bugs/problèmes corrigés :
-Les sons stéréo qu'Arcanum ne lit pas ont été placés en mono
-L'art de discrétion des squelettes qui n'existait qu'en vert est maintenant dans toutes les couleurs (merci Drog Black Tooth de Terra Arcanum)
-La résistance des monstres est limitée à 95 (pareil)
-Les effets notament améliorant les stats du joueur marchent enfin correctement jusqu'à 10 000 au lieu de 400 (j'étais arrivé au bout rapidement)
-L'épée qui consomme des batteries et la hache qui consomment di carburant fonctionnent correctement (de plus j'ai réajusté le baton électrique qui était bien trop puissant)
-J'ai réparé le katana imprégné de sang qui ne fonctionnait pas
-Et plein d'autres petites corrections mineures :lol:
Mon frère a testé le train (enfin tout ce que j'ai déjà fait), j'ai pu corriger pas mal de bugs. Le train sera bientôt disponible :lol:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Et le module continue !
Le premier scrennshot de la gare abandonnée :
Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Une capture d'écran (temporaire) de ce sur quoi je travaille actuellement. Mais où cela peut-il bien être ? (Oui oui, c'est toujours pendant la mission du train) :

Image
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Tiens, ça fait donc un mois que j'ai pas donné de nouvelles ? Comme le temps passe vite.
CrossRoad continue très bien. Je pense que pour la première fois je suis capable d'estimer la "date" de sortie de la démo 2.0 (comprenant la mission à bord du train).
Vous voulez savoir ? D'accord :D (si vous ne voulez pas savoir, tant pis) : elle DEVRAIT sortir avant voire pendant les vacances de Noël (je ne promet rien mais on essaira de faire ça en Novembre). Voilà, y'a plus qu'à attendre (enfin pour vous, moi je dois le continuer).
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Débug total (en tout cas je l'espère) de la fin de la mission du train. Je vais devoir refaire quelques tests car je n'ai pas testé toutes les possibilités mais c'est une bonne chose de faite. A présent, je rajoute du contenu pour ce qui viendra juste après le train mais clairement, on se rapproche de la sortie de la démo 2.0
En cadeau promotionnel, je vous offre un dernier screenshot du train (ou plutôt de la gare abbandonée) :
Image
Soyez patients ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Locked