arcanum et companie

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

vas-y, pouffe!
Je les ai jamais trouvée ici moi! c'est du pipo d'abord!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

lolissimo

ce decapiteur est une vraie saga fantastique.

1er épisode:
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... 85&forum=2

2e épisode:
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... 07&forum=2

le reste des épisodes en vrac sur le forum. Y'en a plein plein partout!

Mais sincèrement, je me souviens qu'un membre avait dévoilé les coords sous forme d'enigme ou de rebus ou de devinette. Oui moi, j'ai jamais rien donné. Mais je suis sur que c'est qque part sur ce forum.

Sinon il reste t-a.com, là vous etes sur de le trouver.

Mais encore une fois: CHUT!
Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Voici une egnime pour avoir les coordonnée on va voir si vous etes malin :D

cl - cccl - c - ccl - llc - clcc - c
cll - llccc - ccccc - lllll
ccc - ccccc - ccccc - lcccc

Allez cherchez maintenant :)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Alors vous séchez c'est meme pas drole moi qui me suis fais chier a faire une petite enigme sympa :(

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

ben quand on connait déja la réponse, c'est pas trop dur !
:D

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

:lol:

T'as trouvé d'ou ca viens au moins ??

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

on dirait du binaire mais bon... C'est des maths ça, beeeerk!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ca n'as rien du tout a voir avec des maths et c'est pas non plus un codage binaire...

C'est juste la transformation dans un autre alphabet...

Je vais pas trop en dire sinon vous allez touver :D

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

je viens de m'acheter a la fnac Fallout 2 ( 10 euros !! ), il est bien ? comme je vous l'est dejat dis le 1 j'ai arreter a cause de la quete chronométré, planescape m'ennuie, diablo me saoul, Baldur poubelle...
oui oui, je suis dificile :D
Arca a etait le seul JDR a me plaire...

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Fallout 2 est démentiel.
J'espère que tu as prévu du temps libre parceque sinon tu risques de devoir annuler des trucs !
Perso je l'ai fini 2 fois avec 2 persos totalement différents : 1 avec 10 (le max) en agilité et 2 en chance et un avec 10 en chace (ça c'était plus dur mais au bout de 2 heures de jeu j'avais déjà le pistolet désintégrateur alien :) )

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

bon bin c coool alors, si c aussi prenant que Arcaum (ambiance, liberté d'action, possibilié multiples... ) ça va me plaire. Au faite il est mieux que le 1 ou pas ?
Autrement je recommence le 1 ( meme si je deteste etre speeder ds un jeu ).

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

le 2 est vraiment supérieur
il est trois fois plus grand avec un nombre incroyables de quêtes, vraiment plus dur voilà pour tout dire je l'ai fini avec trois persos différents en essayant de faire toutes les quêtes et même après ça on m'en a montré un paquet d'autres
c'est aussi un des premiers jdr où il est intéressant d'être "méchant" même si les quêtes ne sont pas aussi équilibrées que dans arcanum

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Franchement, je te conseille de commencer par Fallout 1, sinon tu passes à côté de plein de trucs marrants dans fallout2 et tu ne comprendras pas certains dialogues, ce qui peut nuire un peu à l'interêt du jeu.

Personellement je préfère fallout 1&2 à Arcanum. Un des rares défauts de ce jeu, c'est qu'il vraiment buggé et les graphismes sont un peu dépassés aujourd'hui. Sinon ce jeu est parfait. D'allieurs, je crois que ce sont d'anciens créateurs de fallout 1 qui ont réalisé Arcanum, ce qui explique que ce jeu soit génial.

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

oui ce sont les memes createurs.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Comme l' a dit Roloune je te conseille aussi de commencer par le 1, il y a plein d' allusions...

Pour répondre à Aston et à Murky, j' adore aussi les jeux d 'aventure, quasiment tous les Lucas (de la grande époque), et las suite de Kyrandia aussi.
J' ai aussi bien aimé certains dérivés, comme Little Big Adventure 1 et 2 (plus plates-formes mais quand meme excellent, plus le 1 d 'ailleurs)
Et aussi les jeux d 'enigmes dont le sublime 7th Guest, ambience , ambience ...
On a rarement vu de tel jeux (à part arcanum, depuis).
Je suis ausi un peu nostalgique de cette époque, d' autant plus que les rares qui sortent aujourd' hui ne sont pas tres bon.
the longuest Journey m' a beaucoup décu.
Seul le dernier Gabriel Knight m' a plu , et encore...
Enfin si vous avez des infos sur les prochains jeux d 'aventure, je suis preneur, je ne me tiens plus tellement au courant des sorties de jeux (que des domm-like ou des jeux de strategie...)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-04-25 22:00 ]</font>

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ca me fait plaisir de voir des fans de jeux d'aventures. Malheureusement comme nous le disions, ce genre de jeu tend à disparaître. Je sais qu'un Monkey island 5 sortira. Sinon j'ai récemment joué à des lucas arts que je n'avais pas fait à leur sortie, notamment grim fandango, c'est bien agréable

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Apparemment beaucoup d'entre vous ont été (Ou sont toujours) fan de jeux d'aventures avant d'etre fan de jeux de rôle ! :D
C'est vrai que c'est sympas les jeux d'avantures (bien qu'un peu difficile quelques fois) mais rien ne pourras me procurer plus de plaisir qu'un jeu de rôle, j'adore particulièrement la création de personnage, etant perfectionniste, j'essaye toujours de faire au mieux et je recommence plusieurs fois pour ne pas répéter mes erreurs ... C'est difficile quelques fois d'etre perfectionniste :(
Artemis Folk.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Bah disons que l'avantage du jeu d'aventure, c'est que comme la quête est scriptée, le jeu est vraiment prévu pour ce que tu fais et du coup ça permet que les conversations soient plus drôles ou plus approfondies que dans les jdr.
A l'inverse dans les jdr, comme ça part dans tous les sens, toutes les quêtes et histoire parrallèles ne sont pas également traitées.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

J' ai joué aussi à Grim Fandango, qui est d' ailleurs plutot recent pour le genre, le moteur est tres bien (le meme que Monkey 4, je crois).
Le dernier en date, qui est plus de la reflexion a la Myst, s 'appelle Shizm je crois (désolé pour l' orthographe), je ne l' ai pas testé mais il ne m' avais pas l' air tres bien.
Est-ce que qqun y a joué?

Post Reply