arcanum et companie

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ca me fait plaisir de voir des fans de jeux d'aventures. Malheureusement comme nous le disions, ce genre de jeu tend à disparaître. Je sais qu'un Monkey island 5 sortira. Sinon j'ai récemment joué à des lucas arts que je n'avais pas fait à leur sortie, notamment grim fandango, c'est bien agréable

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Apparemment beaucoup d'entre vous ont été (Ou sont toujours) fan de jeux d'aventures avant d'etre fan de jeux de rôle ! :D
C'est vrai que c'est sympas les jeux d'avantures (bien qu'un peu difficile quelques fois) mais rien ne pourras me procurer plus de plaisir qu'un jeu de rôle, j'adore particulièrement la création de personnage, etant perfectionniste, j'essaye toujours de faire au mieux et je recommence plusieurs fois pour ne pas répéter mes erreurs ... C'est difficile quelques fois d'etre perfectionniste :(
Artemis Folk.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Bah disons que l'avantage du jeu d'aventure, c'est que comme la quête est scriptée, le jeu est vraiment prévu pour ce que tu fais et du coup ça permet que les conversations soient plus drôles ou plus approfondies que dans les jdr.
A l'inverse dans les jdr, comme ça part dans tous les sens, toutes les quêtes et histoire parrallèles ne sont pas également traitées.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

J' ai joué aussi à Grim Fandango, qui est d' ailleurs plutot recent pour le genre, le moteur est tres bien (le meme que Monkey 4, je crois).
Le dernier en date, qui est plus de la reflexion a la Myst, s 'appelle Shizm je crois (désolé pour l' orthographe), je ne l' ai pas testé mais il ne m' avais pas l' air tres bien.
Est-ce que qqun y a joué?

Post Reply