Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

arcanum et companie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mer Avr 03, 2002 3:00 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Quels sont les jeu de role de la meme veine qu'arcanum?
que pensez vous de dracula??
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Mer Avr 03, 2002 6:46 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bin moi Arcanum est vraiment le seul JDR sur PC que j'ai aimer... Bin... autrement vive T4C :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mer Avr 03, 2002 7:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu devrais essayer fallout 2, c'est un peu ma bible des jdr!
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Avr 04, 2002 7:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

A propos vous trouvez pas que la presentaion en image par image de la fin d'arcanum est pareille que celle de fallout?On parle des ville visitée et de se qui si passe une fois le jeu fini etc...
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Jeu Avr 04, 2002 7:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Fallout j ai jouer qu'au 1, j'acais adorer le debut du jeu, mais ensuite ça a commencer a me saouler ( je deteste les limites de temps ds les jeux )
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Avr 04, 2002 8:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

loup solitaire
Comme je n'ai pas fini arcanum, je peux pas te répondre,mais vu que c'est les mêmes créateurs, ça parait pas trop étonnant que les fins de jeux se ressemblent...
Shinjuku
Virus
Virus

MessagePublié le: Jeu Avr 04, 2002 11:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour moi un vrai jdr ca reste dans le genre de BG. J'ai joué pendant longtemps à AD&D et c'est de la que vien le vrai jeu de role.

Donc en jdr j'aime bien BG et BG2 (plus le premier pour sa liberté de mouvement)

Et sinon on peut aussi passé par Diablo 2 qui est vraiment super. Seul probleme c'est que les combinaisons de perso sont limité : pas question de faire un guerrier-mage !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 12:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

sob...
cf post "ben arcanum vaut pas Baldur's gate".

sinon juste une question: En quoi peut on dire qu'un jeu de rôle est "vrai"? :???:

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Jean Nemar

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 2:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour eric : c'est bien dommage pour toi car dans fallout, si tu as une limite de temps, ce n'est que pour la mission de départ, une fois remplie, plus de limites (et le jeu n'est pas fini du tout)

t'as plus qu'a t'y remettre
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 6:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

possible que je le recommence alors, j'avais brien aimer, mais j'aime pas etre speeder
Jean Nemar

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 6:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pas d'inquietudes, ca se fait largement dans les temps (sauf si tu te mets par exemple a attendre les départs de caravanes tous les 15 jours)
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 6:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je le savais pas ça,merci pour l'info Morgane.
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 6:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

honnetement , aucun des rpg auquel j'ai joue ( Final 7 et 8 , BG 2 , Fallout 1 ... j'ai vu aussi le superbe jeu sur dream cast)
n'egale arcanum .

peut etre est-ce parceque je n'aime pas les jeu de role ??? car ce que j'aime moi , c'est la liberte !!! la difference !! la multiplicite . plus un jeu ressemble a la realite , mieux j'aime ....

cf ma reponse a " arcanum vaut il bg2 "

sinon , je ne classe pas diablo dans les jeu de role !! c'est plutot un doom like un peu plus sympa ...y'a pa plus lineaire et bornee comme jeu : ecouter kain et son ange ds le but subtil de casser du monstre .......
Jean Nemar

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 7:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

il est vrai qu'arcanum (avec daggerfall) est un des seuls vrai JdR micro.

bof demandait : c'est quoi un jdr ?
ben c'est un jeu ou on fait ce qu'on veut.

maintenant les autres s'apparentent davantages aux JdR si on les comparent a aux premiers wizardry ou bards tales par exemple.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Avr 05, 2002 10:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Hmm, quelqu'un a évoqué final fantasy 7.
C'est un bon jeu mais il est beaucoup plus linéaire que arcanum et a un gameplay totalement différent.
(et il commence aussi à ce faire un peu vieux)
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Sauter vers: