Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

arcanum et companie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aston Villa

MessagePublié le: Jeu Avr 25, 2002 9:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de voir des fans de jeux d'aventures. Malheureusement comme nous le disions, ce genre de jeu tend à disparaître. Je sais qu'un Monkey island 5 sortira. Sinon j'ai récemment joué à des lucas arts que je n'avais pas fait à leur sortie, notamment grim fandango, c'est bien agréable
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier

MessagePublié le: Ven Avr 26, 2002 4:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Apparemment beaucoup d'entre vous ont été (Ou sont toujours) fan de jeux d'aventures avant d'etre fan de jeux de rôle ! :D
C'est vrai que c'est sympas les jeux d'avantures (bien qu'un peu difficile quelques fois) mais rien ne pourras me procurer plus de plaisir qu'un jeu de rôle, j'adore particulièrement la création de personnage, etant perfectionniste, j'essaye toujours de faire au mieux et je recommence plusieurs fois pour ne pas répéter mes erreurs ... C'est difficile quelques fois d'etre perfectionniste

Aston Villa

MessagePublié le: Ven Avr 26, 2002 2:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bah disons que l'avantage du jeu d'aventure, c'est que comme la quête est scriptée, le jeu est vraiment prévu pour ce que tu fais et du coup ça permet que les conversations soient plus drôles ou plus approfondies que dans les jdr.
A l'inverse dans les jdr, comme ça part dans tous les sens, toutes les quêtes et histoire parrallèles ne sont pas également traitées.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Ven Avr 26, 2002 7:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J' ai joué aussi à Grim Fandango, qui est d' ailleurs plutot recent pour le genre, le moteur est tres bien (le meme que Monkey 4, je crois).
Le dernier en date, qui est plus de la reflexion a la Myst, s 'appelle Shizm je crois (désolé pour l' orthographe), je ne l' ai pas testé mais il ne m' avais pas l' air tres bien.
Est-ce que qqun y a joué?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: