points de stats

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

je voulais savoir si les points genre corps à corps marche, si on les à mis en utilisants des sorts comme agilité du feu ??? Un exemple, j'ai 16 en DEX et j'ai pas envis de gaspiller 2 points pour passer au niveau au dessus en corps à corps, alors je fait agilité du feu,j'ai 20 de dextérité et je monte mes stats, mais après la barre n'est pas à son maximum, alors je voulais savoir si les effets ne sont pas les même... pardon si j'ai pas été clair !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi j'ai réussi ce tour de passe-passe avec des bénédictions qui ont ensuite été annulées. Mais je ne sais pas comment ça marche avec des sorts...
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

J'ai jamais essayé, mais ça ne semble pas si risqué que ça. Je veux dire.... une fois que les points sont alloués, et que l'agilité de feu est partie, le jeu ne va pas diminuer tes points de corps à corps! Le seul risque est d'avoir des chances diminuées de toucher un ennemi en raison de la dex basse, et evidemment, une vitesse reduite.
Image

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le corps a corps depend de ta DX, si tu alloues des point au corps a corps lorsque ton sort est actif, le programme ne te supprimeras pas ces points ensuite.
Seulement tu ne pourras bénéficier des bonus dus a ton aptitude corps a corps, seulement si tu relances ton sort, ou que tu augment ta DX.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ca marche aussi avec les objets technologiques (genre meca-lorgnon...)

Anonymous

Post by Anonymous »

je ne suis pas sur de ca .
en tout cas , pas en question des potions :

j'ai mis des meca lorgnon , bu une potion de perception ( donc gt a 18 ) ,et je suis passe maitre arme a feu .
now , je suis maitre et j'ai l'avantage de maitre : je fais mouche a tout les coups .

j'ai bu une potion de persuasion , donc je boost suffisament ( equivaut a 3 point ) et je suis passe expert . resultat : +1 perso en plus ( en pas deux comme le dise les sites ... d'ailleurs , quand on est expert persuasion , c 1 ou 2 perso en plus ? )

et je suis sur que c'est pareil pour la dex... du genre 2 anneau dext + 2 , on devient expert vol a la tire/crochetage , et on peut voler et crocheter aussi bien , mm si on enleve les anneau .

j'ai l'impression que arcanum gere l utilisation des competence independement des chara .

par contre : si on boit une potion d'intellect puis qu'on apprend des techno de haut niveau , alors( qd la potion d'intellect cesse d'agir ) si on remet des point dans intelligence , on ne peux plus les enlever .

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-03-21 20:11, WiLliGriMmiVitch a écrit:
Le corps a corps depend de ta DX, si tu alloues des point au corps a corps lorsque ton sort est actif, le programme ne te supprimeras pas ces points ensuite.
Seulement tu ne pourras bénéficier des bonus dus a ton aptitude corps a corps, seulement si tu relances ton sort, ou que tu augment ta DX.
C'est exactement ca a mon avis dans un autre jeu c'est pareil.
Enfin si il faut 18 en dex pour avoir le cac dans ce cas des que tu as 18 en dex la competence est active.
Tu peux donc mettre des points dans la comp mais des que ta dex baisse tu perd le bonus (mais pas les points).
C'est ce qu'a dit WiLliGriMmiVitch :)

Anonymous

Post by Anonymous »

je suis d'accord avec vous sur si on parle des magies / technologie .


mais pour les competences , peut etre que les bonus des nombres de points alloues baissent si on perd la dex , pe ,... mais si on est apprenti-expert-maitre , on garde les bonus ( genre toucher a tous les coups )

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Les bonus doivent partir mais la maitrise reste à mon avis. Si on est maitre on reste maitre meme si la dex descend enfin c'est ce que je pense.
Faudrais tester mais ce serais assez balaise de tester ca. Voir avec Vol à la tire. Normalement une maitrise de vol à la tire ne debouche jamais sur un echec critique quand on glisse un objet dans l'inventaire du PNJ.
Donc on met vol à la tire à fond en montant la dex. On se fait maitre en vol. Puis y'a plus qu'a essayer de glisser un item dans l'inventaire d'un PNJ.
Faudrais faire l'operation une centaine de fois pour etre sur de ne pas tomber sur un echec critique. Si on fais un echec critique ca veux dire que l'on perd la maitrise :)

Anonymous

Post by Anonymous »

ben moi a arme a feu , je touche tout le temps ( maitre , 16 en pe )

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Donc c'est verifié la maitrise reste :)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Donc on peut tricher (assé) facilement ... Mais bon c'est pas bien quand même !!! :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Non c'est pas de la triche. En fait ce qui est verifié c'est juste que la maitrise marche mais les bonus du fais que l competence est à fond disparaisse je pense...

Post Reply