Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Arcanum 2... Nouvelles fonctions qui seraient cool...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 7:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je ne sais pas si il y aura un jour un Arcanum II (j'adorerais perso...), mais dans ce cas je vous propose un post pour regroupé toutes les "bonnes" idées pour améliorer le jeu...

Je commence :

1 - Une Mule : Ca serait bien de pouvoir se ballader avec un animal (sur un animal ?) qui pourrait transporter notre matos. Bien la mule pourrait se faire buter, mais ce sont les risques du métier...

2 - Entendre parler du reste du monde : dans le jeu apparemment, notre perso n'est pas vraiment du coin, ce serait sympa de s'avoir ce qu'il se passe sur les autres continents...

3 - Plus de technologie : ça serait sympa de pouvoir avoir accès à plus d'options en tant que technologue. En gros, il faudrait pouvoir tenter ses propres mélanges (comme dans certains Ultima...) et voir ce que ça donne...

4 - Plus de rangement : Ca serait pas mal que le jeu "empile" certains objets (comme les grenades...).

Je pense que les propositions 1, 2 et 4 sont facile à implanter. Pour le 3 faudra un peu se creuser la tête pour ne pas arriver à n'importe quoi...

Et vous ? C'est quoi votre rêve ?
Aston Villa

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 9:49 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Vi voilà de bonnes idées. Pour le scénario je verrais bien Vendrigoth reconstruite en véritable technoland avec des technologies de ouf (comme le laisse présager l'image à la fin et le fléau de Droch). comment faire évoluer un tel scénario logiquement sans voir la disparition de la magie ? Moi je verrais bien un truc du genre la magie a été interdite sur Arcanum à force de la montée de la techno, Caladon annexée par tarante, la forêt scintillante en partie déboisée et du coup les elfes vivent ailleurs sur une autre île, avec conflits et tout...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
potoroo

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 9:57 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais heu non !
Et pourquoi pas une nouvelle découverte, fruit des efforts conjugués des magiciens et des technologistes, qui permetrait de réconcillier les deux pratiques ?

Aston Villa

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 10:03 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui mais là il n'y aurait plus la tension. et puis franchement à voir la mentalité des tarantiens, on sent qu'ils vont faire qu'une bouchée du reste du continent (sauf si vendrigoth les bute... dieu que cette ville mystérieuse m'excite !)
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 11:26 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ce que je trouverai sympa c'est:
- plus de limite d'XP (mais je sais que certains ne seront pas d'accord!)
- qu'on puisse avoir plus de réputations spéciales (comme dans fallout 2)du genre bête de sexe ou maître du kamasutra pour faciliter les échanges avec les persos du sexe opposé
- des images de persos un peu plus réussies parce que même avec 20 en beauté ma p'tite demi elfe sera toujours aussi moche.
- Une demeure à posseder et a entretenir (ça m'a toujours manqué!) un peu comme dans baldur's gate 2 avec plus de responsabilités (sans que cela puisse empêcher ou ralentir la progression du jeu).On pourrai y dormir ,déposer ses possessions et embaucher un intandant ou des gardes pour ne pas se faire tout voler.
J'ai l'impression que mon esprit casanier reprend le dessus!
- Pouvoir en quête annexe faire partie des adorateurs des différentes religions, ce qui imposerait des quêtes secondaires et l'exclusion des autres religions (sauf cas d'alliance).
De plus l'accession au statut de religieux confererai des avantages dans certaines caractéristiques ce qui pourrai faire un effet de balance lorsqu'on a choisi un passé trop handicapant et qu'on ne veut pas recommencer le jeu.
- pouvoir embaucher des mercenaires avec différentes caractéristiques quand on est bloqué dans une quête et qu'aucun de vos pnj n'a les compétences necessaires pour vous aider.
- avoir la possibilité de mettre de l'argent en banque ou d'acheter des actions (dont il seraien sûr possible d'augmenter la valeur en bousillant de façon plus ou moins délicate les sociétés adverses ou en aidant les sociétés de ses propres actions)
- épouser une femme ou un homme faire des enfants et puis les vendre comme esclaves,en faire des pnj ou leur faire garder la maison!(à titre non rémunéré bien sûr!)
Et avec un fort charisme+beauté avoir la possibiliter d'être polygame.
- Comme j'aimbien l'idée que la tenue vestimentaire influence la réaction des persos ce serai sympa de pousser l'idée plus loin en créant des coiffeurs et des bains publics.
bon...je continuerai plus tard, mais dites moi ce que vous en pensez!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 11:37 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Wouahow! rien que ça...
Mais c'est clair que ça laisse rêveur comme idée.

[ Ce Message a été édité par: bof le 2002-04-08 12:37 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 1:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ben tout ca y est dans le 1 ou presque.
voir la partie développeurs. maintenant le configurer n'est pas le plus simple (moi j'ai meme pas été capable d'ajouter les nouveaux portraits).
Shinjuku
Virus
Virus

MessagePublié le: Lun Avr 08, 2002 2:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouais c'est vrai qu'avec l'editeur de scenar pas mal de chose doivent pouvoir etre faites deja avec le permier Arcanum.
Mais c'est pas mal compliqué quand meme de programmer un scenar...

Sinon c'est vrai qu'il y a de l'idee. J'ai tous de suite pensée à la limite d'xp. La faire sauté me derange un peu car ce n'est pas le but du jeu. Et de toute facon je ne pense pas qu'il y ai assez d'ennemis pour passer les lvl (apres le lvl 70 ca me parait balaise).
Ou alors il faudrais faire une genre de clan. Le clan des Grand Heros. Avec une ile spécial pour les personnages de haut niveau sur laquelle il y aurais tous type d'ennemis qui donnerais un maximum d'xp. Mais on tomberais vite dans un style Diablo 2 bref la boucherie et le style Arcanum disparaitrais. Mais ce serais pas obliger d'aller sur l'ile. Ceux qui veulent garder un style Arcanum ne vont pas sur l'ile. Ceux qui veulent ameliorer leur personnage peuvent aller sur l'ile...
Je crois que l'histoire de la limite d'xp ouvre un autre debat

Sinon pour le reste pas mal. L'idee d'avoir une maison me plait *pense à BG2*
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 10:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

c vrai que la limite d'xp ouvre un tres grd debat ....
honnetement , arcanum n'est pas un diablo 2 - like ..... aucun interet d'avoir un personnage qui sache tout faire , comme je l'ia deja dit , on devient assez un dieu , alors ....... en enlevant la limite d'xp , le jeu perd son interet : les ennemis , on s'en fou , il sont la pour faire joli ... c vrai que c sympa de les exploser , mais vraiment , ce qui compte le plus dans arcanum , c'est l'histoire , le superbe scenar . les ennemis , bof . et a quoi servirait de ne pas avoir de limite d'xp ?
pouvoir lancer , tirer a l'arc , combatre au coprs a corps ???? comment faire tout ca en mm temps ??????
deja que bcp de competence sont inutiles ....

sinon , pouvoir acces a plein de technologie ? plein de magie ???? on ne pourrait pas toutes les utilisees en mm tps .... et pouvoir invoquer des creature , ressuciter des creatures, les tuer ( sort de mort ) , les desintegrer , les foudroyer .... en mm tps ?
aucun interet ... enfin pour moi .... tous ces sorts sont tllement puissant qu'il est inutile de tous les combiner .

nan , moi je suis contre enlever la limite d'xp .
mieux vaut faire un arcanum 2 avec plein de module ( payant s'il le faut ) a rajouter pour booster son perso , mais d'enlever la limite d'xp !!!

pour ce qui est arcanum 2 :

romance , interaction entre les perso ( comme bg2 donc )
pouvoir faire partie d'un clan : en fonction des dieux , des conviction politiques .......

plus de races / sous races :

genre :
humain : y'a pas d'asiatique ni d'africain ni d'indien ... que des occidentaux , domage
en fait , + de background

fermer des quetes et des lieux a certaine races ( deja presk fait )
changer l'histoire principale en fonction des races ( les elfes commencent a quintarra , .... )

recreer vendigroth

nouvo objet
nouvelle magie ( transformation en animaux )

avoir un moyen de locomotion ( machine volante , charette , cheval , ... )

nouvelles armes ( hache de lancer , fleaux , lance , hallebarde , griffes ( d2) )
pouvoir utiliser 2 armes ( genre quand on passe expert au corps a corps)

interaction avec le monde : on peut tomber dans un puit , passer d'une crevasse a l'autre avec une corde , un delta plane .........

permettre de finir les quetes selon plein de moyens :

charmer - persuader , voler , tuer , corrompre .....

que les femmes ( les hommes ? ) puissent finir des quetes par relation sexuel

pouvoir etre hetero - homo - bi

faire manger le perso
(genre un orc cannibla peut bouffer les creature qu'il a tuer )

nvl race : vampire
prevoir deux modes de jeu :

bourrin - diplomate - les deux

genre en fction du dialogue nos quetes seraient plutot tuer untel , ou voler untel ou trouver ca ......

vla vla ... bon j'arrete quand mm !!
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 10:35 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Cosmoshtroumf:
(excuse les erreurs de frappe)
tu pourrais pas envoyer toutes nos brillantes idées à troïka games?
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 11:19 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi je trouve ça frustrant de ne plus évoluer au bout d'un moment, et pis c'est pas vraiment RP ça!
Je pense qu'il ne faut pas de limite d'xp mais que chaque progression soit un peu moins puissante. De toutes façons, c'est vrai que c'est très facile, qu'on soit au nv 30 ou 50 donc pourquoi ne pas s'amuser à progresser ensuite? En plus, si on suit le scénario sans booster le perso le jeu est finissable avant le nv 50 donc chacun est content: les pro et anti-bourrinisme.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 4:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour continuer dans les nouvelles fonctions on pourrai ajouter:
- la possibilité d'exercer des métiers à proposer dans les différentes villes, histoire de se faire un peu d'argent.
Ces métiers ne seraient accessibles qu'après de longues quêtes.Il pourrai y avoir des jobs comme tueur à gages,chanteur,strip-teaseur,marchand de poudres aphrodisiaques,proxénète...
- pour les races: succube (haaaa dominer les puissants par leurs instincts les plus bas,rien de plus pervers!)
et je continuerai plus tard...
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 4:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Avec un nom comme ça, j'aurais du me douter de ta proposition au sujet des succubes... Merlin ne t'a donc pas suffit?

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 6:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

bof : p't que c comme baldur : il prevoit de commencer le 2 avec un nivo de 40 / 50 .....
donc , la limite d'xp sert a prolonger les parties , les suites ...

dans un jdr papier , il n'y a pa de limite d'xp , mais on n'arrive pa au lvl 50 en clacant des doigt ? non ? ont fait plein de aprtie ???

ben la c pareil , on fait plein de jeu .
il ne faut pas voir arcanum comme une fin en soit , mais comme le debut d'une longue saga ... et la , la limite d'xp s'explique ...
par contre, si il n'y a pas de 2 , elle sert a rien la limite d'xp .
et puis , a part pour les schematics , je vois pa trop l'interet d'avoir le dieu des dieu des dieu ...... :D
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 6:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas bête... j'y avais pas pensé!
Personnellement, t'as fini BG1 avec un perso de niveau 7? P'têt que Jon pompe les niveaux aussi, comme sa p'tite frangine préférée...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: