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Arcanum 2... Nouvelles fonctions qui seraient cool...
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Anonymous
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MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 7:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

POur le XP...
Il faudrait qu'au bout d'un certain temps ganger des niveaux ne donne que des tous petits bonus et la possibilité de changer ses points de place...

Comme ça, le perso continue à évoluer après une hypothétique limite, mais il est obliger de faire des choix quand même...

Pour BG, je trouve que le système des niveaux est po crédible... Pourquoi dans le 2 tout le monde est plus puissant ???? On est arrivé sur un continent de Bills ou quoi ????

Par contre, il pourrait être marrant de rajouter des "compétences" qualitative (comme dans Fallout). Je sais que ça à dejà été dit mais je trouve ça trop fort !!!!

De même pour éviter de déséquilibrer le jeu, les PNJ ne devraient pas réagir en valeur absolue mais en valeur relative.

Je m'explique, si un garde (mettons niveau 20) tombe contre un PJ niveau 50, il faudrait que le rapport de force se resente dans les dialogues...

J'aimerais aussi un système de coups critiques à la RoleMaster (un vrai JdR...). Comme ça même le gobelin le plus naze peut tuer un perso sur puissant sur un SUPER coup critique. Ca rajouterais de la flippe dans les combats...

Enfin, si on veut rêver... Supprimer les pts de vie...

On aura juste une appréciation sur l'état général du perso, mais on ne connaitra pas ses points de vie...
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BoF
Grognours à mi-temps
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MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 7:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

un petit plus: un système de visée lors des combats. Comme fallout.

13-04-2002:
je retire ce que j'ai dit, il y en a un. (cf aide de jeu: "niveaux en armes-à-feu")

[ Ce Message a été édité par: Bof le 2002-04-13 16:58 ]
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Anonymous
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MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 8:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

mon p'tit bof va falloir que tu révises tes classiques, morgane c'était une fée...méchante mais quand même une fée!
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BoF
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MessagePublié le: Mar Avr 09, 2002 8:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui, je suis au courant. C'est la fée qui a séduit Merlin pour mieux l'emprisonner --> succube.
Je connais très bien ce classique là :D

_________________

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Cosmoschtroumpf
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MessagePublié le: Mer Avr 10, 2002 3:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2002-04-09 11:35, Morgane a écrit:
Cosmoshtroumf:
(excuse les erreurs de frappe)
tu pourrais pas envoyer toutes nos brillantes idées à troïka games?


ma foi...

vous êtes assez grands pour le faire vous-meme, non ?

_________________
Ci-gît ma signature.
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MessagePublié le: Mer Avr 10, 2002 4:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

la succube - du latin subcubare (coucher sous - est un demon femelle qui, sous l'apparence d'une femme, s'unit avec un mortel : on le soupconnait au moyen age de s'introduire principalement dans les monasteres .

" le livre des superstition "

euh , en fait ....

en fait , mieux que mettre un limite d'xp - je suis qd mm d'accord avec toi bof , c bof ( aahhahahaha jeu de mot ) - il fodrait en mettre une vraiment difficile d'acces !!!

comme ca , on se creve ( enfin on LES creve ) pour y arriver !!!!
et cela en fermant certaine quetes a certain perso ( par rapport aux chara / races )
et en favorisant l'xp des quetes plus que l'xp des pauvres betes que l'on croise !!
histoire qu'elle nous rapporte moin .

en fait , ralentir la montee des niveaux ...
(mais pas trop qd mm )

euh , j'ia l'impression de me perdre la
:D
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Anonymous
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MessagePublié le: Mer Avr 10, 2002 8:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

puisque vous avez l'air à fond dans les succubes pourquoi ne pas introduire les incubes (tu nous fais la racine latine murky974?)à savoir leurs équivalents masculin...Bien sûr,il faudrait penser à mettre plus de femmes au pouvoir pour que cette race soit intéressante!
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Shinjuku
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MessagePublié le: Mer Avr 10, 2002 8:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ce que j'aurais aimer c'est de faire des quetes pour un but bien precis plus que des quetes juste pour de l'xp...

Les quetes c'est un peu toujours la meme chose... Par exemple dans l'histoire pour trahir Bastien il faut ramener le journal de Bastien...
Et bien rajouter une quete pour pouvoir le recuperer. Si on est dans la confrerie des voleur pouvoir demander de l'aide a ses confrere pour le voler...ect
(Je prend les quetes du Arcanum premier du nom pour les exemples mais faudrais adapter en fonction de l'histoire du 2 )

Ensuite faire des quetes qui donne des reel bonus plutot que de l'xp tous le temps.
Une quete cadeau pour chaque specialisation... Par exemple on est voleur on fais une quete relativement balaise en utilisant ca competence et si on reussi pas d'xp mais 1 point de bonus dans la competance.
Certains vont me dire que ca existe deja avec la maitrise dans les competences. Mais les quetes ne sont pas beaucoup equilibré quand je vois qu'il faut delivrer un gars dans une prison pour etre specialise dans le crochetage et qu'il faut juste se promener tous nu pour etre maitre vol à la tire c'est pas vraiment equilibré...

voila c'est tous ceux que j'ai comme idee pour l'instant
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Anonymous
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MessagePublié le: Jeu Avr 11, 2002 8:13 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Miam, des QUETES DYNAMIQUES !

En fait, il faudrait que les quêtes s'influencent entre elles, avec un système de témoins et de circulation de la rumeur...

Je m'explique :
- vous faites une quêtes
- cela influence tous ceux qui dépendaient de l'objectif
- cela influencent aussi tous ceux qui sont au courant (genre les gardes de Dernholm... c'est quand même leur salaire qu'on ramène de Racine Noire !)
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Anonymous
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MessagePublié le: Jeu Avr 11, 2002 4:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ouai , en fait , on veut devbelloper l'interaction entre le monde d'arcanum et nous ....
ca fait juste plus complique a programmer !!

interressant ....
tres interressant ....
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Anonymous
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MessagePublié le: Jeu Avr 11, 2002 6:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est même TRES compliqué à programmer...

A moàn avis, le jeu de base peut le faire, mais il faut qu'il y est des options de dialogue pour TOUTES les possibilités qui, même si elles ne sont pas infinies, peuvent être nombreuses...

Si kelk'un veut mettre ça dans un mod
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Shinjuku
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MessagePublié le: Ven Avr 12, 2002 12:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est pas dur à programmer mais long

Il faut faire attention à tous les personnages et tous... Et puis quand y'a plusieurs quete qui font leur influence en meme temps faut pas que ca bug comme la quete de Madame Lilly qui demande d'aller chercher les sous chez le portier...
On va chez le portier on reviens dans 5 jours on lui dit qu'on est la pour les sous il donne 400 po on lui reparle on peut de nouveau lui dire que c'est les 400po et on peut le faire pendant dix ans jusqu'a etre miliardaire.
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Anonymous
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MessagePublié le: Mer Avr 17, 2002 10:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

BG2 : génial = la maîtrise de tous les compagnons et des monstres franchement durs à buter même quand tu es au top (Kangaxx et les dragons, par exemple, pas évident de trouver le moyen de les buter).

Arcanum : génial = l'évolution des personnages, la techno, le mode tour à tour (mieux que BG2), et un vrai monde où tu peux aller où tu veux.

D2 : génial = la perso et la gamme incroyable d'armes et protections qu'il est possible de trouver

Arcanum 2 :
- contrôler tous les compagnons et les faire évoluer à sa guise
- plus de trucs "limites" dans chacune des compétences (style vampire qui te diminue tes facultés, liche qui t'envoient une chiée de sorts d'un coup à la tronche, etc)
- un choix d'objets plus important et aléatoire (magique ou techno) avec des caractéristiques amusantes (il faut trouver un mécanisme de combinaison de possibilités comme dans D2)
- plus de femmes comme compagnon possible, avec des caractéristiques moins minables
- pas de limites dans l'évolution ou les caractéristiques de base
- les PNJ doivent aussi évoluer en fonction de ton niveau et deviennent plus difficiles à vaincre (voir D2) ou à persuader, ou ... A quoi cela rime d'être attaqué par des kites quand tu es au niveau 50, à par faire de la viande hachée pour donner au clebs.

Ouais bon, ben, faut que je me casse.
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Shinjuku
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MessagePublié le: Jeu Avr 18, 2002 10:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui voila c'est ca que je voulais encore mettre... Pouvoir jouer avec tous les perso comme dans BG. Pouvoir les monter comme on veux et faire des deplacement avec eux...
C'est certes plus tres realiste. Mais ce serais beaucoup mieux. Dans la liste de perso pre-configuré on devrais pouvoir laisser le perso par default ou pouvoir le changer... A moins que ce soit deja possible dans ce cas je m'excuse pour ce post. Mais j'avais essayer et le nom Virgile ne c'est pas enlevé
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Le Roussi
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MessagePublié le: Ven Avr 19, 2002 5:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Crée un systeme de protocole pour créer les objets (un truc pas trop dur quand même)
Comme ca on pourrait créer des objets sans schématique, improvisé.
La difficulté des protocoles envisageables dépendrait de l'intelligence.
(je ne dit pas qu'il faut créer tout les objets sans schématiques)
Pour la magie on pourrait ainsi envouter des épées, etc etc
On pourrait ainsi dévellopper le concept de telle sorte à créer ces schématiques soit m^mes pour les vendre ou pour résoudre des quetes

Merveilleuse idée que de créer un schématique d'arme ultime de le vendre,et de se retrouver plus tard en face d'un ennemi l'utilisant contre soi.
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