comment débuter ?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

tout est dans le sujet !

Anonymous

Post by Anonymous »

Bon eh bien c'est simple je vais t'expliquer comment moi j'ai commencer...

Au début tu ouvres WorldED et tu bidouilles deux trois truc .. et pui tu commmences a avoir une idée un peu plus forger sur le projet que tu veut mettre sur pied..
Donc la conception d'un modules se découpe en plusieurs parties

-Le mapping qui concerne 20% du travail dans la création du module, cela peut parraître faible mais par rapport au coding le mapping ne représente vraiment pas grand chose,. Pour commencer a mappé il suffit de lire les deux première partie de l'atmut et de la suivre a la lettre une première fois puis après d'utiliser le guide pour refaire ses cartes.... La tu devrait être arriver a un niveau de mapping correct et le reste c'est de l'apprentissage, de l'expérience et du partage de savoir (cf mon post sur les arbres dans le forum)

- Il y a le coding 70% du temps cela comporte les dialogues, les script se personnage et toutes les actions "spéciales" apporté au PJ, La il faut soit être anglophone soit attendre que je finissent la traduction de l'atmut 3 et la aussi il ne faut pas hésité a poser des questions sur les forum (cf ma question sur les quêtes)

-Ensuite il y a la "conception du module" ou il faut penser le modules, les dialogues et la manières de créer ce que tu veut..cette parti la est expliquer dans l'atmut 4 (pas encore traduit)et la tu peut difficillement demander de l'aide

Bref si tu veut créer un modules je te conseille l'atmut FR en 2 partie (je peut t'envoyer la mienne (3) mais les bateaux ne sont pas encore traduit) et savoir lire latmut 4
Et poser des questions sur les forums

Voila c'est tout (ah oui pour les quêtes ....ASSIGNER EVOLUER ETC... JE SAIS PAS FAIRE ET C'EST CHIEN VEULENT PAS ME REPONDRE.... a part cela je peut a peu près tout te dire sur la création de modules

PS: Si vous ne comprenez rien c'est normal je ne sais pas parler ...

Anonymous

Post by Anonymous »

ohla j'ai pas tout capter, je vais bidouiller tranquillos et je te tiens au courant, t'inquiète pas je poserai les questions dès que j'en aurai !

Merci

@+

ps : t'as un pseudo bizarre !


Post Reply