arcanum et companie

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Quels sont les jeu de role de la meme veine qu'arcanum?
que pensez vous de dracula??

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

Bin moi Arcanum est vraiment le seul JDR sur PC que j'ai aimer... Bin... autrement vive T4C :D

Anonymous

Post by Anonymous »

Tu devrais essayer fallout 2, c'est un peu ma bible des jdr!

Anonymous

Post by Anonymous »

A propos vous trouvez pas que la presentaion en image par image de la fin d'arcanum est pareille que celle de fallout?On parle des ville visitée et de se qui si passe une fois le jeu fini etc...

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

Fallout j ai jouer qu'au 1, j'acais adorer le debut du jeu, mais ensuite ça a commencer a me saouler ( je deteste les limites de temps ds les jeux )

Anonymous

Post by Anonymous »

loup solitaire
Comme je n'ai pas fini arcanum, je peux pas te répondre,mais vu que c'est les mêmes créateurs, ça parait pas trop étonnant que les fins de jeux se ressemblent...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Pour moi un vrai jdr ca reste dans le genre de BG. J'ai joué pendant longtemps à AD&D et c'est de la que vien le vrai jeu de role.

Donc en jdr j'aime bien BG et BG2 (plus le premier pour sa liberté de mouvement)

Et sinon on peut aussi passé par Diablo 2 qui est vraiment super. Seul probleme c'est que les combinaisons de perso sont limité : pas question de faire un guerrier-mage !!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

sob... :(
cf post "ben arcanum vaut pas Baldur's gate".

sinon juste une question: En quoi peut on dire qu'un jeu de rôle est "vrai"? :???:
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

pour eric : c'est bien dommage pour toi car dans fallout, si tu as une limite de temps, ce n'est que pour la mission de départ, une fois remplie, plus de limites (et le jeu n'est pas fini du tout)

t'as plus qu'a t'y remettre

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

possible que je le recommence alors, j'avais brien aimer, mais j'aime pas etre speeder :)

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

pas d'inquietudes, ca se fait largement dans les temps (sauf si tu te mets par exemple a attendre les départs de caravanes tous les 15 jours)

Anonymous

Post by Anonymous »

Je le savais pas ça,merci pour l'info Morgane.

Anonymous

Post by Anonymous »

honnetement , aucun des rpg auquel j'ai joue ( Final 7 et 8 , BG 2 , Fallout 1 ... j'ai vu aussi le superbe jeu sur dream cast)
n'egale arcanum .

peut etre est-ce parceque je n'aime pas les jeu de role ??? car ce que j'aime moi , c'est la liberte !!! la difference !! la multiplicite . plus un jeu ressemble a la realite , mieux j'aime ....

cf ma reponse a " arcanum vaut il bg2 "

sinon , je ne classe pas diablo dans les jeu de role !! c'est plutot un doom like un peu plus sympa ...y'a pa plus lineaire et bornee comme jeu : ecouter kain et son ange ds le but subtil de casser du monstre .......

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

il est vrai qu'arcanum (avec daggerfall) est un des seuls vrai JdR micro.

bof demandait : c'est quoi un jdr ?
ben c'est un jeu ou on fait ce qu'on veut.

maintenant les autres s'apparentent davantages aux JdR si on les comparent a aux premiers wizardry ou bards tales par exemple.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Hmm, quelqu'un a évoqué final fantasy 7.
C'est un bon jeu mais il est beaucoup plus linéaire que arcanum et a un gameplay totalement différent.
(et il commence aussi à ce faire un peu vieux)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-04-05 01:06, bof a écrit:

sinon juste une question: En quoi peut on dire qu'un jeu de rôle est "vrai"? :???:
Pour moi c'est pas officiel, le jeu de role à été inventé par JRR Tolkien. C'est de lui que viens les permiere regle de jeux de AD&D et c'est de la qu'est né le JDR.
Donc pour moi un JDR c'est un jeu qui respecte au maximum les regle de Tolkien.
C'est a dire BG et BG2 pour l'instant c'est les seul qui sont vraiment les plus proches des regles de Tolkien. Apres y'a Diablo qui suis pas loin puis y'a les derivée des JDR : T4C, Arca, FF ect...

Mais tous ca c'est mon point de vue :)

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Faut pas s'y tromper D2 n'est pas un jeu de role, c'est juste la meilleure simulation de hachage dispo sur le marché.
Final Fantasy c totalement un autre style de jeu, adapté au gameplay console (et au public console). Dans un genre moins pompeux (plus niais?), y'a Golden Sun sur GBA, qui m'a curieusement accroché 5h45 entre deux mephruns.
Mais encore une fois, et rien que pour le thème qu'il aborde, Arcanum est unique en son genre.
Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Diablo est pas mal orienté Role play quand meme avec des sorts et le reste...
Le 1er encore plus que le 2eme. Fais un guerrier monte ta magie et tu pourra apprendre des sort comme un sorcier !!
Certe tu va balancer un sort tous les quart d'heure mais c'est trankil :)

Sinon je suis bien d'accord avec toi Arcanum est unique dans son genre, quoique y'a des ressemblance flagrente avec fallout... :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Euh Shinjuku... apprendre des sorts et tuer des monstres, excuse moi mais ca a jamais été du roleplay... Ca me rend triste d'entendre des inpeties pareilles mais bon :(

Le vrai jeu de roles, c'est le jdr papier de toutes façons. Seuls des jeux en ligne comme vampire et bientot neverwinter nights s'approchent du gameplay jdr papier (avec un maitre de jeu qui gère les personnages non joueurs)

Enfin, je suis peut etre un vieux con de roliste mais ca me fait mal au cul d'entendre certaines choses quand même...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Doucement je suis aussi un roliste papier avec mes super dés dorée et j'ai pas dis que Diablo etait un RPG mais qu'il se rapproché nuance...
Et si tu ne veux vraiment pas admettre que Diablo se rapproche du RP tu le mettrais dans quelle categorie ??

Et je l'ai deja dis plus haut pour moi un jeux RP c'est un jeux genre BG qui se rapproche le plus possible du papiers...
Des jeux PC avec un taco ca ce voit pas tous les jours...

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit !!

Anonymous

Post by Anonymous »

Je suis d'accord avec Bintz, meme si les JdR sur Ordi sont de +en+ sympa, rien ne vaut les JdR Papier.

Pour D2 la reponse a deja ete donné Simulation de hachage intensif, ou doom like en vue a la 3eme personne, c'est au choix

Anonymous

Post by Anonymous »

peut etre qu'il vaut mieux redefinir les jeux de roles ?

jdr = tout ce qui ressemble aux jdr papier , donc bg2 .

mais, il me semble que ce qu'aime les gens qui joue a arcanum , c'est la liberte .

donc , arcanum est " un jeu de role libre " .
cette nouvelle appelation permet de bien noter la grande difference entre bg2 et arcanum .

bg2 : on incarne un role ,et on y joue jusqu'a la fin , sans aucun moyen de changer.
(je ne prend pa en compte le jumelage : on change un peu , mais on y a droit qu'une fois )

arcanum : on incarne un role , et on est libre de le faire evoluer dans tous les sens possible .

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: murky974 le 2002-04-06 12:53 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est peut etre un JDR sur papier tous simplement car sur papier on a pas mal de liberté aussi...
Avec mes compagnon on a fais greve une fois pendant le jeu car le maitre du jeu fesais n'importe quoi... Alors on a construit une tente et on a squaté le sol jusqu'a ce que le master deside enfin a faire quelque chose : Un cheval passa rapidement en laissant tomber un sac rempli d'objet et d'argent pfff l'histoire bidon

Anonymous

Post by Anonymous »

shinji > je parlais de la definition de jdr sur pc ...
evidement , le vrai jdr est sur papier .
et son adaptation la plus fidele est vampire en multi : le maitre du jeu existe.

par contre ni lui , ni bg2 ne sont libre .
arcanum l'est plus . mais pas encore totalement libre ...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le probleme de la liberté sur PC c'est que les programmeur de jeux video ne peuvent pas tous prevoir...
Des que l'on veut faire quelque chose de pas ordinaire il faut que les programmeurs l'ai prevue pour ca. Et je pense que c'est de la que viens la difficulte d'un jeu de role entirement libre sur PC...

Avec AD&D sur papier c'est l'imagination qui permet la liberté d'idee et ca c'est bien :D

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je sais moi aussi que Tolkien est l'instigateur des JdR papier, au moins par la création de son monde qui offre tant de libertés d'imagination.
Je pense aussi que les "vrais" jdr sont les jdr papier, même si je trouve dommage quelquefois de s'emm#rder avec des calculs de PV et autres (amateur de AD&D vous me comprenez...). En fait, cette année, je fais une partie de Warhammer sans caracs ni calculs, ni passages de niveaux. On joue comme on le sens et le MJ a toutes les libertés (je suis un hobbit vicelard et schysophrène). C'est un peu chaud à lancer mais une fois rôdée la partie est vraiment délirante et on se prend encore plus au jeu.
Ensuite, il y a certains jeux PC qui peuvent être qualifiés de jdr tout simplement parce qu'on joue vraiment un rôle... Arca comme les fallout et surtout daggerfall, par leur liberté d'action, correspondent parfaitement. BG également mais dans une moindre mesure à cause de son scénario trop linéaire et surtout des pb rencontrés si on joue un perso mauvais (tout doit pouvoir être envisagé). Ceci dit, ce jeu est excellent et on y passe facilement de longues heures (sauf ToB). Par contre, pour Diablo, j'ai réussi à le finir sans lire aucun dialogue... c'est un bon jeu d'action et de montage de perso mais certainement pas un jdr. Pour Final Fantasy, idem, on ne choisit quasiment pas l'évolution des persos (et d'ailleurs on n'en joue pas un seul) même si le scénario est plus recherché et plus nécessaire.
Pour finir, ce n'est pas insultant de dire qu'un jeu n'est pas un vrai jdr, ceux cités précédemment sont clairement excellents. Je passe d'ailleurs des heures avec un simple Bomberman...
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Que dire de plus...

C'est vrai qu'à AD&D les calculs sont chiant des fois...
Mais avec un bon master ca passe il regle tous ca rapidement :D
On avais aussi fais une partie en ne respectant quasiment pas les regles. En fait on avait quand meme des stats mais des que les calculs barbare se pointais le master decidé lui meme du resultat du calcul... La main divine de dieu prenais le dessus. On s'eclate bcp plus comme ca.
Le prob c'est qu'avec ce genre de truc on fini trop vite le scenar :(

Anonymous

Post by Anonymous »

c vrai que pour qu'un jeu soit exllent , il n'a pas besoin d'etre de role ...

vous connaissez monkey island ??? ca c'est mon jeu prefere .... je l'adore ... ( les 4 ) , mm si la , c'est plus que lineaire !!!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

On m'en a parlé... C'est là où il y a un concours d'insultes?
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Aaaah, les jeux d'aventure... Pour moi c'est ce qui se rapproche le plus (mais de loin attention !) des jdr parceque c'est une histoire et on doit se débrouiller comme on peut, même si c'est linéaire. L'avantage, c'est que du coup le scénario est poussé et souvent très drôle. Les jeux d'aventure de LucasArt sont absolument géniaux (mais vraiment géniaux) et ont bercé toute un génération de joueurs : DOTT, Sam et Max, Indiana Jones and the fate of Atlantis et bien sûr les 4 Monkey Island (des références absolues). Malheureusement ce genre est de moins en moins développé car sans doute peu rentable : j'en veux pour preuve le génial Toonstruck le jeu le plus drôle qui soit, avec un humour franshement décalé, assez mature et une réalisation exemplaire à son époque (97) qui fut l'objet d'un reportage hilarant de 6 pages dans joystick et obtenu 92% à sa sortie, et pourtant fut un bide commercial (quand je pense qu'à côté de ça les Sim Puzzle que sont les Myst cartonnent...). c'est très con car la fin laissé présager une suite. Qqun se rappelle -t-il de ce jeu où suis-je le seul à l'avoir acheté en France ?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Les jeux d'aventure tres peu pour moi. Je joue une heure et apres je m'arrache les cheuveux parce que je trouve pas puis je file sur le net trouver une soluce. J'ai donc arreter les jeux d'aventure. Le jeu d'aventure qui m'a vraiment plus et que je trouve plus et que je voudrais bien retrouver c'ets Shivers de Sierra.
L'histoire est vraiment bien trouvé et on s'amuse comme un petit fou à essayer de trouver les esprits ou je sais plus exactement comment il s'appellait.

Pour ceux qui ne connaisse pas un petit resumé du jeu.
L'histoire c'est que des sorte d'esprit se sont echappé dans un musée. Il y a un certains nombre d'esprit qui ont chaqu'un une espece. Par exemple l'esprit de bois. Pour chaque esprit il y a dans le jeu une sorte de jarre dans laquelle il faut enfermer l'esprit pour le capturer. Le but du jeu est de capturer tous les esprits. Sachant que les esprit ne peuvent se cacher que dans leur matiere : l'esprit de bois se cache dans le bois, l'esprit de cristal dans le lustre, l'esprit de cire dans les statue de cire ect...
Pour recuperer les jarre il faut resoudre des enigme parfois difficile. Mais c'est ce coté du jeu que j'adore :)

Anonymous

Post by Anonymous »

aston : j'ai toujours reve de l'acheter toonstruck , moi et ma soeur , on a mm attendu lgtps pour l'acheter ... et qu'on on etait decide , ben monkey 3 etait sorti ...
j'ai trop regretter de l'avoir pas eu ... mais , des que ma soeur a ca machine , je lui achete .

aston : a l'epoque , on jouait a des jeu de reflexion ... c'etait la belle epoque . non ?
maintenant , c'est du doom-like , et re doom like et re re doom like .. sauf quand de temps en temps sortent des bijoux comme arcanum .
j'aimerai bien qu'il y ait des nouveau jeu d'aventure ...
tu as joue a kyrendia ??? ou woodruf !! des merveilles aussi
(evidement , comme toi , je suis passe par la lucasart family ..... )

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Kyrendia ? Je ne connais pas. De quoi s'agit il ? J'ai surtout fait des jeux d'aventures comiques parceque c'est vraiment marrant de faire n'importe quoi et de voir que ça marche.
Pour ce que tu dis à propos des dooms like, c'est tt à fait vrai. Maintenant on privilégie à fond le multijoueur et les jeux qui sont totalement jeu solo sont devenus moins rentables, donc on investit plus trop dedans. Par ex: un jour j'entends dire sur un forum qu'un suite se prépare à Sam & Max. La dessus je suis fou de joie, j'ai vraiment la larme à l'oeil, mais après qq investigations sur le net, j'apprends qu'il s'agira d'un jeu d'action sur console. Une merde quoi :(

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le seul que j'attend le plus c'est Arcanum 2 :D :D
C'est peut etre pas encore prevue mais je prie :)

Anonymous

Post by Anonymous »

aston :
kyrendia 1 2 et 3 , trois jeu de westwood , qui raconte l'histoire sur 3 generation du royaume de kyrnedia .

dans le 1 , tu es le prince qui doit empecher le bouffon malcolm de detruire kyrendia . tu te fais aider a un moment par une magicienne .
dans le 2 : tu es cette magicienne ,et kyrendia et sur le point de disparaitre : la machine du destin qui foire
dans le 3 : tu es malcolm !!!!! le mechant !!!!!!! ahahahahahahha trop drole !!!! tu dois faire des conneries , mentir , tu peu menacer les petit garcon avec des couteau et les faire peur ( tu gagne comme ca des points de mechancete , ou alors de mauvais babysiter , de mec cool , .... trop cfort )

c des tres vieux jeu , je crois qu'on peut les dwnld . je vais essayer de retrouver l'adresse .
tu connais ss dte loom ? je l'ai touve en fr , et on l'a finit en fevrier avec ma soeur , un pur delice : je l'avais eu a 8 - 9 -10 ans , mais je ne l'avais jamais joue : c t en anglais . et la , 9 ans plutard , je le termine ..... mmm

shinji : moi aussi j'attend avec impatience arca 2 , mais vrt , t'as jamais joue et aime les jeu d'aventure ?????? et the 7th guest , .... et surtt , t'as jamais joue aux jeu de lucasarts ? bof , chacun ces gouts , mais ca vaut vrt le coup , et ca change tellement du ( ctrl - ctrl cool il est mort !!! gauche gauche .. non .. arg ...enfin les doom like koi )

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Non j'ai aps bcp jouer au jeux d'aventure. J'ai quand meme fais les monkey island (qui n'a jamais jour à ceux la ??) et j'ai bien aimé mais sans plus je prefere largement un bon Arcanum :)

Et puis les doom like non plus j'aime pas. A la limite un petit counter strike mais je joue 1h maxi et j'en ai marre.

Anonymous

Post by Anonymous »

ouf tu m'a fais peur ...
je ve dire , si tu avais pas joue avec ce pauvre guybrush ......

hahahahahahahahahaha

tu joue a quoi alors ??

(ps : c claire que RIEN ne vaut arcanum )

donc , les coordonnee sont ...
nan .... je v pas les dire ... j'ai pa envie de me faire bannir ...
mais c koi le bleme de cette arme ?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Elle est trop nulle, c'est la honte d'arcanum. :hypocrite:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben je joue au Monkey Island sinon mon meilleur jeu d'aventure reste Shivers comme je l'ai deja dis (voir plus haut).

Donc je sais deja que les coordonnées donne un arme. *note*

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

en plus c'est pas bien dur, c'est un "lieux secret" sur Terra-Arcanum ou autre site anglais... et comme y'a que 3 "lieux secrets"..... (je crois)
Ci-gît ma signature.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

un lieu secret hein ???

*note c'est un lieu secret*
Je vais finir pas savoir ce que c'est ce truc que tous le monde veux secret :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Cosmo !?! *outré* :evil:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

leche botte :P :P

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

nan, j'ai assez galéré pour les trouver ces p****n de coordonnées! *aime pas l'anglais*

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

hehehehehe mais elles sont sur le forum ces coordonnées! il suffit de chercher *pouffe de rire*
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

vas-y, pouffe!
Je les ai jamais trouvée ici moi! c'est du pipo d'abord!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

lolissimo

ce decapiteur est une vraie saga fantastique.

1er épisode:
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... 85&forum=2

2e épisode:
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... 07&forum=2

le reste des épisodes en vrac sur le forum. Y'en a plein plein partout!

Mais sincèrement, je me souviens qu'un membre avait dévoilé les coords sous forme d'enigme ou de rebus ou de devinette. Oui moi, j'ai jamais rien donné. Mais je suis sur que c'est qque part sur ce forum.

Sinon il reste t-a.com, là vous etes sur de le trouver.

Mais encore une fois: CHUT!
Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Voici une egnime pour avoir les coordonnée on va voir si vous etes malin :D

cl - cccl - c - ccl - llc - clcc - c
cll - llccc - ccccc - lllll
ccc - ccccc - ccccc - lcccc

Allez cherchez maintenant :)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Alors vous séchez c'est meme pas drole moi qui me suis fais chier a faire une petite enigme sympa :(

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

ben quand on connait déja la réponse, c'est pas trop dur !
:D

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

:lol:

T'as trouvé d'ou ca viens au moins ??

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

on dirait du binaire mais bon... C'est des maths ça, beeeerk!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ca n'as rien du tout a voir avec des maths et c'est pas non plus un codage binaire...

C'est juste la transformation dans un autre alphabet...

Je vais pas trop en dire sinon vous allez touver :D

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

je viens de m'acheter a la fnac Fallout 2 ( 10 euros !! ), il est bien ? comme je vous l'est dejat dis le 1 j'ai arreter a cause de la quete chronométré, planescape m'ennuie, diablo me saoul, Baldur poubelle...
oui oui, je suis dificile :D
Arca a etait le seul JDR a me plaire...

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Fallout 2 est démentiel.
J'espère que tu as prévu du temps libre parceque sinon tu risques de devoir annuler des trucs !
Perso je l'ai fini 2 fois avec 2 persos totalement différents : 1 avec 10 (le max) en agilité et 2 en chance et un avec 10 en chace (ça c'était plus dur mais au bout de 2 heures de jeu j'avais déjà le pistolet désintégrateur alien :) )

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

bon bin c coool alors, si c aussi prenant que Arcaum (ambiance, liberté d'action, possibilié multiples... ) ça va me plaire. Au faite il est mieux que le 1 ou pas ?
Autrement je recommence le 1 ( meme si je deteste etre speeder ds un jeu ).

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

le 2 est vraiment supérieur
il est trois fois plus grand avec un nombre incroyables de quêtes, vraiment plus dur voilà pour tout dire je l'ai fini avec trois persos différents en essayant de faire toutes les quêtes et même après ça on m'en a montré un paquet d'autres
c'est aussi un des premiers jdr où il est intéressant d'être "méchant" même si les quêtes ne sont pas aussi équilibrées que dans arcanum

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Franchement, je te conseille de commencer par Fallout 1, sinon tu passes à côté de plein de trucs marrants dans fallout2 et tu ne comprendras pas certains dialogues, ce qui peut nuire un peu à l'interêt du jeu.

Personellement je préfère fallout 1&2 à Arcanum. Un des rares défauts de ce jeu, c'est qu'il vraiment buggé et les graphismes sont un peu dépassés aujourd'hui. Sinon ce jeu est parfait. D'allieurs, je crois que ce sont d'anciens créateurs de fallout 1 qui ont réalisé Arcanum, ce qui explique que ce jeu soit génial.

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

oui ce sont les memes createurs.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Comme l' a dit Roloune je te conseille aussi de commencer par le 1, il y a plein d' allusions...

Pour répondre à Aston et à Murky, j' adore aussi les jeux d 'aventure, quasiment tous les Lucas (de la grande époque), et las suite de Kyrandia aussi.
J' ai aussi bien aimé certains dérivés, comme Little Big Adventure 1 et 2 (plus plates-formes mais quand meme excellent, plus le 1 d 'ailleurs)
Et aussi les jeux d 'enigmes dont le sublime 7th Guest, ambience , ambience ...
On a rarement vu de tel jeux (à part arcanum, depuis).
Je suis ausi un peu nostalgique de cette époque, d' autant plus que les rares qui sortent aujourd' hui ne sont pas tres bon.
the longuest Journey m' a beaucoup décu.
Seul le dernier Gabriel Knight m' a plu , et encore...
Enfin si vous avez des infos sur les prochains jeux d 'aventure, je suis preneur, je ne me tiens plus tellement au courant des sorties de jeux (que des domm-like ou des jeux de strategie...)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-04-25 22:00 ]</font>

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ca me fait plaisir de voir des fans de jeux d'aventures. Malheureusement comme nous le disions, ce genre de jeu tend à disparaître. Je sais qu'un Monkey island 5 sortira. Sinon j'ai récemment joué à des lucas arts que je n'avais pas fait à leur sortie, notamment grim fandango, c'est bien agréable

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Apparemment beaucoup d'entre vous ont été (Ou sont toujours) fan de jeux d'aventures avant d'etre fan de jeux de rôle ! :D
C'est vrai que c'est sympas les jeux d'avantures (bien qu'un peu difficile quelques fois) mais rien ne pourras me procurer plus de plaisir qu'un jeu de rôle, j'adore particulièrement la création de personnage, etant perfectionniste, j'essaye toujours de faire au mieux et je recommence plusieurs fois pour ne pas répéter mes erreurs ... C'est difficile quelques fois d'etre perfectionniste :(
Artemis Folk.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Bah disons que l'avantage du jeu d'aventure, c'est que comme la quête est scriptée, le jeu est vraiment prévu pour ce que tu fais et du coup ça permet que les conversations soient plus drôles ou plus approfondies que dans les jdr.
A l'inverse dans les jdr, comme ça part dans tous les sens, toutes les quêtes et histoire parrallèles ne sont pas également traitées.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

J' ai joué aussi à Grim Fandango, qui est d' ailleurs plutot recent pour le genre, le moteur est tres bien (le meme que Monkey 4, je crois).
Le dernier en date, qui est plus de la reflexion a la Myst, s 'appelle Shizm je crois (désolé pour l' orthographe), je ne l' ai pas testé mais il ne m' avais pas l' air tres bien.
Est-ce que qqun y a joué?

Post Reply