Aïïe! Problème de compatibilité?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Et merde! Je viens de ré-installer Arcanum, mais depuis la dernière fois, je suis passé à WindowsXP. Or, dès l'écran menu, le pointeur laisse une trainée partout, qui ne part jamais... on va finir par le savoir que WINDOWS XP C'EST MAL!!! Alors... existe-t-il:
- un pb de compatibilité connu entre xp et le jeu?
- une solution au problème?
- une bonne âme qui me donnera les coord de ces *%!$** de locations inconnues? :) (c'est bon, je plaisante...)

Anonymous

Post by Anonymous »

j'ai xp , et y'a pa de bleme ( sauf defois des ralentissement , dont le seul remede connu est : " reboot " )

sinon , telecharge toujours le patch , ou joue avec les gestion de compatibilite ( ds propriete .)

ps : coordonne ? quelle coordonne ? qui parle de coordonne?

Anonymous

Post by Anonymous »

tu visites la carte de long en large, tu apercevra les endroit a 1 cm environs de ton bonhomme :)
sinon cherche sur ce site tu en trouvera quelques un :)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-05-02 21:32, Farlander a écrit:
tu visites la carte de long en large, tu apercevra les endroit a 1 cm environs de ton bonhomme :)
sinon cherche sur ce site tu en trouvera quelques un :)
hmm je crois que t'as pas vraiment compris le probleme de notre amis... mais c'est pas grave !!

Sinon le probleme est du à un mauvais drivers de la carte video. Xp n'est pour rien la dedans c'est tes drivers de ta carte qui sont pas à jour. Va sur le site du producteur de ta carte video et telecharge les derniers drivers (verifie qu'il sont bien compatible XP). Une fois installer tes malheures devrait etre résolue :D

Anonymous

Post by Anonymous »

Merci encore. Le problème, c'est que je joue sur un compaq portable, donc niveau carte graphique, c'est pas la fête. Absolument IMPOSSIBLE de trouver le moindre driver. Compaq, c'est vraiment pas très très bien ;)
Bah... bon, je suppose que je jouerai dans qques mois alors. En attendant, je pourrai toujours regarder les autres s'amuser :)

tontonlolo
Posts: 27
Joined: Sun Feb 10, 2002 1:00 am

Post by tontonlolo »

Essayes ce site http://www.hardware.fr rubrique Drivers, si tu trouves pas là, ben euuuuuuuuh comment dire, t po dans la m...e :-)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Regarde sur le site de compas si ta carte graphique n'est pas compatible avec une autre et dans ce cas tu telecharges les drivers de la carte qui est compatible avec la tiennes...
J'espere que tu as compris :)

Mais c'est que je me suis pas mal enervé deja avec des compaq. bonne chance à toi ;)

Anonymous

Post by Anonymous »

euh.. je parlais des coordonnes

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais mais lui il avait parler des coordonnée ironiquement. Ou alors c'est moi qui ai rien compris. En tous cas il a un probleme de carte graphique ca c'est sur. Et c'est pas XP qui fout son bordel. Faut pas non plus tous lui mettre sur le dos à XP aussi :D :D

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Ouais m'enfin bon XP c'est pas le TOP pour jouer non plus ... Enfin il y a pleins de problèmes de compatibilité quand même ...
Le 98 Se c'est le meilleurs Windows, croyez moi. :D :D
Artemis Folk.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Moi j'éai le Millenium, et j'ai les avantage du 98 sans les inconvénients de l'XP... C'est pas mal, même si des fois ca foire un epu, avec mes 660 MHz et mes 191 Mo de mémoire vive...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Heu Berenor ... le millenium c'est le système d'exploitation le plus foireux !!
Arf franchement change et tu verras la différence ... Le Millenium plante tout le temps !! :D :D
Artemis Folk.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est peut-être moi qui suis un dieu en informatique sans le savoir, masi moi il plante jamais... sauf quand je fais des milliards de trucs, mais bon ...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Arf tout mes potes se plaignent de Me (J'ai testé aussi et j'approuve ce qu'ils disent !!) Rhooo t'es peut etre le maitre de l'informatique alors ??? Image

:D :D
Artemis Folk.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

*Fier d'avoir d'être un dieu sans le savoir* :cool2:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Un dieu c'est vite dit un dieu... c'est pas parce que miraculeusement Me marche chez toi que tu es un dieu...

Sinon c'est vrai que Me est le plus nul systeme d'explitation qui existe. Le mieux reste encore Windows 2000.

Mais franchement Windows XP est pas trop mal non plus y'a juste un petit probleme au niveau de la gestion de la memoire !!

Sinon le reste ca va :) :)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ecoute Shin, quand tu passe de Win 95, que tu reste 2 mois sur 98 etque tu passes sur Me... moi j'aime bien Me, et XP, je trouves que c'est un peu "gamin" tout à changé par rapport aux autres système, pour changer des options de dossier, j'ai du chercher pendant 100 ans, pourn virer un fichier, il te demande 20 fosi si t'es certain, et quand j'ai voulus installé un programme chopper sur le net, il m'a dit que ce programme n'était pas certifié par microsoft, et qu'il était ecrtain qu'il alait corrompre tous mon PC... Alors bon... Et tu pourrais me laisser mes illusions de Dieu !!! :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

J'ai eu
Windows 95
Windows NT 4
Windows 98
Windows 98 SE
Windows ME
Windows 2000
Windows XP...

Le pire est : AUCUN

Quand win98 est sorti, tout le monde a craché dessus en disant que c'était pourri et pire que win95, et c'est pareil pour XP...

Il faut savoir que Win2000 et WinXP n'ont plus grand chose à voir avec Win95 etc...

WinXP = Windows 5
Win95 = Windows 4

C'est normal qu'il y ai des problèmes de transition entre les deux (comme entre 3.11 et 95 à l'époque...).

Par contre, WinXP est beaucoup plus stable (de très très loin) et peut faire fonctionner des jeux qui ne marchaient plus sous win98 (le pire à mon gout).

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Mais c'est vrai que le Windows 2000 est bien, perso j'ai quasiment jamais planté avec ... Mais XP, j'aime pas trop ...
Le seul problème avec 2000 c'est qu'il y a quelques problèmes de compatibilitée avec certains jeux mais sinon question plantage, il n'y a aucun problème !! :D :D

(J'utilise le 2000 en ce moment d'ailleurs !!)
Artemis Folk.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouaip... Bah merci de votre enthousiasme, les gens ! Je me permets d'ajouter juste un petit grain de sel. Selon moi, qui ai justé 98, Me et XP, le meilleur des trois est quand même 98, même s'il plante pas mal. Au moins, pas trop de pbs de compatibilité avec les jeux. Quant à ME..... BLLAAAAAH ! Et XP, c'est vrai que c'est un peu fleur bleue, mais surtout très peu de trucs sont compatibles avec (ou alors j'ai vraiment pas de chance). Enfin, j'ai essayé de ré-installer le jeu, et ça fait pareil, donc je vais aller voir sur le site hardware (merci "tontonlolo" ;)

Et yep, j'ai pigé, Shinjuku, mais par contre je savais même pas que c'était possible. Pour moi, tout ce qui est hardware est par définition stupide et pas du tout flexible, ce qui veut dire, un seul type de driver. Enfin merci du conseil, je vais essayer aussi.

Eh ! Faites gaffe ! Si vous continuez à dévier, Cosmo va fermer le sujet, et moi je veux mes coooooord !!! :) (he he he...)

P.S: au fait, j'ai pas remarqué que le patch permettait de jouer sans CD. Et quant à trouver un noCD crack pour Arcanum, amusez-vous bien... Je me suis retrouvé 4 fois avec le même fichier appelé GO, qui vous lance sur un site de hem hem... Et y a rien à faire, c'est bcp moins intéressant ! ;)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Il faut toujours mettre à jour les Drivers des Cartes Graphique / Son etc ...
Sans ça, souvent les jeux peuvent ne pas / mal marcher !! :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est vrai que quand on passe à Me quand on viens de 98 ca change et forcement on aime bien :)

Et puis allez soyont gentil : tu es un dieu Berenor :D

Moi franchement j'ai fais tous les windows et le plus nul reste quand meme Me car Me est une version que billou à balancer pour se faire un peu de thune rien ne change quasiment et y'a juste plus de bug.
Xp est vraiment pas mal mais pour les jeux c'est pas térrible a moins d'avoir la becane de la mort qui tue et les derniers drivers des composant et ca c'est pas gagné...

Bref apres toutes mon expériance le mieux c'est Win 98 pour les jeux Win XP pour l'internet Linux pour le reseaux les serveurs la programmation !!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


moi j'aime bien Win2k. Carrement moins de problemes que Win98.

En fait j'ai mis 98, pis j'ai mis 2k par-dessus sur une nouvelle partition, et la ca marche impec. Quand des progs marchent pas sous 2k je passe sous 98, aucun probleme.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est ce que je fais aussi moi. C'est ce qui marche le mieux :) :)
Mais faut un gros disque pour pouvoir mettre tous les systems d'exploitation moi j'en ai 3 sur mon disque j'ai 10 Go de systeme alors faut prevoir :) :)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui, c'est clair lol moi j'ai un DD de 4 Go (Tain ça m'a rappeller, faut que je le change la!!)
Win 2K et Win 98 sont les 2 meilleurs, tout à fait d'accords ... :D :D

Sur ce, je crois que tout à été dit (Et même un peu plus :D :D)

[REOUVERTURE DE TOPIC]

_________________
Artemis Folk. Image
Chevalier du Saint Ordre.Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2002-05-07 01:33 ]</font>

Post Reply