Bières

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Faudra que j'essaie la prochaine fois que je vais en Bretagne. J'y ai eu un chantier, à Fougères, et il y avait de la Grimbergen (faite à ... Grimbergen, près de Bruxelles). Le prix que je payait en Belgique était le même qu'en France, sauf que c'était en FF (x6).

Bon souvenir en tous cas, les crèpes de sarrazin fourrées de tas de bonnes choses et du cidre à midi. Miom.

Et une Barbar (bière avec du miel) au fond, chez les punis. J'ai toujours aimé les places du fond, près de la fenêtre et du radiateur. :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Tu connais la bière des ours? c'est au miel aussi et je la trouve meilleure que la BarBar.

Anonymous

Post by Anonymous »

Non. Vient d'où ?

Une Ketje, peut-être ?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je ne m'en souviens plus, je vais chercher.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, ouais, faut pâââs abuser de ce précieux liquide, sinon t'oublies. T'oublies quoi ? J'chais pu, j'ai oublié. :lol:

Me rapelle, difficilement (forcément), les défilés estudiantins, avec le char-bar où la pression pour le tonneau était produite par une pompe à vélo (eh, le modèle grand format qu'on cale avec les pieds, par le petit truc), le canon à gaz pour envoyer des tomates au dernier étage (pour tous ces bourgeois qui croient pouvoir regarder ces ébats sans en payer le juste tribut), les oeufs, la farine, le tablier de labo nécessairement crapuleux et honteusement décoré, la penne ou la calotte agrémenté de divers attributs, certains au goût plus que douteux, la grande chope fixée par la sainte ficelle autour du cou pour éviter de la paumer, les fleurs du mâle ou le petit bitu (recueils de chansons paillardes), et tout le sein tremblement.

Et un tonneau de Vieux-Temps pour la tablée (forcément près des W.C.). :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est marrant, nous c'est "les fleurs du malt"...

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est de la même cuvée, forcément eu égard à la source d'inspiration.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

dites on chante comme l'ivrogne de mon module
aller vien boire un p'tit coup a la maison ips oups .... [a vous]

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

A votre avis la biere est-ce la bonne boisson pour se souler ??
Moi je dit que non et vous ?

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

bien :D
chez pas faut demander a BOF
BOF alors arf est plus la :D

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

*sais deja ce que Bof va repondre*
Il l'as plus ou moins deja dit en plus. La biere ca se deguste c'est donc pas un moyen pour se souler. A part avec de la kro à 20 frs ;) c'est ca BoF ??

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour se saouler... admettons que cela serve à quelque chose... alors je dirais que le mieux c'est le rhum, ça calme d'un coup et alors on en a moins à vomir. Essayez de vous saouler à la kro, vous allez avoir la tête qui tourne mais pour vraiment voir des éléphants roses il faudra vous accrocher... et pisser tous les 1/4 d'heures.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

lol bof

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Tant qu'on ne vois pas des pandas roses, ça peut encore aller !! :D :D
Artemis Folk.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

lol j'imagine bien

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

je sais ça vas pas dans le sujet mes bons
voila on m'as pas repondus et j'ai pas envie de cree un nouveau truc rien que pour ça

c'est quoi les noms des L5 je connais que lidy,alexandra et coralie
j'ai bon chercher je trouve pas
j'en est vraiment pour qq chose [si je le dis cosmos vas dire que je parle trop de ça]

Anonymous

Post by Anonymous »

Pour être bien parti avec de la bière sans être malade comme un chien, quelques Duvel de 33cl à 9°, et c'est parti. C'est une blonde qui se boit comme du petit lait.

Les brunes sont plus vicieuses, car elles laissent souvent des traces le lendemain (autres que les traces de freinage dans les calebards). Sont jalouses, hein ?

Le pire pour beugler comme un veau le lendemain matin, c'est la cuite au vin. Vu la quantité que tu dois absorber avant d'être bourré, le foie en général te le rend avec les intérêts.

Grave aussi, les mélanges (bière, vin et alcool). A éviter.

Reste l'alcool, mais le foie n'aime pas trop, alors que la bière blonde, no problemo, en plus c'est diurétique.

Ah ouais, les vins cuits (porto, apéros), y a pas pire pour le foie, donc tu joues les accros du W.C. une bonne partie de la nuit. Vaut mieux vider (2 doigts) avant de commencer à digérer cette saloperie.

Bon, ben, faut pas faire ça régulièrement, mais uniquement lors de guindailles mémorables. Sinon, ça perd de son charme. ;)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Cervoise maison: bière blanche ou blonde + vin blanc bon marché + un rien de sirop de citron.

*glou glou*
mmmmh!!! délicieux!!!
*attend 1 min*
*SHLAK!* -> redistribution aléatoire des neurones
*un doigt sur le nez* Pl.. blu jamais...

Anonymous

Post by Anonymous »

A coups de pougnette (2/3 bière, 1/3 gin), ça va très très vite aussi. :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol: j'adore ce nom...

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi zaussi.

Et une bolleke (à Anvers) au bar. :hic:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

bande d'alcoolo
:lol:
:lol:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Et fier de l'être !!! :lol: :hic:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

D'après les dernières statistiques, 25% des accidents de la route étaient dus à l'alcoolisme au volant.

Ben dis donc, vaut mieux être bourré, on cause moins d'accidents, vu que les autres en causent 3x plus. :lol:

Y a 2 façons de mentir : soit on ment effrontément, soit on fait des stats.

Dans le style, les statistiques de mortalité indiquent qu'1/3 des gens meurent dans leur lit. Quelle arme dangereuse, le lit. Vu que les stats de mortalité à cause d'un frigo sont nulles, je crois que je vais pieuter sur mon frigo. :lol:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol: C'est comme de dire, un Lion dors 16H par jours, je dors 16H par jours, donc je suis un Lion *Fier d'être un lion* :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

La visite d'usine est souvent au programme dans les études. Me rappelle celle de Stella Artois à Louvain (Interbrew depuis), visite prisée par excellence, et surtout le tuyau en cuivre qui venait directement des cuves de fabrication et qui aboutissait directement au bar de l'usine, où aboutissait également la visite. Ce labo de dégustation demandait énormément de concentration. Dur, très dur, mais quelle était bonne, jamais bu une pils aussi bonne que là (scientifiquement parlant, bien entendu). :angel:

Bref, sur ces propos on ne peut plus studieux, je démarre une 'tite expérience ... hips ... hautement stienficique ... heu ... scientifique sur le processus d'absorption ... burp ... de la Geuze Mort Subite ... rhâââ ... bouchonnée. Vous faire un rapport ... p'tain, elle est vide ... complet.



Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol: A je crois que je vais faire un effort dasn mes études, juste pour cette visite !!! :hic:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2002-05-12 17:42, Flupke a écrit:
D'après les dernières statistiques, 25% des accidents de la route étaient dus à l'alcoolisme au volant.
Bah forcément, si le mari est bourré, c'est la femme qui prend le volant...
.
.
.
désolé.

Anonymous

Post by Anonymous »

Encore un truc pas logique : automobile. C'est quoi ce mot à la con, comme si une bagnole était mobile toute seule. Par contre, Bijou et la carriole derrière, ça, c'était de l'automobile, hippomobile peut-être, mais auto sûrement vu que le canasson connaissait le chemin du retour du bistrot à la maison, avec ou sans bobonne (ouais, là, je suis limite vis-à-vis de nos compagnes adorées, je l'avoue).

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Flupke, j'ai gouté un produit de ton joyeux pays: les lambics (et gueuses évidemment) de la brasserie Cantillon.
Il est écrit sur les bouteilles et leur site web que ce sont des réussites parfaites. j'ai goûté et franchement, si je me choppe pas un ulcère c'est un miracle. Elle sont tellement acides qu'elles ont fini dans l'évier. On aurait dit qu'elles venaient juste d'être brassées alors qu'elles ont vieilli 2 ans en fût de chêne...

Anonymous

Post by Anonymous »

La Lambic, c'est une bière un peu spéciale en effet, qui ne mousse d'ailleurs pas beaucoup. Faut aimer, et j'adore pas personnellement, vu le souvenir d'une cuite carabinée à la Lambic lors d'une guindaille mémorable où on était tous malades comme des chiens galeux. Dur, dur, d'être étudiant. :vomi:


luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

la prochaine fois tu fera gaffe a pas trop boire :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Il y a boire dignement lors d'une guindaille mémorable, ce qui n'est pas fréquent mais ne veut pas dire qu'on n'est pas beurré comme des petits Lu que du contraire, et boire régulièrement à s'en foutre une cirrhose. Comme pour toutes les bonnes choses, faut pas en abuser.

Là-dessus, je me rince le plomb avec une petite Gauloise de derrière les fagots. :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Alleluia!
Dieu a créé la Triple Karmeliet!!!
c'est de loin la meilleure blonde que j'ai pu gouter...

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

bas moi j'aime bien les panaché bien fras avec un bon gout de bierre et la sensation de la limonade
Image

voila voila

Post Reply