Morrowind

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ouias désolé de faire chier mon monde à parler d'autre jeux vidéos qu'Arca mais c'est juste pour signaler que j'ai vu une vidéo de Morrowind et que j'en avais presque les larmes aux yeux...
Pourtant dieu sait que je préfère les jdr modernes aux très classiques jdr heroic fantasy avec le choix guerrier/mage/paladin/clerc/voleur/assassin/druide/... mais là faut avouer que ça a vraiment l'air hallucinant, autant du point de vue graphique que du point de vue de la liberté de jeu. Ca m'a même rappellé Arena qu'un pote avait acheté à la douce époque de mon 386 DX40 où j'avais mis plus d'un mois de jeu à sortir du 1er donjon... :lol: (ouaich à l'époque les jdr c'était pas mon truc, depuis que j'étais resté bloqué à Eye of the Beholder 3 à cause d'un put*&! de passage secret que j'avais pas trouvé)

PS : pour je sais plus qui (wili je crois ) qui voulais des nouvelles des jeux d'aventures en dvpt, bah y'a le 3e opus de chevaliers de baphomet qui se prépare et qui est fichtrement beau (et les graphistes se sont fait plaisir en redessinant l'héroïne Nico...)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Bah dans la rubrique divers tu peux parler de tous ce que tu veux meme de jeu different de Arcanum c'est à ca que sert la rubrique Divers d'ailleurs !!

Sinon je vais aller faire un tour sur le net pour voir ton jeu qui as l'air pas trop mal :)

Le type de perso est libre ou il faut en choisir un des le debut ? c'est le plus important pour moi :)

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

la création devrait être tout comme daggerfall non?(normal c'est la suite d'ailleurs pour être complet morrowind c'est arena III) .Dans daggerfall la création des persos est totalement libre avec cependant une règle "spéciale" :choisir un avantage(par exemple pts de magie *2) ralenti le niveau de progression du perso (le niveau de pts d'xp pour passer au niveau supérieur augmente). d'où l'intêret de choisir un inconvénient (incapacité à porter une armure lourde)
c'est super comme façon de faire parceque tu n'as pas de caste imposée mais que si tu veux avoir un bon personnage de rôleux il faut être un peu cohérent dans tes choix d'avantages/inconvénients: si tu veux être à la fois mage et guerrier tu pouvais par exemple prendre l'inconvénient perte de pts de vie en plein jour pour ne pas rester au niveau 1 tout le jeu...

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Arf ça a l'air bien ce jeu !!
Moi qui cherchais un bon jeu de role à acheter pour passer le temps ... :D :D
Artemis Folk.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ouais en fait morrowind c'est même arena 4 (dans la famille "The Elder Scrolls" y'a d'abore eu Arena, puis Dagerfall, puis un 3e dont j'ai oublié le nom mais qui n'a pas marqué les esprits parcequ'il était pas top)

A priori ce sera un très très bon jeu, mais vu les graphismes une très grosse config est nécessaire pour en profiter.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai entendu dire que dans ce jeu, la quête principale progresse même si on ne s'en occupe pas, ce serait réellement une révolution dans les RPGs!

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Il existe donc encore des gens qui n'attendent pas ou du moins ne connaissent pas Morrowind !!! Soit dit en passant, l'éditeur de modules fourni avec le jeu promet d'être ultra plus puissant que celui d'Arcanum qui est déjà pas mal. Quand on voit le temps passé à l'élaboration d'un module pour Arcanum...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

En fait après vérif (désolé de chipoter pour si peu) Morrowind est bien The elder Scrolls III, le jeu dont je parlais (Battlespire, j'ai retrouvé le nom) était plus un jeu d'aventure/action dans le même univers.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

et dans la catégorie super classe à arena
on pouvait choisir des andicaps style
sensible aux dégats du froids. un andicaps permettaits d'avoir des avantages annexes dont par exemple imunisé au froid :lol:

pour choisir sa classe, oui on devait le faire des le départ mais c'était en fait tres ouvert. la classe permettait de monter plus facilement tel ou tel truc.
mais avec battlemage, t'etais guerrier/jeteur de sorts, donc complement ouvert. et le truc vraiment fun, c'est que tu pouvais creer tes sorts exactement comme tu voulais (pour les effets) et la machine en déduisait le mana necessaire. absolument fabuleux le systeme de magie.

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Moi j'aimais bien me balader à poil dans daggerfall, et je viens de lire je sais plus ou que ce ne sera pas possible dans morrowind. Du coup, ca ma foutu ma soirée en l'air. Sniff

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

:lol:
N'empeche il peut quand meme etre bien ce jeu. J'ai pas trouver de documentation à son sujet vous avez trouvez vous ? Ca pourais etre cool si quelqu'un peut partager les adresses ;)

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Tu peux acheter le Joystick de ce mois-ci. Y a un super article dessus où il donne plein de chiffres sur le jeu. Par exemple, il y aura 300 donjons!!!, 5 npc sans pantalon, 3244 npc!!!

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

et ils disent aussi que morrowind sort en juin c'est cool c juste apres les exams
sinon ya ca : http://www.morrowind-fr.com/

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

oui mais c'est la version anglaise... assez chiant quand un jdr a beaucoup de texte. La version française sort plus tard... (pendant l'agreg, snif :cry: )

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

La version anglaise est deja sortie, enfin elle est disponible en telechargement.
Il est bien sur inconcevable de cracker un aussi bon jeu (prometteur du moins), mais rien n'empeche de regarder ce que ca donne en anglais, puis de le racheter lors de sa sortie en France.
Perso je ne telecharge pas (en plus j'ai un 56K sans forfait illimité, donc c impossible techniquement).
Par contre j'ai vu le debut chez un pote, il y a beaucoup de dialogue, donc le rechat est quasi obligatoire sauf pour les bilingues, et pour ceux qui voulaient savoir si il y avait des restrictions et bien le debut du jeu est juste apres avoir cliqué sur "play", donc pas de phase de creation de perso, peu etre apres une intro interactive, mais cela m'etonnerais.
Gros desavantage qui va m'obliger a racheter un PC (rame à mort sur un PIII 500MHz avec ATI128, et 256Mo, meme en 640*480 avec toutes options au minimum, injouable en gros).
Necessite donc de tres grosses configs.
Voila, c'est tout ce que je sais sur le jeu.
Image

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

c'est pas top comme news ca, mon 650 devrait pas passer non plus alors.
vait pas l'acheter tout de suite alors car je vais pas changer de bécane pour un jeu.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

c'est peut etre que c'est une version non finalisée...
Y'a plus qu'à esperer... (sans trop y croire quand meme, on risquerait d'etre décu).

Image

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Euh Wili, tu t'es gouré. Il y a bien une phase de creation de ton perso. En plus le jeu aurait perdu beaucoup de son interet s'il n'y en avait pas. Il suffit de visiter ce site http://membres.lycos.fr/morrowindfrance/ pour confirmer ce que je viens de dire. Je me vois déja avec mon perso: une demi-elfe necromancienne voleuse avec beaucoup de charisme.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le 2002-05-07 19:54, WiLliGriMmiVitch a écrit:
...pour ceux qui voulaient savoir si il y avait des restrictions et bien le debut du jeu est juste apres avoir cliqué sur "play", donc pas de phase de creation de perso, peu etre apres une intro interactive, mais cela m'etonnerais...
En fait il y a bien une phase de création de perso, mais apres une intro interactive, ou plutot pendant.
On choisit juste sa race et apparence, et apres une autre partie interactive, les competences.
Pour ceux qui ont joué a daggerfall, on peut creer son perso a l'aide d'un dialogue, ou de le faire manuellement
Pour ce que j'ai put voir, on a l' air d' augmenter ses competences en fonction de ce qu'on fait.
ex: en courant beaucoup, on augmente la competence "acrobatie" (ou un truc comme ca).
A prendre au conditionnel, ar je n'ai vu ca que pour la course.

edit: dsl c une erreur de ma part, petite erreur de vocabulaire.
classe au lieu de race.


_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-05-09 00:32 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Mouarf faut choisir la classe. Deja rien qu'a cause de ca, il me plait bcp moins le jeu...
Voyont la suite...

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Tu n'es pas obligé de prendre une classe prédéfinie. Tu peux créer ta propre classe sur mesure en choisissant les competences qui la composent. Sinon, on peut aussi choisir un antecedent comme dans arcanum.
Il y a deux vue, une à la troisième personne et une à la 1ere personne.

Pour la config requise, je dirais qu'il faut minimum un 800MHZ avec une geforce2 et 256mo de ram.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Les stats augmente comme dans arca (on peut mettre des point dans la for dex ect..) ou alors les stats sont fixe comme dans BG ??

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Il me semble, mais je ne suis pas du tout sûr, que tu peux augmenter tes stats, quand tu augnmentes de niveau comme dans arcanum.
Il y a 8 attributs de base : force, resistance, intelligence, vitesse, volonté, agilité, personnalité et chance. Ces attributs vont de 1 à 100 et tu peux ajouter 5 points à chaque niveau. Sinon il y a 27 autres attributs. Mais pendant la phase de creation du personnage tu ne peux pas assigner de points de perso, c'est selon ta race et ta classe qu'ils seront repartis.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-05-09 00:41, Shinjuku a écrit:
Les stats augmente comme dans arca (on peut mettre des point dans la for dex ect..) ou alors les stats sont fixe comme dans BG ??
ben si ca marche comme avant : on augmente ses stats a chaque niveau. les compétence pouvant monter toutes seules en les utilisant
i.e. tu passes ton temps a courir et tu deviens un champion de course

Anonymous

Post by Anonymous »

dans le pc jeux de mai y'a un dossier sur morrowind

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

il est enfin testé dans le dernier joy

94% et megastar

c'est pas mal quand meme, non ? :D
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Mince! merci pour le lien ... il a l'air terrible ... surtout ce jeu risque de compromettre mes etudes !! (NON POURQUOI ES-TU SI CRUEL ... ) :sad: :cry:
C'est pas juste, pourquoi je peux pas tester professionnellement les zeux moi !

BOUH
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol:
ben justement, je croyaient que les études de trolls se résumaient à du poutrage intensif!?! c'est pas ça que tu fais? :D

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

personnelement je tente une maitrise en poutrage... :D :D
D'ailleur pour ceux que ça interesse, je compte faire un DUT en informatique en 2 ans, suite à quoi je fais faire une école d'infographie en tentant la programation (en 3 ans)... Alors comptez pas sur un bon Arcanum 2 avant 5/6 ans... ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Mais ... mais ... :x
bon ! je ne releverai pas ce que tu viens d'écrire ! Figures-toi que pour un troll je suis tres intelligente ... bah y a ka voir komment j'écris ... non ??
Mais bon je vais juste te dire que non mes études ne se limite pas à ça ... c'est seulement une option, mais j'ai aussi de la peinture sur soie, du lancer de rochers, concours d'enigmes minérales ... des trucs supers intello koi !!! :D

Mais sinon, j'ai regardé en détail le site et je dois avouer que je suis epoustouflée ... 10 races, 21 classes prédéfinies ... et moi je choisie koi !! avec la chance que j'ai je vais me retrouver avec un orques mago ... :pleurs:
Je sais pas poukoi mais je tombe jms bien !
:lol:

:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Ahhhh ca y est g réfléchi ce sera un Breton moine ... ouais je le sens bien celui là ... ou alors un acrobate elfe des bois ... ou peut-etre bien un aller simple pour un asile .... grrrr je sais po :pleurs:

c'est pas grave je réfléchi toujours c'est long mais le résultat sera là au final !!

:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Moi je croit ue je vais jouef une fée .. hihihi :D

( Ca existe au moin les fée dans ce jeu ? )

-bon alor ces tout ce que je connais de Morrowind.... sniff maisi il semble que ce soit un tres bon jeu...

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

je ne sais pas vraiment si l'on peut jouer des fée ... en tout cas tu as beaucoup de choix ... et trois races dites bestiales ... les orcs argonians et kajiits ... ou un truc comme ca et puis trois catégories d'elfes (haut, milieu et bas ... c'est à dire hauts elfes, elfes des bois et elfes noirs .. attention c'est un classement tout à fait perso !!!) et enfin 4 catégories d' humains ... Nordiques, Bretons, Rougegardes et et et .... IMPERIAUX ... clap clap !! :smoke: Yes !!!welcome ...

Bref comme tu le remarque pas de fée ... :pleurs:

Désolée ... sniff mais y a des orcs ... !!! Consolée ??? :lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Y'a des elfes c'est le principale !!! :D :D Tu pourrais jouer un haut Elfe Katt, ils sont super beau !!! En plus, ce sotn ceux qui se rapprochent le plus des fées... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Ces vrai ... mais j'aime mieux les fées ... :( enfin .... il n'y a ncore aucun jeux qui ma comprie ... snif je veut des fée ! hihi ok de toute facon avant que j'ai la chance de jouer a Morrowind...


Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Bah en fait, c'est pas bien grave !!! Nous si tu nous le dis on te considèrera comme une fée !! :D
Et pis sinon tu te mets une pancarte "Fée" sur la lame de ton épée et ils finiront bien par comprendre !!
:lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Hihihi peut etre que je purait me coller des ailles en plastique dans le dos ? :lol:

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

vi vi !! poukoi po !!! en tout cas ce serait original ... :fire: ... un gros grand bête et méchant perso tout dans la finesse :lo:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ca me rappel un certain Heborien du nom de Kalon... Je sais j'arrette pas de leur faire de la pub, mais je vous assure, j'ai pas d'actions dasn leur société !!! Alors allez faire un tour sur http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm et faites pas comme moi, regarder à la fin de tous les titres de Kalon, on peut les télécharger par groupes de 6... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Le 2002-05-28 16:05, chaipakoi a écrit:
il est enfin testé dans le dernier joy

94% et megastar

c'est pas mal quand meme, non ? :D
et dans pcjeux il a eu 96%,jeu du mois,et a été qualifié de "le plus fabuleux jeu de roles jamais crée" (désolé pour arcanum mais c'est pas moi qui l'ai dit

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

simple qs on parle de qq jeu ????

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Je vais te donner la réponse sous forme d'énigme.
Pour trouver la réponse, le titre du topic regardait tu devras.
Puis, .... ben c'est tout en fait.
Je sais que c'est un peu difficile, tu n'as pas beaucoup d'indices, mais je pense que tu devrais y arriver. :D
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:rofl: :lol:
Je dirais même plus... euh ben non en fait je dis rien de plus... :D :D

Post Reply