Photo dans le jeux

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Je voudrais que quelqu'un m'explique avec ce smots comment faire pour mettre ses propres images dans le jeux, car malgré les aides de toutes les langues, je n'y arrives pas, ce qui est avouons le assez frustrant.
je vous remercie.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Quelles images?

Si tu veux importer des nouveaux modeles graphiques (genre des voitures, d'autres textures etc), c'est raté, car il n'existe pour le moment aucun convertisseur au format .art et aucune information sur la nature de ces fichiers.

Si tu veux changer les têtes des bonhommes du jeu, c par contre possible.
1/ crée dans arcanumdata un repertoire nommé Portrait
2/ prends le portrait, mets-le en 128x128, format BMP 256 couleurs. Ce sera la photo qui apparaitra dans l'ecran de creation du perso. Nomme-la selon le code suivant:
HU pour humain
HE pour demi elfe
EL pour elfe
HO pour demi orque
HG pour demi ogre
HL pour halfelin
GN pour gnome
DW pour nain
après ces deux lettres, ajoute M si c'est un gars, F si c'est une meuf. Puis numérote le portrait par un nombre de 01 à 99, et ajoute _b
Par exemple, si c'est le portrait d'un demi-elfe male, tu mets HEM01_b.bmp
Reprends le meme portrait, resize le en 64x64 et sauvegarde-le sous le meme nom en enlevant le _ (ex: HEM01.bmp) ce sera la photo qui apparait ds le jeu.

3/ crée un fichier nommé userport.mes avec le notepad. Ensuite liste les nouveaux portraits comme suit (en fait, recopie le nom du portrait 64x64 sans l'extension)
{1}{DWM01}
{2}{HOF01}
{3}{HOF02}
{4}{HOM01}
etc...

Et ça doit marcher. (si je n'ai rien oublié...) A noter, tu ne peux pas mettre de demi ogres/dwarves/gnomes/halflings femelles. Tu ne peux pas non plus changer la tete d'un perso dèja crée.







Si jamais ce n'était ni l'un ni l'autre que tu demandais..... ben, je m'excuse pour avoir écrit ce pavé pour rien :D


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 20:00 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


et le .mes tu le met ou ?
Ci-gît ma signature.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Le 2002-01-03 21:32, Cosmoschtroumpf a écrit:

et le .mes tu le met ou ?
Dans le repertoire Portrait

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

aaaaaah je me suis trompé dans les machins des races. Pour les halfelins, c'est HA, pas HL.

Post Reply