Mangas

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

je vois que certaines personnes sur ce forum aiment les mangas, alors j'ai decidé d'ouvrir ce topic.
Je commence en disant que les chevaliers du zodiaque ,ou saint seya, est the best manga in the world. Tout dans cette série est bien : le design des persos, les combats hyper bien faits, etc..
Sinon y a evangelion qu'est pas mal d'apres le peu que j'ai vu.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Ken le survivant, j'aimais bien.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Alors là je dis ATTENTION!!!

Ne confondons pas "manga" qui est une BD japonnaise avec "Anime" (sans accent, se prononce anim) qui est un dessin animé souvent sous forme de série.

Pour mes préférés je vous conseille vivement:

* Ranma 1/2 (surtout en mangas): drolissime
* Cat's eyes (manga et anime): nostalgie...
* Ah! My goddess (manga et anime): mignon et marrant.
* Hoshin(manga) / Soul Hunter(anime): selon les experts japonais, ça défie Dragon Ball en popularité là bas... un bijou.
* Love Hina (manga et anime): splendide, un chef d'oeuvre de rigolade et de réallisation. Chaque épisode de l'anime est "tourné" d'une manière différente: comédie, film d'horreur, d'amour...
* St Seya(manga) / Les chevaliers du zodiaque(anime): honnêtement, c'est plus aussi bien quand on a 22 ans... ça se répète beaucoup et ça manque souvent d'imagination, mais bon ça rappelle tellement de souvenirs... Il vaut mieux s'arrêter à la fin du "Sanctuaire": 13 premiers livres.
* Les mystérieuses cités d'or(anime): la réputation suffit d'elle même.
* Les visions d'Escaflowne(anime): une belle histoire et surtout une musique à tomber par terre.
* Evangelion(anime): à voir en VO à tout prix, incomparable.

Et bien sûr, pour le top du top, les films (en VO sous titrée évidemment):
* Ghost in the Shell: si t'as pas compris après l'avoir vu 2 fois c'est normal...
* Porco Rosso
* Mononoke Hime (princesse Mononoke): magique.
* Le voyage de Chihiro: au ciné en ce moment, un pur instant de féérie.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bof, la classification anime et manga me laisse assez perplexe.
Si pour les cité d'or j'arrive à suivre que c'est de l'anime.
Pour escarflowe, j'ai plus de mal.

Sinon, j'aime aussi "nicki larson" ((trop marrant)
"un collège fou fou fou" (pareil :) )
sinon t'avais aussi un dessin animé que j'aimais bien il y a longtemps, c'etait un truc qui commencait par "Jayce.. "et les je sais plus trop quoi , c'etait avec des machines qui se battaient contre des plantes intelligente...
J'aimais même goldorak, enfin ca commence à dater tout celà.
Ceux qui ont moins de 16 ans sur le forum, risque d'avoir du mal à nous suivre sur ce sujet, pedant un bout de temps ils n'ont pas passé de manga/anime (:p) à la télé mais la ca semble revenir si j'en crois le rpogramme télé.
Donc à moins de chercher spécifiquement.

a wi, j'ai oublié dragon ball.

aLors ATTENTION pour dragon ball, he he, surtout la première serie (super drole), vers les autres serie c'est moins marrant et un chouilla plus orienter combat, (sniff) l'esprit à changer à en a perdu un peu.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-05-12 05:51 ]</font>

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

les seul manga que j'ai sont la serie des GUNNM de yukito kishiro (9 tomes), et je le conseille vraiment.
a part ca j'y connais pas grand chose au manga hormis toutes les anims de notre enfance DragonBall (les premiers) ou les chevalier du zodiaque
le nom de la serie que tu cherchais est "jayce et les conquerants de la lumiere"

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

J'en profite pour donner une adresse ou vous pourrez retrouver tous les génériques (MP3)
De ces Mangas et Animes ... :)

http://musiques.uru.org/

Un site très bien structuré, clair et avec un moteur de recherche intégré. :)
Artemis Folk.

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Il me semble que certains de ces anims comme Ken le survivant ou les chevaliers du zodiaque passent sur TMC.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

oui sinon a dl sous kazaa (en 2 semanies avec un pote en se répartissant la tâche, on en a téléchargé 100 épisodes). C'est bien rigolo de voir à quel point c'est kitch et un peu débile.

Anonymous

Post by Anonymous »

moi il n'y en a qu'un et un seul :

Saint Seya .

c'est tout .

(pas vrai , j'm bien d'autre ... mmmm disons :
kojiro , btx , babel 2 ;) comprenne qui pourra )

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour BoF, il a a bien eu une adaptation de Ranma en dessin animé...
Sinon DBZ c'était super jusqu'au combat avec Cell, après la mentalité à un peu changé je trouve. J'aime bien aussi les chevaliers du zodiaque, surtout après le combat contre Poséidon, ils jettebnt Seyar sur une tour, je suis certain que certain Barbus étaient des nostalgiques de ces chevaliers... :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

Les chevaliers zodiaaaaaque partent toujourrrrsssssssss en guèreeeeeeeeee
lalalalalalalalala
c'est la chanson des héros si qq est interreser j'ai leur chanson en wave

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2002-05-12 05:47, M14w a écrit:
bof, la classification anime et manga me laisse assez perplexe.
Si pour les cité d'or j'arrive à suivre que c'est de l'anime.
Pour escarflowe, j'ai plus de mal.

Du moment que c'est un dessin animé japonnais, c'est un anime, c'est pas plus bête que ça. En fait, ce serait plutot les cités d'or où il faudrait douter puisque 50% de la réalisation est française.

Sinon, tu aimais "Jayce et les conquérants de la lumière" qui se battait vigoureusement contre les monstroplantes... grandiose. C'est un dessin animé français, et je crois que le coffret de DVD est à pas-cher-du-tout sur http://www.manga-distribution.com

Pour Berenor, je savais que Ranma est sorti en anime, j'ai téléchargé les 6 premières saisons (25 ep chacune) sur Kazaa et autres... Je trouve juste que c'est un peu moins bien.

Voilà voilà, je conseille aussi Gunm et un autre anime que j'ai honteusement oublié et qui ravira tous les rôlistes: Slayers. A mourir de rire.

Anonymous

Post by Anonymous »

un vieux truc , qui n'est pas un mmange ( oui : made in usa )

COSMO CAT ... pr ceux qui s'en souvienne

sinon y'a aussi les Samourai de L'eternel

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais c'etait sympa les samourai de l'eternel
Pis un que j'aimé bien dans ma jeunesse ALBATOR
Plus presque tous ceux cité precedement

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

ce ne sont pas des mangas mais des animes enfin: evangelion est un chef-d'oeuvre pas encore égalé à mon humble avis, sinon je conseille trigun, cowboy-bebop et noir, qui ont toutes un avantages, c'est que il n'y a "que" 26 épisodes de 20-22min et que l'histoire se termine (les histoires à rallonge genre dbz où les chevaliers du zodiaque c'est un peu lourd non?)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Oui, moi aussi je préfère les série qui se finissent en 26 épisodes (comme la plupart des animes récents).
Sinon, les deux saisons d'albator (78 et 84) ainsi que le film sont disponibles en coffrets, toujours sur http://www.manga-distribution.com et toujours pour pas cher. (faites attentions, le coffret est souvent bien moins cher que les DVD ou cassettes).

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

c'est pas un manga (et sa n'a rien a voir avec les manga ) c juste une bd que les forumeurs de psykopat.com on detourné mais ce marrant quand meme
http://forumpsiko.free.fr/bd_castor/
c un peu culcul mais bon
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Oniga
Posts: 2
Joined: Fri May 17, 2002 2:00 am

Post by Oniga »

C Jayce Conquérant de la lumiére M14w
C t vraiment bien.
Il y a un manga que je conseil c "Eden" chez paniniComics je crois, le tome6 sort en Mai.
Ce manga déchire franchement.

Post Reply