Que pourrais-je faire plus tard ???

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon c'est une question très importante pour moi, je me rend compte que je sais pas trop quoi faire, j'aimerais faire de l'infographie, mais je ne sais pas dutout en quoi ça consiste, si il y a des écoles pour être formé, ce qu'il faut faire pour pouvoir y entrer... Enfin, je sais qu'il y en a 1 dont le père est infographe, alors si il pouvait me filer un coup de main...
Sinon, si vous avez des idées de métiers qui touches à l'informatiques, le dessin ou encore l'écriture (je voulais faire journaliste à un moment..) Toutes les propositions seront les bienvenues !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Si tu veux, il existe une école qui s'appelle supinfogame. C'est une école francaise de game design, dont l'objectif est de former à l'art de faire des jeux. Ca concerne aussi bien les graphistes que les codeurs.
le site web de cette école est : http://www.supinfocom.fr
Pour s'inscrire il faut avoir minimum bac+2 ou avoir deja travaillé 3 ans dans une entreprise de jeux video.
Bon moi aussi je suis encore au lycée et je ne sais pas trop ce que je veux faire donc j'attends aussi vos propositions.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

dis t'as pas envie de devenir programmeur et devellopeur de jeu video ?????
sa doit etre simpas non?
comme sa tu vas a SIERRA est tu nous crée ARCANUM 2 :lol:

;)

Mais sinon l'idée de devenir programmeur, devellopeur doit etre cool surtout celui qui donne les idées (script)ou celui qui crée les textures et les environnements

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Tu crois que faire un DUT ou un DEUG en informatique pour avor BAC +2 en attendant ça vaut le cout ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

euh t'es gentil je suis que en 3eme lol

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

En fait, tout dépend de tes ambitions et de tes envies, le metier de programmeur n'est pas très difficile avec une formation assistée mais le problème c'est que tu ne gagnes pas vraiment beaucoup d'argent...
Il faut voir le métier qui te passionne car si tu choisis un métier dont tu n'as pas envie, ça ne marcheras jamais ...
Donc, pour t'aider, voici l'adresse d'un site avec des fiches metiers qui te présentent les différents métiers possible avec les pré requis, l'argent gagné, les recommendations et pleins d'autres choses ...
Je pense que ça t'aideras . :)

Le site : http://www.onisep.fr

Lien vers les fiches métiers : http://www.onisep.fr/national/fiches_me ... /cadre.htm

Les métiers sont classés par domaines, par exemple "Domaine Public", "Métiers d'Art"...
Voila.. :D :D
Artemis Folk.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh attention man tu vas finir en big ben junior [patron de microsft pje crois]et tu me pairas des ordis :lol:

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Tu veux peut ètre parler de "Bill Gates" ? :)
Artemis Folk.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

arf surement big ben s'est l'horloge d'angleterre :idiot: :lol:
eh sinon que pense tu de Eboueur?

:lol:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

La programmation est toute aussi importante que le graphisme. Tu peux donc faire un DUT info ce qui va te donner un bon niveau en prog puis ensuite ecole d'inge en infographie...
C'est ce que je ferais à ta place. Moi je fais la meme choses sauf que je fais une ecole d'inge en programmation l'image ne m'interresse pas :)

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

arf ça doit etre dur commeme non ?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Si t'es passionné ou ne serais-se que motivé ca passe sans probleme. C'est sur que si tu fais ca parce que tu veux tous simplement glander et tu sais pas ou aller la ca va etre dur. Il faut s'y interesser un minimum et travailler !!
Mais sinon c'est assez simple surtout le DUT info au debut c'est vraiment facile. Premier TP : Taper un CV sous Word !!
Alors franchement c'est pas tres tres dur :) :)

Anonymous

Post by Anonymous »

L'infographie, c'est le monde de la pub. Depuis l'éclatement de la bulle Internet, où la plupart des sites étaient réalisés par des agences de pub, on s'est rendu compte que de faire des sites rien qu'avec de belles images, ça marche pas. Bref, le monde Internet va revenir aux informaticiens qui sont nettement plus à même de faire une analyse des besoins.

Donc, soit tu as la fibre artistique, et tu te diriges vers l'infographie, soit tu as la fibre plus scientifique, et tu te diriges vers l'informatique. Ou tu fais autre chose, mais la discussion se limitait à cela.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Dit Shin ta proposition du DUT en info et ensuite d'une école en infographie m'intéresserais pas mal, mais je n'ai aucune idée de là ou je pourrais allé, t'aurais pas une idée ??? Et sinon as-tu une définition exacte de l'infographie, pasque j'ai trouvé pleins de trucs, mais on dirait que c'est jamais la même chose...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

L'infographie, c'est l'art du dessin réalisé à l'aide d'un ordinateur. Vu les possiblités, on réalise du 2D, du 3D, avec ou sans animations. Mais faut savoir dessiner, ça, c'est indispensable de toute façon.

Faut pas confondre avec le dessin technique, qui est également réalisé à l'aide d'un ordinateur (Autocad, par exemple).

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ca consite en quoi le dessin technique ??? et si on est bon mais quand même pas un pro en dessin, on peut s'en sortir quand même en infographie ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben, l'infographie, c'est des artistes avant tout : il font les logos des sociétés, tous les dessins et les animations dans les jeux, la mise en page d'une pub, etc...

Le dessin technique, c'est avant tout faire des plans (bâtiment, électricité, mécanique, tuyauterie). Cela se fait également à l'aide d'un ordinateur.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben donc moi c'est plutôt l'infographie qui m'intéresserais... personne ne sait si il y a une bonne école d'infographie du côté de Nice ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

J'prends la liane de 5h et je vais me renseigner. :lol:

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

au fait c'est quoi ton bac berenor ?

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ben j'ai tenté Sientifique, mais j'avsi des profs pourris, il m'ont miné mon année, et donc j'avais même plus envie de travailler... Donc je vais surement faire ES... Mais bon vu qu'il y a encore des maths, je penses pas qu'il aura trop de problèmes, si ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il est réputé pour être le plus chaud ES... enfin, ça c'était d'mon temps.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est à dire, expliquez tous ce que vous dites que je puisse me faire une idée excate de ce qui m'attends...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

en fait je crois juste que c'est le bac ES qui a le moins bon taux de réussite. C'est à vérifier mais de toutes façons comme t'es sérieux, t'as pas de pb Berenor.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

*méchante impression que le Panda était ironique en parlant de mon serieux en cours*
Je me demande vraiment sur quoi tu te bases pouir dire ça BoF... :angel:
Non ne mets pas les liens vers tous les Topic où je vente mes qualités de chanteur, d'écrivain ou encore de musiciens pendant sles cours de maths... J'ai eu une année difficil et c'est la pression qui me fait que j'ai du mal à suivre... D'ailleur je vois pas pourquoi l médecin m'a mit sous Ritaline... :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, ouais, les maths, faut aimer un petit peu quand même si tu choisis n'importe quoi de scientifique, informatique comprise. C'est quand même l'outil de conceptualisation et de modélisation par excellence.

Là-dessus, quand j'ai vécu la tristounette expérience des profs de math plus que nuls et à baffer, c'est clair qu'il y en a relativement peu qui sont suffisant clairs que pour comprendre eux-mêmes ce qu'ils racontent au cours. De là, en plus, à te donner la nausée des maths, faut pas chercher plus loin.

Mais faut pas s'arrêter sur ce genre d'impression.

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Va voir l'adresse que je t'ai donner Berenor, il y a toute les informations dont tu as besoins et même plus !! :)
Artemis Folk.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon merci à tous, je vasi donc faire un BAC ES, puis un DUT en informatique et après je verrais, dit Shin tu pourrasi pas me filler quelques infos en plus pour le DUT ???

Post Reply