L'histoire du siecle...

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ayant un cortex d'un capacite double compare a un humain :D Je me vois dans l'obligation de donner mes idées vu que je suis trop faineant pour apprendre a faire un module...
Bon je previens d'abord que je mettrai l'histoire en plusieurs partie, parce que comme ca j'invente des trucs au fur et a mesure, vous em dites sur place si ca m'interesse et au moin je vois si des gens font attention a ce que j'ecrit.
Bon voila, la legende raconte qu'il y a des millenaires un elfe est mort (si, si) mais sa mort fut special, tout dabord il fut maudit par un pretre et il ne put se detacher de son coprs mais grace a l'aide de plusieurs elfes, il su s'en detacher et se trouva dans l'au-dela, mais ayant ete atteint d'une malediction le "paradis" ne l'accepta pas, en "enfer" non plus car sa vie etait de faites de bonnes actions. Il decida alors d'allez se ballader dans les magnifiques bois qu'offrait ce monde, il arriva a un lac a l'eau stagnante, il vit deux hommes assis au bord, un homme tres vieux et un jeune orque tres intelligent, il parla des heures, ils deciderent a trois de creer un peuple pronant la neutralite, ils le firent, mais contrairement aux anges l'aura magique qui etait installe dans leur monde etait inepuisable et donc ils avaient un pouvoir absolu, elfe ou orque c'etait la meme chose, ils avaient tellement un grand pouvoir qu'ils pouvaient se deplacer sur notre tres cher terre, etant une tres grande menace pour les anges et les demons ils furent attaque en surprise par ces derniers, il n'y avait aucune chance en quelques minutes leur monde avait disparu mais on ne retrouva pas le fameuse elfe qui etait a la base de ce peuple, on dit aujourd'hui qu'il se trouve sur terre, il erre sur les sentiers, dans les villages...
Le scenario sera donc base sur la recherche de cette elfe, si ca interesse quelqu'un mon idee, qu'il em reponde :D

Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ha oui j'oublais le scenario sera different a bien des degres si on choisit soit la techno ou soit la magie...
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Heu moi ça m'interesse... Bon ok je fais pas de modules, mais c'était juste pour te dire que j'ai hate de voir ce que cette histoire va donner... :D

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Merci c tjrs encourageant :D
bon sinon ce serait bien que quelqu'un m'envoit un peu de docs sur la fabrication d'un module, mais just les scripts, comme ca si quelqu'un adopte mon idee je pourrai tjrs l'aide :D


Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ha oui j'oubliais quand on fait un un module y'a-t-il moyen de fixer une stat au debut, genre quand on prend un humain on commence obligatoirement avec 16 en int?
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Oui, c'est possible. Mais l'ajustement de statistique se fait alors après la création du personnage, quand le module est lancé.
Script attaché au point First Hearbeat d'un npc off :
0. Stat 4 of player : store in Local 1
1. Stat 27 of player : store in Local 2
2. If local 2 = 0 THEN local 1 = 16 ELSE do nothing
3. Return and RUN default
Je n'ai pas testé ce script, mais ce doit être quelque chose dans ce genre.

http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ok parce que le perso est ancien detective donc il a automatiquement beaucoup d'intelligence mais ca dpend d'une race a l'autre.
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Heu... tout le monde s'en fout ou vous attendez la suite... faudrait savoir :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Perso j'attends la suite... :D :D

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

tout pareil
on ne veut qu'une chose : la suite

joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bon alors mon idee c'est qu'au debut on se trouve dans une grande ville, dans une maison. Pres de la porte se trouve une lettre, c'est votre chef qui vous rapelle a l'ordre pour la derniere enquete de votre carriere, on doit donc allez a son bureau, ensuite il vous explqie que depuis quelques jours, chaque soir un homme traine dans le noir, il utilise de la magie dont la technologie n'influence pas, il vole pour se nourrir, il a des restes d'ailes dans son dos (c-a-d des ch'tits bout d'os qui depasse, ch'ai po l'expliquer mieux :D), vous etes le meilleur enqueteur donc vous devez enqueter sur cette affaire, vot' boss vous dit d'allez voir a la bibliotheque pour des informations, arrivez la-bas on vous donne un livre un livre, c'est l'histoire de l'elfe (tjrs po choisi le nom), en lisant on trouve des indices sur lui, comme son visage d'une beaute impressionnante.
Bon voila c tout le z'enfants.
Ha oui comme j'ai dit plus haut, on commence avec bcp d'intelligence (ogre=14 humain=16...), donc les dialogues changeront beaucoup par point d'int, enfin c qu'une idee)
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Alos??? vous pensez en pensez quoi?
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Heu perso, toujours pareil... j'attends la suite... :D :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bon voila, j'ai fait la premiere partie du module que je suis en train de faire (dur dur), je ne devoilerai que la premiere partie sinon y'aura plus de suspens si le module sort un jour :D
Vous apparaissez dans une maison (c la votre), vous voyez une lettre a cote de la porte, vous lisesz la lettre c votre boss qui vous appelle. Allez au commissariat, explication de l'affaire à la fin de la conversation on vous dit d'allez a la bibliotheque pour plus d'informations. Direction la bibli. Là-bas on vous donne quelques explications sur une legende (voir premier post) pis on vous donne un livre, le livre s'intitule "Le mystère des Mortaïs". Petit tour dans la ville, vous voyez une elfe nommez S'Hera, elle dit que la famille Dreck dont le mari est chef de la garde, pourrait vous renseigner sur cet etrange individu, mais cette famille est mefiante, elle a deja recu des menaces donc vous avez besoin d'un mot de passe pour leur parler. S'Hera le connait mais pour l'avoir vous devez retrouvez son serviteur qui a disparu il y a quelques jours, elle vous dit que Mr Chester, un homme tres riche vivant dnas un manoir pas loin pourrait peut-etre vous renseignez vu qu'il connaissait bien Hugdish (la fameux serviteur). Au manoir, Sir Chester vous dit que Hugdish est venu y'a pas longtemps enprunter de l'argent, une grosse somme, Sir chester n 'avait que la moitie de l'argent sur lui, il a donc demande a Hugdish d'attendre une semaine pour avoir l'autre part mais il vous en dit pas plus alors la vous avez le choix:
Persusasion:
Sir Chester sait ou se trouve Hugdish mais ne voulait pas le dire car il y avait de gros interet sur le pret.
Vol (attaque):
Sir Chester a le papier de preuve de pret sur lui, il est ecrit dessus où Sir Chester pourrait trouver Hugdish des que l'argent serait trouver
Discretion-Crochetage:
Dans le coffre-fort de Sir Chester il y a la copie de la preuve de pret donc meme chose qu'au-dessus.
La quete:
(au debut Sir Chester vous propose une grosse somme d'argent, par apres il dira qu'il a pas l'argent sur lui et pour se pardonner il vous revele l'emplacement d'Hugdish)
La quete de Sir Chester:
Un bandit sévit dans le manoir de Sir Chester, vous devez le retrouvez, le bandit se trouve dans une maison abandonné, vous pouvez recuperez l'argent de Sir Chester soit par le vol, l'attaque, crochetage (pour le vol,l'attaque et le crochetage le bandit aura une cle sur lui pour ouvrir un coffre-fort a cote de lui), persuasion (a approfondir), si vous arrivez par la persuasion qui logiquement sera fait expres pour ne pas etre difficile, il y aura le pacte!
Le pacte (mauvais)
Vous partagez l'argent avec le bandit si vous dites a Mr Chester que le bandit est mort et qu'il n'y avait plus d'argent dans le coffre-fort et que ca ne sert a rien de poursuivre l'enquete.

Le pacte (bon)
Vous laissez partir le bandit que s'il rend l'argent, et pour vous remerciez Sir Chester vous donnera la moitie.

(manque de logique vu que l'idee principale est qu'il n'a pas d'argent et que pour s'excuser il vous revele l'meplacement de Hugdish,a voir)

Voila, vous avez trouvez Hugdish, en fait Hugdish s'est enfoui car sa maitresse lui donnait des coups, il veut bien revenir que si sa maitresse jure de ne plus lui donner de coups alors si vous etes mauvais vous lui mentez si vous etes bon vous lui jurez ;)
Maintenant que vous avez le mot de passe vous allez chez la famille Dreck, ils vous disent que les gardes de Sir Chester on vu a plusieurs reprises Sir chester avec un individu qui apparemment dort dans la cave. Vous allez chez Sir Chester, il vous dit que c'est pas vrai et qu'il vous conseille de ne pas allez dans la cave car des monstres puissants en ont fait leur territoire, mais vous etes tetu bien sur et vous y allez, descendu vous voyez un homme vous essayez d'engagez une conversation mais a peine approchez l'homme vous lance un sort. Vous vous reveillez juste a cote de votre lit a cote Mr chester attendait votre reveil, il vous revele tout, alors soit vous l'emprisonnez parce qu'il a cachez un homme recherché (si vous etes bon) soit vous lui dites de vous donnez de l'argent pour que vous ne dites rien (mauvais).
Maintenant direction Men'Dakoï, comme vous a conseille SIr Chester, il vous a dit que le "mortaïs" comptait allez la-bas dans une semaine pour retrouvez les siens mais puisque vous l'avez vu, il a du partir plus tot (deduction de votre part :D)
Voila la carte est bientot fini mainteannt je dois me mettre au dialogue...



Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Ce qui me plaît surtout c'est le côté enquête/recherches d'indices. L'interface d'Arcanum permettant une atmosphère d'époque très Sherlock Holmes, un tel scénario s'adapterait parfaitement. En ce sens, il serait appréciable d'avoir des détails qui rendent bien l'esprit de cette époque. Le côté supérieur hiérarchique ancre également bien l'histoire dans le quotidien. J'avoue pour ma part m'être un peu laissé tenter par l'heroic fantasy seulement...
Enfin, tout ça m'a l'air grandiose...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ca a toujours ete mon reve faire une atmosphere a la sherlock holmes :D voial pouirquoi je fait ce mod, sinon il avance bien mais pour les scripts la je sens que je vais craquer...
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Si tu souhaites de l'aide fais nous un petit copier-coller de tes scripts qui plantent, accompagnés d'un petit laïus, sur le forum Developpeurs.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oauis sa allere pas mal
mais apprend a faire un module sa serait mieux :)))))))

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Et toi apprends à écrire car les textes comptent beaucoup dans Arcanum :D
*vengeance*

_________________
Psychpathe gentil... Mais psychopathe quand même :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2002-06-11 22:33 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

a oauis tu veux jouer
je vais te descendre dans mon module [recto]
[ds tribloton s'est or sujet]

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Hé... ho... J'plaisantais :angel:
Mais c'est pas grave les fautes d'orthographe tu sais ça arrive à tout le monde de faire une faute d'ortographe de temps en temps :D
Bah un peu d'efforts et t'arriveras à la perfection de l'écriture française.
Bon sur ce c'est un peu HS donc on arrête avec ce jeu de gamin :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Post Reply