Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Arcanum 2 : une suite difficile .
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Mai 21, 2002 4:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ceci vient completer le topic " Arcanum 2 : les amelioration " ( ou qqch comme ca )

je vien de finir le jeu .
j'avai avec moi Aronax . A la fin , il retablit VEndigroth .........
et plein d'autre truc .

Honnetement , j'imagine mal une suite a ce jeu , enfin une suite qui continue notre personnage .

J'ai fini ek un Elfe , nivo 45 ( snif )
20 dex , vol , const
maitre energie
total en deplacement , domination ,...

g 17 en force .
un peu plus , et je suis un dieu physique .

vraiment , j'imagine pas de suite possible
Jean Nemar

MessagePublié le: Mar Mai 21, 2002 12:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

un truc du genre tu te réincarnes en un jeune a la recherche de son passé.

ou bien t'es le fils du nouveau dieu.

ou t'es un jeune qui fait une these sur une légende et en fait c'est toi re réincarné

apres suffit de faire comme dans diablo II, au niveau enfer, les monstres sont les meme sauf qu'ils sont boustés.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Mer Mai 22, 2002 8:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oué, regarde Fallout et Fallout 2 (c'est les meme developpeurs), il suffit de faire "le retour du fils", ou n'importe quoi...

Mais c'est vrai que si ils veulent faire dans le meme univers, ca a interet a etre pousse comme monde, avec tout ce qui se passe... Et vu toutes les fins possibles, le mec qui a joue a Arca1 et qui, dans Arca2, voit par exemple que Vendigroth n'a pas ete rebatie alors que dans sa fin ca l'avait ete (ou inversement), il va se dire que c'est dommage....

A mon avis le meilleur moyen ca serait de faire un truc a la Shadowrun, un univers futuriste... mais c'est vrai que ca perdrait tout son charme...

Ils vont en avoir du boulot les developpeurs.... bonne chance les gars !

enfin, moi pour ce que j'en dis...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 12:04 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Dans un univers futuriste, ou la magie reapparait et signe le declin de la techno.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Aston Villa

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 10:04 am    Titre du sujet: Répondre en citant

moi j'imagine carrément une suite. Certes pas avec le même perso (je vois pas l'intérêt et puis fallout2 était encore mieux que le 1 sans que l'on reprenne son perso).

Je vois bien une évolution technologique du jeu : vendigroth rebatie, tarante et caladon très puissantes, résultat, les magos sont minoritaires et forment une sorte de résistance ou bien ont émigré sur d'autres îles (car il faudra bien agrandir la carte du jeu.

Non seulement j'imagine tout à fait une suite captivante, mais je l'attends avec impatience !
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 4:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ouai on pe le voir a la starwars :

genre vendigrtoh cite de tte les technologie
et uen dispariton de la magie .

puis on voit la magie reapparaitre peu a peu
depusid 'autres iles .....
Aston Villa

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 5:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ouaip, c'est ça l'idée...
Pour le background, ça irait, mais après il faudra trouver une quête principale passionante.
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 6:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tuer tous les nains et autres Halfeling, et danser sur leur corps et s'esuyer les pieds sur leurs tête ??? C'est pas passionant ça comme quète ??? :D :D :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 7:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La tehcno a connu un essor considerable reduisant petit à petit la puissance de la magie jusqu'à ca quasi disparition.
Malheuresement la techno necessitant l'exploitation de ressources naturelle et maintenant confronté à l'afaiblissemtn de celle ci ce qui pourrait permettre un retour un force de la magie qui elle ne souffre pas de ce handicap.
La confederation de technologie envisage de coloniser d'autres planetes afin de permettre leur exploitation, ce qui n'est naturellemetn pas dans l'interet des mages restant puisse que celà perdurerait la techno. Ces mages ne sont pas en soit mauvais mais ils sont sous le controle d'un mage (necromancien par exemple) qui vise purement et simplement à la destruction de toute technologie sur terre qui permettait un retour en force de la magie, mais qui aurait aussi pour consequence de nombreux mort du a une famine mondial resultant de la dependance actuelle de la population envers la technologie.
Le but premier des magicien seraient ainsi de saboter le projet de conquete spatiale afin que le cycle naturelle d'alternance magie/techno suive son cours.
Pourtant il existe une une dissidence à l'interieur du groupe de magie qui pense que l'exploration spatiale permettrait de vouer certaines planetes à la seule magie et serait donc finalemet positif.
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 8:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'achète !!! C'est tout simplement géjial comme idée, suaf que je vois mal un monde en révolution industriel avoir des fusée... Ca changerais tous le sens du jeu... On alors on pourrais faire un truc du style que des mages sont emprisonnés dasn des clochés qui aspirent le pouvoir magique dont-on se sert pour la propulsion, qu'en pensez vous ???

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 9:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu veux parler d'un scenar a la matrix, ou les humains serait remplacé par des mages et les machines par des technologistes ?
Ca pourrait etre pas mal, et le jeu serait completement different selon que l'on choisirait le cote mago ou techno.
Je vois bien une petite rebellion des magos (un mouvement de resistance en gros, dirigé par ton necro legerement mauvais).
Apres avoir ete libere on aurait le choix entre trahir le groupe de resistance et assoir le gouvernement techno en place ou bien faire une vrai revolution, une guerilla a grande echelle.
MAis ca fait un peu pastiche de Matrix.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 9:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En fait quand j'ai écris ça, je pensais plutôt au truc dasn BG2 ou pleins de gens sont dasn des tubes et on leurs vole leur énergie... heu sinon y'a aussi un épisode des Pokémon, où ils se servent de Pikachu comme baterie...

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 9:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et pourquoi pas un systeme technologique de teleportation comme dans le neant mais ne necessitant pas de receptacle n'arrivé.
La teleporation est certes possible pour les magos mais sans l'equipement necessairement technologique de survie dans l'espace un mago mourerait si d'aventure il etait suffisamment puissant pour essayer.
Sinon le conquete spatiale a tout de même etait un des themes des premier films noir et blanc du debut du siecle dernier. Donc la fusée n'est même pas en soit un problème.
Celà donnerait une athmosphere du "voyage dans la lune" de melies ou un espece d'obus atterie dans l'oeil de la lune.

[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-05-23 22:33 ]
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 10:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est vrai que l'on est pas obligé de s'imaginer le voyage dans l'espace dans son style actuelle.
On paut imaginer un sorte d'univers a la Jules Verne, deja un peu celui d'arca, la magie en plus.
Ca pourrait etre tres sympa, les principaux atouts d'un tel scenario:
-extention de l'univers du jeu.
-on ne tient pas forcement compte des differentes fins (le temps ecoulé entre les deux aventures est necessairement tres long)
--vrai enjeu scenaristique (l'idée du conflit entre techno et magie serait plus poussé, deja present dans le 1, je le trouve cependant tres peu developpé) le placer au centre de l'intrigue me parait tres interressant: j' imagine deja de bonnes grosses quete annexes, un scenar plein de ramifications et qui peux reellement changer suivant l'orientation du jeu (finalité de jeu differente).

M14w, tu devrais vraiment proposé ton idée aux createurs (en esperant qu' ils en tiennent compte).

M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 11:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ben ya juste un truc qui me gêne, pour que mon scenario soit coherent j'estime qu'il faudrait peut être un decalage de 20 ans à 40 ans par rapport à l'époque (le temps que les ressources s'epuise rellement), donc celà nous placerait au debut du 20ème siecle.
En fait, faire une suite de arcanum implique que la carte d'arcanum soit à peu pret identique à la carte du 1. (le temps est trop court pour imaginer des continents a la derive et des villes rasées)
Or si tu connais a l'avance l'emplacement des villes c'est pas bon.
Enfin pas si tu rend la ligne du jeu (ex: se balader sur une carte du monde pour aller dans une ville) identique, puisse que tu connais dejà ou sont les choses, et ca c'est pas bon.
Le truc ne tient pas au scenario mais à la façon dont va se derouler le jeu en lui même dans une suite dans un même monde.
La solution serait de dire que le neant lui aussi a été partiellement colonisé et que ce serait une espece de monde parallèle au premier voir carrement ne autre planete au ressources déjà usées mais quand même partiellement colonisé par l'"homme".
Le perso evoluant durant le jeu sur la carte du "neant" que tu peux appeller autrement.

J'ai eu une autre idée:
Par ailleurs on pourrait imaginer une espece de consortium techno caché visant à l'etablissement d'un monopole sur certaines matière premières indispensables (genre charbon, acier), ce qui leur permettrait de faire plus de bénéfice en laissant les prix très haut.
Ce qui serait naturellement dans l'interet des magos qui les manipuleraient/dirigeraient en cachette puisse que celà pénaliserait certaines entreprises tout en rapportant de l'argent.
Ils y aurait donc une voie mauvaise aussi pour les techno et il ne serait ainsi pas illogique d'être mauvais et techno (puisse que sans celà tu serais techno et ton but serait de descendre la techno)

[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-05-24 00:45 ]
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6

Sauter vers: