Arcanum 2 : une suite difficile .

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Locked
Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Je suis daccord en moitier avec Wil ( juste a moitier :D )

- Tu a raison ... sans le vouloir Tolkien ( ou plutot les fan de Middle Earth ) a stopper tres nette la decouverte et la creation car il a standariser tout tout tout ... je pourrait crée une race au longue oreille et qui on un charme magique mais qui ne serait pas des elfs , car l'histoire de leur creation ne serait pas la meme pas le meme mode de vie ect ... mais la premiere chose qu'un rolliste me dirait est : Bah , ta juste crée une version differente de Tolkien mais ca reste des elfs !...

- Mechant fan borner .... !!!! :evil:

hihihi non la je suis mechante mais pourquoi il faudrait que les gens s'arreten a dire qu'a cause de Tolkien y plus rien a inventer ? .. moi j'aime bien inventer des histoire les faire vivre leur donner un sens , en pleurer ou en rire ...

Alor Tolkien nous a montrer la voix ... nous devon simplement fair un choix a savoir si cela es notre genre ou non ... car il ne faut pas oublier que personne ne pourra jamais avoir la vision de Middle Earth que Tolkien a eu , ces sont univers a lui ... ca la fait rire , pleurer et remplie de fierter ... Lui a eu la passion de tout ecrire et il a voullue la partager a nous tou ... voilla en quoi Tolkien es le pere du jdr .. il nous a montrer que tout etai possible .

J'ai jouer au jeu de role pendant 3 ans ( Je sais ces pas beaucoup mais j'ai apprie enormement . ) comme je nes plus autant de temp , maintenant je prefere ecrire et rever a mes passion , je ne me trouve pas minable et meme loin de la ... la beauter des jdr ( et des livre d'histoire aussie ) ces que nous somme seul juge de ce qui nous plait et comment on l'interprete . Quand j'ecrit je me sens bien et ces tout ce qui compte .

Donc ... je croit que le monde veut s'arreter a dire que Tolkien es le meilleure parcequil a crée la base , mais la plupart d'entre eux ne le connaise que de nom et n'ont jamais ouvert un de ces livre . Moi je le trouve genial !

Mais je trouve que encore une foie les gens mechant on voullues l'utuliser pour en faire une marchandise ( et malheureusement ils on reussit... ) et donc les fans de ME ne sont des gens que seul le materiel interessent ... ( pas tous :D mais la plupart ne sont atirer que par ce quil peuvent voir , toucher ou lire ) les vrais fans sont ceux qui de part son art , ca passion on rie pleurer et crée pour montrer que cela leur etait important .

- Hihihi je croit que je vais arreter car je commence a me reppeter et a perdre toute logique :lol: mais j'espere que vous comprener ...

Mais ces juste mon petit avis a moi ...

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-06-01 16:09 ]</font>

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

En fait je suis assez d'accord avec toi Katt, et je ne vois pas en quoi tu contredis mes dires dans ton post.

Je suis moi aussi "fan" (dans son sens positif) de Tolkien, mais pas autant que vous à premiere vue, surtout par rapport à Berenor. :D

C'est pourquoi j'ai essayé de faire ressortir le lien indirect entre Tolkien et le manque de créativité actuel dans tous ce qui peut toucher à l'heroic-fantasy.

On dit souvent de Tolkien qu'il est précurseur, je ne trouve pas le mot vraiment approprié.
Disons que sa vision d'un monde médieval fantastique à primé par rapport aux autres.
On comprends aussi pourquoi, par la masse de travail abattue, la taille du monde, la coherence (plus ou moins bonne), et (surtout?) la poésie.

Comme je l'ai dit, je rejette surtout la faute à tous ceux qui plagient son univers, sûrs de la reussite commercial de leur fausse création.

Tu dis toi même, Katt, que tu ecris, et donc que tu crées. Mais combien connaitrons ton oeuvre?
D'ailleurs je pense que tu ecris simplement par plaisir, et non pas dans le but de diffuser tes oeuvres.
Et puis à moins de me tromper, et ce n'est pas une critique, je ne pense pas qu'elle revolutionnera la vision des mondes medievaux fantastique.
Le premier raison, je l'ai dit et que tu ne sera certainement pas diffuser à grande échelle.
La seconde est que d'apres ton post, tu t'inspires de ME, donc de la vision de Tolkien.
Ainsi l'evolution de ces univers n'a finalement jamais eut lieu.
Depuis Tolkien, elle est figée.
Tolkien serait-il à la fois précurseur et "acheveur" (dans ses deux sens, celui de l'aboutissement, de la conclusion, du couronnement, mais aussi celui de la destruction, de l'extinction, du coup de grâce) des mondes d'heroic-fantasy ?
Car personne n'a eu le courage, la volonté ou les moyens (pour toutes les raisons citées) de transcender cette vision.

Bien sur on se demandera pourquoi je reproche cela à Tolkien ?
Question à laquelle je repondrais que je ne reproche rien à Tolkien, l'homme.
Mais quand on parle de Tolkien aujourd'hui et dans ce genre de discussion, du moins pour moi, c'est comme cela que je l'ai compris, je ne parle pas de l'homme ou de l'ecrivain (qui sont de toutes facon chez Tolkien une même et unique personne), mais plutot du phenomène.
Et donc par la-même des dérives, du merchandising, des enjeux commerciaux, de la vente des droits, des films, des RPGs dérivés de l'univers, de l'ambience de la poésie maintes fois reprises, imitées, etc.
(la liste est longue, je m'arrete donc là, j'espere que vous m'aurez compris).
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je suis désolé, je n'ai pas suivis toute la discussion, alors m'en voulez pas si je dis qq trucs HS ou déja dis.
Tolkien a établi ce que l'on pourrait qualifier de classiques en fantasy, comme les elfes ou les nains, mais il n'est pas le seul: inventez une histoire avec des nobles télépathes et on criera au plagiat car MZB a construit ténébreuse sur ces personnages ( les comyns ); des hommes chevauchants des dragons un peu télépathes et détruisant une meance: on dira que vous parodiez Pern.
C'est un peu frustrant car les jeunes auteurs amateurs ( dont je fais partis ) ne cessent de voir dans leurs écrits des plagiats involontaires et ca les coupent. Pour exemple personnel, j'ai créé un univers ( de fantasy ) ou existerait une race pouvant se métamorphoser ( c'est lié au fait que leurs ancètres était des animaux transcendés... ): ce qui me tracassent c'est que j'ai l'impression d'avoir copié les Cheysulis, bien que ce ne soit absolument pas mon but à l'origine . Idem pour le système de la magie qui peut sembler venir droit de la roue du temps ...

Tout ca pour dire que si nos ainés sont admirables, leur ombre nous fais parfois du tort.

Et par la même occasion, si ca ne te dérange pas, katt, j'aimerais beaucoups lire ce que tu as écris et si ca te dis, je peux aussi t'envoyer ce sur quoi je travaille.
C'est d'ailleur valable pour tous ceux qui écrivent en amateur, histoire de partager les points de vue.

Mon adresse perso: urbann@club-internet.fr

Gunsmith bob, conteur amateur

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

En fait, je n'ecris pas (du moins pas d'histoire) car je ne pense pas posseder la puissance imaginative nécessaire, par contre j'admire ceux qui ont cette imagination, ce qui semble etre ton cas Gunsmith.
Donc si ca ne te derange pas, j'aimerais beaucoup lire ce que tu ecris, mais il n'y aura pas d'échanges.
En fait, je suis assez fasciné par ceux qui arrivent à inventer des monde, des histoires, des faits cohérents, poétique, envoutant.
J'aimerais pouvoir le faire, mais j'ai l'impression de dire (ou plutot d'ecrire des choses plates).
J'arrive à exprimer tout ce que je pense, j'arrive à penser, mais je ne pense pas au fictif, à l'onirisme (c'est plutot terriblement empreint de réalités). Ou comme tu le disais, ce n'etais pas novateur.

Si tu veux m'envoyer qquns de tes ecrits, mon adresse est disponible sur le site.
Enfin je peux te la réecrire, cela t'evitera au moins de chercher, je te devrais bien ça.
willigrimmivitch@free.fr

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-06-01 21:58 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Oulah ca c'est pas des petits messages...

desole si je lis rien... :D
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ouai bon tolkien...
et tolkien il a plagié qui avec son anneau qui rend invisible ?
Socrate (ou platon je sais plus) et son anneau de giges je sais plus non plus comment ca s'ecrit)
Il est facile de voir du plagiat....
Bon voilà ce que l'on devrais faire:
Ecrire un chtit scenario qui tient a peu pret la route et eventuellemnt le poster sur le forum pour le faire lire aux autres...
Puis ensuite pourquoi ne pas le envoyer aux createurs ?
Bon si jai pas trop la flemme j'ecrirais le mien....

Anonymous

Post by Anonymous »

sans vouloir me vanter ou me faire de la pub ( euh si je me fais de la pub :) )

c 'est ce que j'ai essaye de faire , dans la section roleplay :

le reveil de dieux , un scenario heroic fantasy , dont on peut s'inspirer pour un mod arcanum .
mais ca reste un monde avec ses regles , ces dieux ....... il y a tjrs des elfe et autres nains , mais j'essaie d'innover pas mal .
( j'essaie . et n'ayant lu QUE sda , et n'ayant pratiquement jamais joue a des jdr plateau , je ne me crois pas vraiment influence . mon influence viendrait d'ailleur , plutot de manga de Saint Seya .... à Escaflowne ou Evangellion )

sinon il y a aussi

Les Flammes Myh'kailo (desole pr l'orthographe )

la j'ai cree un univers , un debut de scenar , et tt le monde peut venir pour le modifier .
5 persos sont les heros et evolue et tous peuvent venir les aider ou les embetter .


malheureusement ,avec les exam, j'ai un peu arrete . promis , pdt les vacances je continue !!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour les fois ou on m'a cité, je tiens à préçisé que je ne suis pas un fan su style Tolkien l'a dit c'est que c'est vrai... J'ai le plus profond des respects pour cet homme qui a réussit à faire un monde avec ces milleirs d'années d'hitoires, toutes les langues, ils les a inventé, et même crée une grammaire !!! Quel auteur peut se vanter d'en avoir fait autant ???
Sinon c'est vrai que tolkien est le précurseur et en même temps celui qui a clos l'univers de la fantasy, mais faut pas chercher plus loin, Tolkien c'est Tolkien, il n'importe qui aura son style propre même si il reprend les mêmes bases... je m'explique si on regarde pas trop dans le détail, c'est quoi la différence entre Navarro, Derick, Colombo et le Commissaire moulin ??? Bon ok j'arrete avec les exemples foireux !!!
Sinon pour ceuyx qui (comme moi) adore les histoire de SF ou on ne se prend pas vraiment au serieux, je conseil, Lord of the Ringard, mais surtout les aventures de Kalon au http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm je comprends pas que l'auteur ai pas encore pus trouvé de maison d'édition...en a-t-il cherché une au moins ???
Sinon grace à BoF j'ai découvert Krok le Bô et c'est vrai que c'est éxcellent !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que tolkien a clos la fantasy. Pour moi Tolkien a mis des règles à la littérature "Tolkien Like" mais pas à la Fantasy. Regardez l'oeuvre de Moorcock, ça n'a rien à voir! Mais peut-être n'entendons nous pas la même chose par Fantasy... En tout cas je désaprouvre vraiment ceux qui pensent qu'être fan de tolkien c'est connaitre par coeur ses romans et posséder toutes les figurines du film... Au contraire je suis fan et je ne demande qu'à oublier le Seigneur de Anneaux, pour pouvoir le redécouvrir ensuite!

Sinon pour les lectures du style "The Lord of the ringards" je te conseille vivement "Blanche-Neige et les Lances Missiles" Berenor. Je me souviens plus de l'auteur mais je vais chercher.

...j'ai retrouvé: c'est de Catherine Dufour aux éditions Nesti Veqnen.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-03 18:42 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »


Sinon pour les lectures du style "The Lord of the ringards" je te conseille vivement "Blanche-Neige et les Lances Missiles" Berenor. Je me souviens plus de l'auteur mais je vais chercher.
Dans le genre allumé, je crois qu'il y a aussi "l'enfer des providers".

Gunsmith bob

"La fantasy:
le livre en main, les rêves en tête. "

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Mon dieu !!!

Je ne sais pas par quoi commencer … peut-être par ce qui ma le plus choquée perso !
Bon alors BoF je vais tout d’abord t’envoyer un message perso ...

Une question à laquelle j’espère tu répondras avant de lire la suite : Est-ce que « the lord of the ringards » est au même niveau que « Blanche-neige et les lances-missiles » ???

Parce ce que si c’est le cas, j’achète pas et j’aligne l’auteur et je :fire: … (bon je rigole, hummm … non ?)

Le maître incontestable de ce genre de littérature c’est Terry Pratchett. La pâle copie de Catherine Dufour ne m’a pas UNE seule fois fait rire … à peine un sourire … j’avais plutôt tendance à jeter le livre d’un bout à l’autre de ma chambre en fulminant :evil: …. Quel *bipité* ce truc. Ça ne vaut même pas le bouquin le moins drôle de Terry Pratchett.
Mais bien sur tout cela est personnel.
En fait ma colère vient surtout de la frustration que j’ai ressentie en commençant à lire.
Je m’étais dis « Pour une fois, je vais lire autre chose que du Pratchett et elle est française cool !!! » Et tout c’est effondrée … Non, vraiment je sais pas. J’ai vraiment eu l’impression que l’on m’avait trompé !
Pour tout te dire je me suis arrêter à la moitié du bouquin … alors dis-moi, peut-être que lq suite est mieux ??????
Elle n’a fait qu’essayer de faire un frenchy Disc World … :bat:

Voilà je sais cela paraît virulent ! Pardonnez-moi mon Panda préféré … mais il faut que tout les avis soit affirmés haut et fort sur ce forum de discussion !


Sinon, je voulais dire autre chose … à propos des elfes !!! Ah oui, Murky974 … si tu veut voir comment l’on traite les elfes dans le disque monde (et oui encore Pratchett) tu ne seras pas déçu :lol:
Non, franchement, si tu ne les aimes pas trop … enfin moins que les trolls, orques et autres créatures (dont le charme m’attire un peu plus à chaque instant !! héhé) il est fort possible que « Nobliaux et sorcières » te plaise !!! ENORMEMENT


Mais bon pour les réclamations, n’hésitez pas ! Je suis ouverte aux critiques et aux injures … Comme disait untel je sais plus qui, tendez l’autre :lol:

Ouais enfin pas trop quand même oki d’oki ??


:jedi:

Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:evil: :lol: ) j'ai adoré ce livre, il est certain que c'est plus marrant quand on connait la véritable histoire, mais je dois avouer que je n'ia pas résister à Tom Bombadil et ses shampignons qui font rires... :D :D Enfin, si tu veux avoir une idée du style tu peux allé sur : http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
Avec le saventures de Kalon, bon ok c'est pas exactement le même style, mais honnetement j'i adoré les deux, alors jettes-y un oeil et si tu aimes, il y a de grandes cjance que tu aimes aussi Lord of the Ringard...
Vous voyez bien que des fois je peux avoir l'esprit plus ouvert que certains nains !!! :D: D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

g po encore lu Kalon mais je vais y aller lorsque ma conscience d'étudiante sera soulagée ... dc je te dirais ça dans une semaine !!
Pour le moment, je ne suis jamais là ... ok !! Personne ne m'a vu ramper dans les couloirs de ce forum ... ok ?? :lol:
bon je file ..... vroooooooommmmmmmmmmmm

:jedi: ... g failli l'oublier celui-là !! :lol:


PS: ENLEVEZ MOI CETTE LICHE !!!! JE PREFERAIS LE LOUP GAROUP .... :pleurs:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il y a eu incompréhension:

Je ne recommande pas vivement Blanche-neige-et-les-lances-missiles mais je dis juste que sont style ressemble à celui du lord-of-the-ringards. Sinon c'est vrai que j'ai souri, surtout vers la fin quand toutes les histoires concordent en une vision des contes totalement délirante. Mais je suis ok sur le fait que le style trash de ce bouquin n'a rien à voir avec les subtilités Ô combien savoureuses de Maître Pratchett.

Car OUI, j'adôôôôre Terry Pratchett qui a écrit les meilleurs bouquins comiques d'héroic fantasy: c'est in-con-tes-table.

PS: j'ai pas reçu de message privé Crockinette... ;)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-05 15:41 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-06-05 14:23, Crokrok a écrit:
PS: ENLEVEZ MOI CETTE LICHE !!!! JE PREFERAIS LE LOUP GAROUP .... :pleurs:
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/faq-french.php

ou il est explique pourquoi tu es une liche.

Maintenant, si tu veux, je peux te modifier ca, si m'en parles sur mon mail...
Ci-gît ma signature.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Crokinette ?? ... :P !! arffff
c'est marrant c'est la première fois que l'on m'appelle comme ça ....
:eyecrazy: ça fait tout bizarre !

Mais bon en ce qui concerne Blanche... et les ... missiles bah jai rien a rajouter ... sur Terry Pratchett ... comment dire .... oui ... hummmm cest une sensation bizarre que de lire un de ses livres ... on a le menton qui temblote légèrement, les yeux qui se plissent et les lèvres qui s'étirent et
TOUT A COUP ..... on RIGOLE comme si un bon copain avait raconté une zuper Blague !!!


Cest dément ce quil peut être suptile :lol: il est génial génial génial et .... je me répéte !

Bref BoF le tout est de savoir ici si the lords of the ringard est plus suptile que Blanche nianiania et les nianias ????? :???:


Sinon en ce qui concerne ma liche ... *dégage si tu veux po une BdF ...* je vais tenter de trouver une bonne pitite image sympo pour te l'envoyer grand maître du monde !!! :lol:

Merchi ...... je vous zadore :love2:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Franchement moi je le redit j'ai adoré Lord of the Rigard qui part moment n'est certe pas très subtil, mais en tous cas j'ai bien rigolé... d'ailleur t'es tu décidé à l'acheté BoF ???
Sinon... heu ... CroKinette... il faut être très très gentille avec le petit monsieur tout bleu...
Ah uen dernière chose, je sens que certain vont vouloir me lapider avec des petits morceaux de sucre roux, mais... Qui et surtout qu'est ce qu'à écrit Prachet ??? j'ai lu une hisoire enfin plutôt une nouvelle avec des petites fées qui voulaient tuer Walt disney et Chaikovski entre autres... j'étais mort de rire, c'est vrai, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il a pus écrire d'autre...
:angel: Pas trop fort hein les petits morceaux de sucre roux... :angel: Ah si très très fort, j'en finirais plus vite comme ça !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il a écrit les annales du disque-monde (collection pocket mais c'est pas la meilleure, l'autre je sais plus comment elle s'appelle mais elle est trop belle!) où il raconte des histoires plus ou moins liées mais toujours déjantées.

Pour donner envie:
le disque monde est un monde plat avec au centre une montagne gelée et au bord la mer: après c'est la fin du monde et on tombe dans l'univers. Ce monde est porté sur le dos de 4 éléphants titanesques eux même sur le dos de la tortue sidérale A'tuin (confirme l'ortographe Crokinette). Bien sûr, le soleil et la lune tournent autour.
Illogique diriez vous? Et ben non, Pratchett dans son génie a réussi à corréler tous ces éléments pour expliquer de manière presque compréhensible le fonctionnement de ce monde.

Je vis une véritable adoration pour mon idole Rincevent, c'est normal Croky?

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OHHHH oui BoFinou !!! :lol: le bagage ... et la horde dans "les tribulations d'un mage (à savoir Rincevent :lol: ) en Aurient" !!!!!!
C'est vraiment sympa !!

D'autant plus qu'il y a tout de même une certaine continuité ... si si !!
OOK??? :D

Bref et l'autre collection magnifique c'est l'ATALANTE ... j'en ai 3 dans cette collection mais c'est tellement chèr :( que je m'arrete rapidement en cours de route pour les remettre dans les rayons ... parce que je les ais lu grace aux bonnes chtites bibli communales !!! :P

:jedi:
:pengu:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

L'amour des bouquins est en train de me perdre, je commence la collection...

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Aie ça fait mal au porte-monnaie ?? :lol:
On connait tous ça (ouais bon ceux qui aiment et qui savent lie ... c'est indispensable ! :D )
Mais c'est vrai que c'est mieux de tous les avoir, ça nous permet de les bichonner !!
C'est pour ça que mes anniversaires sont régulièrement (à savoir tout les ans) ponctué par le bruit du tiroir caisse de la librairie !! :D

Ouais je sais c'est pas cout=rant un troll qui s'attarde à lire plus d'une lettre ... :lol:

:pengu:
:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Faut dire que je suis un peu maniaque, voire psychorigide avec mes bouquins... :aw: J'ai dû racheter le seigneur des anneaux pour le relire... forcément je pouvais pas reprendre ceux avec qui j'ai découvert Tolkien... quelle négligence!
Pareil, je suis obligé d'inventer des excuses bidons à chaque fois qu'on veut m'emprunter mes Eddings chéris! (ils essayent pas pour les Tolkiens, ils ont trop peur de se faire mordre...).

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

plutot que d'inventer des excuses bidons, tu pourrais pas plutot dire que tu veux pas les preter parce que tu laches rien ? Meme si c'est pas vrai, au moins ils seront fixes...

aie non pas les falaises...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le problème c'est que je suis aussi très généreux... :angel:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon ben alors tu vas bien vouloir me préter tes Prachett ??? Non ??? Cosmo fait moi de la place près de toi au bord de la falaise, y'a un Panda enragé qui me poursuit !!! :lol: :D
T'inquiète pas BoF pour le rachat de livres en plusieurs exemplaire, les fourmis de Werber je les aient à 4 exemplaires... chacun !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OUAIS .... hummm moi je regrette la période que j'ai eu à lire 5 à 6 livres par semaine de ma Médiathèque !! :D
maintenant je sais plus ce que j'ai lu :pleurs: et pis je veut acheter toute la ballade de pern, le reste des terry Pratchett sauf "les zinzins d'olive Zoued" (ou un truc comme ça c'est le seul que j'ai pas aimé)
Bref ! Je veux chez moi tout les livres que j'ai lu !!! ouais ...
:D
:pengu:
:jedi:

Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »


maintenant je sais plus ce que j'ai lu :pleurs:
Fais comme moi: fais l'inventaire de ta bibli sous word et mets le régulièrement à jour. Tu verras, ca fais bien.
et pis je veut acheter toute la ballade de pern,
Excellent choix: tu verras que cette série est une vraie perle et que les dragons pernais sont vraiemtn adorables ( surtout le petit Ruth )
le reste des terry Pratchett sauf "les zinzins d'olive Zoued" (ou un truc comme ça c'est le seul que j'ai pas aimé).
Ben alors j'ai pas de bol car c'est par celui là que j'ai commencé et pour l'instant, c'est vrai que j'ai du mal à accrocher ( l'humour me semble bien lourd ).

Gunsmith bob, armurier des stars et amis des livres.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

bon ... c'est vrai t'as vraiment pas de chance de commencer par le livre que je qualifierait de moins interessant de cette somptueuse saga !! :pleurs: mais ne t'en fait po !! Tati Crokinette est là pour te remettre sur le "droit" chemin ! :lol:
Alors pour commencer je te conseilles les tout premiers ... la huitième couleurs, Mortimer, les trois soeurcières .... bref les meilleurs car trés fais :lol:
Bref je te souhaite bon courage pour finir les zinzins d'olive Zoued ! :D
Tu en auras besoin ... et pis au fait j'ai déjà "Le dragon Blanc" c'est le seul que j'avais acheté ... :lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

L'ai fini, les zinzin d'olive Oued.( Toute fçon, pouvais pas faire pire que Aegypt de j'sais plus qui ). j'vais essayer d'acheter les autres après ( il est bien la Huitième fille ? )

Pour Pern, tu as commencé avec deux morceaux de choix, ce sont deux de mes préférés dans le cycle. Non que les autres soient moins bien mais on retrouve deux éléments que j'aimes beaucoups: le petit dragon blanc Ruth ( trops mignon ) et les dauphins.

Gunsmith bob, grand lecteur devant l'éternel

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OUI !!! moi aussi je trouve que le ch'ti dragon blanc est mignon comme tout et pis bah les dauphins, ce sont les dauphins et je les adore ... :)
et oui la huitième fille est un bouquin trés drôle !
Bon bien sur il y en a beaucoup de trés bien !! Je te conseille ausse les autres bouquin ... johnny sauveur de l'univers etc !
Bref j'espere encore entendre des remarque sur tes lectures ...
Et Bonne lecture !!! :)
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La 8eme fille est un de mes préférés (même en l'absence de Rincevent...). J'étais écroulé de rire à chaque "ze m'en fous, ze veux être Maze!".

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

rahhhhh oui c'est vrai ... mais fallait po le dire maintenant il y a plus de surprise !! :evil:
bon c'est pas grave mais ... faudra pas le refaire parce que sinon ... oui bon je sais pas sinon ... :D
Bref on peut pas dire autre chose que c'est de la BOMBE TERRY PRATCHETT :love2:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-15 14:25, Crokrok a écrit:
OUI !!! moi aussi je trouve que le ch'ti dragon blanc est mignon comme tout et pis bah les dauphins, ce sont les dauphins et je les adore ... :)
Petite pub: si tu aimes Pern et que tu aimes écrire, il existe un fanzine appelé Les Chroniques de Ierne (hébergé par Yahoogroupes) ainsi qu'un forum ( aussi hébergé par hahoogroupes ) portant le nom de Pernfr. je fais partie des deeux et l'ambiance est très généralement sympa :D .
et oui la huitième fille est un bouquin trés drôle !
Bon bien sur il y en a beaucoup de trés bien !! Je te conseille ausse les autres bouquin ... johnny sauveur de l'univers etc !
Bref j'espere encore entendre des remarque sur tes lectures ...
Et Bonne lecture !!! :)

Une série que je te recommande si tu ne l'as pas encore lu : La Romance de Ténébreuse de MZB , avec ses pouvoirs psi et ses faucons ( dans un tome surtout , mais bon ... c'est si beau comme oiseau :D ), etc . Une planète surperbe et ou l'on voudrait bien immigrer.

Gunsmith bob, armurier des stars


Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Tiens, c'est marrant j'ai l'impression que ca a plus grand-chose a voir avec le sujet...







Mais ou sont les modos ???

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tien cosmo se prépare a fermer se topic
comme d'hab il y a de l'abu dans l'air :lol: :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que ça fait un bail qu'on n'a point r'vu l'Berenor.... Sans parler de Shin... Il y a d'la promo dans l'air!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

malheureusement, vous pouvez en profiter parce que je ne suis plus habilité à fermer quelque topic que ce soit sur ce forum... :pleurs:


Mais ca peut s'arranger... :devil2:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh eh eh s'est bete pour toi
na ! dehors le dictateur schtroumf
bon berenor revient s'il te plait

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Alor comme ca on troll ! :evil: !? ( moi qui dit ca .. ) enfin svp dans un autre topic :D

Wow ces le premier que je ferme :angel:

hihihi
Image

Locked