Arcanum 2 : une suite difficile .

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Locked
Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Crokinette ?? ... :P !! arffff
c'est marrant c'est la première fois que l'on m'appelle comme ça ....
:eyecrazy: ça fait tout bizarre !

Mais bon en ce qui concerne Blanche... et les ... missiles bah jai rien a rajouter ... sur Terry Pratchett ... comment dire .... oui ... hummmm cest une sensation bizarre que de lire un de ses livres ... on a le menton qui temblote légèrement, les yeux qui se plissent et les lèvres qui s'étirent et
TOUT A COUP ..... on RIGOLE comme si un bon copain avait raconté une zuper Blague !!!


Cest dément ce quil peut être suptile :lol: il est génial génial génial et .... je me répéte !

Bref BoF le tout est de savoir ici si the lords of the ringard est plus suptile que Blanche nianiania et les nianias ????? :???:


Sinon en ce qui concerne ma liche ... *dégage si tu veux po une BdF ...* je vais tenter de trouver une bonne pitite image sympo pour te l'envoyer grand maître du monde !!! :lol:

Merchi ...... je vous zadore :love2:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Franchement moi je le redit j'ai adoré Lord of the Rigard qui part moment n'est certe pas très subtil, mais en tous cas j'ai bien rigolé... d'ailleur t'es tu décidé à l'acheté BoF ???
Sinon... heu ... CroKinette... il faut être très très gentille avec le petit monsieur tout bleu...
Ah uen dernière chose, je sens que certain vont vouloir me lapider avec des petits morceaux de sucre roux, mais... Qui et surtout qu'est ce qu'à écrit Prachet ??? j'ai lu une hisoire enfin plutôt une nouvelle avec des petites fées qui voulaient tuer Walt disney et Chaikovski entre autres... j'étais mort de rire, c'est vrai, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il a pus écrire d'autre...
:angel: Pas trop fort hein les petits morceaux de sucre roux... :angel: Ah si très très fort, j'en finirais plus vite comme ça !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il a écrit les annales du disque-monde (collection pocket mais c'est pas la meilleure, l'autre je sais plus comment elle s'appelle mais elle est trop belle!) où il raconte des histoires plus ou moins liées mais toujours déjantées.

Pour donner envie:
le disque monde est un monde plat avec au centre une montagne gelée et au bord la mer: après c'est la fin du monde et on tombe dans l'univers. Ce monde est porté sur le dos de 4 éléphants titanesques eux même sur le dos de la tortue sidérale A'tuin (confirme l'ortographe Crokinette). Bien sûr, le soleil et la lune tournent autour.
Illogique diriez vous? Et ben non, Pratchett dans son génie a réussi à corréler tous ces éléments pour expliquer de manière presque compréhensible le fonctionnement de ce monde.

Je vis une véritable adoration pour mon idole Rincevent, c'est normal Croky?

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OHHHH oui BoFinou !!! :lol: le bagage ... et la horde dans "les tribulations d'un mage (à savoir Rincevent :lol: ) en Aurient" !!!!!!
C'est vraiment sympa !!

D'autant plus qu'il y a tout de même une certaine continuité ... si si !!
OOK??? :D

Bref et l'autre collection magnifique c'est l'ATALANTE ... j'en ai 3 dans cette collection mais c'est tellement chèr :( que je m'arrete rapidement en cours de route pour les remettre dans les rayons ... parce que je les ais lu grace aux bonnes chtites bibli communales !!! :P

:jedi:
:pengu:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

L'amour des bouquins est en train de me perdre, je commence la collection...

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Aie ça fait mal au porte-monnaie ?? :lol:
On connait tous ça (ouais bon ceux qui aiment et qui savent lie ... c'est indispensable ! :D )
Mais c'est vrai que c'est mieux de tous les avoir, ça nous permet de les bichonner !!
C'est pour ça que mes anniversaires sont régulièrement (à savoir tout les ans) ponctué par le bruit du tiroir caisse de la librairie !! :D

Ouais je sais c'est pas cout=rant un troll qui s'attarde à lire plus d'une lettre ... :lol:

:pengu:
:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Faut dire que je suis un peu maniaque, voire psychorigide avec mes bouquins... :aw: J'ai dû racheter le seigneur des anneaux pour le relire... forcément je pouvais pas reprendre ceux avec qui j'ai découvert Tolkien... quelle négligence!
Pareil, je suis obligé d'inventer des excuses bidons à chaque fois qu'on veut m'emprunter mes Eddings chéris! (ils essayent pas pour les Tolkiens, ils ont trop peur de se faire mordre...).

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

plutot que d'inventer des excuses bidons, tu pourrais pas plutot dire que tu veux pas les preter parce que tu laches rien ? Meme si c'est pas vrai, au moins ils seront fixes...

aie non pas les falaises...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le problème c'est que je suis aussi très généreux... :angel:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon ben alors tu vas bien vouloir me préter tes Prachett ??? Non ??? Cosmo fait moi de la place près de toi au bord de la falaise, y'a un Panda enragé qui me poursuit !!! :lol: :D
T'inquiète pas BoF pour le rachat de livres en plusieurs exemplaire, les fourmis de Werber je les aient à 4 exemplaires... chacun !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OUAIS .... hummm moi je regrette la période que j'ai eu à lire 5 à 6 livres par semaine de ma Médiathèque !! :D
maintenant je sais plus ce que j'ai lu :pleurs: et pis je veut acheter toute la ballade de pern, le reste des terry Pratchett sauf "les zinzins d'olive Zoued" (ou un truc comme ça c'est le seul que j'ai pas aimé)
Bref ! Je veux chez moi tout les livres que j'ai lu !!! ouais ...
:D
:pengu:
:jedi:

Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »


maintenant je sais plus ce que j'ai lu :pleurs:
Fais comme moi: fais l'inventaire de ta bibli sous word et mets le régulièrement à jour. Tu verras, ca fais bien.
et pis je veut acheter toute la ballade de pern,
Excellent choix: tu verras que cette série est une vraie perle et que les dragons pernais sont vraiemtn adorables ( surtout le petit Ruth )
le reste des terry Pratchett sauf "les zinzins d'olive Zoued" (ou un truc comme ça c'est le seul que j'ai pas aimé).
Ben alors j'ai pas de bol car c'est par celui là que j'ai commencé et pour l'instant, c'est vrai que j'ai du mal à accrocher ( l'humour me semble bien lourd ).

Gunsmith bob, armurier des stars et amis des livres.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

bon ... c'est vrai t'as vraiment pas de chance de commencer par le livre que je qualifierait de moins interessant de cette somptueuse saga !! :pleurs: mais ne t'en fait po !! Tati Crokinette est là pour te remettre sur le "droit" chemin ! :lol:
Alors pour commencer je te conseilles les tout premiers ... la huitième couleurs, Mortimer, les trois soeurcières .... bref les meilleurs car trés fais :lol:
Bref je te souhaite bon courage pour finir les zinzins d'olive Zoued ! :D
Tu en auras besoin ... et pis au fait j'ai déjà "Le dragon Blanc" c'est le seul que j'avais acheté ... :lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

L'ai fini, les zinzin d'olive Oued.( Toute fçon, pouvais pas faire pire que Aegypt de j'sais plus qui ). j'vais essayer d'acheter les autres après ( il est bien la Huitième fille ? )

Pour Pern, tu as commencé avec deux morceaux de choix, ce sont deux de mes préférés dans le cycle. Non que les autres soient moins bien mais on retrouve deux éléments que j'aimes beaucoups: le petit dragon blanc Ruth ( trops mignon ) et les dauphins.

Gunsmith bob, grand lecteur devant l'éternel

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OUI !!! moi aussi je trouve que le ch'ti dragon blanc est mignon comme tout et pis bah les dauphins, ce sont les dauphins et je les adore ... :)
et oui la huitième fille est un bouquin trés drôle !
Bon bien sur il y en a beaucoup de trés bien !! Je te conseille ausse les autres bouquin ... johnny sauveur de l'univers etc !
Bref j'espere encore entendre des remarque sur tes lectures ...
Et Bonne lecture !!! :)
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La 8eme fille est un de mes préférés (même en l'absence de Rincevent...). J'étais écroulé de rire à chaque "ze m'en fous, ze veux être Maze!".

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

rahhhhh oui c'est vrai ... mais fallait po le dire maintenant il y a plus de surprise !! :evil:
bon c'est pas grave mais ... faudra pas le refaire parce que sinon ... oui bon je sais pas sinon ... :D
Bref on peut pas dire autre chose que c'est de la BOMBE TERRY PRATCHETT :love2:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-15 14:25, Crokrok a écrit:
OUI !!! moi aussi je trouve que le ch'ti dragon blanc est mignon comme tout et pis bah les dauphins, ce sont les dauphins et je les adore ... :)
Petite pub: si tu aimes Pern et que tu aimes écrire, il existe un fanzine appelé Les Chroniques de Ierne (hébergé par Yahoogroupes) ainsi qu'un forum ( aussi hébergé par hahoogroupes ) portant le nom de Pernfr. je fais partie des deeux et l'ambiance est très généralement sympa :D .
et oui la huitième fille est un bouquin trés drôle !
Bon bien sur il y en a beaucoup de trés bien !! Je te conseille ausse les autres bouquin ... johnny sauveur de l'univers etc !
Bref j'espere encore entendre des remarque sur tes lectures ...
Et Bonne lecture !!! :)

Une série que je te recommande si tu ne l'as pas encore lu : La Romance de Ténébreuse de MZB , avec ses pouvoirs psi et ses faucons ( dans un tome surtout , mais bon ... c'est si beau comme oiseau :D ), etc . Une planète surperbe et ou l'on voudrait bien immigrer.

Gunsmith bob, armurier des stars


Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Tiens, c'est marrant j'ai l'impression que ca a plus grand-chose a voir avec le sujet...







Mais ou sont les modos ???

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tien cosmo se prépare a fermer se topic
comme d'hab il y a de l'abu dans l'air :lol: :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que ça fait un bail qu'on n'a point r'vu l'Berenor.... Sans parler de Shin... Il y a d'la promo dans l'air!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

malheureusement, vous pouvez en profiter parce que je ne suis plus habilité à fermer quelque topic que ce soit sur ce forum... :pleurs:


Mais ca peut s'arranger... :devil2:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh eh eh s'est bete pour toi
na ! dehors le dictateur schtroumf
bon berenor revient s'il te plait

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Alor comme ca on troll ! :evil: !? ( moi qui dit ca .. ) enfin svp dans un autre topic :D

Wow ces le premier que je ferme :angel:

hihihi
Image

Locked