J'comprends plus rien

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Le titrre dit tout, je comprends plus rien :help:
Disons... peut-on me d ire si il y a une difference entre les scripts et les dialogues? si oui c'est quoi? en fait pour faire la carte je comprends tout mais des qu'il faut simplement faireu n dialogue je comprends plus rien, je ne sais meme pas ou il faut trouver le perso pour l'editer avec dgledit...
Je deviens fou...

Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Oui, il y a une difference entre les scripts et les dialogues. Les dialogues ne servent quà faire des dialogues. Et les scripts servent à declencher des actions du genre si je clique sur l'escalier je me retrouve au second etage.

Pour faire un dialogue voici la recette :
D'abord il faut faire un script qui sera associe à ton dialogue, pour cela tu ouvre le scriptmaker puis tu vas dans action et tu mets dialog 1 et return and skip default. Bon t'enregistres sous un nom du genre 0001bobo, et tu l'enregistres dans le repertoire scr. A chaque fois que tu crees un nouveau dialogues tu dois creer un nouveau script. Tu dois toujours mettre un chiffre dans le nom de ton fichier scr.

Ensuite tu dois creer un repertoire dlg dans le repertoire de ton mode, c'est la que tu mettras tout les dialogues de ton mod. tu crees tes dialogues grace à dlgedit puis tu les enregistres avec un nom du genre 0001bobo. Le chiffre doit etre le meme que celui de ton fichier scr.

Bon une fois que tu a fais tout ca, tu ouvres worlded. Tu clikes droit sur le perso qui doit parler et tu vas dans script et tu clikes sur dialogues, en bas dans la case script tu mets le chiffre qui correspond au dialogue ici 1. T'as plus qu'a enregistre et compresse et ca devrait etre bon.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Sans faire la promotion de mon site (je n'y gagnerais rien, je n'y ai pas placé de pubs...), allez faire un tour du côté de la rubrique FAQ. Si cela peut vous aider....
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Merci pour votre grande attention j'ai une autre question :D
Coment on fait pour lire un panneau sur une maison, j'ai mit un panneau, a "know" j'ai mit le nom que je voulais (dans le gamedesc.mes) et pourtant quand je met la souris de ssus ca fait rien... bizzare...
Voila, je voulais aussi dire que faire un module c'est vraiment amusant et tout le monde peut allez voir la premiere partie de mon histoire dans "histoires - Roleplay" d'ailleurs ce serait sympa de donner votre avis :D
Merci beaucoup de votre attention et je voualis te dire triblonto que tes modules sont vraiment chouette. vala.

_________________
Psychopathe gentil... Mais psychopathe quand même...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2002-05-23 23:00 ]</font>

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Pour lire un panneau tu fais bouton droit sur le panneau puis tu vas dans edit, tu vas ensuite dans flags puis tu decoches click trough.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Merci. Si tous ceux qui me congratulent voulaient déposer un commentaire sur mon site à propos de mes modules, ce serait cool. Mais, bon. Déjà comme ça, c'est encourageant... Merci encore.
Bon courage.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bon j'suis sur qu'on va me prendre pour une TRES grosse biece, mais c quoi el scriptmaker :D
Est-ce que vous me conseillez d'abandonner?
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

le scriptmaker c'est un prog pour creer les script
y'a scriptmaker.exe dans le repertoire d'arca
ou tu peut le demarer a partir de worlded tu fait edit puis script/dial puis scrmaker

la route est longue et semée d'embuches pour atteindre le module parfait :D
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Post Reply