Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de la soluce - aide demandée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent


Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Jeu Jan 03, 2002 10:00 pm    Titre du sujet: Répondre en citant


Voila, des fois que vous alliez jamais voir le site ( http://www.arcanum-fr.fr.st ), j'y ai mis une bonne partie de la soluce (jusqu'a l'entree du clan de la roue).

La solution n'est pas du tout dirigiste, c'est un choix.

Mais j'ai besoin de vous.

D'abord, pour toutes les quetes que j'aurais pu rater.
Ensuite, pour toutes les manieres de resoudre les quetes deja mises.

merci de votre aide

_________________
Ci-gît ma signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel


Inscrit le: Lun 26 Nov 2001
Messages: 500
Localisation: Tulla

MessagePublié le: Jeu Jan 03, 2002 10:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon... je suis en train de lire la soluce et j'editerai mon post au fur et à mesure.

- tristes collines: pour quitter la ville, on peut aussi persuader lukan qu'il empiète sur le territoire d'un autre gang de la confrerie. Alors il file la clé sans broncher (apprenti en persuasion necessaire je crois, 1 pt de destin en reward)

- dernholm: je crois qu'on recoit un pt de destin après avoir parlé de maximilien à pel dar
Il y a aussi la quete du maitre en corps à corps, où il faut retrouver la demi-elfe du gars (qqes mini-lézards à tuer), puis aller voir Adam chambre pour lui redonner la vue, et enfin buter le maitre (c'est la manière que j'ai utilisée, il peut en avoir d'autres)

- racine noire: le moyen le plus simple pour ramener les impots (pour moi qui aime rester gentil), est de voler les lingots avec le pt de destin gagné à tristes collines.
Aussi: à l'est du chateau, il y a un halfelin tout nu. Il faut repondre à sa question débile, puis il nous dirige vers un autre halfelin nu (quelle quete pff), qui nous posera une question et si on répond bien, il nous indique un 3e halfelin nu qui pose aussi une question Enfin, si on répond à la question, on recoit une gemme qui permet d'avoir un familier peu familier (et si on répond mal,... mieux vaut se preparer a une baston)

- tarante: en fait, je crois que le critere pour ne pas se faire attaquer ds la fosse est d'être beau... car mon demi-elfe super charismatique à laideur abominable s'est fait taper à l'entrée :D :D
Pour convaincre Throgg de fuir, il faut dire qque chose du genre "je suppose que vous pouvez continuer à vous cacher ds une usine"
Ensuite, on peut raconter au journal qu'on est survivant (on gagne soit 500 ou 800 pièces). Resultat ds les auberges: soit on nous attaque, soit on nous donne des sous.
Dans la maison de p- heu..., de madame lily, il y a qques quetes bien payées: retrouver un medaillon de beauté (en fait, j'ai pas réussi à le trouver là ou elle avait dit, mais ds certaines auberges des meufs en portent). Puis il faut trouver un collier (c'est une domestique qui l'a). On peut le voler, l'acheter ou alors promettre à la fille qu'elle aura un job chez lilly.
Puis il faut aller voir le portier d'une des auberges de la ville pour qu'il rende les 400 pieces qu'il devait. On peut le convaincre de payer à credit.
Enfin il faut livrer un paquet, quete que je n'ai pas (encore) faite.
Chez le mec qui a un musée de pacotille, on peut revendre la botte d'elisa pionieer.
On peut annoncer la mort de Vhillemia (comment ça s'écrit??????) à son mari qui est devant la gare vermillon. Après, il nous fait la commission d'aller voir le nain des pompes funèbres.
Y'a aussi le maitre du vol à la tire, qui demande de euh, faire quelque chose d'original (sale reputation à la clé)
+ il y a les quetes de la confrerie des voleurs, mais encore une fois je ne joue pas des persos méchants et donc je ne m'y connais pas trop.

-cendrebourg: pour le truc de la statue, il faut 12+ d'intelligence, sinon même si on est expert+ en persuasion, on dit des trucs completement idiots. la réputation que l'on gagne à l'issue de la reunion affecte la quete de la maitrise en persuasion

-ile du desepoir: on peut aussi persuader le garde qu'on a acheté cyntia et on ne se bat pas (mmmmmm j'adore la persuasion)

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:22 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:23 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:27 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:36 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:47 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:52 ]

[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:56 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur Adresse AIM MSN Messenger
NaGaZaKi
Braoum
Braoum


Inscrit le: Mer 2 Jan 2002
Messages: 144
Localisation: Belgik

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 10:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Extrait de la soluce :

Dès le début du jeu, vous êtes assailli par Virgile, qui vous suivra à peu près tout au long du jeu pour peu que vous preniez la peine de lui parler gentiment. Il a exactement le même alignement que vous, et ne vous dira jamais que ce que vous faites n'est pas à son goût. En plus il soigne. Il y a mieux plus loin, mais c'est déjà pas mal.

Ben en fait, c'est pas vraiment le cas, j'en suis arrivé à un point ou il m'attaque ce salaud ! (ca fait bien longtemps qu'il me soigne plus ...).

Par contre, en lui demandant pourquoi il n'a pas l'air heureux avec moi, on remonte en points de chezpaquoi (amour, courtoisie, ...) mais jamais au dessus de suspicion.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
NaGaZaKi
Braoum
Braoum


Inscrit le: Mer 2 Jan 2002
Messages: 144
Localisation: Belgik

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 10:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

extrait de la soluce :

Enfin, Cynthia Tourbière veut s'échapper. Allez voir les amazones (avec le bandeau sur la tête). Cynthia va crever si vous ne l'aidez pas. Faites votre choix : buter tout le monde, ou la laisser crever. Vous pouvez aussi lui extirper un médaillon. Je n'ai pas trouvé à quoi il servait par contre.

Y'a aussi moyen de la faire intégrer aux amazones en l'aidant à s'échapper (baston), ensuite elle sera accueillie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Anonymous
Invité





MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 12:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse est OBLIGATOIRE, en effet dans ma partie ou mon perso avbec un excellent charisme (18) et très beau (17) je me suis fais attaqué...
Revenir en haut
Anonymous
Invité





MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 12:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca serait pas mal d'indiquer les lieiux cachés aussi....
Revenir en haut
Anonymous
Invité





MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 12:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

les lieux cachés sont indiqués sur la carte de ce même forum
Revenir en haut
Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe


Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 216
Localisation: Lille

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 1:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

- pour la quête de cinthia sur l'île du désespoir: on peut l'aider à s'enfuir sans se mettre toute la ville à dos juste en cassant un volet dans la barricade(de préférence avec une hache) ou en ouvrant une porte qui donne sur l'arrière et en lui disant de nous suivre (le tout sans se faire remarquer par les gardes qui patrouillent mais c'est tout à fait jouable)

-pour le clan de la roue: il y un nain qui veut que l'on retrouve un objet à lui caché dans les sous-sols plein de monstres du clan de la roue (c'est un coffre derrière une grille en fer le nain donne la clé)

- il y a probablement une quête associée à edmond lefourbe (le demi-orc de rosebourg)
car un des journaux de tarante spécifie qu'il est le principal suspect pour une affaire de meurtre


remarque pour cosmo: je pense qu'il faut rajouter un gros SPOILER sur ce post


[ Ce Message a été édité par: Vanderling le 2002-01-04 20:28 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel


Inscrit le: Lun 26 Nov 2001
Messages: 500
Localisation: Tulla

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 3:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il manque sur les "lieux cachés" la maison du vieil aveugle. .... tant mieux au fait, ce qu'il possède n'est pas donné à tout le monde :D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur Adresse AIM MSN Messenger
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent


Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 7:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

quelle maison du vieil aveugle ?

_________________
Ci-gît ma signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel


Inscrit le: Lun 26 Nov 2001
Messages: 500
Localisation: Tulla

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 8:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hmmmm.... c'est un endroit secret du jeu et je vois que Joystick lui-meme ne l'a pas dévoilé :D
Quand tu arrive à cet endroit, après avoir trouvé un passage ds la montagne, un vieux fou aveugle se jette sur toi. Tu le tues et... te voila en possession d'une des armes les plus puissantes du jeu (la plus puissante?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur Adresse AIM MSN Messenger
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent


Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 8:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hhhhmmm plus de precisions sur l'endroit ? :D

_________________
Ci-gît ma signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent


Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 8:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2002-01-04 12:14, Death Ecstasy a écrit:
Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse est OBLIGATOIRE, en effet dans ma partie ou mon perso avbec un excellent charisme (18) et très beau (17) je me suis fais attaqué...


faux : je ne me suis pas fait attaquer.

mais j'avais parle a Saule d'un truc sur la fosse (a propos de ses contacts)

_________________
Ci-gît ma signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel


Inscrit le: Lun 26 Nov 2001
Messages: 500
Localisation: Tulla

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 8:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Eh bien...














c'est censé être un endroit secret non? et si je donne sur ce forum les coordonnées secrètes de l'endroit secret, alors ce ne sera plus un endroit secret contenant un secret. :D


hem... plus serieusement, terra-arcanum doit avoir les coordonnées.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur Adresse AIM MSN Messenger
Anonymous
Invité





MessagePublié le: Sam Jan 05, 2002 8:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse n'est pas OBLIGATOIRE : sur le côté du mur d'entrée ouest de la fosse, il y a une maison avec une fenêtre qui donne sur des bateaux retournés. En cassant la fenêtre puis en cliquant "à l'intérieur de la Fosse, ou prés des bateaux", votre perso saute la fenêtre cassée et ... voilà !!!
Vous pouvez essayez de repasser par le même endroit pour ressortir mais c'est plus difficile. N'oubliez pas de rester discret à l'intérieur ...
Revenir en haut
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr