Arrakis ( Dune ) Et Frank Herbert

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

un conseil, n'achetez pas ce dvd! Il y en a un autre qui sort le 19 Novembre et qui comprendra 4 dvd dont des scènes coupées, on pourra donc voir le film en version longue. Et evidemment, il y aura plein de bonus, des commentaires du realisateur, des documentaires sur la fondation de la terre du milieux etc...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est éxacte, j'avais oublié de le préçiser... honte à moi !!! :pleurs:
Ce DVD comprendra 30 minutes en plus, avec par exemple, plus de scène dans la Lorièn, mais toujours pas de Tom Bombadil, scène qui n'a pas été tourné... :pleurs:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

arfffff heureusement que Roloune est là !!!
tssss vraiment Berenor !!!
on devrait te coriger de temps en temps mais mon rôle n'est pas celui-là ! :lol:
Attention .... ça va peut-être mal alle même si j'en doute !
Bon de toute façon, tu es pardonné parce que le premier n'était po sortie alors ça va !!!

:jedi:
:pengu:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Tu sais CroKrok, j'ai remarque que Lyche ça ressemblais un peu à Lynché... :devil:
De toutes manières, j'y aurais surement pensé apréçisé que la version collector en 4 DVD dans une pochette en cuir relié sortirait plus tard mais en édition limité... :D :D
Et pis quand on envoie pas ses photos on se tait Na !!! :P ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Berenor a wroté
Je n'en croit pas mes yeux !!! Ne serais pas le seul à trouver que Peter Jackson à fait une bonne retrenscription du SDA au cinéma ???
Pour sûr que t'es pas le seul: je suis allé le voir deux fois et toujours le même émerveillement à la sortie :love2:

Gunsmith bob, armurier des stars


Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

A force dee vous voir parler de Pratchett, J'ai commmencé la série du disque-monde, avec Les zinzins d'Olive Oued . Je suis page 23 et ca commence pas mal à mon gout. Dans le genre, y a aussi les Livres magiques de Xanth de Piers Anthony qui sont super aussi.

Gunsmith bob

"Ca va barbarder !" ( proverbe barbare )

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le 2002-06-04 20:53, Crokrok a écrit:
Il n'y a rien de plus beau que les idées ... Comme à dit (pas aux mots près :lol:) Platon, l'idée d'une chose est parfaite, la chose n'est qu'une pale representation de l'esprit c'est-à-dire de l'idée que l'on s'en fait !! (si si, je vous jure)
Tu serais idéaliste ?
Si je peux me permettre de ne pas etre d'accord avec toi, et avec Platon par la même occasion, je dirais que je refuse de choisir l'idéal. En qq sorte lorsque que l'on fait cela, on refuse la vie.
Tel que tu vient de le dire, à travers le postulat idéaliste de platon, les penseurs se repose sur l'idée d'un dédoublement de la réalité.Le réel intelligible, perceptible au moyen de la Raison serait supérieur au réel sensible. En gros, le réel ne serait pas le réel, il ne serait qu'une illusion. Seule la Raison pourrait dévoiler la vrai réalité.
L'idéalisme est à l'origine d'une dévaluation de l'apparence.
"L'apparence est pour moi la vie et l'action même, la vie qui se moque assez de soi pour me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet, danse des elfes et rien de plus" Nietzsche
L'idéaliste refuse la vie, il tente de sauver les echecs, les maux, les douleurs de la vie par l'idée d'un autre monde meilleur.
La vie se trouve rachetée par l'idée.
L'idéalisme est un remède, pour l'idéaliste qui refuse de voir en face les difficultés de la vie.
Bon, voila, c'etait juste pour dire que je refusais cette idée de monde meilleur, le monde de l'idée, plus vrai que la réalité, qui ne serait là que pour rassurer l'homme lui donnait l'espérance, mais aussi l'empechait de vivre pleinement dans la vrai réalité, sans se détacher de la terre.

PS: je rajoute mon quota de smilies comme l'a demandé Berenor.
:lol: :lol:
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

moi je prefere Aristote ... platon c'est l'ennemi de la démocratie ! Il pense que les homme sont trop bete pour faire de bon citoyens ... (bon jusque là je suis assez d'accord ! :lol: ) mais c'est un sage-philosophe qui gouverne et qui connait lui seul les lois qui devront être appliquée aux homme de la cité ... Or, comme tu l'as dit, les choses sont moins réelles que l'idée que l'on se fait d'elles DONC, lorsque le sage inculk ces lois, elles sont imparfaites car l'idée était meilleur que les lois elles mêmes!
Vous suivez ....

et donc pour lui, il ne faut pas se rebeller contre les lois meme injustes puisque de toute façon elles seront imparfaites (bon il dit aussi que comme ils sont bête, il faut simplifier les lois pour les hommes !)

Vachement interessant platon ... mais Aristote plus mieux pour MOI !!!

Vive la philosophie ! ouech

:pengu:
:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Mais arréter !!! J'ai jamais dit à personne qu'il y avait un minimum de smileys à mettre dans un message !!! J'ai seulemet préconisé leur utilisation pour bien faire comprendre l'état d'esprit de l'auteur du post... Et pis surtout Will, mettre tous les smileys à ola fin, ca sert pas à gradn chose... :P :P
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Quelqu'un peut m'expliquer a quoi nous somme rendue dans la discussion la moi je suis toute perdue :lol:
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

a mon humble avis, y'a plus aucun rapport avec quoi que ce soit... :angel:
Ci-gît ma signature.

Keeper Of Plans
Posts: 21
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am
Location: Lille (59, Nord)

Post by Keeper Of Plans »

j'ai survolé en vitesse tout cela, mais je remarque que vous n'avez pas mentionné I.Asimov et sa série des Fondations, qui est l'une des meilleures (avec le cycle de Dune) parmi celles de SF. Enfin, c'est mon avis.

Et en Fantaisy pure, il faut aussi retenir la saga d'Elric de Moorcock, qui, malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui vaut vraiment le détour.
Loup Solitaire,
Un loup parmi les hommes,
Un homme parmi les loups.

Keeper Of Plans
Posts: 21
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am
Location: Lille (59, Nord)

Post by Keeper Of Plans »

j'avais oublié un détail, vous avez parlé du film Dune, mais duquel avez vous parlé, parce que perso, j'ai vu le premier film, et je l'ai trouvé completement pourri, en revanche la semi-série de 3 épisodes était bcp mieux foutue et bcp plus proche des livres.


Loup Solitaire,
Un loup parmi les hommes,
Un homme parmi les loups.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Film Dune = amas de péllicule commis par Lynch.
Téléfilm dune: ce qui est sortis il y a pas longtemps.

Gunsmith bob, armurier des stars

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

moi je parlais du vieux

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

moi je trouve qu'avec Frank herbert, j'étais pas totalement hors sujet ... ouais la philosophie et tout et tout ! :lol:
Mais bon si vous êtes pas d'accord c'est la même chose ! :lol:
Ouais :hic:

:pengu:
:jedi:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Post Reply